les technologie humaine !!!

Répondre
Chaka Zoh
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05
Pays : france

Re: les technologie humaine !!!

Message non lu par Chaka Zoh »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que la prod à peur que si l'on voit une technologie performante apparaitre dans un épisode, ca risque de réduire leur marge de manoeuvre scénaristique pour les épisodes à venir :
En résumé, si SG1 est trop efficace voire blindée, ils ne pourront à l'avenir plus faire d'épisodes ou un membre SG 1 est blessé par exemple. Si une technologie est utilisée une fois elle doit l'être dans tous les épisodes et c'est une contrainte de plus pour les scénaristes qui sont un peu fainéants je pense.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

La puissance n'empêche pas la vunérabilité. Ne parle-t-on pas d'un colosse aux pieds d'argile? N'oubliez pas que nous avions le disrupteur pour liquider les réplicateurs et que ceux-ci avaient trouvé une parade à celui-ci grâce à Carter.

De toute façon, les ennemis que SG-1 rencontre sont de plus en plus forts, donc il n'y a pas trop de risques que la Terre devienne invincible.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
wotan777
Soldat
Inscrit : 06 août 2005, 17:17

Message non lu par wotan777 »

moi dans stargate j'atend avec impatience le moment ou les terrien construiron une flotte énome de vaisseau (comme le prométhé) pour le plaisir des yeux ^^ :P
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION moi dans stargate j'atend avec impatience le moment ou les terrien construiron une flotte énome de vaisseau (comme le prométhé) pour le plaisir des yeux ^^ 
Je crois que tes désirs vont devenir réalité:
Spoiler
Dans l'épisode 904, ont apprend que le budget du projet stargate va etre réduit à 30% de ses effectifs normaux à cause que le gouvernement américain veux justement construire plus de vaisseau de type Deadalus.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION En tout cas, il faudrait que les scénaristes pensent à faire de nouveau évoluer les armes du SGC car avec ce que l'on a découvert, il y a matière à les améliorer.
Je crois qu'il faut relativiser les découvertes, nos scientifiques n'ont pas le niveau de ceux des Anciens, des Asgards ou mêmes des Goa'ulds. pour copier et utiliser il faut comprendre, et à part Carter, McKay et peut-être Zelenka, peu de scientifiques humains sont à la hauteur.

L'aide des Asgards est donc bienvenu, et nos découvertes ne sont pas mal employées je trouve, c'est plutôt réaliste dans le contexte.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

il est vria que en 9 ans les Terriens ont pas mal evolué, noubliez pas que lors de la saison 1, c'est une navette spatiale qui vient chercher SG1 + Bra'tac après l'attaque d'Apophis contre la Terre alors que désomais, c'est le Prométhé...c'est pas pareil :P

et trop de technologies tuent la technologie (n'oubliez pas l'exemple des Tollans qui avaient prétés leurs armes a d'autres ce qui avaient déclanchés une guerre)

je pense donc que les Asgards se méfient de l'utilisation de leurs "cadeaux" aux terriens <_<
Nova

CITATION je pense donc que les Asgards se méfient de l'utilisation de leurs "cadeaux" aux terriens 
Spoiler
Tu as raison c'est d'ailleur pourquoi il y a un Asgard sur le Dédale demême pourquoi ils n'ont pas voulu partager leur technologie Offensive.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

puis imaginez que les terriens se fassent piquer leur vaisseau comme c'est deja arrivé...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

moi aussi j'enleve sinon tout le monde va le voir :P
Dernière modification par lebreton le 08 août 2005, 23:46, modifié 1 fois.
Nova

Ouais. J'ai modifié mon message, mon erreur. Désolé.
wotan777
Soldat

je pensse que les Asgard ne sont pas assez ouvert et devrais nous aidée a nous déveloper plutot que nous sur-protégé comme ils le font depui le début de la série ... :angry: :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est tout à fait logique, une civilisation comme celle des Asgards ne va pas armer le peuple terrien pour qu'ensuite ils s'entre-tuent. Voir l'épisode avec Orlin, c'est bien expliqué. ;)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Guiguioh,Mardi 9 Août 2005 à 10:29) C'est tout à fait logique, une civilisation comme celle des Asgards ne va pas armer le peuple terrien pour qu'ensuite ils s'entre-tuent. Voir l'épisode avec Orlin, c'est bien expliqué. ;)
Tout à fait ,les tollans aussi ont fait une erreur et il on payé tres cher !!

Et puis ca serai un peu trop facile si les asgards nous donneraient leur technologie,comme on l'a dit, caréduirait de beaucuop les possibilités scénaristiques !!
wotan777
Soldat

j'avai pas vu sa sous cette angle, mais vu comme sa vous avez raisons :huh:
m'ai qu'il nous donner pas toutes leurs téchonlogie juste un petit peut :P :P
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 9 Août 2005 à 10:45)
CITATION (Guiguioh,Mardi 9 Août 2005 à 10:29) C'est tout à fait logique, une civilisation comme celle des Asgards ne va pas armer le peuple terrien pour qu'ensuite ils s'entre-tuent. Voir l'épisode avec Orlin, c'est bien expliqué. ;)

Et puis ca serai un peu trop facile si les asgards nous donneraient leur technologie,comme on l'a dit, caréduirait de beaucuop les possibilités scénaristiques !!
Pas forcemment, car on a bien vu que les Asgards se sont montrés impuissants face aux réplicateurs. Et les Tollans n'ont pas su comment répondre à la menace que représentait Anubis et ses attacks munis de nouveaux boucliers. Ce qui compte, c'est plus l'utilisation que l'on fait d'une technologie. Et je continue à affirmer qu'il faut mettre plus de technologie extra-terrestre dans l'arsenal du SGC comme cela à été fait pour Atlantis avec les jumpers et les boitiers de détection (une version moderne du tricorder?).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

je vois déja mal certaines technologies être employées par les SG,genre les champs de force des grands maîtres,O'neil le met en route,et puis il tire avec son P90,et BAM ca ricoche ça revient dans ses dents...lol
Ychom
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 13:49

Message non lu par Ychom »

CITATION (Prométhé,Jeudi 11 Août 2005 à 16:50)
CITATION (o'neill et sam,Mardi 9 Août 2005 à 10:45)

Pas forcemment, car on a bien vu que les Asgards se sont montrés impuissants face aux réplicateurs. Et les Tollans n'ont pas su comment répondre à la menace que représentait Anubis et ses attacks munis de nouveaux boucliers. Ce qui compte, c'est plus l'utilisation que l'on fait d'une technologie. Et je continue à affirmer qu'il faut mettre plus de technologie extra-terrestre dans l'arsenal du SGC comme cela à été fait pour Atlantis avec les jumpers et les boitiers de détection (une version moderne du tricorder?).
J'aimerais défendre la cause des Tollans : leur civilisation était très en avance, suffisament pour être reconnue par les Nox, et leur attitude vis à vis des peuples "primitifs" n'est pas sans penser la neutralité des Anciens... certes ils ont été écrasés par Anubis à cause d'un bouclier... mais quel bouclier : il a été amélioré grâce aux connaissances de la technologie des Anciens.... ce peuple avait un risque infinitésimal de se retrouver face à une telle technologie et c'est quand même tombé sur eux...
Enfin, c'étaient des humains qui n'ont pas connu de période obscurantiste, donc on peut raisonnablement supposer que leur technologie reflètait ce qu'on pourra faire d'ici quelques siècles, encourageant non? ^_^
Quant à la technologie asgard elle est basée sur l'énergie, tandis que la notre est encore plus mécanique qu'énergétique ;) mais j'aimerais bien emprunter leur synthétiseur ainsi sitôt qu'on a fini un plan sur l'ordi, la machine inventée apparaît B)
Dernière modification par Ychom le 11 août 2005, 22:25, modifié 1 fois.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Moi je les voit avec des vaisseaux comme ils ont. Des armes a energie sa vaut pas les balles.

Les vaisseaux pareil, un petit peu de technologie asguards et c'est bon.

Mais moi ce qui ma mit le plus les glande c'est quand il ont rompu l'alliance avec le Eurondain. Meme si c'etait un peu le style des nazi sur terre, ils avient quand meme la chriogenisation les boucliers, les chasseurs teleguider et plein d'autre truc pratique. On passai l'accords et ont se tirait!

Sinon je ne voit pas la terre avec une autre technologie....
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

bah il y a 1 sciecle on disait que voler était un reve de fou ben regarde ou on en est!
dans 100 ans on aura peu etre une technologie que l'on dit incapable de realiser aujourdhui. mais c'est vrai qu'un petit coup de pouce des asgards....histoire d'aller plus vite
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Sa c'est vrai il y a 100ans, les avions les satelite les voyage sur mars et sur la lune, le guidage laser, la manipulation génétique c'etait meme pas dans leurs reve les plus fou. Et maintenant..... Ne vous inquieter pas dans 50 si sa continue comme sa on habitera sur mars!
jumper
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 00:21

Message non lu par jumper »

premierement les goauld sont vaincus donc ils ne sont plus une menace de plus les F 302 n'existe pas mais ce sont les X 302 en plus par rapport au bouclier ils s'en servent pour le X 303 ou prométhée or ils n'explorent que les planetes où se trouve une porte des etoiles car quand il y a une porte des etoiles il y a des populations tandis que les planetes qui n'ont pas la porte ds étoiles ne continent pas de personnes (sauf cas tres rare 1%) :anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »