Ronon Dex
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Ronon Dex
Je n'ai pas vu de post consacré à Jason Momoa alias Ronon dex, alors j'ouvre le bal.
lien sur un site ou il y a des photos de lui : http://stargate-sg1.hu/atlantis/jasonmomoa/photos/
Ronon apparait dans l'episode 3 de la saison 2 "runner" c'est un homme qui impropre à la consommation des wraiths a eu un emetteur implanté dans son dos et les wraiths le chassent depuis 7 ans(sportifs ces wraiths), date de sa capture. Il va croiser l'équipe de SGA et son avenir va s'en trouvé changer
Dernière modification par kio le 25 août 2005, 13:28, modifié 1 fois.
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Pays : France
- Lieu : Cannes
-
Re: Ronon Dex
Ronon a la grande classe !
-- Il apporte une nouvelle dynamique à la série
-- On sait maintenant que les Wraiths font autre chose que simplement nous manger
-- Il est plus grand que sheppard
-- Il remplace Ford qui manquait de présence
Et encore bien d'autres choses !
@Marli : si ce sujet est placé dans la saison 2 d'Atlantis, le spoiler n'est pas nécessaire si ?
-- Il apporte une nouvelle dynamique à la série
-- On sait maintenant que les Wraiths font autre chose que simplement nous manger
-- Il est plus grand que sheppard

-- Il remplace Ford qui manquait de présence
Et encore bien d'autres choses !
@Marli : si ce sujet est placé dans la saison 2 d'Atlantis, le spoiler n'est pas nécessaire si ?
- marli
- Major Général
-
Je l'ai placé en general atlantis, j'ai pas fait attention j'aurais pu le placé en Atlantis-saison 2, tant pis !
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
-
t'as enlevée la bannière ?
Sinon pour le sujet, p't'être qu'un modo à l'âme charitable pourra te le déplacer sans te fouetter
Pour Ronon, un détail m'a gêné, il ne sait pas se servir des couverts, alors que lors de son flash-back, on voit bien que sa civilisation était relativement évoluée (armes...) donc de là à bouffer avec les doigts...
Sinon pour le sujet, p't'être qu'un modo à l'âme charitable pourra te le déplacer sans te fouetter

Pour Ronon, un détail m'a gêné, il ne sait pas se servir des couverts, alors que lors de son flash-back, on voit bien que sa civilisation était relativement évoluée (armes...) donc de là à bouffer avec les doigts...

- marli
- Major Général
-
La banniere etait trop grande et ça décalait la page. Je l'a remettrais au bon format.
Je crois que le pauvre ronon a perdu ces bonnes manieres en 7 ans, à mon avis il a pas eu l'occassion de ce mettre à table. Ou il avait trop faim (le cuistot est peut être français
).
Je crois que le pauvre ronon a perdu ces bonnes manieres en 7 ans, à mon avis il a pas eu l'occassion de ce mettre à table. Ou il avait trop faim (le cuistot est peut être français

Ronon, il est excellent. C'est un être complètement détruit par 7 ans de chasse par les Wraiths. Il ne fait que dans la violence et le rustique au départ. Et puis, on l'a bien vu dans le dernier épisode, il commence à retourver un peu de calme. Par exemple il présente ses excuses à Teyla, il forme dans le calme des militaires au combat, il parle convenablement à Weir bien qu'il soit peu locace.
Bref on va avoir un personnage avec une dualité importante, un fort instint de survie donc mais aussi une volonté de se poser sur Atlantis.
Pour les couverts, rien ne dit que dans sa société cela existait. Et puis en 7 ans, il n'a jamais pris un repas à table donc bref.
A défaut marli tu pourrais mettre un tag
Bref on va avoir un personnage avec une dualité importante, un fort instint de survie donc mais aussi une volonté de se poser sur Atlantis.
Pour les couverts, rien ne dit que dans sa société cela existait. Et puis en 7 ans, il n'a jamais pris un repas à table donc bref.
A défaut marli tu pourrais mettre un tag
Spoiler
au début du titre. 

- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
C'est sur, près avoir passé 7 ans à fuir, c'est pas en un jour qu'il va réapprendre les bonnes manières ! C'est justement de voir comment il se réadapte à un milieu stable qui va être intéressant... Vivement la suite ! 

- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
-
oué mais ça reste abusé je trouve. Ils ont trop voulu accentuer son coté "sauvage-robinson"... On a déjà Teyla, il est donc necessaire qu'il se démarque je pense 

- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
Teyla n'est pas si sauvage que ça... Dès le pilote elle boit sa "cup of tea" au lever du soleil...
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Moi quand je le vois, j'ai envie de lui couper les dread et de me les mettre sur la tête ! 
C'est clair qu'il doit sentir le poney, mais alors, si tous les sauvages sont comme lui, je prends un abonnement !!!
J'aime bien son côté instinct à l'état pur, bestial... Oué...

C'est clair qu'il doit sentir le poney, mais alors, si tous les sauvages sont comme lui, je prends un abonnement !!!

J'aime bien son côté instinct à l'état pur, bestial... Oué...

Dans le genre "on vous envoie un nouveau, aimez le" ...
Prenez un acteur un peu en vogue, beau gosse et costaud avec un air de bad boy. Donnez lui un rôle de sauvage au coeur tendre et vous obtenez Jason Momoa alias Ronon dex.
Alors avec lui la serie prend une nouvelle tournure (déja?) les scénariste sauront il exploiter ce potentiel ? L'acteur sera t il a la hauteur ? est ce que l audience de SGA augmentera ?
Je ne peut répondre a ces questions mais espérer les meilleures réponses possibles. Je reste toutefois septique sur la nécéssité d un tel transfer (ou recrutement si vous préférez).
Prenez un acteur un peu en vogue, beau gosse et costaud avec un air de bad boy. Donnez lui un rôle de sauvage au coeur tendre et vous obtenez Jason Momoa alias Ronon dex.
Alors avec lui la serie prend une nouvelle tournure (déja?) les scénariste sauront il exploiter ce potentiel ? L'acteur sera t il a la hauteur ? est ce que l audience de SGA augmentera ?
Je ne peut répondre a ces questions mais espérer les meilleures réponses possibles. Je reste toutefois septique sur la nécéssité d un tel transfer (ou recrutement si vous préférez).
incoming ***hole
- marli
- Major Général
-
A mon avis ils l'ont pris pour contrebalancer l'absence de Ford, quand à voir si son coté bestial tiendra le long des épisodes ou nous fatiguera, personne ne le sait, il faut le voir faire sur plusieurs épisodes !
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
C'est clair qu'à la base, il fait un peu doublon avec Teyla... Mais les scénaristes ont donné à Teyla cette douceur un peu triste qui fait qu'elle n'est pas juste une botteuse de derrières wraiths (mais qui fait aussi qu'on a tendance à la trouver un peu ennuyeuse).
Faut voir comment tout le monde va trouver sa petite place dans tout ça, et voir si les personnages ne vont pas un petit peu se marcher sur les pieds...
Faut voir comment tout le monde va trouver sa petite place dans tout ça, et voir si les personnages ne vont pas un petit peu se marcher sur les pieds...
- marli
- Major Général
-
3 persos ça va aprés c'est une foule ! ton raisonnement n'aie pas faux La sorcière, on doit attendre pour voir si le ronon tient ses promesses !
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
j'adore ce perso
. il a quand même bien la classe, et son art du combat est stupéfiant. son cmabat contre Ford était franchemetn génial, j'ai hâte de les revoir l'un contre l'autre ceux là.
Et en plus de son côté sauvage, il a certain humour assez curieux certes, mais plutôt plaisant, et légèrement cynique sur els bords(le coup de la cible dans duet est franchement hilarante).
bon le truc c'est qu'il est pas bavard, et j'aurais aimé un échange plus soutenu avec Weir, mais je suppose que ça viendra
.
je suis pour l'enrôlement de Dex dans SGA(en plus en deux épisodes il semble avoir plus de profondeur scénaristique que Teyla en plus d'une saison...)

Et en plus de son côté sauvage, il a certain humour assez curieux certes, mais plutôt plaisant, et légèrement cynique sur els bords(le coup de la cible dans duet est franchement hilarante).
bon le truc c'est qu'il est pas bavard, et j'aurais aimé un échange plus soutenu avec Weir, mais je suppose que ça viendra

je suis pour l'enrôlement de Dex dans SGA(en plus en deux épisodes il semble avoir plus de profondeur scénaristique que Teyla en plus d'une saison...)
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Allez je vais encore me faire des amis !!!!
Moi je le trouve.. comment dire.......
Hum, il a un arriere gout de Teal'C. Comme au debut de la saison 1 de SG-1, brute, reponses courtes.
Cependant, il est tres interessant (enfin, je n'est vu que l'episode Duet) et promet beaucoup !!!!
Bon, je
avant de me faire incendier !!!

Moi je le trouve.. comment dire.......
Hum, il a un arriere gout de Teal'C. Comme au debut de la saison 1 de SG-1, brute, reponses courtes.
Cependant, il est tres interessant (enfin, je n'est vu que l'episode Duet) et promet beaucoup !!!!
Bon, je

PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Beh avant SGA il jouait Frankie dans une autre série euh North Shore je crois et on peut dire ke son role et ses manières sont plutot différentes dans SGA lol!!!
"-Your son, Aidan, has tod the other boys that his father flies through space and kills bad guys [...] bring your boy back to the Earth...please"
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One
avec du recul, je trouve son personnage un peu trop ressemblant a celui de Teal'c :
- gros barraque
- pres tres causant
- alien recruté qui a subi une oppression des vilains mechants
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
OUFFF je suis pas le seul a le penser !!!!CITATION (PoMverte,Samedi 13 Août 2005 à 18:31) avec du recul, je trouve son personnage un peu trop ressemblant a celui de Teal'c :il se démarque plus par son charisme p/r a Teal'c
- gros barraque
- pres tres causant
- alien recruté qui a subi une oppression des vilains mechants
Cela dit, de la a dire qu'ila + de charisme que TEAL'C...pas d'accord. Regarde bien les episodes des saisons 1 et 2.. Cote charisme, Teal'C en avair pas mal en ces temps recules !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Teal'c a beaucoup de charisme dans la saison 8 ou on developpe beaucoup son charactere c'etait sa saison mais meme si dans runner on peut comparé Ronon a Teal'c depuis duet pour moi on oit bien qu'ils sont super différents.