9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Vala était là pour témoigner de son expérience avec les Ori au départ, et ça c'est transformé en témoignage sur son expérience avec les hommes. Édifiant s'il en ait. :P
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

J'ai trouvé cet épisode très bon . Beaucoup d'offworld pour un épisode d'après-season premiere c'est assez rare donc bien et surprenant. Des répliques assez amusantes et une histoire simple mais efficace.

Points forts (+) :
- Beaucoup de blagues
- Prestation de Claudia Black( scène avec le lit ^^ )
- On revoit les aliens de Prometheus Unbound qui appartiennent a l'Alliance Lucian
- Les scènes a Washington surtout quand Vala se moque du Sénateur Fisher et que son assistante rigole.

Point faible (-) :
- Peu de Teal'c
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Moi j'ai trouvé cet épisode vraiment plaisant à regarder. Claudia Black et Michael Shanks forment un couple vraiment singulier, intéressant et surtout marrant! La scène du lit, aïe aïe aïe!

En plus ils se rendent sur pas mal de planètes et c'est pas pour me déplaire (saison 8 de m****!!). Cet épisode développe encore un peu plus le personage de Vala, ce qui me rend encore plus triste de savoir qu'il va disparaître dès le prochain épisode.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Au fait, c'est pas Winona, j'ai bien regardé, et c'est pas elle.
Ca y ressemble mais non...

*trépigne*
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Anubis.,Lundi 8 Août 2005 à 23:32) Moi j'ai trouvé cet épisode vraiment plaisant à regarder. Claudia Black et Michael Shanks forment un couple vraiment singulier, intéressant et surtout marrant! La scène du lit, aïe aïe aïe!

En plus ils se rendent sur pas mal de planètes et c'est pas pour me déplaire (saison 8 de m****!!). Cet épisode développe encore un peu plus le personage de Vala, ce qui me rend encore plus triste de savoir qu'il va disparaître dès le prochain épisode.
non , elle sera présente jusqu'au 9x06 Beach Head
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (La Sorcière,Mardi 9 Août 2005 à 09:18) Au fait, c'est pas Winona, j'ai bien regardé, et c'est pas elle.
Ca y ressemble mais non...

*trépigne*
Ouais, moi aussi je pensais que c'était Winona. En tout cas, ce flingue lui ressemble beaucoup. Ils ont du s'en inspirer.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

J'adore cet épisode, vraiment trop bien.
En générale, les épisodes juste après le pilote sont basiques et sans intérêts mais pas là.

Moi qui n'aimait pas Vala dans Prometheus Unbound, je l'apprécie chaque fois un peu plus dans la saison 9.
Elle est géniale, elle me fait trop rire, ses expressions, ses mimiques du visage sont trop forte ! Et puis dès qu'elle ouvre la bouche, on se marre. Et elle est totalement imprévisible.

La quête du collier qui se transforme en une quête à la "poupée russe" je trouve çà super drôle.
Mitchell est très bon surtout à la fin avec la scène avec Teal'c quand il lui dit qu'il ressemble à O'Neill...

Et puis pas mal d'effet spécieux à la fin avec la flotte Lucian

Cette saison 9 commence très très bien.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Un plutôt bon épisode mais j'ai quelques remarques :

1) Pourquoi y a t-il le nom d'Amanda Tapping au début ?

2) certaines scenes sont un peu ridicule, surtout entre vala et daniel ... on va finir par se trouver dans un sitcom =( loul.

3) et enfin .... voici un screenshot de l'pisode 1.04 La Théorie de Broca. Il s'agit du monde ayant contracté le virus : Image

Ensuite regardez l'episode 9.04 ... et observez ... tout simplement :P

voila, sinon 15/20 l'episode ... vivement Carter et Teal'c !!!! (pour moi T est absent ...)
Dernière modification par Sethy le 10 août 2005, 03:50, modifié 1 fois.
kio

Message non lu par kio »

Image

Tu as raison :)
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

lol c tu moi ils commencent a devenir radin sur les effet spéciaux au point de réutiliser des vielle chose :P mais c ridicule ils se sont contenter de mettre moin brightness... boff ca a peut etre une signification cacher :P lautre épisode est la 4e apres le debut de la série et celle la c la 4e apres la refonte de la série ... c peut etre une facon de dire quil recommence a zéro :P bon ben étoner vous pas si dans la prochaine épisode que sa soit pour sauver sg9 quils se ramassent sur une planete :P
Dernière modification par stee le 10 août 2005, 05:11, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

oui à croire que depuis la saison 1 ils ont évoluées... mais vous avez vu que l'alliance lucian à un vaisseau mére un peu bizarre, ça promet :)
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Seigneur Ba'al,Mercredi 10 Août 2005 à 11:54) oui à croire que depuis la saison 1 ils ont évoluées... mais vous avez vu que l'alliance lucian à un vaisseau mére un peu bizarre, ça promet :)
vous avez une photo de ce vaisseau mère? sa m'intrigue !

pour la photo de la cité qu'ils reprennent, ma fois c'est un peu mal joué par les réalisateurs en fait. Stargate est tellement "creusé" par ses fans, que on s'en rend compte dessuite !
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

tiens, je me faisais la reflexion, quand Mitchell se presente comme chasseur de prime :
on aurait pu modifier les dialogue pour faire comme Daniel dans prometheus unbound (solo, hans solo) ici : Fett Jango Fett, bounty hunter :P
kio

Message non lu par kio »

Je me suis dit pareil PoMverte et j'ai été un peu déçu quand il donne son vrai nom

Sinon le seul vaisseau de l'alliance Lucian qui est différent de ce que l'on connait, c'est celui-là:

Image

j'ai pris les screen de l'épisode hier soir et j'ai rien vu d'autre, vous pouvez vérifier: http://www.stargate-fusion.com/index.php?c...&sec=epi&id=904
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

ce vaisseau, on la vu dans la saison 7 : zode 708 space race (la grande epreuve)
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

On ne réclame jamais les sous titres ils sont fait par des fan bénévoles donc y'a pas de date prévu ca prend le temps qu'il faut.

Retour de vacances et quel plaisir de voir un tres bon quatrieme épisode pour cette saison 9 moi qui m'attendait a un petit truc pour nous laisser souffler apres le season premiere comme c'est souvent le cas on a le droit a un bon épisode qui nous introduit certainement de nouveaux énemis et permet d'en apprendre plus sur le personnage de Vala. On voit bien aussi grace a cet épisode comment dans la voie lactée ca commence à se reorganiser en l'abscence des goa'uld et c'est pas pres d'être calme ( tant mieu pour nous sinon plus de série.... ). Vivement vendredi prochain :).
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

Bon bah voilà, un bon épisode dans l'ensemble. Bien que contenant peu d'action, l'épisode nous fait passer un bon moment, franchement je ne me suis pas ennuyé! Avec celui-ci, j'aime encore plus Vala qu'avant, j'sais pas pourquoi, mais elle est très agréable dans cet épisode(et elle parait aussi plus jolie que d'habitude :P )=>surtout dans la chambre de Daniel :rolleyes: . Outre ceci, l'intrigue est certes un peu facile, mais elle permet de revoir les fameux mercenaires de 8.12. Avec un peu d'action vers la fin(comment ils se font avoir les deux aliens, trop fort) et pas mal de passages marrants, l'épisode est pimenté de l'intrigue secondaire: la réduction du budget du SGC(la scène où Vala est assise près du sénateur... :D mémorable, il a trop les boules le sénateur après :lol: ). fin bref, un épisode d'inter-saison(donc ni le début, ni le milieu, ni la fin) très plaisant.

Deux bémols quand même: si Mitchell est censé être le nouveau leader de SG-1, il ferait mieux d'apparaitre un peu plus...
Quand à Teal'c, il n'est là que pour dire d'être là dans ce zode (en parlant de Teal'c, il a la classe en costume B) )

phrases remarquables:
VALA:"Juste un mot d'avertissement. Tenet et Jud sont des commerçants sans scrupules. Ils sotn astucieux, sournois et complètement stupides. Il ne faut en aucun cas leur faire confiance"
DANIEL:"En d'autres termes, ils vont essayé de nous baiser avant qu'on les baise" :lol: :lol: :lol:

Un zode à voir :)

PS:un grand merci à le team Projet SG pour les STfr ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (alex42542,Mercredi 10 Août 2005 à 23:22) DANIEL:"En d'autres termes, ils vont essayé de nous baiser avant qu'on les baise" :lol: :lol: :lol:
je me demande si ils vont le traduire tel quel dans la VF...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION je me demande si ils vont le traduire tel quel dans la VF...
j'en doute fort, ce sera surement censuré <_<
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Mercredi 10 Août 2005 à 23:25)
CITATION (alex42542,Mercredi 10 Août 2005 à 23:22) DANIEL:"En d'autres termes, ils vont essayé de nous baiser avant qu'on les baise" :lol:  :lol:  :lol:
je me demande si ils vont le traduire tel quel dans la VF...
sur que non ! oh pauvres oreilles de nous français .... malheur a nous si un gros mot nous arrive ! :lol:

ça serais bien qu'on ai ça nous aussi !
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (alex42542,Mercredi 10 Août 2005 à 23:22) Deux bémols quand même: si Mitchell est censé être le nouveau leader de SG-1, il ferait mieux d'apparaitre un peu plus...
Quand à Teal'c, il n'est là que pour dire d'être là dans ce zode (en parlant de Teal'c, il a la classe en costume B) )
Je pense que si on ne voit pas beaucoup Mitchell, c'est pour que les Gaters s'habituent petit à petit à son personnage maintenant que RDA est parti.
Je crois que si Mitchell était apparu à chaque fois sur le devant de la scène, les fans auraient dit mais pour qui il se prend, celui là? ce serait présomptueux je crois.

Pour Teal'c, je trouve ça vraiment dommage qu'on ne le voit pas beaucoup. En plus, il a une bonne intéraction avec Mitchell, j'aimerais bien qu'une relation d'amitié se développe.

Vous saviez qu'une scène entre Mitchell et les 2 aliens (vu dans le 8x12) a été coupée :( , les dialogues sont marrants pourtant:

#Tenat eyes Mitchell.
TENAT: Your name?

MITCHELL: Cam Mitchell, bounty hunter.

TENAT: Never heard of you.

MITCHELL: I try to keep a low profile, let my work speak for itself. Don't like to brag, but I've captured some of the most dangerous criminals around.

TENAT: Such as?

MITCHELL: Well ... Grabthar the Hammer.

TENAT: Never heard of him.

MITCHELL: The Olsen Twins of Omega 3? Moesha the Vile?

TENAT: No.

MITCHELL: Trebek the Destroyer?

Jup pipes up -

JUP: Him I've heard of.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »