Michael le Wraith

halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Michael le Wraith

Message non lu par halowolf »

Salut !
Voila les premières informations sur un épisode de la deuxieme moitié de la deuxieme saison de Stargate : Atlantis , " Michael " ( apparemment a l'origine l'épisode devait se nommer " Charlie " )

Sources : Gateworld , Pegasus Galaxy

Attention ce sont de très gros spoilers pour l'avenir de la série ( on ne pourra pas dire que je n'ai pas prévenu :P )

SPOILERS :

Dr. Beckett has developed a retrovirus that suppresses the iratus bug (first seen in "Thirty Eight Minutes") elements in Wraith DNA effectively making a wraith human. It is hinted that we are introduced to this treatment in an earlier episode and that things didn't go well for Sheppard (possibly "Conversion").

Michael is a captured wraith that Beckett has tested this virus on. His memory has been wiped and he wakes up not knowing who or what he is.

They tell him he's a Lt. and was captured by the wraith saving his unit. They go as far as to doctor photos of him and a set of fake parents. Their goal is to integrate him into the crew thus proving the reliability of the treatment. Eventually they'd like to turn this into a biological weapon to use against the wraith.

Although the treatment works, it's not yet ready for use as a weapon. Michael still requires a daily dose of drugs to continue to suppress his wraith DNA. He begins to have flashbacks and soon realizes he's a wraith.

Weir and the team confess this to him after he confronts him. He becomes very angry and we begin to see his wraith instincts resurface.

En gros cela dit que le Dr Beckett a mis au point un retrovirus capable d'éliminer la partie de l'ADN d'un Wraith, venant des insectes rencontrés dans 1x04 38 Minutes , qui fait de lui un Wraith et non plus un humain. L'équipe teste ce retrovirus sur un Wraith prisonnier qui redevient humain et amnésique , par la même occasion. Weir lui affirme qu'il est Lieutenant et lui invente de faux parents et un faux passé . Mais il finit par découvrir la verité : il a été un Wraith ( ..il a des flash backs ) et son instinct Wraith se re-manifeste..L'équipe espere a terme et avec améliorations que ce retrovirus pourra servir d'arme biologique contre les Wraith.

A+
Halowolf
:anno:
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Re: Michael le Wraith

Message non lu par Nicolas »

Merci déja pour ce spoiler B)

Les anciens auraient surement pû travailler sur cette solution, mais le problème est je pense que les anciens ne savaient aps vraiment ce qu'était un Wraith, ils croyaient certainement que c'était une race comme ca mais ils n'avaient pas su que c'était de leur faute et que ceci était en réalité des humain.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Ouais, c'est quand même bizarre qu'Elizabeth cautionne ce genre de truc et y trempe carrément... Doit y avoir autre chose derrière...

Enfin, je commence à voir la ligne directrice pour la saison, la recherche de l'antidote wraith...
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

C'est vrai que Weir, qui est d'accord pour de telles expériences, et qui participe même .. c'est quand même bizarre ! Mais ça risque de poser quelques problèmes, car, une fois le Wraith redevenu humain, elle vas nous ressortir la convantion de Genève, et ça vas poser des problèmes non?

Sinon c'est pas mal comme idée, et tant mieux que ça ne marche pas du premier coup ! Mais imaginez, quand ils y arriveront ... des miliers d'humains amnésiques, tous se retrouvant ensembles, ne savant rien .. ça sera difficile a gérer pour Atlantis ...

Et pourquoi "Michael" comme titre ?
Dernière modification par Haiyken le 09 août 2005, 13:31, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major

CITATION (Haiyken,Mardi 9 Août 2005 à 13:30) Et pourquoi "Michael" comme titre ?
Ben c'est le nom du dit sujet ! :blink:
Apparemment, cet épisode serait centré sur le point de vue de Michael, si mes souvenirs sont bons...
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (maiky,Mardi 9 Août 2005 à 13:38)
CITATION (Haiyken,Mardi 9 Août 2005 à 13:30) Et pourquoi "Michael" comme titre ?
Apparemment, cet épisode serait centré sur le point de vue de Michael, si mes souvenirs sont bons...
Ma question, pas pour le titre du sujet, pour le titre de l'épisode ... lol

Oui c'est pas mal comme titre ... mais juste avant d'ouvrir le sujet je m'attendais a voir Michael Shanks sur Atlantis ! lol ! je déconne ...

maiky
Major
Major

CITATION (Haiyken,Mardi 9 Août 2005 à 13:41)

Oui c'est pas mal comme titre ... mais juste avant d'ouvrir le sujet je m'attendais a voir Michael Shanks sur Atlantis ! lol ! je déconne ...

Je parlais du sujet de l'expérience ! :P C'est pas grave, ça se rejoint... ;)
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (maiky,Mardi 9 Août 2005 à 13:45)
CITATION (Haiyken,Mardi 9 Août 2005 à 13:41)

Je parlais du sujet de l'expérience ! :P C'est pas grave, ça se rejoint... ;)
oula .. j'avais mal compris désolé ! ah ok maintenant tout est clair ... sur le "michael" ...

mais pour Weir qui joue les menteuses ..... ?
pasdit
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2005, 18:58

Message non lu par pasdit »

"Michael" doit être le nom que va donner l'équipe sga au wraith sous sa forme humaine...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Voici une traduction de http://atlantisreunion.free.fr

Michael Kenmore, un jeune lieutenant ayant la trentaine, se réveille à l'infirmerie d'Atlantis. Il a un côté attachant mais il peut également être anxieux et imprévisible. Michael souffre d'amnésie, il ne se souvient donc ni de son passé ni de son rôle sur Atlantis ; Teyla le rassure en lui affirmant qu'ils sont ses amis, et qu'il s'est héroïquement laissé capturer par les Wraiths pour que son équipe puisse s'en sortir.

Maintenant que l'équipe l'a récupéré, le Dr Beckett et le Dr Heightmeyer tentent de redévelopper son état mental et physique.

Mais Michael pense que les autres lui cachent des choses, et très vite il apprend la vérité : il était un Wraith. Beckett a développé une drogue basée sur un retrovirus qui annihile le côté "insecte" de l'individu.

Cela est possible car les Wraith ont évolué à partir de l'insecte rencontré dans "38 Minutes", qui s'est nourri d'humains et a fini par intégrer une partie de leur ADN. Il faut des injections quotidiennes pour neutraliser cet aspect Wraith. La mise au point de la drogue a apparemment rencontré quelques obstacles (cela semble être une référence à l'état de Sheppard dans l'épisode de la saison 2 "Conversion).

Michael est choqué et perturbé, et s'oppose à l'idée de l'équipe qu'être Wraith est une maladie qu'il faut traiter. Sheppard lui rappelle qu'ils sont en guerre. Maintenant que la drogue fonctionne, ils veulent en faire une arme biologique afin de transformer les Wraiths des vaisseaux-ruches en humains.

Pendant ce temps, Ronon souligne que la drogue donne peut-être l'apparence d'un humain, mais qu'au fond l'individu reste une Wraith. Michael avoue plus tard au Docteur Heightmeyer que même s'il ne se souvient pas avoir été un Wraith, les envies et les insctincts sont toujours très présents en lui.
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

merci pour le lien... alors c'est ça la ligne directrice de la S02 ... pas mal. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Excellent cet épisode j'ai l'impression. On a aussi trouvé l'explication du sauvetage de Sheppard dans l'épisode Conversion, ça transformation non achevé lui a sans doute permis de guérir complètement.
audrey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07

Message non lu par audrey »

On peut dire que cette histoire de rétrovirus va faire avancer les choses
"Are you on the list ?"
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

j'etais sur qu'ils testeraient des retrovirus ! c'est vraiment la bonne piste pour les vaincre je crois.
maiky
Major
Major

Ca me fait tout de même penser aux "il ne faut pas tuer les jaffas, ils sont innocents" de la Voie Lactée...
hyacinthe
Soldat
Inscrit : 19 mars 2005, 09:02

Message non lu par hyacinthe »

C'est quand même étrange que l'équipe terrienne trouve presque tout tout de suite alors que nous sommes moins évolués et surtout les Ancients étant dans la galaxie depuis plus longtemps <_< . Donc je trouve que c'est un peu précipité mais bon c'est tellement bon d'avoir des réponses. :rolleyes:
Speakerboxx2504
Soldat
Inscrit : 12 août 2005, 00:52

Message non lu par Speakerboxx2504 »

moi je crois surtout que les anciens se focaliser surtout sur l'ascension donc tous les problèmes concernant les formes primitives passé plus au moins au second plan
C'est pour ça aussi (à mon avis ) qu'il n'ont pa de gros vaissaux spatiaux offensifs.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ben pour les vaisseaux de guerre offensif on sait qu'ils en ont et qu'ils etaient plus fort que les vaisseaux ruche vivement aurora au fait mais bon un peu hors sujet désolé.
J'aime bien cette ligne directrice pour la saison 2 c'est une bonne idée, pour l'instant les saisons 2005-2006 des deux séries stargate sont vraiment bien parties.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

le site http://www.pegasusgalaxy.com a mis en ligne de nouvelles infos sur l'episode "Michael", on n'y apprends pas grand chose mais la nouveauté est une photo de "Michael", l'acteur Connor Trinneer connu des fans de star trek entreprise (dans son role de Charles "Trip" Tucker) est "Michael"
Image

et une autre photo provenant du site Stargate-project.de :
http://www.stargate-project.de
Image
Dernière modification par marli le 16 août 2005, 11:26, modifié 1 fois.
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

youpi enfin un super acteur dans stargate

pour ceux qui n'avaient pas compris je suis mega fan de star trek

et c'est de l'humour les acteurs de stargate sont géniaux

[EDIT: USER] Un petit effort sur l'orthographe mes amis, dès maintenant je corrige! Me faîtes pas trop bosser!! :D :D :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »