ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Message non lu par Felger »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (major aknin,Samedi 30 Juillet 2005 à 14:09) en fait moi jpense que si on passe la porte on est pa décomposé en plusieurs bou sur chaque planète mai on a un double crée a chaque porte.
jexplik:
kan on passe la porte la matière est transformée en signature énergétique pui retransformée en matière de l'autre coté. il suffirait donc d'une source d'énergie suffisante afin de copier la signature, ce que peuvent faire les portes.
En résumé kan toutes les portes sont connectées a celle de dakara celui ki passe celle de dakara se voit créer plein de doubles a chaque porte.

:gate:
Y a un autre problème qui se pose. En effet,si tu traverse la porte, elle envoie ta signature énergétique (et non toi-même). Mais comme elle est envoyé à plusieurs porte, chaque porte d'arrivée recoit une énergie bien plus faible que celle de départ. Donc, tout dépend de la manière dont est codée l'énergie transmise par la porte! En fait, sur chaque porte, il ressortirait la même chose, mais il est fort possible qu'il ne ressorte pas ce qui est entré! En gros, tu passe la porte et à l'arrivée tu as des patates! :lol: :lol:

donc, je pense plus à la sécurité (qu'on probablement installait les Anciens) : quand plusieurs vortex sont ouverts en même temps : pas de transfert de matière
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

CITATION (Felger,Dimanche 31 Juillet 2005 à 17:20)
CITATION (major aknin,Samedi 30 Juillet 2005 à 14:09) en fait moi jpense que si on passe la porte on est pa décomposé en plusieurs bou sur chaque planète mai on a un double crée a chaque porte.
jexplik:
kan on passe la porte la matière est transformée en signature énergétique pui retransformée en matière de l'autre coté. il suffirait donc d'une source d'énergie suffisante afin de copier la signature, ce que peuvent faire les portes.
En résumé kan toutes les portes sont connectées a celle de dakara celui ki passe celle de dakara se voit créer plein de doubles a chaque porte.

Y a un autre problème qui se pose. En effet,si tu traverse la porte, elle envoie ta signature énergétique (et non toi-même). Mais comme elle est envoyé à plusieurs porte, chaque porte d'arrivée recoit une énergie bien plus faible que celle de départ. Donc, tout dépend de la manière dont est codée l'énergie transmise par la porte! En fait, sur chaque porte, il ressortirait la même chose, mais il est fort possible qu'il ne ressorte pas ce qui est entré! En gros, tu passe la porte et à l'arrivée tu as des patates! :lol: :lol:

donc, je pense plus à la sécurité (qu'on probablement installait les Anciens) : quand plusieurs vortex sont ouverts en même temps : pas de transfert de matière
Si le signal recu par chaque porte est trop faible, on peut imaginer que les portes soient equipées d'amplificateurs.
De cette maniere, la puissance utilisée pour la signature energetique emise est la meme que d'habitude durant un usage conventionnel (car la porte est pas concue pour en utiliser plus sauf lorsque elle est alimentée par un ZPM), elle arrive plus faible mais entiere a chaque porte et arrivé a chaque porte, le signal etant tres faible, les portes decident d'elle meme de l'amplifier et tu te retrouve avec la meme signature energetique qu'au depart sur toutes les portes et donc avec plein de doubles de la personne

j'ai pas lu les pages avant ( pas encore ) si j'ai redit quelquechose de deja dit je m'en excuse, et corrigez moi si je me trompe

++
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Je trouve que vous vous prenez un peu la tete:
Quand l'onde de l'arme est passé par la porte elle a du se transformer en signature énergétique et elle est resortie pareil dans toutes les portes donc si on passe on a donc un clone a chaque portes

Donc major aknin a raison enfin je croi :D
Dernière modification par Seberus le 31 juil. 2005, 18:56, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Cortex,Dimanche 31 Juillet 2005 à 17:51)
CITATION (Felger,Dimanche 31 Juillet 2005 à 17:20)
jexplik:

Si le signal recu par chaque porte est trop faible, on peut imaginer que les portes soient equipées d'amplificateurs.
De cette maniere, la puissance utilisée pour la signature energetique emise est la meme que d'habitude durant un usage conventionnel (car la porte est pas concue pour en utiliser plus sauf lorsque elle est alimentée par un ZPM), elle arrive plus faible mais entiere a chaque porte et arrivé a chaque porte, le signal etant tres faible, les portes decident d'elle meme de l'amplifier et tu te retrouve avec la meme signature energetique qu'au depart sur toutes les portes et donc avec plein de doubles de la personne

j'ai pas lu les pages avant ( pas encore ) si j'ai redit quelquechose de deja dit je m'en excuse, et corrigez moi si je me trompe

++
Problème dans ton résonnement :
Comment la porte d'arrivée pourrait-elle connaître l'amplification exacte nécessaire à apporter?

Mais, j'ai trouvé une faille dans mon résonnement:
il est possible que l'énergie émise par la porte d'entrée soit émise dans toutes les directions des dimensions supplémentaires. Ainsi, même si un seul vortex simple est activé, toutes les portes se trouvent sur le chemin de l'onde énergétique. La seule différence est que la porte d'émission envoie un code au moment de son activation correspondant à une certaine porte (dans le cas d'un vortex simple). Seule la porte activée est alors capable de rematérielliser l'onde énergétique. Dans ce cas là, pour ouvrir toutes les portes, il suffit d'envoyer tous les codes d'activations correspondant à toutes les portes! Et toutes les portes sont alors capables de rematérielliser l'onde énergétique les traversant. Le problème de la baisse d'énergie de l'onde due à sa diffusion n'existe plus puisque elle est toujours présente quelque soit le nombre de portes activées. De plus, le 7e chevron peut indiquer aux portes réceptrices la distance que l'onde a parcouru et ainsi, l'amplification nécessaire à apporter à l'onde (oui, je répond moi même aux questions que je pose :P :lol: :lol: :D ).
Mais un autre problème arrive : que se passe-t-il lorsque l'on ouvre un vortex à partir d'une porte A vers une porte B, et qu'une autre personne ouvre un autre vortex à partir d'une porte C vers une porte D? Selon ce que j'ai dit les portes C et D devraient recevoir toutes les 2 les infos envoyées par A et B! On peut alors penser que les portes sont équipées d'un filtre comme les radios ou les télés et que lors d'une création de vortex les portes appellante et appelée se mettent d'accord sur une gamme de fréquence sur laquelle sont émises les infos! Résolvant ainsi ce problème d'interférence!

Qu'en pensez-vous?

EDIT : pour en revenir un peu au sujet => création de doubles sur chacune des portes!
Dernière modification par Felger le 31 juil. 2005, 18:50, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

je vous rappel que les dhd et les portes sont des technologies anciennes et que nous ne connaissons pas toute les fonctions des dhd et surtout que si c est une technologie ancienne alors tout est possible et je crois pas que vous pouvez tout comprendre la dessus
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

cours de physique,chapitre 1 lesson1 rien se crée, rien ne disparait

Je ne pense pas qu'il faut mettre sur le même plan un onde et la matière, le meilleur exemple qu'une onde peut passer dans les deux sens dans le vortex (communication radio) et la matière dans un seul sens, meme si l'onde s'est répercuté sur toutes les portes, si une personne serait passé, elle aurait attéri dans une porte au hasard ou toutes ses molécules se serait dispersés,
les clones j'y crois pas trop sinon anubis aurait ouvert un multi vortex et aurait balancé un kull dedans, brrrr :(
Dernière modification par davidaliassoda le 09 août 2005, 15:46, modifié 1 fois.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Et puis, on sait meme pas comment ça marche. vous partez du principe que UNE porte ouvre un vortex vers TOUTES les autres portes.

mais pourquoi pas dire que chaque porte declenche l'ouverture d'une autre porte? comme un jeu de dominos?

il se peut que la modification de baal au dhd fait que la porte envoie une demande d'ouverture et un renvoi de signal vers une autre porte. un peu comme les virus informatiques.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant

il manque des éléments pour répondre, on aura ptet plus d'information à la prochaine catastrophe intergalactique

Perso, l'effet domino, je suis pas convaincu, si A appel B, le vortex est déjà ouvert, alors comment b appel C ? Mais bon, comme je viens de le dire, il manque trop d'éléments pour répondre

c'est vrai qu'en visionnant, on arrive pas à se rend compte si toutes les portes sont vraiment appeler en meme temps ou en effe tdomino, sans réponse ...
Dernière modification par davidaliassoda le 09 août 2005, 15:45, modifié 1 fois.
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent

pour etre exact c est rien ne perd rien ne se créé tout se tranforme enfin ca c vrai dans notre physique mais je doute que cela s applique a un niveau de technologie ancien
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant

le professeur lavoisier serait fier de toi, tu as bien appris tes cours, c'est vrai que les lois de la physique quantique peuvent être différentes mais comme je l'ai dit dans le post précédent, il suffirait que anubis aille sur une autre porte, la reprogramme à sa façon et envoi un kull, ou pire, une bombe au naquada pour que la galaxie soit détruite.
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent

je me poser une question a propos il n y a pas un bouton on/off (c est exageré je sais mais ou un systeme eqivalent genre coupé l energie)
la porte s ouvre quand meme a l enrgie de la porte appelante ? je ne sais plus
il doit bien y avoir une fonction dans le dhd qui met HS la porte
Dernière modification par Chaya Sar l'ancienne le 09 août 2005, 15:57, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant

pour le bouton on/off, je ne saurai te répondre car depuis le début, j'ai jamais compris comment la porte se déconnectait automatiquement, ( Et franchement, ça m'empèche pas d'apprécier lma série)
en tout cas, apparemment, le l'énergie des portes destinatrice a du jouer mais il fallait au moins l'énergie pour un contact normal par la porte émetrice
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il n'y a pas de problème de perte ou de gain d'énergie dans mon 2e résonnement. Je prend en compte que les portes fonctionnent comme des radios ou des télés. Elles recoivent une onde, et ce sont elles qui fournissent l'énergie nécessaire (qui proviennent des cristaux ou autres sources d'énergie liées à la porte) à la rematériellisation. Tout comme une radio et une télé pompe du courant et augmente votre facture EDF! Elles recoivent une onde, mais l'onde ne fournit pas l'énergie à la création du son et/ou de l'image.

Cependant, le problème "clone de kulls" demeure. On peut penser qu'Anubis n'y avait pas songer. Mais le connaissant, ca serait pas trop son genre d'oublier un truc pareil! Mais on peut penser aussi que les Anciens avaient prévu cette capacité de clonage à grande échelle et ont alors interdit le passage de matière lors d'une ouverture multiple de vortex de peur des conneries qu'on pourraient faire.
Touours est-il qu'on ne sait pas ce qu'il se passerait si on envoyait de la matière à travers un vortex multiple. Le seul moyen de le savoir : l'expérience!

Quant à l'effet domino, c'est impossible : Envoie de l'onde dévastatrice vers la porte A. La porte B la recoie par un vortex et l'émet à son tour sur sa planète. Fermeture de la porte B, reouverture d'un vortex vers la porte C. Mais où est l'onde dévastatrice? elle s'éloigne de la porte toujours sur la planète de la porte B!! C ne recoie rien du tout!

EDIT : la porte se déconnecte automatiquement quand il n'y plus de message qui transite entre les 2 portes. Elles savent que la communication est finie et s'éteignent.
Dernière modification par Felger le 09 août 2005, 16:11, modifié 1 fois.
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

Salut!!
Je n'ai pas put voir les 2 épisodes la dernière chance 1 et 2 à cause de l'orage :( :angry: (vivement les rediffs :) )
Mais j'ai lu les spoilers et lors de la fermeture des portes, celles se trouvant dans un troup noir qu'est ce qu'il ce passe?? :gate:
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent

CITATION (Jl012,Mardi 9 Août 2005 à 17:02) Salut!!
Je n'ai pas put voir les 2 épisodes la dernière chance 1 et 2 à cause de l'orage :( :angry: (vivement les rediffs :) )
Mais j'ai lu les spoilers et lors de la fermeture des portes, celles se trouvant dans un troup noir qu'est ce qu'il ce passe?? :gate:
ba ah mon avis elle avait ete fermé par les achens cette porte donc elle s est ouverte normal
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Perso je pense que c'est comme pour le zode de la boucle temporel: Dans ce zode la porte s'ouvre, puis se referme et commence à "griller" (les décharges électriques) Ben la je pense que c'est la même chose, enfin presque. Dans ce cas la je pense que la porte de Dakara a ouvert un vortex sur chaque planète l'une après l'autre en laissant le vortex ouvert que quelque secondes, le temps que l'onde se diffuse...
plasmagun
Soldat
Inscrit : 09 août 2005, 19:12

Message non lu par plasmagun »

euh je me trompe peut etre hein
mais ce virus il est bien present dans l'episode Venger 2.0 (Avenger au USA)
parce que si c'est le cas il y a une méga incoherence qui me saute aux yeux
apparament je suis le seul mais dans ce zode rien ne se passe vraiment tout se passe dans l'imaginaire de Felger comme la fois ou il croit sauver o'neil alors que SG1 s'est laissé capturer
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (plasmagun,Mardi 9 Août 2005 à 19:15) euh je me trompe peut etre hein
mais ce virus il est bien present dans l'episode Venger 2.0 (Avenger au USA)
parce que si c'est le cas il y a une méga incoherence qui me saute aux yeux
apparament je suis le seul mais dans ce zode rien ne se passe vraiment tout se passe dans l'imaginaire de Felger comme la fois ou il croit sauver o'neil alors que SG1 s'est laissé capturer
Non, tout est bien réel... Sauf ses fantasmes sur Carter :D
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

CITATION (Chaya Sar l'ancienne,Mardi 9 Août 2005 à 18:51) ba ah mon avis elle avait ete fermé par les achens cette porte donc elle s est ouverte normal
C'est pas à celle là que je pense mais plutot celle de l'épisode du trou noir où on ne pouvait plus fermer notre porte et il commencait a y avoir des distortions temporelle et une aspiration!!!
Le seul moyen avait été alors de provoquer une surcharge afin que le vortex s'établisse vers une autre planète.
Mais si cette porte ou une autre dans le même cas a été recontactée comment ont ils fait pour la désactivée??? :huh:
seishin
Soldat
Inscrit : 09 août 2005, 18:25
Lieu : France - Tours - 37

Message non lu par seishin »

Dans thread ont apprends que les anciens ont utilisé l'arme de Dakara pour recrée la vie dans la voie lactée. L'arme etant de faible puissance, les anciens ont du utilisé a peu prés la meme technique pour recrée la vie!
On peu tout simplement imaginé une porte, comme un emeteur, et toute les autres comme des recepteurs de multivortex. Les DHD ne doivents pas etre capable de controlé ces vortex, et donc, de dematerialisé ou rematerialisé quelque chose. L'onde, produisant sa propre energie de deplacement de dematerialisation rematerialisation (si tant est, qu'elle se dematerialise...) et peut donc aisément se propagé, comme un relais evoi des image a de multiple TV

Pour etayé cette theorie:
On sais que les ondes voyages dans les 2 sens, et donc sont autonome du DHD (ou du systeme de controle Tori), contrairement au systeme de rematerialisation de la porte. qui necessite de passé dans le bon sens!
On sais aussi, que les vortex ne sont empruntable que dans 1 sens, sinon c'est la mort assuré, et que donc tout passage d'un corps materiel dans le vortex, dans un sens non prevu (comme a l'ouverture de la porte, ou si on la prend dans le sens inverse entraine la mort).
On sais que les anciens se sont deja servi d'un system de multiconexion dans l'episode ou O'neil et tealc se retape tout le temps la meme journée!
On sais que les portes peuvent recevoir de l'energie de source exterieur ! (comme les trous noires) alors pourquoi pas de l'arme elle meme ! (Surtout si les anciens avait utilisé le meme procédé des millions d'année auparavant)

Cordialement, :)

PS : Pour le coup du trou noire, les anciens ont surement prevu le coup (comme pour le coup des voyage dans le temps avec eruption solaire, ou des destruction de soleil, en faisant passé le vortex dedant) ces accidents sont du au manque de precision du systeme de controle tori, bien moin performant qu'un DHD. Il est trés probable que les anciens ai prevu un systeme d'arret automatique totale dans leur DHD en cas de probleme. Surtout qu'il ont aussi probablement tenté des experiences, temporel, creation de vie... en faisans joujou avec les portes !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non tous ne se passe pas dans son imagination, c'est seulement la dernière scène dans les deux épisodes.
CITATION Mais j'ai lu les spoilers et lors de la fermeture des portes, celles se trouvant dans un trou noir qu'est ce qu'il ce passe??
Je crois que ce genre de détails ont s'en fiche un peu. Les scénaristes ne se pose pas se genre de questions.
CITATION Ben la je pense que c'est la même chose, enfin presque. Dans ce cas la je pense que la porte de Dakara a ouvert un vortex sur chaque planète l'une après l'autre en laissant le vortex ouvert que quelque secondes, le temps que l'onde se diffuse...
Toutes les portes reste ouverte en même temps, sinon celle de la Terre n'aurait pas eu son vortex ouvert tout le temps de l'auto-destruction. Dans cet épisode, c'est un vortex qui se divise vers chaque porte vraisemblablement.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »