Sondage sur les modérateurs

Répondre
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par MoRpheo »

Dernier message de la page précédente :

Tu as l'art de calmer les esprits Marli!

Je veux pas que tu prennes ceci de façon ironique!! Car je pense réellement que tes paroles sont tout à fait sages!

Grand respect! ;)

EDIT

Je pense surtout que chacun doit prendre conscience de la place qu'il occupe sur ce forum, et respecter les autres utilisateurs, et cela commence du nouvel arrivant dès son premier message, jusqu'au modo. Mais je trouve vraiment nul de devoir le dire par contre!

Une phrase que j'apprécie beaucoup:

Ma liberté s'arrête ou commence celle de l'autre!!

Respecter la charte, c'est respecter l'autre utilisateur.
Dernière modification par MoRpheo le 29 juil. 2005, 18:32, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

A MoRpheo

J'ai 4 enfants alors les conflits et les guerres de clan je connais mais merci du complément et je deteste quand je vois les gens se bouffer le nez, carpe diem, la vie est trop courte et ce n'est qu'un forum pas une église ou le sénat (pour les païens ;) )
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

C'est ça être maman :lol:

Bon alors voila certains demandent que des mesures soient prises, alors quand elles sont prises on va pas se plaindre... c'est juste regretable d'en arriver là... c'est aussi ça être modo j'imagine :unsure:

EDIT: par contre certains "mini-bans" devraient être revus <_<

[Mode citoyen on]

REEDIT : Ben en fait non, je suis complêtement révolté par le complot qui se trâme ici. Nous sommes en République Française Messieurs et Mesdames; Nous avons droit à un avocat !
Depuis quand sommes nous entrés dans une ère sombre de jugements atifs, de procès en internes ? Je propose, au nom de la liberté d'expression et tout en respectant la charte qui indique qu'un modo est tout puissant et que je n'ai aucun droit mais c'est pas grave je fais appel au bon sens, donc je propose, que les bannis aient un avocat, et une assistante sociale qui programmera leur réinsertion active au sein de notre merveilleuse communauté.
Merci :)

[Mode citoyen off ]

je sais, ça mérite un ban...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 29 juil. 2005, 19:24, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (marli,Vendredi 29 Juillet 2005 à 18:21) ...et des gateurs qui ont fait des betises, mais de la à banir des membres clés...Mais je tiens quand même à eclaircir un point il y a des gens qui ont des préférences et cela se voit ! à bon entendeur salut !
lol il y a deux phrases de ton message qui m'ont sautees aux yeux, mais ce n'est en aucun cas un reproche ;)

sinon, dans 3 jours, quant ils reviendront, Flo se sera sans doute repose ;p
marli
Major Général
Major Général

Je suis la docteur Weir du forum tout en diplomatie :P mais je sens bien que certains sont moins durs et plus amicaux envers d'autres.
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

D'un autre côté, je serais un modo sur ce site ou un créateur, je bosse comme un dingue depuis je ne sais pas combien de mois dessus et je connais les moindres détails du site... Franchement j'aurais la haine qu'un gars qui est la depuis un mois m'insulte...

Je peux comprendre qu'on s'énerve un peu aussi...

Bon de la à banir... Mais il faudrait déjà savoir quel était son pourcentage d'avertissement avant!! Et ça, c'est en tout cas pas Cryptum qui va venir nous le dévoiler en avant-première!!

EDIT

Banir, même pour 3 jours...

Moi j'ai 20% pour flood et j'assume enfin! Alors c'est aussi un peu énervant que Cryptum vienne emmerder pour ça. Il est comme tout le monde.
Dernière modification par MoRpheo le 29 juil. 2005, 18:41, modifié 1 fois.
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

Bonjour,

Je pense que les modos font du bon boulot
Mais ils sont qd même un peu intransigeant et surtout totalitaire

JE REGNE EN MAITRE SUR MON FORUM…

fcap
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

La chose qui me revolte le plus en lisant les critiques ici, c’est que je vois qu’il y a des gamins ici qui sont pas capables d’assumer. Vous SAVEZ qu’il y a des regles, vous SAVEZ que les modo’s laissent rien passer (ou presque) et vous SAVEZ que si on les attaque directement (sur le forum ou par MP) ils seront encore plus vache (normal)

@cryptum :
CITATION (Tardigrade,Vendredi 29 Juillet 2005 à 17:58)
CITATION Et puis Cryptum, tu ne fais que te plaindre ou poster des reflexions désobligeantes sur les topics, alors ne te plains pas.
C'est cela c'est cela ...
CITATION Les modos sont parfois un peu sur les nerfs, mais je croie que vous ne réalisez pas l'étendue de leur boulot.
T'inquiète dans ma jeunesse j'ai eu à faire le modo sur un foro bien plus grand que celui là, le boulot de modo je sais ce que c'est, merci :)
CITATION @ Cryptum 1 fois sur 2 quand je lis un sujet tu y fais des remarques inutiles moi ça me dérange pas mais je comprendrai tout à fait que ça horripile certaines personnes (entre autre les modo, après tout c’est dans la charte) et si tu a déjà été prévenu, c’est normal que ça devienne tolérance 0.
C'est cela c'est cela ton post est d'une utilité affolante :)
CITATION Et puis il faut dire que vous cherchez vraiment en créant des nouveaux comptes et en l’attaquant ouvertement, c’est pas comme ça qu’on règle des problèmes.
Et la liberté d'expréssion tu connais ? Perso quand je suis pas content, je le dis, et je ne me cache pas derrière un mur :rolleyes:

Sur ce,

ABE

Da Cryptum
En voyant cette réponse, j’ai eu l’impression de voir mon neveu de 7 ans. Si tu veux réfuter une critique, fais le, mais argumente ou explique on ne demande qu’a t’écouter (te lire) mais seulement si c’est poliment.

Edit: @MoRpheo, Je l'aime bien aussi ta phrase et je l'avais déjà postée sur un sujet du même genre mais si ce qui est marrant c'est que beaucoup de personne la sortent et peu l'applique (je ne te vise pas;) )
Dernière modification par Divebizz le 29 juil. 2005, 20:20, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (Tardigrade,Vendredi 29 Juillet 2005 à 17:58)
CITATION Et puis Cryptum, tu ne fais que te plaindre ou poster des reflexions désobligeantes sur les topics, alors ne te plains pas.
C'est cela c'est cela ...
CITATION Les modos sont parfois un peu sur les nerfs, mais je croie que vous ne réalisez pas l'étendue de leur boulot.
T'inquiète dans ma jeunesse j'ai eu à faire le modo sur un foro bien plus grand que celui là, le boulot de modo je sais ce que c'est, merci :)
CITATION @ Cryptum 1 fois sur 2 quand je lis un sujet tu y fais des remarques inutiles moi ça me dérange pas mais je comprendrai tout à fait que ça horripile certaines personnes (entre autre les modo, après tout c’est dans la charte) et si tu a déjà été prévenu, c’est normal que ça devienne tolérance 0.
C'est cela c'est cela ton post est d'une utilité affolante :)
CITATION Et puis il faut dire que vous cherchez vraiment en créant des nouveaux comptes et en l’attaquant ouvertement, c’est pas comme ça qu’on règle des problèmes.
Et la liberté d'expréssion tu connais ? Perso quand je suis pas content, je le dis, et je ne me cache pas derrière un mur :rolleyes:

Sur ce,

ABE

Da Cryptum
Ba bravo Cryptum, j'adore ta façon de réfuter mes arguments... "c'esr cela c'est cela", ça ne veut pas dire grand chose à mon sens, si tu veux qu'on te respecte, excuse toi de ton attitude, et CHANGE!!!
A chaque fois ou presque que j'ai lu un de tes post, c'était pour lire des plaintes, ou des réflexions très subtilement cachés sur les modos. Apparemment, être modo sur un autre site ne t'a pas arrangé. Flo a peut être été dur (je n'en sais rien, je n'ai pas suivi tout le conflit), et il peut avoir tort, c'est un humain pas une machine, mais il faut dire qu'a sa place j'aurais pété les plombs avec de constantes reflexion sur son boulot sur le site.
Je trouve nul qu'on en soit arrivé à suspendre des membres, mais si on est là, c'est la faute à des personnes de ton genre. Bref, calmez vous tout le monde!! :D
Personnelement, j'ai été suspendue 5 jours au début, ça m'a énervée sur le moment, mais je n'ai pas été faire un autre compte pour autant, ça m'a donné le temps de réfléchir à mon attitude, et de comprendre bien la Charte. J'ai fais des efforts, si bien que maintenant mes 2 avertos ont été enlevés...

Par contre, je comprends pas pour la Sorcière.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

franchement....j'ai du mal a comprendre, ils sont là, ils font un boulot bénévolement sur une série qu'ils ont dans la peau, ils gèrent un forum, ils fonts des synopsis, ils fonts tout un tas de choses, ils ont leur boulot à coter, peut-être même leurs études, et qu'est-ce qu'on fait pour les remercier? on leur dit simplement merci? on fait des éloges sur leur boulot? on les aide d'une quelquonque façon?...noooon!!! pensez-vous, on les insulte, c'est tellement mieux, telment plus marrant, tellement plus gratifiant pour nous!!!
Honêtement, si vous n'êtes pas satisfait de la gérence, mais dégagez, c'est tout simple, n'attendez pas de vous faire bannir!!! ça parrait pourtant logique non?! quand je rencontre quelqun dans un groupe pour affinité ou autre, s'il ne me plait pas, je ne vais pas chercher à le revoir, alors faites pareil!
Dernière modification par jeremie le 29 juil. 2005, 20:49, modifié 1 fois.
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

Jérémie, rien a rajouter. Les modos se cassent la tête pour ce site en effet, et le minimum serait de ne pas les insulter!
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Merci de ne pas fermer ce topic, mon post est une critique, mais une critique constructive.

Beaucoup se pleignent que je n'ai pas respecté la charte patati et patata, mais dites moi, qu'est-ce que je n'ai pas respecté ? Mon 1er avertissement, c'était pour flood, j'ai jamais compris où était le flood, ah oui j'avais posté 50 messages pour la plupart faisant plus de 10 lignes et étaient tous constructif, que ce soit une critique, un remerciement, un débat ou je ne sais quoi, bref rien qui va à l'encontre du forum. Au passage, MoRpheo pourquoi je n'oserais pas dire mon pourcentage d'avertissement ? 20% si tu tiens à le savoir ;)

Bref rien de "floodant", ensuite mon avis personnel sur le thème du flood, pour moi je trouve bien plus irrespectueux de la part d'un membre qui post "Ouais épisode super cool" ou bien un commentaire/réponse qui va l'encontre totale avec ce qui a été débatu dans un post. Pour faire clair, le gars qui débarque dans un topic et qui lâche une boutade totalement fausse alors que la réponse se trouve dans le topic lui même et qu'elle a été répétée à plusieurs reprises. Qu'est-ce que cela prouve ? Que la dit personne n'a même pas prit la peine de lire le topic en entier voir même partiellement, et cela je trouve totalement irrespectueux et très floodant. Et bien ce genre de post il en pulule dans tous les topics et c'est bien malheureux :(

Bref c'est un avis perso et libre à vous d'en penser ce que vous voulez ...

Une autre chose qui me fait aussi penser à du flood autorisé. C'est les messages automatique ou correction/editage de post des membres ayant faites des fautes. Je suis absolument contre le langage SMS et les fautes à tout va mais je trouve très agaçant de lire tous les 2 topic un message ayant rapport à l'orthographe. C'est très désagréable pour le lecteur (et aussi le créateur du topic) de voir que le/son post est pollué de ces messages/corrections à tout bout de champs, de plus pour la lecture c'est pas non plus des plus agréables puisque on passe son temps à lire ces messages. Bon j'avoue j'exagère un peu mais au vu de tous les forums que j'ai fréquenté ou juste fait un passage éclair (je peux en compter des 100ène et des centaines) jamais je n'ai vu un tel comportement de la part des modos. Pis finallement y a t il moins de faute que sur les autres forums ? Moi j'en ai pas l'impression.

Maintenant passons au hors-sujet. Que dire ? Certes y a des moments où il faut avertir (pas forcément par un modo ..) quand le hors-sujet devient du n'importe quoi. Mais comme dit plus haut à plusieurs reprises, c'est nul que de faire la remarque sans arrêt comme quoi on est hors-sujet. De casser un "trip" où l'on rigole bien ou tout simplement un sujet intéréssent qu'on aurait peut-être jamais pu lire si il n'avait pas été fait à cette endroit à tel moment. Faut être un tant soit peu tolérant. Bien que parfois vous l'êtes mais c'est rarement le cas :(

@kio : J'assume une erreur de ma part mais là c'était pas réellement le cas. Tu trouves normal de te laisser faire par les admins de HFR ou tout simplement en règle général par ce genre de comportement ? Moi je trouve pas, bien que je respecte ton choix, je n'y adhère absolument pas.

@Rage : Trop fort l'histoire du complot :lol, ce topic aura eu le mérite de m'avoir beaucoup fait rigoler ! Et rigoler c'est bon pour la santé ahahah :lol:

@MoRpheo : Désolé moi et la politique française ... Si tu veux on peut parler de Couchepin ? :lol: B)
Pis désolé j'ai pas eu vraiment le temps d'argumanter, avec les ban à tout va c'est pas si simple :rolleyes:

@Divebizz : Parfois (même souvent) tu sais, les gamins de 7 ans ont plus de sagesses que les adultes. Ma critique envers Flo était sincère mais en même temps c'était à prendre au second degré surtout que je n'ai pas été impoli.

@Angeles Parker : Comme je l'ai dis à Divebizz j'ai une bonne excuse. J'étais un peu stress alors niveau argumentation j'ai fais au plus vite en essayant de faire de mon mieux Image Mais faut aussi le dire, tes propos sont totalement out .. ->
CITATION A chaque fois ou presque que j'ai lu un de tes post, c'était pour lire des plaintes, ou des réflexions très subtilement cachés sur les modos.
Je l'avoue des fois j'abuse mais jamais cela ne va à l'encontre de la charte, de plus rien ne t'empêche d'ignorer mon message. Mais de là à dire que j'écris que ce genre de message :blink:

@jeremie : Elles sont où les insultes ? Je ne fais que montrer mon mécontentement, que ce soit envers des bénévoles ou pas, on a pas le droit ?!?!

Bon mise à part ces quelques critiques, un grand bravo aux admins/modos pour leurs travaux effectués pour ce site et forum, qui sont d'une grande qualité !

Wala j'ai à peu près tout dit, désolé si mon post est un peu brouillon mais je voulais pas non plus y passer 1h à sa rédaction :)

Pour ceux ou celles qui auraient des contestations avec mon post, merci de me le dire en MP, histoire de ne plus polluer le topic -_-

Sur ce bonne journée à toutes et à tous,

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 30 juil. 2005, 17:39, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

JE les trouve souple les modos... moi j'ai moi meme trouvé que j'éxagerait parfois en relisant mes posts, et pourtant je n'ai pas d'averto...

Alors pour éviter d'en prendre, je fais des efforts pour éviter de dire trop de conneries
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Moi qui est un orthographe déplorable et un sens de la déconne que j'essait de retenir quoique défoit sa pars en live.Ces trés dure pour moi de ne pas avoir d'avertissement. Je suis une espéce envoie de disparitions.D'ailleurs en regardent par la fénétre ont peux voir green peace.(ok ses pas drole ) :blink: :blink:

Pour moi il est difficile de juger les modos car quand ils me mette un averto il est vrait qu'il y avait urgence . Pour vous les modos font un bon travail mais un peu trop pour mon cas( bien que ce soit justifier).

numéro vert pour espéce envoie de disparition : 0101.
Heu ger dit numéro vert les mecs :0101.

:anno:
marli
Major Général
Major Général

Je regrette j'ai souvent essayé de relativiser et de calmer les esprits mais là j'en ai raz le bol, il y a des modos qui se prennent pour dieu et qui sanctionnent à tout va ! je peux dire qu'il y a une chasse à la sorcière et ce sont souvent les mêmes modos qui pénalisent les mêmes personnes, j'ai toujours été à l'aise sur se forum mais là j'hesite à poster certains commentaires car les mp pleuvent et ils ne sont pas sympathiques, ce n'est pas pour dire mais remarquez que certains gateurs qui faisaient vivre le forum en ont eu assez et ont pris du recul par rapport au forum, personne n'y gagne au change, on est là pour s'amuser pas pour se faire engueuler à tour de bras, il y a sanction et sanction ! Pour être sérieux et encadré il ya l'ecole et le boulot pour ça, ici on est censé s'amuser, du moment que l'on n'est ni grossier ni méchant et que l'on ne fait pas de doubleposts il y a des rappels à l'ordre qui peuvent blesser ou décourager.
Dernière modification par marli le 01 août 2005, 13:16, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

D'accord avec toi Marli !

Je comprends que les modos puissent parfois être énervés par une mauvaise orthographe ou un monoligne, mais il ne faut pas sauter sur tout le monde non plus. Il y a des monolignes qui se suffisent par eux même, il faut faire la part des choses, même si c'est chiant parfois. Après pour les "Ouais, trop cool, c'est super !", là je comprends...
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

Bonjour,

Les deux derniers messages sont forts juste !!!! Prendre des avertissements ne donne pas envi d’écrire de nouveaux messages. Un peu de tolérance.
On est ici pour prendre du bon temps et vivre le rêve stargate!!!!!!!!

fcap
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Bah moi je trouve que le boulot est bien fait.
J'ai trouvé injuste mon avertos et ma prévisualsation a propos de ce que j'ai dit sur Londres et les attentats. J'ai lu la chartre après et j'ai vu que c'était interdit ce que j'ai dit,maintenant j'essayerait de plus faire d'éccart (je maintient quand même ce que j'ai di sur londres <_< ...).
CITATION pour moi je trouve bien plus irrespectueux de la part d'un membre qui post "Ouais épisode super cool" ou bien un commentaire/réponse qui va l'encontre totale avec ce qui a été débatu dans un post. Pour faire clair, le gars qui débarque dans un topic et qui lâche une boutade totalement fausse alors que la réponse se trouve dans le topic lui même et qu'elle a été répétée à plusieurs reprises. Qu'est-ce que cela prouve ? Que la dit personne n'a même pas prit la peine de lire le topic en entier voir même partiellement, et cela je trouve totalement irrespectueux et très floodant. Et bien ce genre de post il en pulule dans tous les topics et c'est bien malheureux

Bref c'est un avis perso et libre à vous d'en penser ce que vous voulez ...

Une autre chose qui me fait aussi penser à du flood autorisé. C'est les messages automatique ou correction/editage de post des membres ayant faites des fautes. Je suis absolument contre le langage SMS et les fautes à tout va mais je trouve très agaçant de lire tous les 2 topic un message ayant rapport à l'orthographe.
Tout a fait d'accord avec sa Cryptum.
Les réglages de compte c'est en mp s'il vous plait. Et ce serait bien aussi que les modos éfface carrement les partie de messages spécial "réglement de compte.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Ce dont j'ai peur c'est d'avantage de la part d'humanité à double tranchant qui se cache sous la toge d'un modo (z'êtes pas en kilt au moins ?? :lol:)

-- autant un modo sera bien plus sensible qu'un Bot, et il est possible de regler au cas par cas...
-- autant un modo qui vient de se faire larguer, qui est malade ou tout simplement qui est de mauvaise humeur risquera de le faire sentir sur le forum...

M'enfin dans l'ensemble, c'est plutôt bien agencé tout ça non ?

Sinon, une dernière chose, à quand un vrai commentaire des modos sur ce topic ?
Cortex(LA)
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91

Message non lu par Cortex(LA) »

oui, je pense qu'ils sont justes, qu'il font du bon boulot...

je suis sur d'autres forums ou les modos sont plus cools, y en a même un ou le mot d'ordre est le flood ^^
donc ça me change ici, et j'ai un peu de mal à m'y faire... donc désolée si je gaffe ou si j'exaspère tout le monde Image

mais ils sont un peu trop stricts pour moi, un topic vient d'ouvrir, il est directement fermé, pck trop de topics dans l'espace libre c'est pas bien :huh: j'dois avouer que j'avais jamais vu ça !!!!!! après tout c'est logique, ils savent ce qu'ils font...

j'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic délire, ou on tourne à la dérision les perso de sg1 ou sga... j'ai peut- être mal regardé; ou c'est interdit...
dans la charte il est dit de faire attention avec l'humour... donc ça doit être pour pas créer de conflit, si je balançe que dans "avis de tempête" Weir à un passage ressemble à un chien mouillé, j'vais avoir un avertissement ou un truc comme ça.... :unsure:

on va me dire qu'on est pas là pour s'amuser, et d'aller faire le mariol ailleur si je suis pas satisfaite.. c'est juste une remarque ^_^

les modos rendent le forum bien tenu, sérieux, y a pas de place pour le flood ni pour les HS... continuez :D
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Moi je dis que les modo de StarGate-Fusion font un travail juste . De temps en temps je ne suis pas d'accord au sujet de l'ouverture de certain Topic et la fermeture d'autres mais bon c'est comme ça moi je redis encore que la fermeture de certain Topic doit etre voter par au moins 10 personnes ,mais ce n'est que mon avis :blink:
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »