Question sur les anciens

Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Question sur les anciens

Message non lu par Th0mU »

voila, je me demandais un truc sur la facon dont les anciens implantaient la vie.
attention aux spoilers.

voici ma theorie, vous me direz quoi.

donc, je me dis que les anciens ont utilisé une technique comme sur dakara pour implanter la vie (ou en tout cas les humanoides) sur pegase. un truc si puissant qu'il ne faut pas le relayer, un rayon qui, partant d'atlantis s'est propagé dans pegase.

puis, peperes, les anciens arrivent sur les mondes ou les humains ont deja un peu evolués et plantent leurs portes et font du commerce. avec eux. ils construisent des cités etc.

ensuite, ils arrivent sur la planete de 38 min, la ou il y a les creatures.
mais, a cause de leur rayon, les creatures ont deja commencé a donner des wraith. voyant ça, ils decident de placer certaines portes en orbite pour ne pas que les wraith attaquent.

puis ils descendent voir qui ils sont etc. ils finissent par se faire choper, les wraith leur piquent des technologies, ils deviennent redoutables grace a leur telepathie et avec un peu de chance, les wraith se sont developpés a plusieurs endroits en meme temps. (j'ai lu sur le site que dans 38 min, le jumper a decollé d'Athos, la planete de Teyla)

c'est possible une telle histoire? y a t-il des elements qui contradisent ça?
grace a leur telepathie, les wraith peuvent se developper un peu comme les replicateurs, si un gars apprends un truc, tout le monde le sait de suite.

vous en pensez quoi? au moins ça expliquerais comment les anciens se sont fait surprendre a la base... et si vite
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

Re: Question sur les anciens

non mais serieusement :P
a la limite, je demande pas qui est daccord mais de m'expliquer avec des faits prouvés (meme spoilés) que j'ai tort.
j'essaie de capter comment les anciens ont pu se faire bai... a ce point par les wraith
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Message non lu par Haiyken »

d'un côté si quelqu'un peut affirmer quelque chose que les scénariste n'ont pas entièrement dévoilés, c'est que ou c'est du mito, ou c'est qu'il voyage dans le temps ! rien n'est sur ! on ne sait pas exactement ce qu'il c'est passé pour le moment ! mais ça viendra !
karim93
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par karim93 »

CITATION (Th0mU,Samedi 6 Août 2005 à 17:22) non mais serieusement :P
a la limite, je demande pas qui est daccord mais de m'expliquer avec des faits prouvés (meme spoilés) que j'ai tort.
j'essaie de capter comment les anciens ont pu se faire bai... a ce point par les wraith
Non mais je pense que c'est vraiment cohérant ce que tu raconte. Je voulais te dire que tu as assez d'imagination pour devenir scénaristes de Stargate car il y a trop de points dans la série qui ne sont pas éclairci. Mais ils font exprès de nous laisser sans réponse pour expliquer dans d'autres saisons peut etre
albino
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 févr. 2005, 21:57

Message non lu par albino »

Il faut partir du principe que les Anciens sont les meilleurs, les plus forts et qu'ils peuvent tout faire parce qu'ils sont l'èspèce la plus évoluées de l'univers et après il n'y a plus de questions à se poser. :lol:
Hermy
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Message non lu par Hermy »

Je ne crois pas que cette théorie puisse tenir le coup, compte tenu ce que nous savons déjà des Wraith...
Spoiler
Dans une discussion, Weir, Mc Kay et Beckett ont déjà mentionné que les wraith ont évolué grâce à l'adn humain. C'est à partir de cette constatation qu'on a pu expliquer la parenté des alphabets ancien et wraith... Donc, il ya eu une évolution, peut être lente, sur cette planète ou certains humains se sont mélangé à ces insectes. L'adn d'humain-alterans ont sûrement permis au Wraith d'accéder à des technologies évoluées qu'ils ont ênsuite adapté à leurs besoins spécifiques. Weir parlait aussi d'un éventuel laissez-aller des anciens face à l'évolution de la civilisation wraith. Tous semble croire que les alterans ont été négligent en laissant les wraith évoluer.
Pour ce qui est de l'arme de Dakara, il semble que son utilité originel était de faire un "reset" de la civilisation humaine de la Voie Lactée, civilisation qui était affecté par un mal mystérieux... Je ne pense pas que c'est grâce à ce type d'appareil que les anciens peuplaient les galaxies qu'ils fréequantaient...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non ça ne fait pas un reset mais ça créer littéralement la vie, c'est dit dans l'épisode Threads par notre ami Jim/Anubis. :P
Happy_Conqueror
Soldat
Inscrit : 27 nov. 2004, 16:32

Message non lu par Happy_Conqueror »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 7 Août 2005 à 19:13) Non ça ne fait pas un reset mais ça créer littéralement la vie, c'est dit dans l'épisode Threads par notre ami Jim/Anubis. :P
Attention , la vie n'a pas été créer par la machine de dakara mais recréer, ce qui implique que ce fléau avait détruit toute forme de vie !
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Happy_Conqueror,Lundi 8 Août 2005 à 16:54) Attention , la vie n'a pas été créer par la machine de dakara mais recréer, ce qui implique que ce fléau avait détruit toute forme de vie !
On ne sait même pas si la machine a déjà marcher dans son but premier! On nous dis qu'elle est faite pour ça, mais pas que les Lantiens ont réussi à la faire marcher!
Guiguioh
I am legend of SGF

Et comment qu'ils ont peupler la galaxie de Pégase à ton avis ? Par le même principe, donc oui elle a marché et Jim précise bien que c'est arrivé de toute façon.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Lundi 8 Août 2005 à 16:58) Et comment qu'ils ont peupler la galaxie de Pégase à ton avis ? Par le même principe, donc oui elle a marché et Jim précise bien que c'est arrivé de toute façon.
Effectivement je dis bien que des conneries aujourd'hui!
Je sens qie je vais aller me coucher moi! ;)
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

moi j'ai assez de mal a m'imaginer qu'une machine ait pu créer la vie. ca voudrait dire que des humains sont apparus dans la galaxie, comme ca, au moment ou les anciens ont appuyé sur le bouton?
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont créer la vie, c'est à dire l'impulsion pour lancer l'évolution. Je ne crois pas que les humains soient arriver directement comme ça.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Matrix2,Lundi 8 Août 2005 à 17:02) moi j'ai assez de mal a m'imaginer qu'une machine ait pu créer la vie. ca voudrait dire que des humains sont apparus dans la galaxie, comme ca, au moment ou les anciens ont appuyé sur le bouton?
Ils ont peut-être instaurer grâce à la machine des conditions de vie très favorables à l'espèce humaines et puios un petit coup de pouce génétique!
Hermy
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Message non lu par Hermy »

CITATION moi j'ai assez de mal a m'imaginer qu'une machine ait pu créer la vie. ca voudrait dire que des humains sont apparus dans la galaxie, comme ca, au moment ou les anciens ont appuyé sur le bouton?
Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation, dificile d'imaginer que les anciens ont pu créer la vie aussi instantanément... Je crois plutôt en l'installation de colonies d'humains de seconde génération. Je me questionne beaucoup sur l'intention des Anciens. Pourquoi peupler des planètes d'êtres humains à l'état primitif? Pour qu'ils atteingnent un niveau de civilisation avancé par eux-même? Pour être plus en mesure de jouer les dieux? Pourquoi ne pas avoir peupler les galaxies d'êtres humains avancé technologiquement?

Les Anciens semblaient être non-interventionniste avant même qu'.ils ont appris l'ascendance... Ce fameux "free will" qui explique bien des choses dans l'univers de stargate... ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Je crois que les Anciens étaient amoureux de la vie, et ils aiment étudier l'évolution de celle-ci. Par contre pour étudier l'évolution de sa propre espèce, quoi de mieux que de la recréer à ses début et ainsi étudier en direct son évolution. De plus les Anciens ne voulaient sûrement pas laisser l'univers vident de leur "genre" après avoir fait l'ascension.
Nova

Message non lu par Nova »

Je crois que tu as raison. QUestion d'orgueil je suppose. Mais si ont regarde ca, Ils ont vraiment mais vraiment peupler. Ont parle de min 3 galaxies...
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Alors ma question est la suivante : Lors de la création de la vie dans la voix lactée par les Anciens, ont ils aussi créés les Noxs et les Asgards ?
Je crois savoir que les Asgards viennent de la galaxie d'Ida, mais ils sont aussi nos lointains ancêtres (il me semble que Thor dit à O'neill que leur forme de base était très très proche des notres, et peut être que le corps Asgard vu dans un zode (le grand, dans le bocal) serait une évolution également..

De là j'ai du mal à comprendre la chronologie de l'univers Stargate.. Savez vous où est-ce que je pourrais trouver un schéma détaillé de la ligne temporelle de l'univers Stargate ? (réalité alternative et voyage dans le temps pourraient même y figurer :) )
Sinon, existe il un topic ou un post retraçant tout ce que l'on sait de la chronologie ?
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 9 Août 2005 à 14:42) Alors ma question est la suivante : Lors de la création de la vie dans la voix lactée par les Anciens, ont ils aussi créés les Noxs et les Asgards ?
Je pense pas, il ont déclenché la machine et ils sont partis ou on fait l'ascension
or le traité des 4 races regroupant les nox, les asgards et les furlings devaient daté d'avant cette époque, donc les asgards et les nox existaient déjà avant l'évolution humaine et devaient etre évolués
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

Peut-etre que Dakar crée la vie qui serait l'energie d'evolution. je vois pas la rayon arriver sur un tas et d'un coup celui-ci se leve comme un replicateur.

vu que tout se ressemble dans SG-1, on peut penser que Dakara a lancer une ligne d'evolution et que tout le monde a suivi.

de plus, on sait que sa portée est limitée. je pense deja pas que l'arme a atteint le nox. ils sont si evolués. Ni Ida ni pegase.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »