Liste des incohérences - SG1

Répondre
o'neal
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 12 avr. 2005, 10:32
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par o'neal »

Dernier message de la page précédente :

oui il y a un site ou on peut acheter 1 réplicateur
donc si vou voulai vous faire une maquette grandeur réele il faut en acheter par millier lol
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nantaidsl95 »

ALERTE!! Grosse incohérences dans 8.20 "Moebius" part 2!!!
Lorsque le Jumper est poursuivi part des Planeurs de la mort, on entend le dialogue suivant:
Teal'c: "Des Chasseurs!"
O'Neill: "Et ils vont nous abattrent!"
Teal'c: "Et la Cha'pai sera gardé!"
O'Neill: "De toute façon ils nous auront abattus avant qu'on y arrive!"

Vous voyez où je veux en venir?
Teal'c appele la porte des étoiles "Cha'pai" et O'Neill comprend alors que dans le monde modifié les Tau'ris ne connaissent pas le language goa'uld et encore moins l'appelation particulière de la porte!!!
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Burzum »

Très grosse incohérance... On devrait leur faire un procès, non?

Je suis d'humeur taquin aujourd'hui :D
Dernière modification par Burzum le 12 août 2005, 23:08, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:08) Très grosse incohérance... On devrait leur faire un procès, non?

Je suis d'humeur taquin aujourd'hui :D
Je suis d'accord qu'on s'en remettra, mais tout de même dans l'épisode final de la saison 8!!!!!!

@Burzum: Tu connais un bon avocat? Je m'en vais les traîner en court martial! :lol:
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par starguill »

Je sais qu'il y a beaucoup d'incohérances dans le dernier double épisode de la saison 8 que l'on a vu ce soir. Personnellement, j'ai remarqué qu'il y a eu beaucoup de bouleversements lorsqu'ils remontent le temps pour la seconde fois, sans que cela ait des conséquences sur le présent (à part les poissons). Est-ce que quelqu'un pourrait me répertorier toutes les incohérances de ce double épisode ? Merci d'avance
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
MiHkY
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 juin 2005, 21:25
Pays : France
Lieu : La Rochelle

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par MiHkY »

ALors moi y'a un truc qui me choque, les o'neill, teal'c, et carter sont mort, remplacer par d'autre du passé, donc :

-Ils ont Tous les 3, 10 ans de moin.
-Ils savent pas rien de ce qui c'est passé depuis le debut, donc Carter connais rien a la technologie, nouvelle, ect
-Carter ne sait pas tirer, puisque elle n'as pas suivit d'entrainement militaire.

Voila je trouve ça assez choquant, donc je me demande si cela ne va pas faire une mega incoherance avec la saison 9.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sopo les Râ »

La où il y a vraiment une grosse incohérence, c'est dans la manière dont les scénaristes abordent le voyage dans le temps. Ils modifient les lois de la physique selon les épisodes. Je m'explique :

- Dans 1969, le passé porte déjà la trace de leur passage AVANT qu'ils ne remontent le temps. Preuve en est le message qu'Hammond donne à Carter pour qu'elle le lui donne à son tour pour qu'il l'écrive plus tard pourle donner à Carter etc... Donc quoi que fasse SG1 en 1969, il ne peuvent modifier leur histoire car elle comporte déjà les conséquences de leurs actes. Tout paradoxe est impossible !

- Dans 2010, et maintenant dans Moebius, ils considèrent qu'on peut modifier notre présent en voyageant dans le passé, d'où les paradoxes du grand-père et autres effets papillons...
Dernière modification par Sopo les Râ le 13 août 2005, 00:25, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Burzum »

CITATION (MiHkY,Samedi 13 Août 2005 à 00:02) ALors moi y'a un truc qui me choque, les o'neill, teal'c, et carter sont mort, remplacer par d'autre du passé, donc :

-Ils ont Tous les 3, 10 ans de moin.
-Ils savent pas rien de ce qui c'est passé depuis le debut, donc Carter connais rien a la technologie, nouvelle, ect
-Carter ne sait pas tirer, puisque elle n'as pas suivit d'entrainement militaire.

Voila je trouve ça assez choquant, donc je me demande si cela ne va pas faire une mega incoherance avec la saison 9.
Je crois que t'as pa du comprendre le zode :D

C'est la même équipe!! Rien à changé... Sauf qu'ils ont un ZPM...
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DynastyGo »

Oui notre SG-1 a rien glander et a juste recu son ZPM au SGC lol.
Zarmek
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zarmek »

Pour comprendre le dernier double zode de la saison 8 il faut partir du principe que l'apareil ancien fonctionne celon un principe similaire a celui du mirroire quantique découvert dans le zode je sais plus lequel c'est a dire que quand le vaisseau retourne dans le passé il cré une nouvelle dimention parallèle a la notre mais décalée dans le temps, ainsi les changement provoqué dans le passé n'influe pas vrément sur le présent d'ou vien SG1, il cré une dimention parallèle 5000 en arrière, les 4 membre originaux de SG1 y meurent et sont remplassés a notre époque par de "nouveaux" qui sont symplement idetiques aux premiers ( a l' exeption du poisson. on voit cette difference principalement aux faite qu'entre les fin des zode 18 et 20 ou tout SG1 va à la pêche chez O'neil se passe après qu'il aient reçu l'E2PZ (pk tlm dit ZMP ici ???) alors que dans le zode 18 ils n'avait pas ressu d'E2PZ. En faite 3 dimention ont été séparée, une dimention ou SG1 est partie par la machine des anciens avec l'accord de O'neil ( la dimention originale de SG1( Sg1 est donc "mort dans cette dimention)) une autre modifiée par SG1, la dimention du Dr sam carter et enfin une derniere la nouvelle dimention ou se déroulera desormais la série
Jusque la la seule différence constatée entre ces 2 dimentions est la présence de poisson dans la mare de O'neil ( micro incoérence d'ailleur mais rien de méchant )

Edit: ENORME DIFFERENCE ENTRE voyage par machine des ancien et voyage a cose des erruption solaire... l'un remonte vrément le temps ( paradoxe du grand père) l'autre cré une autre dimention ( pas de paradoxe)

Pour plus de détails je continu demain ( la jsuis tros crever) @+
Dernière modification par Zarmek le 13 août 2005, 00:34, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DynastyGo »

ZPM car gardé l'appelation originale c'est tout
Ta théorie se tient mais on peut aussi imaginé celle la que le SG1 que l'on voit a la fin de Pour la vie est un SG-1 tres proche du notre et qu'on ne reoit notre SG-1 qu'a la fin du double épisode final de la saison 8.

A chaque remonté dans le temps on créé une realité alternative par la porte ou par vaisseau y'a juste deux grandes theories pour le voyage dans le temps le paradoxe du grand pere et les realités alternés qui sont maintenant les plus probables mais bon que des theories...
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 00:35, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION Pour comprendre le dernier double zode de la saison 8 il faut partir du principe que l'apareil ancien fonctionne celon un principe similaire a celui du mirroire quantique découvert dans le zode je sais plus lequel c'est a dire que quand  le vaisseau retourne dans le passé il cré une nouvelle dimention parallèle a la notre mais décalée dans le temps, ainsi les changement provoqué dans le passé n'influe pas vrément sur le présent d'ou vien SG1, il cré une dimention parallèle 5000 en arrière, les 4 membre originaux de SG1 y meurent et sont remplassés a notre époque par de "nouveaux" qui sont symplement idetiques aux premiers ( a l' exeption du poisson. on voit cette difference principalement aux faite qu'entre les fin des zode 18 et 20 ou tout SG1 va à la pêche chez O'neil se passe après qu'il aient reçu l'E2PZ (pk tlm dit ZMP ici ???) alors que dans le zode 18 ils n'avait pas ressu d'E2PZ. En faite 3 dimention ont été séparée, une dimention ou SG1 est partie par la machine des anciens avec l'accord de O'neil ( la dimention originale de SG1( Sg1 est donc "mort dans cette dimention)) une autre modifiée par SG1, la dimention du Dr sam carter et enfin une derniere la nouvelle dimention ou se déroulera desormais la série
Jusque la la seule différence constatée entre ces 2 dimentions est la présence de poisson dans la mare de O'neil ( micro incoérence d'ailleur mais rien de méchant )
Ca explique bien le truc mais ça signifie que seule la porte permet un véritable voyage temporel, différent de celui de la navette qui n'est en fait qu'un changement de réalité dans une réalité "en retard". En fait, aucun des deux n'entraine de paradoxe. D'ailleurs, un paradoxe, c'est par définition impossible. Et seule la navette crée une réalité alternée.


Je vous conseille à tous de lire la bd Universal War One de Bajram, et particulièrement le tome 3 "Cain et Abel" sur les voyages temporels.


Re-EDIT : Décidément, je suis toujours à la bourre ! :)
Dernière modification par Sopo les Râ le 13 août 2005, 00:47, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Burzum »

CITATION (Sopo les Râ,Samedi 13 Août 2005 à 00:35) EDIT : Désolé, j'ai répondu après ton édit. Mais le voyage dans le temps par la porte n'entraine aucun paradoxe !
Euh, je crois pas qu'il existe différent "type" de voyage dans le temps :D (tu peux pas choisir le mode, y a pas de boutons :lol: )

Et je crois qu'avec Fami on a bien conclu le sujet sur un autre topic: Personne n'a déjà voyagé dans le temps à l'heure actuelle, donc on en sait que dalle!!
Dernière modification par Burzum le 13 août 2005, 00:43, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DynastyGo »

En fait pas que pur l'instant personne n'a jamais voyagé dans le temps en tous les cas vers le passé sinon on aurait deja vu des visiteurs du futur....
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Aurore »

Pour moebius, on remarque que notre daniel a cinq ans de plus lorsque les "doubles" remontent le temps. Pourtant il n'a pas pris une ride : trop fort notre daniel.
Ensuite, Jack(2) demande a daniel(2) s'il va pouvoir les ramener sur terre on en deduit donc qu'ils n'en connaissent pas les coordonées de la terre. C'est pourtant sam(2) qui les tape apres le voyage temporel.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DynastyGo »

Les coordonnées de la terre et chulak sont donnés dans la cassette vidéo c'est précisé par le daniel jackson de la video.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Burzum »

CITATION (Aurore,Samedi 13 Août 2005 à 00:50) Pour moebius, on remarque que notre daniel a cinq ans de plus lorsque les "doubles" remontent le temps. Pourtant il n'a pas pris une ride : trop fort notre daniel.
Ensuite, Jack(2) demande a daniel(2) s'il va pouvoir les ramener sur terre on en deduit donc qu'ils n'en connaissent pas les coordonées de la terre. C'est pourtant sam(2) qui les tape apres le voyage temporel.
En partant, Jack demande si ils ont les coordonnées de retour et Danny(2) et Sam(2) hoche tout les deux de la tête... Ils ont du les apprendre...

Par contre, comment ca se fait que les coordonnées pour rentrer sur terre fonctionnent 5000 ans en arrière... Ils auraient du recalculer l'adresse non? :huh:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DynastyGo »

Peut etre que en 5000 ans elle n'a pas si bougé que ca la Terre.
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 00:57, modifié 1 fois.
Lord-K
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 avr. 2005, 23:26
Pays : France
Lieu : Saint-Lo Normandie
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lord-K »

Non puisque chaque DHD sont relié entre eux et qu'ils s'initialise par rapport a leurres position, ce qui fait que a chaque mise a jour le DHD recalcule exactement tous ces coordonné, c pour sa que les addresse ne change pas !!
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Burzum »

Ben si, elles changent... Vu que celles retrouvées sur Abydos dans le pilote de SG1 ne fonctionnaient pas... Et elle date de l'époque de l'arrivé de Ra!
Dernière modification par Burzum le 13 août 2005, 01:00, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DynastyGo »

Ah oui c'est vrai c'est que avec les ordinateurs de la terre qu'il faut recalculé car on a pas de DHD.

Suur Abydos ca marche pas car il nous manque un symbole non ?
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 01:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit