L'évolution Goa'uld.

Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: L'évolution Goa'uld.

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Dernier message de la page précédente :

C'est normal qu'il n'y est pas beaucoup d'évolution car quand y réfléchit c'est une reine qui fait les larves et les larve ne se reproduisent pas donc l'évolution a partir de synbiote est impossible!!!!!!!
Par contre il n'y a que la reine qui puisse les faires évolué.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Ouai tout a fait d'accord !!!! Un seul probleme se pose a moi : la reine s'autofeconde seule donc.... Or, a mon sens, pour evolution, il faut apport exterieur (transformation genetique par des personnes exterieures...) Donc, a moins que l'on aide la reine...Aucune evolution possible !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION Un seul probleme se pose a moi : la reine s'autofeconde seule donc.... Or, a mon sens, pour evolution, il faut apport exterieur (transformation genetique par des personnes exterieures...) Donc, a moins que l'on aide la reine...Aucune evolution possible !!!
Je sais pas si c'est vrai, car on a jamais pu savoir dans stargate comment les reines devenait des reines, car périodiquement; il y a forcément des goa'uld normaux qui doive devenir des reines, sinon depuis le temps qu'ils existent, ils se serait forcément éteint !
Donc en admettant que des Goa'uld peuvent devenir "reine" cela expliquerait coment ils ont évolués.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Pour le film, il s'agit effectivement d'une incohérence. ils ont décidé de changer la nature de l'ennemi, car ils pensaient que des ptits aliens à la Roswell, ça le faisait pas et ils ont préférés des ennemis plus insidieux et plus sournois.
Ils ont d'ailleurs fait un clin d'oeil au film en faisant par la suite apparaitre les Asguards car ils étaient en tout point semblable à la race du film, dont ils n'avaient gardés en fait que les yeux qui brillent et la grosss'voix :D

Sinon, en ce qui concerne l'évolution des Goaulds, ils ont beaucoup évolué : Eh oui, certains d'entre eux sont devenus Tok'Ra ! Et faites excuse, mais il y a une nette différence physique entre les deux races, comme on peut le voir dans "La Tok'Ra Part 2" ;)

Les autres par contre, n'ont pas beaucoup évolué je pense. Pour les Goauld, l'évolution se fait par changement d'hôte successif, jusuqu'a atteindre l'hôte parfait. S'il y a une évolution, c'est de la reine Goauld et uniquement de elle dont dépend le changement. Mais comme on n'a pas eu des masses de précision à ce sujet ... On sait juste que l'ADN des Goaulds est compatible avec celui de leur race hôte actuelle. Après, quand à savoir s'il y a eu de vrais changements ? :huh:
Dernière modification par Torog le 11 août 2005, 09:12, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

petite parenthèse, mais avez vous remarqué (dsl si vous l'avez dits) que pour les Goa'ulds, les directeurs de casting ont pris des acteurs noirs et pour les Tok'ra, ils ont pris des acteurs blancs, avec quelques execptions bien sur mais en général ! Je ne fais pas remarquer ça par discrimination, c'est juste que je trouve ça assez bien trouvé, cela marque la différence entre les deux, les Goa'Ulds et les Tok'Ra ! ^_^
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (TAZ_Apophis,Jeudi 11 Août 2005 à 08:27)
CITATION Je sais pas si c'est vrai, car on a jamais pu savoir dans stargate comment les reines devenait des reines, car périodiquement; il y a forcément des goa'uld normaux qui doive devenir des reines, sinon depuis le temps qu'ils existent, ils se serait forcément éteint !
Donc en admettant que des Goa'uld peuvent devenir "reine" cela expliquerait coment ils ont évolués.
Ca fonctionne peut-être un peu comme chez les abeilles chez qui les ouvrières sont des femelles dont le développement sexuel a été bloqué par des hormones (ou l'absence d'hormone). Si la reine disparait, l'essain file de la gelée royale a une ouvrière qui devient dès lors la nouvelle reine. C'est la même chose pour les mâles qui naissent d'ovules non fécondés. Rien ne dit qu'il n'y a pas de mâles goauld (rien ne dit qu'il y en a non plus). Ce qui m'étonne c'est que personne dans la série n'a imaginé d'arme biologique qui ferait régresser les goaulds. Hégérie l'a fait: pour donner naissance aux tok'ra elle a abandonné son patrimoine génétique goauld. Alors peut être qu'avec un rétro-virus SG1 ou la tok'ra aurait pu rallier des symbiotes, mais bon, là c'est de l'imagination.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 09:31) petite parenthèse, mais avez vous remarqué (dsl si vous l'avez dits) que pour les Goa'ulds, les directeurs de casting ont pris des acteurs noirs et pour les Tok'ra, ils ont pris des acteurs blancs, avec quelques execptions bien sur mais en général ! Je ne fais pas remarquer ça par discrimination, c'est juste que je trouve ça assez bien trouvé, cela marque la différence entre les deux, les Goa'Ulds et les Tok'Ra ! ^_^
Et Sokar il est pas blanc peut-être et Baal hein ?
C'est parce que les tous premiers Goa'uld que l'on voit dans la série sont des dieux egyptiens donc ils ont des hotes .... Egyptien (et oui ! :P )
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Cyril,Jeudi 11 Août 2005 à 11:43)
CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 09:31) petite parenthèse, mais avez vous remarqué (dsl si vous l'avez dits) que pour les Goa'ulds, les directeurs de casting ont pris des acteurs noirs et pour les Tok'ra, ils ont pris des acteurs blancs, avec quelques execptions bien sur mais en général ! Je ne fais pas remarquer ça par discrimination, c'est juste que je trouve ça assez bien trouvé, cela marque la différence entre les deux, les Goa'Ulds et les Tok'Ra !  ^_^
C'est parce que les tous premiers Goa'uld que l'on voit dans la série sont des dieux egyptiens donc ils ont des hotes .... Egyptien (et oui ! :P )
j'ai dit "a quelques exception bien sur" ! je sais très bien que certains sont blancs, mais c'était une simple remarque, comme quoi, les deux catégories "d'êtres parasités" (a savoir Goa et Tokra) sont différentiés par la couleur de peau !

une simple remarque, ne nous emportons pas les enfants ^^ :D
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 11:47)
CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 09:31) petite parenthèse, mais avez vous remarqué (dsl si vous l'avez dits) que pour les Goa'ulds, les directeurs de casting ont pris des acteurs noirs et pour les Tok'ra, ils ont pris des acteurs blancs, avec quelques execptions bien sur mais en général ! Je ne fais pas remarquer ça par discrimination, c'est juste que je trouve ça assez bien trouvé, cela marque la différence entre les deux, les Goa'Ulds et les Tok'Ra !  ^_^
j'ai dit "a quelques exception bien sur" ! je sais très bien que certains sont blancs, mais c'était une simple remarque, comme quoi, les deux catégories "d'êtres parasités" (a savoir Goa et Tokra) sont différentiés par la couleur de peau !

Je pense que ca vient de leur Mythologie par exemple prenont Apophis qui a pris un hote d'origine egyptienne (la preuve quand il meurt il parle egyptien) et un autre dieux ... disont par exemple Chronos !(qui est blanc) inverse les acteurs qui les jouent ...et .... y'a pas quelque chose qui choque ?
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Cyril,Jeudi 11 Août 2005 à 11:49)
CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 11:47)

Je pense que ca vient de leur Mythologie par exemple prenont Apophis qui a pris un hote d'origine egyptienne (la preuve quand il meurt il parle egyptien) et un autre dieux ... disont par exemple Chronos !(qui est blanc) inverse les acteurs qui les jouent ...et .... y'a pas quelque chose qui choque ?
oui je suis entièrement d'accord. Mais dans ce cas là, enfin c'est juste pour savoir, les Tok'Ra, donc contre les Goa'ulds, c'est quelle mythologie, aucune, je trouve ça étrange non pas vous?
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pourquoi evolue alors qu'ils avaient ce qui fqut asservir les peuples avant que lq terre commence son programme Stargate !!
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Et les goa'uld de la planète des Unas? aucun contact avec la Terre.En plus,les Unas ont des collier pour empècher les goa de les posséder,et en plus,ils mangent les goa! Donc au moin eux auraient du évoluer. ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Et les goa'uld de la planète des Unas?
les évolutions se font sur des milliers d'années donc je ne crois pas que les Goa'ulds de cette planète vont évoluer avant longtemps et puis je ne vois pas comment ils pourraient évoluer car des parasites évoluent rarement vers un stade plus évolué :unsure:
Dernière modification par lebreton le 14 août 2005, 21:54, modifié 1 fois.
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Sauf pour s'aider a parasiter. Donc ça revient au même,ils autraient dut évoluer pour ce servir des Unas pour passer la porte.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ils évoluent dans le sens où ils sont sont adaptés à des hôtes différent (Unas, humain et sûrement d'autres.) Ne pas oublier que sur une race hôtes non adaptés, l'implantation n'a qu'une chance sur trois de réussir.

Et une race parasite n'a pas tendance à foncièrement évolué tant que sa situation lui convient.
Ychom
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par Ychom »

Il me semble que quand les équipes de SGC ont découvert la planète d'origine des goa (épisode "primitifs), ces derniers étaient plus charnus, leur tête était différente des autres plus... "civilisés", je propose qu'on goûte les deux versions pour voir s'ils n'ont pas évolué sur ce point (en plus de l'aspect connaissances engendrées et transmises génétiquement)... et l'enfant de 2 Goa (comme celui d'Apophis avec sa reine), peut-il être considéré comme un goa évolué?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, un harsiesis est un humain avec les connaissances des goa'ulds, mais il n'en reste pas moins un humais génétiquement et phénotypiquement.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Par contre on sait que même les goaulds "primitifs" peuvent prendre le contrôle d'un humain puisque le docteur heu Harriman je crois (l'adjoint de daniel) se fait avoir par l'un d'eux quand ils sont sur leur planète natale. Ca veut donc dire qu'ils ont un certain niveau et qu'en entrant simplement dans le cerveau d'un hôte ils peuvent tout apprendre de lui et grimper dans l'évolution: on le voit puisque le dit docteur parles avec les autres avant qu'ils se rendent compte de son état.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Hadès,Mercredi 10 Août 2005 à 21:47) Pourquoi les Goa'uld n'ont ils pas évoluer comme toute espèce??? Ils sont toujours des larves! Seul leurs apport de technologie les rends évolués! Je ne trouve pas cela normal qu'ils soient toujours a l'état larvaire. ;)
  Et aussi,n'ont ils jamais eu l'idée de prendre un Unas (par exemple),et lui modifier l'ADN (ou autre),pour faire un hôte parfait? :ph34r:  :ph34r:
T'es sûr que tu comprends quelquechose à la théorie de l'évolution <_<

On n'est plus au XIXème sicèle, on a compris depuis longtemps que l'être humain ne constitue pas le stade ultime de l'évolution.
C'est quelquechose qui n'a pas de règle et pas de fin, le but de tout organisme vivant n'est pas d'évoluer vers quelquechose qui s'approche de l'être humain.

Les goaulds sont une espèce qui a su survivre et proliférer dans tout l'univers, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils ne sont pas "évolués". Qu'ils ressemblent a des larves ou non on s'en fiche. D'ailleurs O'neill parle plutôt de serpent.
Dernière modification par Gonishi le 15 août 2005, 12:12, modifié 1 fois.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (davidaliassoda,Mercredi 10 Août 2005 à 22:36)
CITATION (Cyril,Mercredi 10 Août 2005 à 22:32) Oui mais il me semble que c'est bien un hote humain dans la serie (Moebius)
-2 possibilites :
-C'est une incoherence Film/Serie et elle sont nombreuses ... lol
-C'est qu'il a changé d'hote pour un asgard pour leur conaissance (peu probable car ils sont bien moins fort physiquement)
pour les incohérences s'est possible mais ils expliquent que la race antérieur était trop complexe a réparer par rapport aux terriens et que ra a donc choisi un humain quand il est arrivé sur terre donc ça tiendrait
C'est une incohérence entre le film et la série, et sinon moi je préfère penser que dans le film Râ était un Unas (les Unas sont peut-être plus difficile à réparer que les humains).
CITATION Ouai tout a fait d'accord !!!! Un seul probleme se pose a moi : la reine s'autofeconde seule donc.... Or, a mon sens, pour evolution, il faut apport exterieur (transformation genetique par des personnes exterieures...) Donc, a moins que l'on aide la reine...Aucune evolution possible !!!
Y a toujours des mutations, mais l'évolution sera plus lente (et encore lente ça ne veut rien dire, c'est pas une course). La seule chose qui compte c'est la survie des gènes.
CITATION Par contre on sait que même les goaulds "primitifs" peuvent prendre le contrôle d'un humain puisque le docteur heu Harriman je crois (l'adjoint de daniel) se fait avoir par l'un d'eux quand ils sont sur leur planète natale. Ca veut donc dire qu'ils ont un certain niveau et qu'en entrant simplement dans le cerveau d'un hôte ils peuvent tout apprendre de lui et grimper dans l'évolution: on le voit puisque le dit docteur parles avec les autres avant qu'ils se rendent compte de son état.
<_<
Ce qui compte c'est la survie des gènes, pas d'avoir des connaissances.
On ne peut qualifier aucune espèce d'être plus évolué qu'une autre. Une évolution c'est seulement une adaptation, il y a des espèces plus adaptées que d'autres et qui ainsi favorisent leur survie et leur prolifération.

Dans stargate les goauld sont parfaitement adaptés à leur environnement et se débrouillent très bien question survie et prolifération. (jusqu'à ce que SG1 débarque :P )

A moins que les jaffas ne vont pas tous passer à la trétonine et qu'ils vont continuer d'élever des goaulds pour en faire leur symbiote. Ainsi les goaulds continueront de survivre, même si c'est pour être les esclaves des Jaffas.
Dernière modification par Gonishi le 15 août 2005, 12:35, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Gonishi,Lundi 15 Août 2005 à 12:15)
CITATION (davidaliassoda,Mercredi 10 Août 2005 à 22:36)
CITATION (Cyril,Mercredi 10 Août 2005 à 22:32) Oui mais il me semble que c'est bien un hote humain dans la serie (Moebius)
-2 possibilites :
-C'est une incoherence Film/Serie et elle sont nombreuses ... lol
-C'est qu'il a changé d'hote pour un asgard pour leur conaissance (peu probable car ils sont bien moins fort physiquement)
pour les incohérences s'est possible mais ils expliquent que la race antérieur était trop complexe a réparer par rapport aux terriens et que ra a donc choisi un humain quand il est arrivé sur terre donc ça tiendrait
C'est une incohérence entre le film et la série, et sinon moi je préfère penser que dans le film Râ était un Unas (les Unas sont peut-être plus difficile à réparer que les humains).
CITATION Ouai tout a fait d'accord !!!! Un seul probleme se pose a moi : la reine s'autofeconde seule donc.... Or, a mon sens, pour evolution, il faut apport exterieur (transformation genetique par des personnes exterieures...) Donc, a moins que l'on aide la reine...Aucune evolution possible !!!
Y a toujours des mutations, mais l'évolution sera plus lente (et encore lente ça ne veut rien dire, c'est pas une course). La seule chose qui compte c'est la survie des gènes.
CITATION Par contre on sait que même les goaulds "primitifs" peuvent prendre le contrôle d'un humain puisque le docteur heu Harriman je crois (l'adjoint de daniel) se fait avoir par l'un d'eux quand ils sont sur leur planète natale. Ca veut donc dire qu'ils ont un certain niveau et qu'en entrant simplement dans le cerveau d'un hôte ils peuvent tout apprendre de lui et grimper dans l'évolution: on le voit puisque le dit docteur parles avec les autres avant qu'ils se rendent compte de son état.
<_<
Ce qui compte c'est la survie des gènes, pas d'avoir des connaissances.
On ne peut qualifier aucune espèce d'être plus évolué qu'une autre. Une évolution c'est seulement une adaptation, il y a des espèces plus adaptées que d'autres et qui ainsi favorisent leur survie et leur prolifération.

Dans stargate les goauld sont parfaitement adaptés à leur environnement et se débrouillent très bien question survie et prolifération. (jusqu'à ce que SG1 débarque :P )

A moins que les jaffas ne vont pas tous passer à la trétonine et qu'ils vont continuer d'élever des goaulds pour en faire leur symbiote. Ainsi les goaulds continueront de survivre, même si c'est pour être les esclaves des Jaffas.
Tu crois réelement qu'ils vont implanter des Larves dans leurs enfants ?
Je suis désolé mais moi si j'ai un gosse et que j'ai lutté pour qu'il soit libre je ne lui implanterais pas une larve dans le corps ... Même si il vit plus longtemps je prefere qu'il comprene qu'il est libre (et au moins il sera pas obligé de faire un Kel'no'rim :D )
________
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »