CITATION
(Prométhé,Jeudi 11 Août 2005 à 16:50)
CITATION
(o'neill et sam,Mardi 9 Août 2005 à 10:45)
CITATION
(Guiguioh,Mardi 9 Août 2005 à 10:29)
C'est tout à fait logique, une civilisation comme celle des Asgards ne va pas armer le peuple terrien pour qu'ensuite ils s'entre-tuent. Voir l'épisode avec Orlin, c'est bien expliqué.
Tout à fait ,les tollans aussi ont fait une erreur et il on payé tres cher !!
Et puis ca serai un peu trop facile si les asgards nous donneraient leur technologie,comme on l'a dit, caréduirait de beaucuop les possibilités scénaristiques !!
Pas forcemment, car on a bien vu que les Asgards se sont montrés impuissants face aux réplicateurs. Et les Tollans n'ont pas su comment répondre à la menace que représentait Anubis et ses attacks munis de nouveaux boucliers. Ce qui compte, c'est plus l'utilisation que l'on fait d'une technologie. Et je continue à affirmer qu'il faut mettre plus de technologie extra-terrestre dans l'arsenal du SGC comme cela à été fait pour Atlantis avec les jumpers et les boitiers de détection (une version moderne du tricorder?).
J'aimerais défendre la cause des Tollans : leur civilisation était très en avance, suffisament pour être reconnue par les Nox, et leur attitude vis à vis des peuples "primitifs" n'est pas sans penser la neutralité des Anciens... certes ils ont été écrasés par Anubis à cause d'un bouclier... mais quel bouclier : il a été amélioré grâce aux connaissances de la technologie des Anciens.... ce peuple avait un risque infinitésimal de se retrouver face à une telle technologie et c'est quand même tombé sur eux...
Enfin, c'étaient des humains qui n'ont pas connu de période obscurantiste, donc on peut raisonnablement supposer que leur technologie reflètait ce qu'on pourra faire d'ici quelques siècles, encourageant non?
Quant à la technologie asgard elle est basée sur l'énergie, tandis que la notre est encore plus mécanique qu'énergétique

mais j'aimerais bien emprunter leur synthétiseur ainsi sitôt qu'on a fini un plan sur l'ordi, la machine inventée apparaît

Dernière modification par
Ychom le 11 août 2005, 22:25, modifié 1 fois.