Théorie sur moebius

Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: Théorie sur moebius

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:27)
CITATION (Fami,Vendredi 12 Août 2005 à 23:23) [hs]Pas passé ici mais la-bas.
j'ai decouvert ca en fouillant les archives.
[/hs]

Perso, pour Moebius, j'adhere plus à la theorie "Retour vers le futur", comme les films quoi, tu modifies un element, ca modifie l'histoire en cascade, doù le poisson.

Ca me convient bien plus, que cette histoire d'univers parallele proche.
C'est plus dans la logique des choses.... Ma logique.

Chacun la sienne, difficile de convaincre tout le monde.
Oui, mais dans ce cas la il y a le paradoxe du grand père à prendre en compte... ;)
Pas d'accord, ils n'ont sctrictement rien fait empechant la naissance de leur descendants...

Donc la theorie du grand-pere joue pas.

Cf le film retour vers le futur 1, marty empeche au debut, la recontre pere-mere... la ca fait un paradox papy, il commence à disparaitre (logique il a empeché sa naissance).
Mais à la fin il reparre et tout rentre dans l'ordre.

ici, ils n'ont rien modifié, à part la porte, qui a provoqué un changement de carriere, mais aucunement un changement de naissance.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:30) Oui et Stargate utilise la theorie des realité alternative cf Before I sleep dans atlantis le paradoxe du grand pere n'etant plus la theorie la plus realiste de nos jours je crois.
Mais je suis d'accord chacun son avis mais derniere fois quand passé en vo y'en avait qui chialait que ca remettait en cause les 8 années de la série et ca m'avait assez enervé...
je pense que dans une série comme stargate la derniere chose a faire c'etait de touché au temps et a l'histoir de sg1.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Heu ben c'est un des sujets les plus élémentaires de la science fiction c'est la 4 eme fois qu'ils le font lol. Donc c'est normal pour une serie de SF de joué avec le temps lol.
Dernière modification par DynastyGo le 12 août 2005, 23:36, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Fami,Vendredi 12 Août 2005 à 23:34)
CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:27)
CITATION (Fami,Vendredi 12 Août 2005 à 23:23) [hs]Pas passé ici mais la-bas.
j'ai decouvert ca en fouillant les archives.
[/hs]

Perso, pour Moebius, j'adhere plus à la theorie "Retour vers le futur", comme les films quoi, tu modifies un element, ca modifie l'histoire en cascade, doù le poisson.

Ca me convient bien plus, que cette histoire d'univers parallele proche.
C'est plus dans la logique des choses.... Ma logique.

Chacun la sienne, difficile de convaincre tout le monde.
Oui, mais dans ce cas la il y a le paradoxe du grand père à prendre en compte... ;)
Pas d'accord, ils n'ont sctrictement rien fait empechant la naissance de leur descendants...

Donc la theorie du grand-pere joue pas.

Cf le film retour vers le futur 1, marty empeche au debut, la recontre pere-mere... la ca fait un paradox papy, il commence à disparaitre (logique il a empeché sa naissance).
Mais à la fin il reparre et tout rentre dans l'ordre.

ici, ils n'ont rien modifié, à part la porte, qui a provoqué un changement de carriere, mais aucunement un changement de naissance.
Si, parcequ'il aurait très bien pu modifier le passer de facon à ne pas naitre!! Hypothèse : Jack sauve un gars, ce type est en fait l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand père du chauffeur de bus qui tu le père de Daniel... beh, pas de Daniel :D
Fami
Capitaine
Capitaine

il AURAIT pu, mais ca n'a pas eu lieu.

C'est sur que ca joue sur un enorme coup de bol (sam en parle enormement au debut) mais le paradox du grand-pere rentre pas en compte, puisque qu'il n'y a pas eu de changement.

Donc cette theorie ne s'elimine pas point de vu logique par rapport à ce qu'on voit.

Mais c'est clair que par rapport à la "realité", univers parallele est plus probable, mais pas dans ces episodes ci
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:35) Heu ben c'est un des sujets les plus élémentaires de la science fiction c'est la 4 eme fois qu'ils le font lol. Donc c'est normal pour une serie de SF de joué avec le temps lol.
oui c vrai mais pas au poin d'alteré toute lhistoir depuis le debut de sg1.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Fami,Vendredi 12 Août 2005 à 23:40) il AURAIT pu, mais ca n'a pas eu lieu.

C'est sur que ca joue sur un enorme coup de bol (sam en parle enormement au debut) mais le paradox du grand-pere rentre pas en compte, puisque qu'il n'y a pas eu de changement.

Donc cette theorie ne s'elimine pas point de vu logique par rapport à ce qu'on voit.

Mais c'est clair que par rapport à la "realité", univers parallele est plus probable, mais pas dans ces episodes ci
Ben oui, aurait pu... Donc le paradoxe du grand père existe :lol:

Parce que dans ce cas la, on a qu'une seul ligne de temps qui peut exister en même temps, mais avec ces "temps parallèles" on peut en avoir plusieurs, une avec SG1 normal, une avec SG1 bis... Enfin, a expliquer sur un forum c'est assez complexe :D

Mais bon, jusqu'a présent personne n'a voyagé dans le temps, donc en fait on en sait que dalle! :lol: :lol:
Dernière modification par Burzum le 12 août 2005, 23:44, modifié 1 fois.
Fami
Capitaine
Capitaine

CITATION Ben oui, aurait pu... Donc le paradoxe du grand père existe :lol:
Je disais pas qu'il existait pas ce paradox, je lis suffisament de SF pour en avoir entendu parler; je disais juste, que d'apres ce qu'on voyait à l'ecran, on pouvait supposer qu'il n'avait rien fait pour empecher l'avenir de se derouler.
CITATION Parce que dans ce cas la, on a qu'une seul ligne de temps qui peut exister en même temps, mais avec ces "temps parallèles" on peut en avoir plusieurs, une avec SG1 normal, une avec SG1 bis... Enfin, a expliquer sur un forum c'est assez complexe :D
I love rasoir d'Ockam, la theorie la plus simple est souvent la meilleure.

La theorie "retour vers le futur" m'a sauté au yeux en voyant l'episode alors que la theorie univers parallele, c'est juste ce que dit McKay (et il dit aussi des conneries).

La premiere me parait plus simple, donc j'adhere.

L'autre est sympathique aussi.

CITATION Mais bon, jusqu'a présent personne n'a voyagé dans le temps, donc en fait on en sait que dalle!  :lol:  :lol:
Sans doute la meilleure reponse possible.
Donc tout le reste du post, c'est de la Branlette intellectuelle ^^
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Fami,Vendredi 12 Août 2005 à 23:50)
CITATION Mais bon, jusqu'a présent personne n'a voyagé dans le temps, donc en fait on en sait que dalle!  :lol:  :lol:
Sans doute la meilleure reponse possible.
Donc tout le reste du post, c'est de la Branlette intellectuelle ^^
Eh oui! :lol:
CITATION La theorie "retour vers le futur" m'a sauté au yeux en voyant l'episode alors que la theorie univers parallele, c'est juste ce que dit McKay (et il dit aussi des conneries).
C'est clair que c'est le premier truc qui te saute aux yeux!
piloted4
Soldat
Inscrit : 12 août 2005, 23:53
Pays : belgique

Message non lu par piloted4 »

putain si il y avez pas se poisson on se direr simplement ,tout sa ses passé et devez se passé.

donc juste avant ke debut de STARGATE, en -5000 SG1 etai deja passé, et l'histoire continu comme on la connai.

mai le poisson la il a tout chomboulé !! :blink: :blink:

moi je suis dans les gaz :unsure: :blink: :blink:
Fami
Capitaine
Capitaine

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:54)
CITATION La theorie "retour vers le futur" m'a sauté au yeux en voyant l'episode alors que la theorie univers parallele, c'est juste ce que dit McKay (et il dit aussi des conneries).
C'est clair que c'est le premier truc qui te saute aux yeux!
En fait, ce qui m'a un peu plus sauté au yeux, c'est surtout la Carter bis Image
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est net... :lol: Super chou (un peu coincé :P ) Mais en général si elles sont aussi jolies, elles sont pas aussi "coincés" et "Ah bon, je suis jolie, hihihi" :D
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Burzum,Samedi 13 Août 2005 à 00:00) C'est net... :lol: Super chou (un peu coincé :P ) Mais en général si elles sont aussi jolies, elles sont pas aussi "coincés" et "Ah bon, je suis jolie, hihihi" :D
moi aussi j'ai bien aimé la carther d'aujaurd'hui au moin elle na pas eu peur de soter le pas avec jack :P ils ont enfin fait :D
10Romain
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 16:40
Lieu : France, Somme

Message non lu par 10Romain »

en faite à la fin de pour la vie qu'on voit la 1ére fois c'est bien notre SG1 mais comme Oma la dit je sais plus quand ! on ne fabrique pas le futur mais on le décide donc en faite à ce moment la notre SG1 à voyager dans le passé entrainant ce qu'on à vu.
Mais de la à la fin la conséquence de cette décision déclenche la seconde décision au vu qu'elle ne servirait plus à rien

J'espère mettre fais comprendre ! :rolleyes:
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (pesoto,Samedi 13 Août 2005 à 00:03)
CITATION (Burzum,Samedi 13 Août 2005 à 00:00) C'est net... :lol: Super chou (un peu coincé :P ) Mais en général si elles sont aussi jolies, elles sont pas aussi "coincés" et "Ah bon, je suis jolie, hihihi" :D
moi aussi j'ai bien aimé la carther d'aujaurd'hui au moin elle na pas eu peur de soter le pas avec jack :P ils ont enfin fait :D
mais moi je l'ai pas aimé elle! deja rien que le look et les lunettes... beuh mais quelle cruche. le seul truc bien c'est a la fin avec jack (elle a pas attendu 8 ans, elle au moins) :lol:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
refresh5
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2004, 09:34
Pays : russie

Message non lu par refresh5 »

bonjour,

Pour Carter bis, il n'y as pas eu le probleme de la hierarchie...c'est pour ca que Jack et carter l'ont fair.

En ce qui concerne la version "normale' de SG1, o'neill s'est restreint pour commencer une relation avec carter....(aller voir dans les épisodes precedentes, il faut observer les detail de la reaction des personnage.) je ne pense pas que la carter des autres saisons a voulu attendre 8 ans...jack ne voulais pas au cause de la hiérarchie directe.

En ce qui concerne la théorie de la ligne temporelle, il est difficile de savoir s'il y en a une ou plusieur....

Dans la cas d'une ligne temporelle, me semble pas probable...car imaginer si deux personne A et B invente une machine à voyager dans le temps.. la personne A reste pour dans son temps et B va dans le passé. B change un detaille du passé par exemple ouvre un compte bancaire pour A.
Il reste à savoir, si A qui na pas bouger de ligne temporelle peut avoir acces au compte bancaire.

lorsque la personne B reviens du passé, il reste à savoir, si B va retrouver sa ligne temporelle avec une détail pres( le compte en banque) ou il va retrouver une autre ligne temporelle tres tres proche et toujour avec le compte en banque en plus.

Dans la cas de l'existance de plusieur ligne temporelle, et toujours avec la même exemple, si B a ouvert un compte en banque pour A, lors ce que B revient du passé, il va se retrouver dans la ligne temporelle tres proche (on va l appeller tempBis), avec Abis et son compte bancaire.

Et la on peut se demander qu est devenu la personne A du début? est ce qu'elle continu a attendre B qui n'est pas revenu dans sa ligne temporelle d'origine. car la personne B s'est retrouver sur une ligne temporelle tres proche.

Nous avons le meme exemple dans Atlantis 115 " le grand sommeil", ou le dr Weir est partie dans le passé et change l'avenir avec le systeme de sécurité d'Atlantis en plus. Elle se reveille dans une ligne temporelle tres proche de l'originale avec toutes son equipe vivante.
Et là, nous pouvons se demander qu'est devenu la ligne temporelle originale où toutes l'équipe d'Atlantis sont mort. est ce que le SGC de cette ligne n'aura plus de leur nouvelle.

à l'heure actuelle, les scientifique pense qu'il n'est pas possible. si cela est possible, alors nous pouvons penser que :

- Dans le cas d'une ligne temporelle, il existe une sorte de mémoire de l'univers qui sauvegarde tous nos faits et gestes. et qu'il est possible de modifier les évenements du passé(avec pas mal de problème par la suite, car si un évenement change; l'environnement change aussi et cela peut provoque d'autre evenement...).

- Dans le cas de la théorie des univers parrallèles, une personne voyageant de le passé, si cette derniere ne modifie pas le passé, elle retrouvera sa ligne temporelle originel. Mais dans le cas où elle change un événement, les variables de l'environement change. donc lorsqu'elle retourne dans son dans elle se retrouveras dans un univers temporelle tres proche. nous pouvons penser dans ce cas la qu'elle ne retrouveras pas sa ligne temporelle d'origine.

Voila... j'espere que vous avez déussi à suivre ma logique... en fait, tous ca pour vous dire que tous est possible... comme dirait le proverbe des Anciens "L'univers est infini"
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Alors pour le cas moebius la théorie employé est :
Chaque voyage dans le temps créé obligatoirement une réalité supplémentaire , d'ailleur si on considère que le voyage dans le temps et les réalité alterné existe c'est la seul proposition qui est valable :
Imaginons un etre A , qui invente une machine a voyagé dans le temps , lorsqu'il tente un voyage , il ya 2 possibilité (pour simpifié) , réussite ou échec . Au moment de cette tentative la réalité en question se divise en 2 (une pour la réussite et une pour l'echec)
Mais le fait qu'il réussisse ou qu'il échou a une influence sur le passé , car ou il y est présent ou il n'y est pas . Donc dans l'hypothèse ou il réussit : une nouvelle réalité doit se créé , celle ou il atteint le passé .
Comme un voyage dans le temps modifie toujours au moin un facteur (présence d'un élément hors de son temps) , il s'en suit nessaiement l'emergence d'une nouvelle possibilité de l'univers donc une nouvelle réalité .
Il est a rappelé qu'un réalité une fois modifié ne peut pas etre rétabli en son état initial , l'état initial lui continu d'existé , mais n'a plus de contact avec la nouvelle réalité , cette nouvelle réalité peut seuleument s'en rapproché .
Car pour rétablir une réalité , il faudrait "supprimé" les évènement qui on engendré sa création , hors toute tentative de supréssion d'un évènement est un évènement en elle même , conclusion on peut se rapproché d'une réalité existante en modifiant une autre , mais on ne peut pas en créé deux identique , d'ou impossibilité e rétablir une réalité aprés modification .

Donc a ce titre dans Moebius nous avons trois réalité distincte :
SG1 : Ceux qui parte vers le passé pour récupéré l'EPPZ
SG1(bis) : la réalité engendré par le voyage dans le temps de SG1(bis) , donc la réalité de empoté .
SG1(ter) : la réalité engendré par le voyage de SG1(bis) , ceux qui trouve l'EPPZ dans le présent .
mcb
Soldat
Inscrit : 14 août 2005, 14:58
Pays : france

Message non lu par mcb »

Il semblerait que certains d'entre vous avez déja vu la saison 9: comment?
Plus dans le sujet: si qq'un pouvait écire les dialogues de l'avant dernière scène (sur terre à notre époque) et mettre au moins une photo des 4 cela pourrait faire avancer le sujet: o'neill dit qquelque chose d'interessant et il faudrait écouter la voix de Carter de plaus teal'k a des cheveux.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Pour ma part, je pencherais également pour le principe des différentes réalités quantiques...

SG-1 part dans le passé... là, ils modifient accidentellement le cours du temps -> apparition d'une ligne temporelle parallèle...

Dans cette ligne temporelle parallèle, la porte n'est découverte que sur le tard (enfin, bref, c'est ce qu'on voit dans Moebius).

A la fin, on a une 3ème réalité, semblable quasi à l'identique à la 1ere, à part que dans cette réalité, une certaine forme de SG-1 (celle de Moebius) a rencontré le Daniel du SG-1 de la 1ère ligne... l'histoire de SG-1 n'est pas remise en cause, ni aucune autre histoire, mais cette ligne temporelle existe...

D'ailleurs je pense que c'est ce qu'ont voullu mettre en scène les producteurs de SG: c'est également comme ça que fonctionne l'épisode "le grand sommeil" d'Atlantis, et ça valide l'utilisation du miroir quantique découvert par Daniel fin de saison 1 et qui le transfère dans des réalités proches à quelques détails près qui font que le cours des évènements est différents!

On peut imaginer qu'un scénario futur fasse revenir le SG-1 que nous suivons en début de saison 9 (qui n'est pas créé en réaction à oebius, mais qui aurait sans doute pu apparraitre aussi dans la 1ère ligne temporelle), et les voir débarquer dans la ligne temporelle de Moebius ou dans la 1ère, grâce à un miroir quantique...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (mcb,Dimanche 14 Août 2005 à 16:02) Il semblerait que certains d'entre vous avez déja vu la saison 9: comment?
Plus dans le sujet: si qq'un pouvait écire les dialogues de l'avant dernière scène (sur terre à notre époque) et mettre au moins une photo des 4 cela pourrait faire avancer le sujet: o'neill dit qquelque chose d'interessant et il faudrait écouter la voix de Carter de plaus teal'k a des cheveux.
Ceci afin d'obtenir quoi et dans quel but ? Teal'c à toujours des cheveaux depuis le début de saison, la voix de Carter est identique. Tu peux préciser ?
refresh5
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2004, 09:34
Pays : russie

Message non lu par refresh5 »

Alors la saison 8 marque la fin de SG1 que nous connaissons durant les 8 ans (c'est à dire jusqu'à l'épisode "threads"... une fin heureuse

Donc les scénaristes ont pensé de faire mourrir nos héros ( ce n'est pas tres américain ça!!) des 8 derniers années pour continuer avec une autres menace. ..

donc nous pouvons dire que la menace des Oris n'a jamais existé dans la ligne temporelle original. et que cette ligne temporelle continue sans SG1.

Pas mal trouvé...les scénaristes!! ( pour ma part, les scanaristes auraient du faire revznir SG1 original avec le mirroir des mondes parrallèle).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »