8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par twee »

Dernier message de la page précédente :

Non, c'est fini :( !!!!

J'ai trouvé cet épisode génial et je l'ai plus pris pour comme un épisode bonus bourré d'humour ^_^ !

La prestation d'Amanda était superbe (avec un p'tit ventre bien rond :rolleyes: ) , je trouve qu'il fallait oser, Shanks aussi mais c'était moins prononcé! Ce qui est sur , c'est que ça les changent :lol: !!!

O'Neill avec son bateau "Homer" trop fort :lol: et quand il croit que Daniel est gay :lol: ! La scène du baiser :wub:!!! Même si c'est pas les "vrais" !

En tout cas, j'ai trouvé l'épisode pas trop difficile à comprendre et vraiment excellent :rolleyes: ! Bref, j'me suis bien marrée. Ma note 20/20!
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Chewie,Samedi 13 Août 2005 à 11:18) Hum, ben pour faire simple, SG-1 effectut un bond dans le passé, fait une boulette, et cette erreur à des conséquences sur le futur. Le futur étant modifié, l'équipe SG-1 doit de nouveau être formé pour combler l'erreur de la précédente. Voilà, si après vous ne comprenez toujours pas... :unsure:
Oui pour résumer ! Mais bon si vous comprenez pas l'épisode ont peu pas grand chose pour vous en fait ! On pourra toujours vous l'expliquer, ça sera pas aussi bien que dans l'épisode en fait ! donc ...si vous avez pas compris, bein reregardez l'épisode au mieux ! :P
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Je vien de me tapé les 10 page du topic . Et j'ai été alluciné par le nombre de personne qui on rien comprit au zode et qui on pas aimé . Pourtant a plusieur reprise certain on donné les bonne explication .

Et je sais plus ou , y avait quelqu'un qui disait que c'était un épisode sans enjeu majeur ... en fait il y avait un anjeu capital , le plus grand de la série :
-Au début du zode , les goa'uld et les réplicateur sont vaincu .
-Aprés le voyage dans le temps tout ça n'est plus (8 ans d'action et de victoire balayé en un instant)
-Donc la l'enjeu était de sauvé toute la galaxie des Goa'uld en rétablissant les chose , si ils avait échoué c'était la plus grosse des catastrophe de toute la série ...

Certain se plaigne du manque d'action , mais SG1 c'est pas un "space opéra" , l'épisode est surtout accés sur le suspence , c'était censé etre la fin de la série , les sénariste pouvait faire tout ce qu'il voulait avec une histoire pareille .

Certain se plaigne des incohérance , yen a une ou deux , mais rien de majeur qui rende le zode incohérant , pas plus que dans les autre zode . Pour ceux qu'y veulent des réponse sur se qu'il perçoivent comme des incohérance , allé voir dans le topic sur la VO de Moebius , j'ai la flemme de tout reprendre ...
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Magnifique episode ...

J'adore TOUT l'episode !! Il y a des passages magnifique notamment au moment de la seconde réalité (Z'aime pas trop les armes XD)d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont fait zozoter Carter lol .Excellent aussi McKay avec Carter lol comme quoi tout n'a pas changé ...:P Quoi d'autre ...ah oui Carter et O'neill vers la fin de l'episode lol et le coup des Portionnautes ...Je suppose qu'en VO ca devait être Gaters ...d'où un clin d'oeil ^^. Juste une chose ... C'est quoi cette manie de nous tuer Daniel ? :rolleyes: Remarquez ils nous l'ont pas tuez dans le passé ...C'est déja ça ...Et à la fin !Le coup du poisson qui sort hors de l'eau ptdr !Moi je me demande juste un truc ...On t'ils vraiment changer le fait qu'il y ai des poissons dans le lac ...dans ce cas la ce qu'a dit O'Neill était vraiment une bonne idée ^^:P

Voila des passages magnifiques pour un épisode qui ne l'est pas moins ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
10Romain
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 16:40
Lieu : France, Somme

Message non lu par 10Romain »

Je vais reprendre pour certains.

Aprés avoir anéanti les réplicateurs, s'être débarassé des Grands maîtres même s'ils en restent comme dit Daniel sans leur armée Jaffa c'est bon y plus de danger
Donc ils (daniel, sam, teal'c) se disent qu'on a plus besoin d'eux mais...coup de téléphone pour Daniel : Catherine Langford (celle grâce à qui tout à commencer !) vient de mourrir.
Daniel se rend donc à son enterrement. La nièce de Catherine dit en donnant un pendentif egyptien à Daniel que Catherine lui laisse "2-3 babioles". Daniel lui dit ok je vous filent l'adresse ou les envoyez.
Puis Daniel de retour à la base va donc son bureau croise jack et des gars avec pleins de chariots et jack lui dit :
"On à faits des emplettes sur internet ?!" (:lol: sacré jack)
Daniel découvre que Catherine lui à donné tout ces Artefacts !
Puis on voit jack en salle de réunion révassé pdt que SG ?? lui montre des "jolies caillous" daniel arrive et lui dit qu'il à trouvé quelque chose d'important puis on arrive au moment ou c'est un E2PZ (ZPM).Daniel explique que celui ci était un objet de culte à l'époque ou Râ était sur Terre et donc ils scannent le plateau de Gizeh de nos jours pour retrouvez l'E2PZ qu'ils ne trouvent pas à partir de là Daniel explique que si on ne sait pas où il est de nos jours on s'est qu'il y à 5000ans (donc -3000) il était sur Terre, Daniel propose donc d'utiliser le Jumper qui sert à remonter le temps ce que tout le monde accepte même Sam.
SG1 se prépare donc avec Jack à allait cherche l'E2PZ survole la planete et partent dans le passé atterissent dans l'égypte ancienne est masquent leur Jumper. Puis volent l'E2PZ mais on moment de repartir le Jumper (invisible) est gardée par des Jaffas qui ne comprennent pas pourquoi du sable est en l'évitation vu qu'ils ne voyent pas le Jumper.Sam convaint SG1 et Jack qu'il ne faut pas pertuber le continum espace temps plus que cela et décide de se cacher en laissant une cassette pour expliquer l'histoire et que leur eux futurs réparent ceci avec l'E2PZ à un endroit qui sera découvert 1 mois dans notre présent avec leur potentiel départ.

Puis arrivent le futur Bis:
car entre temps on apprendra que Jack,teal'c et Sam on voulu accéler le départ de Râ et on été exécuté ce qui à eu pour conséquences que Râ s'enfuit bien un jour mais avec la porte des étoiles ce qui modifia grandement le continum espace temps donc le futur.
Le SGC (bis je mets bis pour second futur) découvrent la cassette et l'E2PZ. Convoquent Sam(bis), Daniel(bis) et Jack(bis) qui refuse lui de venir (car il s'occupe de son bateau Homer :P )
Arrivé au SGC Sam (bis) et Daneil (bis) après avoir signé un accord de confidancialité sont mis au courant de l'histoire et on demandent leurs aide pour découvrir la porte qui n'as pas été décourverte dans ce futur ! Mais ils comprennent que SG1 à modifié le passé donc que la porte de Gizeh à disparu mais à coté du lieu ou elle devait être il on le Jumper temporel et grâce à lui trouvent la seconde porte celle d'atlantique (avec l'apparition entre temps de Mc Kay!!) !
Le Général Hammond (bis) refusent que Sam(bis) et Daniel(bis) se joignent à la mission c'est alors que Jack(bis) arrivent.
En salle de briefing la situation est éclaicit vu que Jack est le seul à pouvoir piloter le vaisseau il sera forcément du voyage donc Hammond (bis) à rusé en métant sur cette mission Kawalsky(bis , qui n'est pas mort dans ce futur car la porte n'avait pas était découverte !).
Jack (bis) Sam (bis) Daniel (bis) vont voir le Jumper que Jack (bis) parvient à "activer" et convaint Jack(bis) de les emmener ce qu'ils acceptent.
Hammond (bis) dit un dernier mot avant que Jack,Daneil et Sam (bis) accompagné de Kawalsky(bis) et d'une équipe ne partent pour Chulak chercher Teal'c et leurs dit de NE PAS UTILISER la fonction du jumper permettant de remonter dans le temps !
Je vous passe les détails (enfin :D ), ils retrouvent Teal'c(bis), Daniel(bis) se fait tuer par teal'c(bis) car il à un symbiote Goaud'ls.
Sam(bis), Jack (bis) et Teal'c(bis) remontent le temps et arrivent avant la révolte contre Râ, -3000 dans le passé mais 5 ans aprés l'arrivé de SG1
Ils découvrent le vrai Daniel qui leurs explquent la situation et leur dit que Sam Jack et Teal'c sont mort, ils exécutent alors un plan
Ils arrivent a faire la révolte contre Râ et peuvent enterrer la porte.
Daniel, Sam(bis),Jack(bis) et Teal'c(bis) restent a l'époque de Râ pour ne plus prendre de risque de tous changer.
Le futur n'est alors plus modifié et est tel qu'on le connait !
Sauf que quinze jours avant leur pseudo départ dans la passé (donc à ce moment là nous sommes juste aprés la bataille de Dakara !), ils recoivent l'E2PZ et vissionnent la casette vidéo.
Donc ils savent que grâce à ce qu'ils s'apprêter à faire 15jours plus tard ils ont récupérer un E2PZ.
Pour conclure Catherine n'est pas morte donc !( B) ) SG1 reste comme il est et se retrouvent chez Jack pour pécher mais un poisson surgit et Jack dit :
"Personne n'est parfait !" B)
En gros c'est un clin d'oeil à l'humour décalé (et ça ne sera pas le dernier) de Jack avant sa retraite fait par les réalisateurs qui nous font passer le message qu'ils ne faut pas jouer avec le passé.
Spoiler
Conclusion ceci permet à SGA de se sauver d'une attaque des wraiths grâce à l'E2PZ et au dédale.
Et aussi ils n'interférent en rien dans la transition avec la saison 9 car ceci à été fait avant !
Jack va prendre ça retraite car il aime Sam (cf: Pour la vie), Daniel veut aller sur atlantis et Teal'c doit être un dirigeant de la nouvelle nation JAffa mais donc plus d'équipe SG1 ni de Général pour diriger le SGC !!!! :( mais si rendez vous au début de la saison 9 :D

PS: perso je trouve ça génial car on donne un lien entre SG1 et SGA, on comprend que si le programme Porte des étoiles exitent c'est vraiment grâce à SG1 car c'est grâce à eux que la porte restent sur Terre avec la révolte des esclaves !
Dernière modification par 10Romain le 13 août 2005, 12:39, modifié 1 fois.
nafrailloux
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:56

Message non lu par nafrailloux »

je trouve que cet episode est loin de valoir l'episode de fin de saison 7 a savoir la cité perdu!! :( :(

dans cet episode j'ai trouvé que carter et daniel dans le futur modifié etaient vraiment ridicule surtout carter je m'étais habitué a mieu mais bon le sénario de cet episode etait
pas mal c'est déja sa!!

j'espere que la fin de saison d'atlantis sera mieu!!!

:D :D :D :D :anno: :anno: :anno:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

il est vrai que cette histoire demande un peu de reflexion mais est, en fait, très simple a comprendre..ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce zode a été mis en dernier et non a la place de "La dernière chance" car a part l'EPPZ, il n'apporte pas grand chose a la série a aprt que les Terriens vont pouvoir venir aider Atlantis dans "The siege" c'est ca??

sinon très bon zode, je ne vais pas tout reprendre ce qu'ont dit les autres, ce serait du pur flood mais les scénaristes ont bien faient leurs boulots pour creeer l'avenir modifié (Kinsy, le citron de Mc Kay, Kavalsky etc...)

Comme ce zode est le dernier de SG1, je mets 20/20 parce que, meme les scénaristes le disent, la S9 prends un nouveau départ et c'est limite un nouveau spin-off de SG1 :)
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

En fait pour les poissons, c'est vrai que je ne vois pas en quoi le fait d'avoir fait tout ça aurait changé les poissons dans l'étang ou pas.
Enfait ce serait plutot le fait que le matin même ils aient bavardés de ce qui était arrivé, et qu'ils aient perdus du temps et donc n'ayant pas été pêcher à la même heure, ils ont vus un poisson sauter alors qu'a l'heure ou ils avaient été pêcher avant que tout ne soit modifié, pas l'ombre d'un goujeon.

C'est une explication simple (C'est juste un exemple de modification, c'est pas forcément ça), et ça permet effectivement de faire valoir une blague supplémentaire de la part d'O'Neill ;)
Dernière modification par Torog le 13 août 2005, 12:43, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

moi j'ai une petite question: j'ai loupé les toutes premières phrases du zode où on voit Daniel et Sam parler d'un vaisseau avec l'hyperpropulsion Asgards etc...mais de quel vaisseau parlent t'ils?? Du Prométhée, du puddle temporel ou du nouveau vaisseau de SGA?? :blink:
10Romain
Soldat

CITATION (nafrailloux,Samedi 13 Août 2005 à 12:41) je trouve que cet episode est loin de valoir l'episode de fin de saison 7 a savoir la cité perdu!! :( :(

dans cet episode j'ai trouvé que carter et daniel dans le futur modifié etaient vraiment ridicule surtout carter je m'étais habitué a mieu mais bon le sénario de cet episode etait
pas mal c'est déja sa!!

j'espere que la fin de saison d'atlantis sera mieu!!!

:D :D :D :D :anno: :anno: :anno:
En faite ceci n'est pas la fin de la saison ! pkoi ?
Simplement la fin c'est "Pour la vie"
En faite ce double épisode permet de donner un lien avec SGA, de comprendre comment la révolte contre Râ à lieu et les dangers des voyages temporels !

:anno:
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Oh, et puis peut-être qu'O'Neill a fait un petit détour au lac avant de condamner le Jumpet Temporel :D
Dernière modification par Chewie le 13 août 2005, 12:51, modifié 1 fois.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

En fait, c'est la VF qui prete à confusion.

Le coup deu "personne n'est parfait" colle pas à la VO:

Sam: Didn't that tape say there were no fish in your pond?
(la cassette ne disait pas qu'il n'y avait pas de poisson dans votre etang)
Jack: Close enough.
(presque pas).

"Presque pas" et "personne n'est parfait", ca n'est pas vraiment pareil.
Dernière modification par Fami le 13 août 2005, 13:12, modifié 1 fois.
kam28
Soldat
Inscrit : 05 juin 2005, 10:03

Message non lu par kam28 »

CITATION (Haiyken,Samedi 13 Août 2005 à 10:43)
CITATION (kam28,Samedi 13 Août 2005 à 08:22) perso je trouve ca nul, le fait de remplacer les vrai par des copies, ils vont participer aux futurs expeditions sans rien connaitre de la vie des vrai SG1.
Ils auraient du trouver un moyen pour que se soit les vrai qui reviennent les faux qui y reste <_<
au risque de répeter la même chose que ceux qui ont très bien compris l'épisode : ce ne sont pas des "faux" SG1 qui sont dans notre présent .. a présent en fait ! bon je vais réexpliquer en cas :

- Daniel découvre la gravure avec le ZPM
- SG1 part avec le Jumper temporel et arrive 5000ans en arrière a l'époque de Râ
- SG1 se retrouve bloqué sur Terre en -3000 car le Jumper est gardé
- Ils laissent des messages pour l'équipe SG1 qui devra se former dans le futur
- Ayant modifié l'histoire car Râ emporte la Stargate, l'avenir se trouve modifié : Daniel ne peut percer le secret de la porte, pas de mission sur Abydos pour tuer Râ, donc Carter ne viendra jamais sur le projet et Teal'c restera avec Apophis.
- On retrouve donc les "faux" Daniel et Sam, devenus des gens ayant manqués leur destin fabuleux.
- O'neill pareil qui est resté solitaire (étrange qu'il ne soit pas plus renfermé car il devrais être comme dans le film a ce moment là)
- Tous au SGC, Hammond leur explique tout, ils vont sur Chulak pour trouver Teal'c
- Bon je vous passe les détails, ils retrouvent Teal'c, le "faux" Daniel se fait tuer par teal'c car il est parasité.
- Carter, O'Neill et Teal'c remontent le temps et arrivent avant la révolte contre Râ, un peu moins de 5000 ans dans le passé !
- Les vrai Carter, O'neill et Teal'c sont mort (je pense pour qu'il n'y est pas de grande confusion et pour pas tout compliquer d'avantage)
- Ils découvrent le vrai Daniel, qui leur explique tout, ils exécutent alors un plan (qui a dit foireux .. ?!? :P)
- Ils arrivent a faire la révolte contre Râ et peuvent enterrer la Stargate, le ZPM l'est déjà (on le sais car il a déjà été découvert dans le futur donc le sera de nouveau une fois tout remis dans l'ordre)
- Le vrai Daniel, les faux Sam, Jack et Teal'c restent a l'époque de Râ et détruisent le Jumper Temporel (mais en retrouvent un sur la planète ou ils l'ont trouvé a l'origine !)
- Le futur est alors modifié et redevient normal tel qu'on le connait. Daniel découvre la porte et toute la série se redéroule. Ils ont le ZPM, voient la vidéo et constatent que rien n'est changé (a part l'histoire des poissons)

voilà ! ce ne sont pas les faux qui revienent dans le futur ! tous restent dans le passé, mais les persos renaissent normalement, a leur époque, je ne comprend pas pourquoi cet épisode pose tant de problèmes, il est assez simple a comprendre je trouve !

bon très très bon épisode je trouve (malgré quelques problèmes de mon magnéto arf :blink: !)
puré bah j'avais rien compris a la fin alors :blink:
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

pour terminer l'époque des goa, les scénaristes ont de décider de faire une fin en 5 épisodes, il fallait au moins ça, c'est vrai, reckoning aurait pu etre la fin normal mais la on change d'époque, dans la saison 9, on change de direction, et puis il était marrant egt rempli de réplique qui ne vont pas tardé a devenir culte, mais bon pour les accros des space opéra, repasser reckoning et dite vous que c'était ça le final sans aller plus loin

au fait , il y a une réplique qui me parait ambigua entre la niece et daniel,

daniel_ j'ai oublié mon fouet chez moi
la niece en baissant les yeux et rapidement_ moi aussi

c'est moi qui l'esprit super maltourné ou c'est des avances :D
Dernière modification par davidaliassoda le 13 août 2005, 13:58, modifié 1 fois.
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION - Le futur est alors modifié et redevient normal tel qu'on le connait. Daniel découvre la porte et toute la série se redéroule. Ils ont le ZPM, voient la vidéo et constatent que rien n'est changé (a part l'histoire des poissons)
A la différence que c'est plus la même réalité qu'au départ; sauf qu'elle est tout à fait indentique en terme d'évènement !
10Romain
Soldat

CITATION (TAZ_Apophis,Samedi 13 Août 2005 à 14:02)
CITATION - Le futur est alors modifié et redevient normal tel qu'on le connait. Daniel découvre la porte et toute la série se redéroule. Ils ont le ZPM, voient la vidéo et constatent que rien n'est changé (a part l'histoire des poissons)
A la différence que c'est plus la même réalité qu'au départ; sauf qu'elle est tout à fait indentique en terme d'évènement !
Pas d'accord voit mon explication (page 8 je crois) car je ne trouve pas ça cohérent pour moi
Il y a

(Présent 1) ---> Retour vers Passé 1 ---> Présent 2 ---> Retour vers Passé 1 --> (Présent 1) voila comment ce passe le double épisode. :rolleyes:
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (TAZ_Apophis,Samedi 13 Août 2005 à 02:01) Le double épisode le plus merdique de Stargate ...
Je sais pas s'ils avaient plus de budget ou quoi, mais ils sont vraiment plat côté action et carrèment longué... et tout est prévisible en plus, vraiment nul, je suis très très déçu pour un épisode final ...
File moi ton adresse, je t'envoi le DVD de terminator... La y a de l'action!!! <_<

On dirait que les gens regardent Stargate que pour l'action! Ca en fait partie, mais c'est loin d'être le truc plus important!
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Pas trop mal même si pacte avec le diable et la citée perdue nous avaient habitué à mieux enfin il prépare surtout l'entré du Dédalus dans Stargate Atlantis.
Episode moyen mais à voir.
Sonic
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 août 2005, 20:02

Message non lu par Sonic »

J'ai trouvé ces deux derniers episodes pas terrible, la production nous avaient habitué à avoir un finale plus gradiose, et puis avec un peux plus de suspense...
Pour ma part on aurait dit ds épisodes de milieu de saison, à part montrer la liaison qui auras entre SG et A dans la saison 9 c'est tout...
Je pense aussi qu'il ne se sont pas fouler car l'histoire est pas mal mais trop simple, je pense que cette idée de voyage temporelle aurait été interessant avec un sénario un peu plus travaillé.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (10Romain,Samedi 13 Août 2005 à 14:15)
CITATION (TAZ_Apophis,Samedi 13 Août 2005 à 14:02)
Pas d'accord voit mon explication (page 8 je crois) car je ne trouve pas ça cohérent pour moi
Il y a

(Présent 1) ---> Retour vers Passé 1 ---> Présent 2 ---> Retour vers Passé 1 --> (Présent 1) voila comment ce passe le double épisode. :rolleyes:
Désolé c'est impossible , pour la raison que la réalité final n'est pas la même que la réalité initial (uniquement similaire en terme d'évènement) :
-Sg1 est présent dans le passé , normalement il n'y était pas .
-Il trouve le ZPM , ce qui n'arrive pas dans la premiere réalité .
-Il ne vivent pas les même évènement (dans la réalité il font un voyage dans le temps , mais dans la réalité final il n'en font aucun)
-il ya 3 équipe SG1 :
SG1 : Daniel (seul surivant , les autre executé par Ra)
SG1 (bis) : Teal'c , Sam , Jack (Daniel tué par Teal'c)
SG1 (ter) : Celui de la fin , tout le monde vivant .
Si la réalité de départ et celle final était les même , il n'y aurait eut que Daniel qui était en vie .

Conclusion les réalité sont différante :
Car dans la théorie employé par les sénériste , un voyage dans le temps engendre une réalité modifié , et il est impossible de rétablir cela , seuleument de limité les différance :

Donc on a :
-SG1 par dans le passé , et récupère le ZPM . (réalité dite 1, le seul voyage dans le temps suffit a la création de la réalité dite 2)
-Mais finalement veulent déclanché la révolte des esclave (c'est leur erreur)(toujours réalité 2)
-Leur intervention provovque une modification des chose qui fait que Ra embarque la porte .(réalité 2)
-Le SG1 (bis) reçois la cassette et le ZPM , il parte ensuite aux aussi dans le passé .(réalité 2 , leur voyage temporel engendre la création de la réalité 3)
-Il font le nessessaire pour que l'évènement déclancheur ne se produise pas , en gardant la porte sur Terre (réalité 3)
-De retour dans le présent , SG1 (ter) reçoit la cassette et le ZPM juste entre le retour de Daniel a la fin de Threads et la partie de pèche (quelque temps avant leur départ vers le passé , qui sera dut a la mort de Catherin) , donc plus besoin de mission comme il on le ZPM .
jolinar88
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30

Message non lu par jolinar88 »

bon, je viens de regarder ces 2 épisodes de fin de saison,
j'avoue que j'avait peur du résultat, en général j'aime pas quand il y a des modification du présent,
mais ca va ils s'en sortent bien (a part les poissons :D )
Donc c cool, j'ai bien adoré ces épisode sde fin de saison 8
Stargate SG1, toujours trop fort, vivement qu'ils arrivent sur atlantis avec leur Dédale...
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »