Le Succès de Stargate?

Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre

Re: Le Succès de Stargate?

Message non lu par Yog Solthan »

Dernier message de la page précédente :

D'après, le succès, du moins au début, de la sèrie est dü au mélange de plusieurs styles (fantastique, science-fiction, militaire...).
Mais pour moi, sa longévité se joue sur les détails de la sèrie, au fait que tous les épisodes ne sont pas exclusivement centrés sur la porte, comme par exemple ceux avec le sénateur "Kinsey" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on l'écrit).
Au final, stargate est devenu un univers très riche, il n'y a qu'à voir dans l'encyclopédie du site. Il y a plein de civilisations diffèrentes des amis et ennemis aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (NID).
La sèrie sait bien se renouveler sans se répéter, comme par exemple l'évolution des Réplicateurs.

Pour ma part, je pense que la sèrie est excellente d'un bout à l'autre, mais peut-être devrait-elle laisser la place à des dérivés comme Atlantis, ce serait dommage qu'ils décident de faire une dixième saison qui n'apporte rien à l'histoire et qui "dégoûte" les fans...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le succès de stargate est avant tout du au principe de la série selon moi. Une série liée à plein de réalité de notre monde, qui nous fait voyager où nous aimerions tous aller inconscient et tout ceci expliquer de manière logique. De plus elle introduit également un aspect militaire, un peu d'action et des relations entre des personnages carismatiques.

Bref tout ceci ne sont que les ingrédients. Après la mayonnaise a pris grace aux sénaristes, et le succés que l'on connait est arrivé.
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Stargate est une bonne série car il y a de bons acteurs, les scénarios sont bien fait et il y a une bonne équipe de tournage. Toutes les personnes plus ou moins proches de la série se démènent comme des fou pour que la série soit la plus réussie possible. Je pense aussi que les fans de Stargate sont un des moteurs de la série. :p90: :gate:
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

1) Le fait que la série se passe à notre époque, et que les humains doivent se débrouiller avec leur technologie actuelle.

2) Les acteurs qui sont bons

3) L'humour

4) Les scénarios intelligents et cohérents
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

oui mais aussi la série est bien imaginer , avec des mythes existant sur terre! de tehcnologie pas trop exagerer...
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je pense que stargate sg-1 marche bien à cause du scénario (pas seulement mais en partie) qui est très bien construit sans jamais tourner en rond et qui est d'une très bonne cohérence avec notre monde réel.
McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 févr. 2005, 16:10

Message non lu par McKay »

moi je pense a un truc important que pour l'instant personne n'a cité.
Beaucoup de monde s'est déjà demandé les autres évolutions possible de notre civilisation, et bien je pense que stargate répond assez amplement a cette question avec toutes les civilisations différentes que l'equipe SG1 ont rencontrés durant leurs voyage.
Bien sur ce n'est que mon avis ;)
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui je pense qu'il sets possible mais sans c'est civilisation nous serions encore dans l'état ou nous serions
PhøeniXXL
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Lieu : Paris

Message non lu par PhøeniXXL »

^_^ je driais que c'est une excelent serie de Sf où on peut se dire : et si c'était vrai ???
je crois d'ailleur que une serie que passe le cap des quelques saisons attires de plsu en plus de fans. mais attentions il ne faudra depasser les 500 saisons sinon ont aura oublié le debut de l'histoire lol
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

il suffit de regarder un episode pour comprendre
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

c'est une série intélligente

J'en rajoute une couche : tout est crédible et colle parfaitement avec notre monde
En plus l'idée de se servir de mythe ou d'histoire ou encore de mystère de notre temps comme base et d'en fournir des explications est vraiment excellent (l'égypte, la citée d'atlantis, la zone 51...) et rien ne semble farfelu quand on regarde la série

Ca se trouve on va nous annoncer que stargate est une série commandé par le gouvernement des états unis pour préparer l'opinion public et que tout ce qui s'y passe est vrai
(non j'exagère lol :lol: )
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Pour moi c'est le fait que Stargate est une série de science fiction qui débute de nos jours.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pour ma part ,c'est une série de nos jours évolutives et que si on regarde la saison 1 (qui a deja 8 ans ,ca passe vite) qui ne vieillit pas et les épisodes sont solidement reliés entre eux !!
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Ouai c clair je suis d'accord et c'est pas prés de se terminer dans le style science fiction Stargate et Smallville sont les meilleurs séries actuels
Sinon dans un autre genre "Lost les diparus" et trés bien conçu je trouve
avec une histoire pour chaque personnage qui se croisent ca le fait en plus Samuel L Jackson sera de la partie pour la saison 2 ca promet de tout casser!
désolé pour mon léger hors-sujet mais c'est pour que ca suive avec ce que je dis , :D merci
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

ce qui a fait que j'ai commencé à regarder c'est la présence de RDA, et après j'ai été captivé par les scénarios
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »