Juste pour donner deux trois petites brèves de circuits durant la longue pause estivale...
...Felipe Massa a bien été confirmé chez Ferrari. La durée du contrat, officiellement on ne la connait pas... officieusement je pense à un contrat d'un an avec option pr les années à suivre. Tout dépendra si Schumi s'en va ou pas et si de gros bras (Raikko, Alonso, autres??) seront libres et s'ils rejoindraient Ferrari.
...Ca y est, Ferrari a commencé à faire tourner sur piste son V8 2.4L de l'année prochaine. C'est Marc Gené qui s'en est chargé. Pas de gros pb pour ce lancement sur piste.
...Après l'apparition de Mika Hakkinen sur le paddock au GP de Hongrie, les rumeurs sont repartis pour la enième fois. Hakkinen fera-t-il un retour en F1? Chez BMW? Non et re-non, pas de retour !!!
...Dans 8 jours, le premier GP de Turquie de l'histoire... Espérons qu'aucun pb de sécurité/terrorisme ne vienne gaché la fête aux portes du Moyen-Orient...
Je pronostique sans connaitre le temps des essais libres ( faut dire que je suis oblige sinon j'aurais une participation en moins et puis tous les points sont bon a prendre !! )
Etant donne que c'est le premier GP de Turquie de l'histoire, je ne peux m'appuyer sur aucune info donc je vais faire ca vraiment a la volee
PS : Desole, si y'a aucun accent j'ai fais du mieux que j'ai pu, c'est pas facile d'aller sur internet au vietnam
PS : Si j'arrive a me reconnecter sur internet avant la fin des pronostique, je modifierais ce qui est en haut
Parce qu'il est trop dans l'ombre et trop au service de Schumacher donc il veut voler un peu de ses propres ailes. Logiquement c'est Massa qui le remplacerai
CITATION
Logiquement c'est Massa qui le remplacerai
ça y est c'est fait
CITATION
Pourquoi Barrichello quitte Ferrari pour une équipe moi bonne pourtant c’est un bon pilote.
BAR est une très bonne équipe (vice championne l'an dernier), mais si button reste l'an prochain chez bar, je pense que barri sera le lieutenant de button, qui est je pense meilleur que lui
Alonso, car même si ce n'est pas mon pilote préféré, avec l'avance qu'il a au championnat du monde et les ennuis techniques à répétition de Raikonnen, étant donné que Schumacher est trop loin pour revenir....
Qui a décidé? Ferrari ou Barrichello?C'est dommage je voyais bien Barrichello devenir pilote 1 chez Ferrari après le départ de shumi ( normalement en 2006 )! Etre dans l'ombre du champion du monde en titre pendant 6 ans ( je crois ), je pensais qu'il aurait eu son heure de gloire et finalement non! Je suis déçu car Barrichello vaut bien plus que Massa! Et puis c'est sûr, Button ne sera pas dans l'équipe Bar-Honda la saison prochaine!
600 messages postés!
Dernière modification par lockey 88 le 17 août 2005, 00:41, modifié 1 fois.
Bonjour ! Ca fait un moment que je ne suis pas venu (pb de PC qui dure encore...).
Je voudrais donc rappeler le GP de Turquie ce weekend et le jeu des pronostics dont vous pouvez trouver les règles dans les pages qui précédent.
Je vais aussi faire mes pronostics à la volée au cas où je ne pourrais me reconnecter avant le samedi 13h...
Pole : Raikkonen
MTC : Raikkonen
1..Raikkonen
2..Schumacher M.
3..Alonso
4..Montoya
5..Trulli
6..Fisichella
7..Barrichello
8..Schumacher R.
Ok, pas très original, mais bon, là, c'est du pif !
Sinon pour répondre sur Massa chez Ferrari... Ne jugez pas trop vite Massa. Si Ferrari l'a pris pour 2006 alors qu'ils pouvaient prendre COulthard (un vieux briscard) c'est qu'ils jugent le jeune brésilien prêt et performant. N'oubliez pas qu'il a été de plus pilote d'essais de la scuderia en 2003, il connait déjà l'équipe donc. Et force est de constater que chez Sauber il s'en sort très bien face à Villeneuve. Donc moi je lui laisse sa chance, je jugerez après quelques GP d'adaptation en 2006...
Je me permets de faire remonter le topic juste en rappelant le dernier délai pour les prono de ce weekend : samedi 13h
J'en profite pour changer mes pronos :
Pole : Raikkonen
MTC : Montoya
1..Raikkonen
2..Montoya
3..Alonso
4..Button
5..Fisichella
6..Schumacher M.
7..Webber
8..Schumacher R.
Edit : info ou intox, on parlerait de Massa chez Ferrari dès le grand prix d'Italie... en effet, Ferrari a confirmé que Massa effectuerait deux jours d'essais privé pour Ferrari la semaine prochaine sur une F2005 !!!
Edit2 : je rerechange mes pronostics... apparemment les Ferrari ne seront pas capables de jouer le podium...
Dernière modification par Schumigate le 20 août 2005, 10:50, modifié 1 fois.
Essais libres 1 et 2 trés mauvais pour Ferrari
3 et 4 je sais pas donc ca va etre au pif
M'enfin Ferrari a été les seuls a faire des essais durant ces 3 semaines donc...
Pole: Schumacher
MTC: Raikkonen
1 Schumacher
2 Raikkonen
3 Montoya
4 Ralf
5 Button
6 Alonso
7 Barichello
8 Trulli
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Mdr la qualif a 12H
Celui qui m'accuse de triche... hum... très réussis mes pronostiques
Toujours pas vu a quoi ressemble le circuit Espérons qu'il y ais moyen de dépasser...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Oui pour les qualifs a midi on a vraiment pas fait gaffe. Sa va être dur de t'accuser de trivhe vu que M. Shcumacher à fait un tête à queue dans le virage 9 et va s'élancer dans les dernier, dommage pour la scuderia mais ce n'était pas très jolie depuis le début du week end. Don voila la grille de départ pour le 1er GP de Turquie : Grille
Bon GP à tous pour demain et lé départ doit être vers 14H00 heure Française je crois
=> Une réussite tant au niveau circuit, succès populaire et action !
=> McLaren au desssus du lot
=> Ferrari au creux de la vague…
McLaren : 19/20
Parfait…enfin presque parfait. Ah si Montoya n’avait pas eu un plat sur son pneu avant gauche… (et si Monteiro ne l’avait pas un peu poussé), Montoya aurait été 2ème. Cela change tout, car Raikko au lieu de prendre 4pts n’en prends que 2 sur Alonso. Mais Montoya n’y est pour rien. McLaren en plus de surclasser tout le monde et fait preuve pour une fois d’une totale fiabilité. Je vais me rererépéter mais McLaren tient Renault en respect depuis un moment et je les vois champion du monde des constructeurs sans trop de difficulté… Niveau Championnat pilote, si la chance continue pour Alonso (comme ici), ce sera bien plus dur, mais sur que l’écart va se réduire à chaque GP. Il en reste 5 pour Raikko pour rentrer définitivement dans l’Histoire de la F1.
Renault : 16/20
Alonso peut être heureux, la chance l’a encore aidé à un tour de la fin… Mais il était là et avait su mettre la pression sur Montoya, il méritait le podium. Fisichella a encore (et encore et encore…) eu un manque de chance… au premier tour il mord la poussière et se fait passer par Raikko (est-ce vraiment un manque de chance là ? plutôt un manque… d’épaules larges…) et ensuite problèmes au stand qui lui font perdre un peu plus pied. Renault est loin, loin derrière McLaren. La preuve : les deux Renault étaient vraiment bcp plus légère en qualif pour se qualifier au niveau des flèches d’argent. Ils ont dû changer de stratégie (2 arrêts au lieu de 3) en cours de route et s’en sorte bien. 2ème et 4ème. Il faut qu’il relève la tête car cela fait quand même pas mal de GP que Renault n’a plus l’étoffe des vrais leaders…
BAR : 15/20
Button s’en mord les doigts de sa petite faute en qualif… sans elle, il serait sur le podium à coup sur car en essais, il était entre les gris et les bleus… Mais rien à regretter de plus pour lui, il a fait une course magnifique avec de nombreux dépassements (merci au circuit, pour une fois !) et il termine 5ème. Sato parti dernier a aussi fait une bonne course pour terminer 9ème avec un seul arrêt. Eux aussi doivent regretter leur début de saison catastrophique car il est sur qu’il jouerait la 3ème place du classement constructeur avec Ferrari et Toyota. Trop tard. Mais l’année prochaine Barrichello viendra à leur aide…
Toyota : 13/20
5 et 9ème en qualif. 6 et 12ème en course. De nouveau une bonne course pour Trulli (5ème du championnat rappelons-le !) qui montre que Toyota a fait quelques progrès en course par rapport à l’avant-été. Ralf impliquait dans la petite cohue du départ à course perdue en étant dans les derniers au terme du premier tour. L’écurie japonaise est en train de montrer au fur et à mesure qu’elle a l’ambition et les capacités de devenir une écurie championne dans les années à venir. Avec les deux bons pilotes qu’ils ont là et Mike Gascoyne pour inventer la Toyota de 2006, il faudra compter sur eux !
RedBull Racing : 12/20
3 points de plus, ce qui donne 27pts au compteur. Pas mal. Et là, avec deux pilotes dans les points, ils montrent leur capacité à finir les courses et à prendre les points quand ils peuvent. Parce que sinon, ils ne sont pas forcément à leur niveau… il y a eu un léger manque de concurrence… pas de Ferrari ni de Williams pour jouer les points, forcément, ca aide. Mais la course est la course et RBR est en train de gagner haut la main son pari de remonter à la surface cette année par rapport aux années noires de Jaguar.
Williams : 10/20
Ne leur parlez pas de crevaisons ! On ne sait pas encore la cause du problème mais toujours est-il qu’ils en avaient un avec leur pneu arrière-droit. Pas moins de 4 crevaisons pour leur deux pilotes. Forcément dans ces conditions, la course est fichu. Pourtant avec une 6 et 7ème place en qualif il y avait quelques points à prendre. Echec.
Ferrari : 9/20
Ouh. Un GP à oublier. Le 3ème zéro pointé de la Scuderia de la saison. Et quand ca ne va pas, ca ne va pas. 11ème sur la grille pr Rubens. Schumacher en fond de grille après une erreur en qualif (avec une F2005 qui sous-vire ou survire à volonté… difficile à régler). Rien de bien en course. Rubens anonyme. Schumi, lui fait un beau début de course et remonte très vite, jusqu’à la cata… accrochage grossier avec Webber… Après un pseudo-abandon, Schumacher repart pour quelques tours pour pouvoir s’élancer 4ème au lieu de 1er en Italie… Et oui, on en est là chez les rouges… difficile sera donc le rendez-vous à domicile… Rappelons que Massa fera des essais sur la F2005 d’ici Monza et que des rhumeurs l’annoncerait pour remplacer Rubens dès Monza… De toute facon, si c’est la bérézina comme ca à chaque GP, autant que Massa viennent s’entrainer pour 2006. Mais bon, espérons que Ferrari et Schumacher puissent garder leur place de 3ème dans les championnats… histoire de dire que la saison 2005 n’aura pas été un fiasco total !
Sauber : 8/20
Bonne qualif pour Massa (8ème) qui n’en profitera pas… trop à l’intérieur au premier virage… il repart en queue de peloton. Et finit par abandonner alors qu’il ravitailler à mi-course à peu près. Villeneuve partit bien plus loin joue des courses d’attentes et ne joue plus les points depuis bien longtemps. Il est temps que BMW prennent les choses véritablement en main parce que là, la fin de saison s’annonce difficile…
Jordan/Minardi… atchoum.
Dernière modification par Schumigate le 21 août 2005, 16:22, modifié 1 fois.