8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
métan
Soldat
Inscrit : 03 mai 2005, 19:46
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par métan »

Dernier message de la page précédente :

bonne réponse pour justifier le manque de temps!
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

CITATION (métan,Vendredi 12 Août 2005 à 23:47) en fait à ce niveau la le zode manqué de détails: l'exécution de sg1, comment daniel à put séchaper et ne pas être exécuté?, la destruction du vaisseau, la fuite de ra, la guerre pour la rébellion...
enfin peut être que les réalisateurs n'avaient pas assez de temps pour des détails comme ça...
un episode ca ne dure que 45 minutes pas 3 heures
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:47)
CITATION (damiano,Vendredi 12 Août 2005 à 23:44) Je comprends bien mais :

On ne les voie a aucun moment détruire le vaisseau à voyager dans le temps.

a aucun moment récuperer la porte.
CITATION en fait à ce niveau la le zode manqué de détails: l'exécution de sg1, comment daniel à put séchaper et ne pas être exécuté?, la destruction du vaisseau, la fuite de ra, la guerre pour la rébellion...
C'est pour faire rêver le spectateur, faire travailler son imagination... Pour que quelque chose lui reste!!

Ce que j'ai adoré aussi comme disait une personne tout à l'heure, c'est SG1 qui est a l'origine de la rebellion! Ils ont encore sauvé le monde! Ils se sont sauvé eux même!!!! Sans ca la terre serait toujours sous domination Goa'uld!!!!
On appelle cela une ellipse...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (maiky,Vendredi 12 Août 2005 à 23:52)
CITATION (Burzum,Vendredi 12 Août 2005 à 23:47)
CITATION (damiano,Vendredi 12 Août 2005 à 23:44) Je comprends bien mais :

On ne les voie a aucun moment détruire le vaisseau à voyager dans le temps.

a aucun moment récuperer la porte.
CITATION en fait à ce niveau la le zode manqué de détails: l'exécution de sg1, comment daniel à put séchaper et ne pas être exécuté?, la destruction du vaisseau, la fuite de ra, la guerre pour la rébellion...
C'est pour faire rêver le spectateur, faire travailler son imagination... Pour que quelque chose lui reste!!

Ce que j'ai adoré aussi comme disait une personne tout à l'heure, c'est SG1 qui est a l'origine de la rebellion! Ils ont encore sauvé le monde! Ils se sont sauvé eux même!!!! Sans ca la terre serait toujours sous domination Goa'uld!!!!
On appelle cela une ellipse...
Merci :D

[HS Mode On]
Ecoute, les figures de style ça à jamais été mon fort (anacolute me faisait bien marrer :D )
[HS Mode Off]
Squall33
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2005, 21:53

Message non lu par Squall33 »

Ces deux episodes étaient bien mais sans plus, il nous on fait decouvrir les debut de sg1 et l'installation de la porte des étoiles. Ce n'est pas une fin de saison extraordinaire mais dans l'ensemble c'est bien. Sam et daniel sont geant (quand il decouvre les porte et tout), on dirait deux gamins, leur jeu d'acteurs et genial.
lanfeust91
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2005, 19:04

Message non lu par lanfeust91 »

CITATION
C'est pour faire rêver le spectateur, faire travailler son imagination... Pour que quelque chose lui reste!
A mon avis, s'il on voit pas les scènes en question, c'est surtout par manque de temps et de moyen. C'est une serie faut pas l'oublier, ils peuvent pas en envoyer pleins les yeux dans tous les épisodes :o

Autrement il est plutôt sympa celui-là!! Mais bcp moins spétaculaire que "dernière chance", qu'ils auraient du mettre a la fin de la saison je pense. Il s'y passe beaucoup de choses plus importantes en plus.

Bref pour en revenir à l'episode, heureusement que j'ai lu vos explications (merci tititlse, je pense que ta version est la bonne) j'y vois plus clair maintenant.

Par contre des détails m'ont échappés:

Dans le 2ème espace-temps, celui de Daniel et Carter "débiles", lorsqu'ils font leur 1ère mission:
- pourquoi vont-ils sur Chullack?
- Leur 1ère mission (le Film) les emmènent sur Abydoss normalement en plus, non?!

Ensuite, dans l'histoire, Ra se trouve sur Abydoss, et non sur Terre? Je me souviens plus trop du film en fait... Enfin voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool :)
Dernière modification par lanfeust91 le 13 août 2005, 00:16, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ils vont sur chulak chercher teal'c comme le pilote de la serie. Ra y'a 8 ans etait sur Abydos en fait il voyage mais il a ete chassé de la terre y'a 5000 ans.
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

moi je me demande: comment ils font pour dormir??? apres avoir vu une cassette d'eux-memes ayant voyagé dans le passé, ils continuent a vivre comme avant! moi je me casserai la tete, j'y penserais tout le temps!
pareil pour l'episode citizen joe: on apprend que jack a eu des visions pendant 8 ans, et ca les affecte pas plus que ca?
bon peut-etre que je me pose trop de questions, c'est comme carter si elle pensait a la destructuration moleculaire a chaque fois qu'elle traverse la porte, elle la traverserais plus... :P
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Super ! ! :rolleyes: Episode géniale ! effets spéciaux sympas avec le jumper, l'egypte... Le retour de Ra et du bon vieux Apophis dans de courtes apparitions... Beaucoup de d'acteurs invités... kawalsky, hammond, apophis, Rodney.... Franchement c'est bon un fin calme comme celle ci sans le stress de fin du monde... J'ai beaucoup aimé les petits details d'y a bien longtemps que lon a reconnu comme la prison de chulak, le collier de RA...
Aussi je me demande ce que vous avez tous contre notre bonne VF :blink: ! Regarder donc le version allemande ou espagnole, la c'est pitoyable !
Tout ce que j'attendais pour une bone fin de saison...
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Serpent,Samedi 13 Août 2005 à 00:25) Super ! ! :rolleyes: Episode géniale ! effets spéciaux sympas avec le jumper, l'egypte... Le retour de Ra et du bon vieux Apophis dans de courtes apparitions... Beaucoup de d'acteurs invités... kawalsky, hammond, apophis, Rodney.... Franchement c'est bon un fin calme comme celle ci sans le stress de fin du monde... J'ai beaucoup aimé les petits details d'y a bien longtemps que lon a reconnu comme la prison de chulak, le collier de RA...
Aussi je me demande ce que vous avez tous contre notre bonne VF :blink: ! Regarder donc le version allemande ou espagnole, la c'est pitoyable !
Tout ce que j'attendais pour une bone fin de saison...
ah! j'ai deja vu l'episode "vaisseau fantome" en espagnol! ben j'ai rien compris (je fais allemand LV1 aussi), mais la voix de daniel etai trop bizarre
bon je m'egare sur du hors-sujet... :rolleyes:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
SG-12/ Atlantis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

J'ai vu les 2 dernières épisodes de la Saison 8, j'ai trouvé ça génial.

Car on retrouve des personnages, comme: "Le général Hammond, teal'c Dr D. Jackson, le Général O'Neil, ainsi que Cowasky et bien d'autres.

J'espère que la prochaine saison, c'est la 9e saison, j'espère qu'on va retrouvé d'autres personnages qui était ds les autres saisons.

SG-12 :anno: :anno: :anno: :anno: :gate: :gate: :anno: :anno:
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Moi ce que je me demande c'est finalement combien de jumper ils ont? OK la réalité alternée détruit le sien, mais celui de depart doit toujours etre en egypte : s'il le detruise et que le futur n'est pas tel qu'il devrait...
Donc on en a deux?
Ou la je m'emballe :rolleyes: . Ils en ont deux?
C'est le truc qui me gene vraiment dans l'episode. Sinon j'ai adoré revoir kawalsky et hammond du texas :D .ca fait plaisir.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

avez vous remarqué que les jaffas n'étaient plus doublés, le goa'uld en est que plus fluide, ils oraient du faire ça depuis lomgtemps :P :D
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

super episode final comme chaque saison.
Ca m'a fait marrer quand O'Neill pense que daniel est homo
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

et puis à l'époque, les Jaffas ne parlaient pas encore anglais, quoique, avec Daniel... <_< C'est pas comme ça qu'il évitera les crises d'ordre "changement de l'histoire"
Thibs
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2005, 19:21

Message non lu par Thibs »

CITATION Et que tous Stargate ce passe grâce à SG1 car c'est grâce à eu qu'a lieu la rebéllion
Non je ne pense pas, O'Neill a juste voulu profiter d'une rebellion déjà prévue pour s'y joindre. même s'il n'avait pas voulu y participer, elle aurait eu lieu si j'ai bien compris ce qu'on a expliqué sur le O'neill mort
CITATION Moi ce que je me demande c'est finalement combien de jumper ils ont
ben il reste normalement le jumper en mode invisble sous la dune
et le jumper récupéré par notre SG1 qu'ils n'utiliseront pas puisqu'ils ont vu la cassette
CITATION no, I want to see science-fiction whitout I have to think ^_^
traduction: Non, je veux voir de la science fiction sans j'ai besoin de penser. Si tu veux parler anglais, je te conseille de t'y mettre un peu plus sérieusement
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

no, I want to see science-fiction without thinking
c'est mieux comme ça
Dernière modification par shepeard le 13 août 2005, 01:54, modifié 1 fois.
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

Le double épisode le plus merdique de Stargate ...
Je sais pas s'ils avaient plus de budget ou quoi, mais ils sont vraiment plat côté action et carrèment longué... et tout est prévisible en plus, vraiment nul, je suis très très déçu pour un épisode final ...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (TAZ_Apophis,Samedi 13 Août 2005 à 02:01) Le double épisode le plus merdique de Stargate ...
Je sais pas s'ils avaient plus de budget ou quoi, mais ils sont vraiment plat côté action et carrèment longué... et tout est prévisible en plus, vraiment nul, je suis très très déçu pour un épisode final ...
Justement, j'ai bien aimé la vision de ce que seraient devenus les personnages sans la porte!

Carter qui parle à sa chaise, Daniel qui se fait draguer par un mec... je trouve que le concept était très intéressant et je classe ce double épisode dans les rares épisodes qui font que j'achèterai quand même les dvd...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

Oui MAIS, il s'agit d'un épisode final, qui sont censé cloturer quelque chose et en général, ils y mettent pas mal d'action, or la, il se passe rien, super il choppe un e2pz sa se passe mal etc et on voit Apophis et Ra et 2 planeur chassé un jumper, wOowwoOww il n'y a pas de quoi faire un arret cardiaque ... Si on compare aux zode finaux tel que l'attaque d'Apophis sur terre, a flotte d'Apophis détruite dans la saison 5, la cité perdu ou encore le pacte du diable, on peut vraiment qualifier le final de la saison 8 comme un final au rabais ...
Dernière modification par TAZ_Apophis le 13 août 2005, 02:11, modifié 1 fois.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Et bien, il ne s'agit pas d'un épisode inutile, puisque
Spoiler
l'on y parle du Daedalus qui sera très prochainement opérationnel, et aussi du ZPM qui sera utilisé dans SGA, donc plus une histoire qui permet de faire le lien avec SGA.
Il n'empêche qu'il était sympatique comme épisode ^_^
Dernière modification par Chewie le 13 août 2005, 02:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »