Dernier message de la page précédente :
Ah oui c'est vrai j'avais oublié cet épisode. On les voit toutes les deux en train de décortiquer l'e2pz construit par O'Neal et finissent par comprendre comment il fonctionne. C'est probablement un e2pz bien moins puissant que ceux des anciens mais il permet quand même d'ouvrir des vortex extra-galactique, ce qui n'est pas rien.Les E2PZ
Re: Les E2PZ
Si McKay avait les plans pour construire un ZPM, il l'aurais fait c'est sur. Mais se ne serais pas un vrai ZPM, un ZPM a la O'Neill c'est tout ...CITATION (TAZ_Apophis,Jeudi 11 Août 2005 à 19:49) Pas du tout, si tu aurait suivi la série SG, les "2 carters" dans l'épisode des réalités alternés refont la machine permettant de contacter une autre galaxie par la porte des étoiles, donc elles ont forcément les plans pour en refaire... et donc ceux d'Atlantis aussi, et notament Mckay...
Comment peut tu dire que c'est un Bugg du scénario alors que tu ne sais même pas ce qu'il va se passer dans la suite de la série !
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Je me suis toujours poser cette question mais je pense que c'est un choix scenaristique pour eviter de restreinde l'univers scenaristique car si toutes les heures ,on sort un ZPM qui peut faire la terre-atlantis ou terre-ida ,c'est un peu nul !!
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
D'un autre coté, ils sont en permanence en situation d'urgence nationale et de sauvetage de planète, et ils ne développent pas une technologie certes moins puissante que celle des anciens, mais bien réelle (un E2PZ o'nealien peut peut-être repousser quand même des attaques goaulds, si ça se trouve).
Heu la machine construit par oneill pour contacter les asguard ca pas été précisé dans l'épisode que ca ne peut fonctionner qu'une seule fois sur une porte ? Donc ils peuvent en reconstruire autant qu'ils veulent ca marchera pas au SGC ( sauf si c'etait pas la meme porte qu'on utilisait a l'époque ). Pour le coup de la réalité alternée ca marche car cet apparaeil n'a jamais servi dans ceztte réalité.
On peut penser qu'ils pourraient l'utiliser sur une autre porte mais on sais que Atlantis est la seule planete de pégase pouvant contacter la Terre cc'est peut être la meme chose dans l'autre sens.
On peut penser qu'ils pourraient l'utiliser sur une autre porte mais on sais que Atlantis est la seule planete de pégase pouvant contacter la Terre cc'est peut être la meme chose dans l'autre sens.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Mmm, je suis pas cerain, je crois qu'il voulait dire qu'on pouvait s'en servir qu'une seule fois parce qu'après il était vide, tout simplement. Maintenant ça fait partie de ces détails dont ils ne reparleront vraisemblablement pas, donc, ...
Moi j'ai une autre question mais fait suite a ce qui a été dit avant....CITATION (Le Roi Wraith,Jeudi 11 Août 2005 à 14:02) Tout le monde n'a pas comme O'Neill les connaissances des Anciens dans son cerveau (meme temporairement): ce n'est pas parce que les scientifiques sont sur Atlantis qu'ils savent automatiquement fabriquer les E2PZ. Ce n'est en aucun cas un bug de scenario mais une question de logique: les anciens sont beaucoup plus évolués que nous...
Croyez vous que les anciens on construit des bibliothèques dans pegaz??? Elle pourrait être utile pour SGA... surtout pour créer des E2PZ en plus je pense qu'Atlantis pourrait être un réceptacle idéal pour sauvegarder et décrypter la dite bibliothèque....
Je dis ça mais je pense que Atlatis elle même est une bibliothèque... a votre avis !

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Dans Pégase je pense pas, les anciens n'auraient peut être pas apprécié que les wraiths puissent avoir accès à leurs connaissances pour les poursuivre jusque dans la Voie Lactée. Mais Atlantis étant tellement grande, il y a forcément un dépot de savoir (c'est une ville à la base, il y a forcément une bibliothèque , ou au moins une salle de jeu, les anciens aussi avaient besoin de s'amuser et de se distraire).
Dans Pégase il y a la base de donnée de la cité c'est bien plus facilement consultable je trouve.
Pour la question c'est tout bête, Carter sait réalimenter l'appareil mais ne sait pas en construire hein, donc pas de bug du scénar en vu.
Pour la question c'est tout bête, Carter sait réalimenter l'appareil mais ne sait pas en construire hein, donc pas de bug du scénar en vu.
pensez vous à l'éventualité de trouver un E2PZ dans la cité même d'Atlantis.
Genre dans une salle de reserve....?
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Alors là, on peut vraiment s'attendre à tout. Rien ne dit qu'un habitant n'en a pas laissé trainer un sous son lit, mais ça m'étonnerait quand même.CITATION (zipzop,Vendredi 12 Août 2005 à 15:02) pensez vous à l'éventualité de trouver un E2PZ dans la cité même d'Atlantis.
Vraisemblablement non, sinon Janus l'aurait indiquer à la Weir qui a voyagé dans le passé.
et aussi des centaines de boucliers individuels ça serai bien 

- maguilium
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
- Pays : france
- Lieu : antony
-
Qui c'est apres tout la cite est tres vaste,
dans SGA on dit a un momment (je sais plus exactement) qu'il n'ont meme pas explorer le 1/4 de la cite, et que de la visiter en entier serais comme d'ouvrir une a une toutes les portes de new york (et pour y etre aller personnellement je peus vous dire que ca dois faire beaucoup de porte a ouvrir)
dans SGA on dit a un momment (je sais plus exactement) qu'il n'ont meme pas explorer le 1/4 de la cite, et que de la visiter en entier serais comme d'ouvrir une a une toutes les portes de new york (et pour y etre aller personnellement je peus vous dire que ca dois faire beaucoup de porte a ouvrir)
Dernière modification par maguilium le 12 août 2005, 15:10, modifié 1 fois.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Janus manquait de temps pour lui expliquer ça puisqu'il était sur le point de partir, mais ce serait sympa de les voir tomber sur une porte "Réserve, papier toilette à gauche, E2PZ à droite"
Il se serait pas embêter à lui donner un papier avec 5 adresses si c'était au font, deux portes sur la gauches. 

- maguilium
- Sergent-chef
-
ca veut rien dire tout ca janus travaillais sur le voyage dans temps pas sur les E2PZ et il ne savait peut etre pas ou etait la reserve des E2PZ, il savait juste ou trouver quelque E2PZ
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
C'est peut-être un gros sadique qui rigolait en les imaginant chercher pour rien...CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Août 2005 à 15:12) Il se serait pas embêter à lui donner un papier avec 5 adresses si c'était au font, deux portes sur la gauches.![]()
Bah je ne sais pas moi mais en cas d'urgence vaut mieux savoir où est la réserve d'E2PZ que juste la où y'en as 5 ...
En même temps il est peut-être tordu ...qui sais ?

En même temps il est peut-être tordu ...qui sais ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Pour en revenir au sujet de départ, est-ce qu'il est expliqué au moins une fois clairement comme ça fonctionne? Ou est-ce qu'à chaque fois O'Neal interrompt le cours de physique?
- maguilium
- Sergent-chef
-
et puis de toutes facon c'est pas parce que tu sais changer une ampoulle que tu te rappelle ou tu les a ranger la premiere fois, et donc t obliger de retourner au magazin pour en acheter et puis une fois que c'est trop tard tu te rappelle ou tu les avait mise.
histoire veridique et personnelle
histoire veridique et personnelle