8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
freddy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 août 2005, 16:35
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par freddy »

Dernier message de la page précédente :

mais personne n'a l'air de comprendre qui si le SGC existe en ce moment même, c parceke le sg1 est parti dans le passé et a enterrer la porte des étoiles à guisée. Si sg1 n'avait pas été là, Ra se serait cassé avec la porte et le présent serait celui que nous avons vu dans l'épisode avec carter en civile et oneill colonel (ou un présent proche de celui-ci).
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Fami »

CITATION (freddy,Samedi 13 Août 2005 à 16:59) mais personne n'a l'air de comprendre qui si le SGC existe en ce moment même, c parceke le sg1 est parti dans le passé et a enterrer la porte des étoiles à guisée. Si sg1 n'avait pas été là, Ra se serait cassé avec la porte et le présent serait celui que nous avons vu dans l'épisode avec carter en civile et oneill colonel (ou un présent proche de celui-ci).
Cf mon message en haut, il y a 3tonnes d'hypothese possible, inutile se tergiverser la-dessus plus longtemps, ca servira à rien.

Cf. Psy / 10Romain
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (freddy,Samedi 13 Août 2005 à 16:59) mais personne n'a l'air de comprendre qui si le SGC existe en ce moment même, c parceke le sg1 est parti dans le passé et a enterrer la porte des étoiles à guisée. Si sg1 n'avait pas été là, Ra se serait cassé avec la porte et le présent serait celui que nous avons vu dans l'épisode avec carter en civile et oneill colonel (ou un présent proche de celui-ci).
mais non! si Ra a emmené la porte, c'etait A CAUSE de sg1, qui avait forcé la rebellion!
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Kamce »

Donc la question est de savoir si il y a 2 ou 3 univers parallèles.
Le plus simple serait bien sur de se dire que l'équipe sg-1 du début d'épisode est celle que l'on connait. Elle modifie le passé créant un nouvel univers ou leur double devront corriger leur erreur pour retablir la situation.

Bien que ce soit simple et pratique, ce n est pas cohérent pour autant:
- si la seconde realité retablie la premiere, alors la premiere n a pas de problème a resoudre et ne crée donc pas de deuxième réalité. de ce fait l aventure n a jamais existé et l'épisode avec.
Hors vous avez tous vu l épisodes (pour ceux qui l'ont vu ;) ) donc la seconde réalité a existé, et donc la première a bien eu un problème. SG-1 de la fin d'épisode est n'est donc pas celle du début.
Ce qui fait une équipe de plus 3 équipes 3 réalités - cqfd
incoming ***hole
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (Kamce,Samedi 13 Août 2005 à 17:04) Donc la question est de savoir si il y a 2 ou 3 univers parallèles.
Le plus simple serait bien sur de se dire que l'équipe sg-1 du début d'épisode est celle que l'on connait. Elle modifie le passé créant un nouvel univers ou leur double devront corriger leur erreur pour retablir la situation.

Bien que ce soit simple et pratique, ce n est pas cohérent pour autant:
- si la seconde realité retablie la premiere, alors la premiere n a pas de problème a resoudre et ne crée donc pas de deuxième réalité. de ce fait l aventure n a jamais existé et l'épisode avec.
Hors vous avez tous vu l épisodes (pour ceux qui l'ont vu ;) ) donc la seconde réalité a existé, et donc la première a bien eu un problème. SG-1 de la fin d'épisode est n'est donc pas celle du début.
Ce qui fait une équipe de plus 3 équipes 3 réalités - cqfd
Amen !

Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire !

Dans la mesure ou dans une réalité donné , il ne peut y avoir qu'une version appartenant a cette réalité d'un etre , et que nous avons dans le zode 3 version de chaque personne il ya trois réalité .
SG1 : Executé par Ra , Sauf Daniel qui a surement finit ça vie en Egypte (surement un de ses plus grand rève)
SG1 (bis) : l'équipe d'empoté , Sam et Jack on surement finit ensemble , se serait marrant qu'il est des descandant qui vivent dans le présent . Teal'c pour lui ça a du etre un peu plus dure , car honnétemant il était un peu la bas comme un checheu sur la soupe , mais bon je le vois en guide pour aidé les Egyptien a devenir vraiment libre .
SG1 (ter) : Dans le présent avec un ZPM , et toujours en train de sauvé le monde .

Ceux qui sont partisant de que 1 et 3 sont la même réalité , expliqué moi comment Jack sam teal'c et Daniel sont dans le présent a la fin , Sam Jack et Teal'c sont mort , Daniel lui est dans le passé . Et on sait que ceux du présent ne vont pas remonté le temps .

Enfin je pense que sur les deux derniere page il ya eut assez d'argument concluant , en tout il ya eut trois réalité mise en jeu , aprés ceux qui ne sont pas d'accord , j'en suis désolé , mais du point de vue scientifique pour les réalité alterné il yen a eut 3 . Si ça vous dérange allez engeulé les sénériste .


Et pour le cas de la porte , c'est en effet a cause de SG1 que Ra l'avait emmené , Donc enfait c'est SG1 qui a fait des connerie et c'est les empoté qui on sauvé le présent (plutot ironique non ?
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par DynastyGo »

Je suis tout a fait d'accord il y'a obligatoirement trois realité meme si deux peuvent etre tres proche le seul point ou je diverge c'est laquelle est le SG-1 que l'on connait depuis 8 ans.
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 17:23, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 17:23) Je suis tout a fait d'accord il y'a obligatoirement trois realité meme si deux peuvent etre tres proche le seul point ou je diverge c'est laquelle est le SG-1 que l'on connait depuis 8 ans.
Ouai , et aprés c'est au choix , chacun choisit la version qu'ils préfèrent . L'une n'est pas meilleur que l'autre .
Aquila
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 févr. 2005, 00:35
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Aquila »

D'après moi il y a bien 3 réalités dans cet épisode. Celle du début de l'épisode n'est pas la meme que celle de la fin, qui est la réalité que nous avons suivie depuis le début de la serie. En fait l'épisode ne commence pas dans notre réalité, mais dans celle qui a permis à la réalité que nous suiviont depuis le début d'exister. Cela nous est necessaire pour comprendre comment l'E2PZ est obtenu par notre SG1. Enfin c'est juste mon avis.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par thors »

La cassette qui est laisser derrière pour SG1 prouve que dans une réalité alterner ils ont bien voyager dans le temps pour prendre le ZPM et ont vécu ces évènements. Hors la première équipe qui est venu dans le passé n'a pas trouver le ZPM lors de la découverte du tombeau, la troisième équipe pour eux ont découvert le ZPM, Donc La première équipe à modifié leur passés an laissant le ZPM pour que SG1 puissent récuperer, et s'est cette évènement qui à donnée naissance a la réalité alterné que SG1 suit actuellement.

Pas trop compliquer :lol:
Dernière modification par thors le 13 août 2005, 17:38, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (thors,Samedi 13 Août 2005 à 17:36) La cassette qui est laisser derrière pour SG1 prouve que dans une réalité alterner ils ont bien voyager dans le temps pour prendre le ZPM et ont vécu ces évènements. Hors la première équipe qui est venu dans le passé n'a pas trouver le ZPM lors de la découverte du tombeau, la troisième équipe pour eux ont découvert le ZPM, Donc La première équipe à modifié leur passés an laissant le ZPM pour que SG1 puissent récuperer, et s'est cette évènement qui à donnée naissance a la réalité alterné que SG1 suit actuellement.

Pas trop compliquer :lol:
Non , c'est pas compliqué , mais l'évènement qui donne naissance a une autre réalité c'est juste le voyage dans le temps , car un seul présence suffit a faire un modification .
Donc c'est le voyage qui créé la réalité , mais ce sont les action qui suivent le voyage qui créé les modification .
JonaszQuinn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 août 2005, 17:55
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par JonaszQuinn »

donc G bien lu tt vos comm sur ce magnifike double episodes
mé un truc me chifonne dont personne ne parle
si ya 50000 ans les egyptiens de la terre aV des lance goaulds, comen ca se fait kil ny en est ocune trace ds le présent de la derniere réalité
car on est dakor ke ds ocune réalité ke lon a vu les humais dispose de lance goaulds
hors on voit ds cette episode ke la révolte des egyptiens c fait grace o propres armes de ra donc elles sont paC o uttes ces armes vu ke plus ocun goaulds ne revient sur terre pour les reprendre

ttes les reponses a cette kestions sont lé bienvenues
bien ke je croi kil ny en est pa vrément et ke ce point constitu une incoherence des sénariste

a vs de me prouver le contraire^^
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Fami »

CITATION (JonaszQuinn,Samedi 13 Août 2005 à 18:04) Snip message incomprehensible
Euh, Tu devrais editer ton message et ecrire en Francais.
Parce que serieusement, je pige rien.

En plus, c'est marqué dans la charte, que le SMS est interdit ici.

Sinon, bievenue à toi ^^.
Dernière modification par Fami le 13 août 2005, 18:07, modifié 1 fois.
JonaszQuinn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 août 2005, 17:55
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par JonaszQuinn »

bon oki je la refait

donc jai bien lu toot vos coms sur ce magnifike double episodes
mé un truc me chifonne dont personne ne parle
si ya 5000 ans les egyptiens de la terre avez des lance goaulds, comen ca se fait kil ny en est ocune trace dans le présent de la derniere réalité
car on est dakor ke dans ocune réalité ke lon a vu les humains dispose de lance goaulds
hors on voit ds cette episode ke la révolte des egyptiens c fait grace o propres armes de Ra donc elles sont passé ou toutes ces armes vu ke plus ocun goaulds ne revient sur terre pour les reprendre

toutes les reponses a cette kestion sont lé bienvenues
bien ke je croi kil ny en est pa vrément et ke ce point constitu une incoherence des sénariste

a vous de me prouver le contraire^^

(dite moi si ya encor un problem o nivo du texte car jecri tellement en abrégé ke je C plus comen on écrit corectement^^)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par IVPPITER »

C'est pas dit que il y en a trois. Il y en a peutêtre une infinitée... Ok je vais pas compliqué les choses. Mais au lieu d' affirmer qu'il y en a trois je dirais plûtot que il y en a au moins trois. (je parle donc d'univers)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par DynastyGo »

toujours des problemes mais bon en 5000 ans ca a certainement disparu les armes laissés la bas on est loins d'avoir tout retrouvé des egyptiers d'il y'a 5000 ans... Ou alors elles ont ete carrémnent détruite ses armes qui etaient le symbole du faut dieu ra.

Pour les réalité on parle de trois dans cette fin de saison on voit trois mais on siit tres bien qu'il y'a une infinité de réalité alternatives car chaque choix en créé une nouvelle ou ce choix ne serait pas fait.
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 18:47, modifié 1 fois.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Rincevent »

Pour les armes, ben elle sont soit dans une grotte/tombe pas encore découverte, soit elles ont été détruites au fil du temps (je sais plus si elles sont en naquadah). Après tout la terre a subi plusieurs milliers d'années d'occuppation goauld et on n'avait jamais retrouvé de lances ou de zat avant de rencontrer Ra, donc...
Pour ceux qui se demandent quelle est la bonne équipe SG1, moi je dis, c'est celle qui gagne ET qui récupère un e2pz, après tout, ils ont la même personnalité et l'histoire continue. Considérons que les scénaristes se penchent maintenant sur les aventures d'UNE équipe parmi des milliers vivant dans UNE réalité parmi des milliers. Moi ça me va très bien comme ça.
~Kya~
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par ~Kya~ »

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode… :mellow: il commençait trop bien, j’adore tout ce qui parle de voyage inter-temporel tout ça… il était assez facile à comprendre, c’est juste qu’il nous laisse fasse à notre propre imagination à la fin ! en fait, les incohérences, ou le manque de précision peut nous faire déduire plusieurs fins, sans pouvoir affirmer laquelle est la bonne… en gros j’ai 2 théories, à peu près les même qui sont débattues depuis le début du topic :



=> Cette équipe SG1 qu’on voit à la 1ère partie du 1er film n’est pas notre sg1, c’est une réalité alternée(la3). Et seule l’équipe qu’on voit visionner la K7 est NOTRE sg1 qu’on a l’habitude de suivre…
CITATION Cette troisieme réalité est celle que nous avons toujours suivie. En fait dès la fin de Threads, on suit la réalité 1(qui n'est pas la notre). La partie de peche à la fin de Threads et le début de Moebius appartiennent à la réalité 1 et non à la 3(la notre). On ne revient à notre réalité qu'à la fin de Moebius quand ils regardent la vidéo et vont faire leur partie de peche(celle avec le poisson)
Mais j’ai du mal à croire qu’à la fin on revienne à notre réalité car dans un zode, Jack et Teal’c vont pêcher et Jack dit déjà qu’il n’y a pas de poissons dans son lac, or, là il y en a, donc ça ne peut pas être notre sg1. Mais certains disent que c’est Jack qui n’est pas foutu de sortir un poisson de sa flotte, mais depuis le temps qu’il pêche dans son petit lac du Minnesota, ça ferait gros quand même ! mais ça tient la route quand même…

Dilemme causé par un malheureux poisson dans le lac de Jack :rolleyes:




=> Notre équipe SG1 après les avoir suivit 8ans, meurt bêtement (sauf Daniel POUR UNE FOIS QUIL MEURT PAS LUI !!) sans plus d’explication ni rien, tués par Râ, et l’équipe qu’on suivra saison 9 est donc la réalité qui a été alternée au bout de la 3ème fois.
C’est franchement blasant quand même, notre équipe sg1 est morte et là on va continuer avec la 3ème réalité alternée ! ;)
Je veux bien que cet épisode soit une parodie, mais avec les petits délires des réalisateurs, ça crée trop d’incohérences
logiquement, c’est une réalité alternée puisque ce n’est qu’un retour vers le passé, alors sg1 de toutes les réalités ne sont sensées formé qu’un… or sg1 fini bel et bien tué par Râ, sg1(bis) en moins 5000, et sg1(3) dans la saison 9… pff ça fait trop d’incohérences, c’est pas très clair dans ma petite tête !
dans cette 2ème hypothèse, si c’est ça, ils auraient dû trouver le moyen de retourner dans leur époque, la vrai équipe sg1 au lieu de pourri bêtement dans le passé… <_<

Et Carter qui ne se doute même pas que Râ pourrait avoir des gènes anciens et faire démarrer leur vaisseau, c’est gros quand même comme gaffe, surtout de la part de Carter… <_<



bref à chacun de se créer sa propre fin je crois…


sinon ce zode avait quand même du bon c’était pas mal drôle ! ^_^
mais sur le tee-shirt de McKay, je croyais que c’était écrit : « Mr Fantasm » et pas « Mr Fantastic » !! mais oui vu son caractère d’homme fier ça me semble plus logique …! :rolleyes:
Et McKay dans cette réalité alternée mange du citron !!!!!!!!!! alors qu’il y est allergique dans la réalité de nos sg1 !!!
Et trop ridicule le vaisseau flag sous le sable j’étais morte de rire
« portonaute » pour une fois le passage de VO à VF a été changé avec de l’humour réussi ! (désolé pour les puritains mais chacun a le droit de donner son avis et le mien est que je préfères la VO :P )
J’aurais trop aimé voir la VO mais pour une fois la doublure de Carter n’a pas trop dû forcer car sa doublure a toujours eu une voix de nunuche ! :D
CITATION avez vous remarqué que les jaffas n'étaient plus doublés, le goa'uld en est que plus fluide, ils oraient du faire ça depuis lomgtemps
ouii je me disais bien que ce goaul’d avait un petit accent américain «([jaffa kRi] est passé à [jaffa kWii] j’espère qu’ils vont garder comme ça !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par medoche71 »

j'ai aussi pu remarquer que l'autochtone qui aidait Daniel est le Lieutenant Gaeta de Battlestar Galactica et qu'il avait aussi joué dans l'épisode "Terre Brulée"
Dernière modification par medoche71 le 13 août 2005, 19:25, modifié 1 fois.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Rincevent »

CITATION (~Kya~,Samedi 13 Août 2005 à 19:17)
CITATION avez vous remarqué que les jaffas n'étaient plus doublés, le goa'uld en est que plus fluide, ils oraient du faire ça depuis lomgtemps
ouii je me disais bien que ce goaul’d avait un petit accent américain «([jaffa kRi] est passé à [jaffa kWii] j’espère qu’ils vont garder comme ça !
Moi je trouvais mieux justement la VF que la VO, à la limite ils auraient pu rouler un peu les R histoire de donner une tonalité plus "égyptienne" (quoi que je ne connaisse pas la langue). Là ça faisait trop yankee-qui-cherche-à-parler-égyptien-mais-qui-le-fait-pas-bien. M'enfin, question de goût tout ça.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Rincevent »

CITATION (medoche71,Samedi 13 Août 2005 à 19:24) j'ai aussi pu remarquer que l'autochtone qui aidait Daniel est le Lieutenant Gaeta de Battlestar Galactica et qu'il avait aussi joué dans l'épisode "Terre Brulée"
Ah je me disais bien que sa tête me disait quelque chose à lui! C'était donc ça!
Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jl012 »

Moi j'ai trouvé cet épisode génialissime :D !!!! (humour :lol: , clein d'oeil ;) en pagaille)
Tout a déjà été dit donc je vais pas répéter. :rolleyes:
Moi je prend surtout le poisson comme un clein d'oeil à tous les fans. :P

Par contrece que je trouve bizare c'est que le puddle fasse tourner la roue de la porte et qu'il n'y est pas un enclanchement auto comme avec un dhd. Il faut pas être trop pressé mais bon ... :gate:
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit