bon, j'ai enfin décidé de me lancer dans un commentaire complet de ton pilote.
SG-2 / 01-01 "Arès"
alors au final, je suis trés content d'avoir lu cette fic.
points positifs:
-tu ne fait pas de fautes.
-tu a un bon style (clair, net, fluide et précis).
-tes descriptions sont parfaites pour moi.
-ton méchant, Arès, est interessant. je suis curieux de savoir à quoi est du son visage ballafré.
-tu reste cohérent par rapport au vrai SG.
-tes personnages sont bien, la relation Hicks/Evans ressemble peut-être un peu trop à O'Neill/Daniel
points négatifs:
-en lisant "Arès", nous n'avons pas l'impression de lire le début de la série, mais de "prendre le train en route", d'avoir manqué quelque chose. les personnages sont déjà la depuis X temps, et on ne connait pas leur début. de plus, "Arès", même si l'épisode est trés bien, n'a pas le profil d'un épisode pilote. il pourrait être n'importe quel épisode dans n'importe quelle saison, car l'histoire ne lance pas de fil conducteur mis à part peut-être Anderson et elle ne pose pas vraiment non plus les bases de la série. en plus, SG-2 débute dans une galaxie ou tous les secrets ont été levé en 7 ans de SG-1, donc pas de grand frisson d'inconnu ou de découverte en perspective... c'est un peu dommage.
et c'est tout.

à part ça, rien à redire sur le style, la présentation...
un bon 8/10.
comme déjà dit avant, je te conseille d'écrire un nouvel épisode, plus long que les autres, se passant avant "Arès", pour donner un véritable commencement à ta fan-série. il peut trés bien se passer 3 ans avant "Arès", c'est pas un problème... le film se passe bien 2 ans avant "enfants des dieux"...