8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jl012 »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai trouvé cet épisode génialissime :D !!!! (humour :lol: , clein d'oeil ;) en pagaille)
Tout a déjà été dit donc je vais pas répéter. :rolleyes:
Moi je prend surtout le poisson comme un clein d'oeil à tous les fans. :P

Par contrece que je trouve bizare c'est que le puddle fasse tourner la roue de la porte et qu'il n'y est pas un enclanchement auto comme avec un dhd. Il faut pas être trop pressé mais bon ... :gate:
~Kya~
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04

Message non lu par ~Kya~ »

CITATION ce serait marrant qu'il y ait des descendants qui vivent dans le présent
:lol: mais c’est fou ça, 2 fois ils sont revenus dans le passé pour finalement finir leurs vies là-bas, donc 4 PERSONNES sont RESTEES dans le passés et donc ils ont complètement foiré leur mission car là c’est le pire chamboulement qu’ils auraient jamais du faire !!! tous leurs descendants qui vont créer un arbre généalogique complètement différent de ce qu’il aurait dû être c’est la pire erreur qu’ils n’aient jamais faite !!!
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Sont peut etre devenu chaste mais avec carter et oneil m'etonnerait lol enfin on sait pas ce qui s'est passé ils sont peut etre mort lors de la bataille qui a renversé Ra. Comme j'avais deja dit dans je sais plus quel sujet j'aimerais bien voir un spin off de leurs aventures mais trop d'incohérence avec le temps malheuresment c'est bete j'avais une fin pour ce spin off le Daniel Jackson du passé est le seul survivant du SG-1 dans le passé et fini ses jours en tant que Machello ( joué lui aussi par michael shanks ;) )
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 19:39, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

perso, l'idée que la 3e réalité est celle que l'on suit depuis le début me repose déjà les méninges,

pour cet épisode, il faut surtout pas ce prendre la tete

un autre élément de prise de tete juste pour se marrer, combien il ya de jumper à la fin sur terre 1 ou 2 ? :D

Eh oui, il ya celui qui repose au garage et que carter refuse d'utiliser de la 3 e réalité et celui qui devrait avoir été laissé en égypte,

si c'est dit en 9e saison, ne spoiler pas, j'ai envie de voir les théories farfelues :D avant de proposer la mienne qui va causer bien des migraines :D
Dernière modification par davidaliassoda le 13 août 2005, 21:52, modifié 1 fois.
~Kya~
Sergent
Sergent

en fait Râ est parti avec les 1er jumper donc il ne reste que le 2ème

:P
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Y'en a deux normalement celui que SG-1 n'a jamais utilisé pour aller dans le passé car tout ce qui est dit dans la cassette c'est passé et celui de la premiere réalité qui doit etre caché dans le désert encore a moins que le SG-1 resté dans le passé ai detruit les deux jumpers du passé ce qui est le plus probable.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

CITATION (davidaliassoda,Samedi 13 Août 2005 à 21:51) perso, l'idée que la 3e réalité est celle que l'on suit depuis le début me repose déjà les méninges,

pour cet épisode, il faut surtout pas ce prendre la tete

un autre élément de prise de tete juste pour se marrer, combien il ya de jumper à la fin sur terre 1 ou 2 ? :D

Eh oui, il ya celui qui repose au garage et que carter refuse d'utiliser de la 3 e réalité et celui qui devrait avoir été laissé en égypte,

si c'est dit en 9e saison, ne spoiler pas, j'ai envie de voir les théories farfelues  :D avant de proposer la mienne qui va causer bien des migraines :D
Dans la première réalité, il n'y avait qu'un jumper qui a servi au voyage temporel. Lequel est allé dans la deuxième réalité. Il a été utilisé par Le Docteur Carter et Daniel pour remonter le temps une deuxième fois. Ils ont donc crées une troisième réalité où il y a deux jumpers, l'un capturé par Râ, et l'autre détruit par Le docteur Carter. On peut penser que le jumper capturé par Râ fût détruit par les mêmes après la rébellion, car SG-1 de la troisième réalité n'a pas trouvé de Jumper à Gizeh. Voila ! :D :P :lol: j'espère que ma proposition n'est pas farfelue !

EDIT : j'avais oublié le Jumper ramené par SG-1 de la planète de Maybourne.
Dernière modification par starguill le 13 août 2005, 22:34, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

En clair y'avait trois jumper un sur de detruit par le Sg-1 du passé et le deuxieme certainement aussi le troisieme du présent est logiquement toujours la.
DylanHunt
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2005, 22:11
Lieu : A bord de l'Andromeda

Message non lu par DylanHunt »

Un épisode plein d'humour avec de beau décor, certes ce n'est pas le meilleur season final mais il est très bien. Les scènes avec McKay j'étais mort de rire :lol: :lol:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (IVPPITER,Samedi 13 Août 2005 à 18:44) C'est pas dit que il y en a trois. Il y en a peutêtre une infinitée... Ok je vais pas compliqué les choses. Mais au lieu d' affirmer qu'il y en a trois je dirais plûtot que il y en a au moins trois. (je parle donc d'univers)
Bah évidemment qu'il a pas que trois , des réalité yen a une infinnité qui se créé a chaque fraction de temps . Mais dans le cas présent les sénariste nous on fait suivre trois ligne temporel distincte et uniquement 3 :
-Celle du départ
-Celle de SG1 bis
-Celle de la fin

Mais en effet si on veut entrés dans les détail , chaque réalité a en fait engendré une infinnité d'autre réalité , mais les sénariste ne les on pas suivit . C'est pas plus dure que ça .

Ensuite pour ceux qui arrive pas intégré le lien qui unit le sg1 du début et celui de la fin :
On va simplifié au seul action de SG1 , a chaque fois qu'il font quelque chose il ya des millard de conséquence possible , mais les sénariste en suivent une seul . ici c'est la même chose :
-SG1 remonte le temps (milliard de possibilité) mais les sénariste suivent la ligne temporel des "empoté" que sont devenu SG1 . Ensuite nouveau voyage dans le temps et la réalité mise en place . C'est comme si on avait une ellipse sur 5000 ans et on retrouve le nouveau SG1 a la fin , mais comme rien n'a changé (dans les grande ligne) on comprend que l'on peut leur transposé le passé du SG1 oiginal . Donc je vois pas ou est votre probleme , les sénariste on choisit la réalité ou tout ce déroulauit bien . Et il faut arrété de pensé que il n'ya que la réalité suivit qui est le "bon sg1" c'est l'ensemble des réalité le SG1 , les un ne vont pas sans les autre , comme le jours a besoin de la nuit pour etre , comme le mal a besoin du bien .

Et je dirait un derniere phrase : "L'univers n'est qu'un , mais l'unité est multiple ."
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04

Message non lu par twee »

CITATION les un ne vont pas sans les autre , comme le jours a besoin de la nuit pour etre , comme le mal a besoin du bien

Et je dirait un derniere phrase : "L'univers n'est qu'un , mais l'unité est multiple ."
C'est beau!!!!!
Et c'est dans ces moment là que pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter!!!
Ok je :anno:
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

moi je l'ai bien aimé cet épisode

points positif:

_carter et daniel trop drole
_mckay toujours egal a lui-meme (portonautes mdr :lol: )
_on revoit Hammond
_sam et jack ensemble (meme si c'est la version modifié)

points négatifs:

_le Dedale!!! :angry: HONTE AUX TRADUCTEURS !!!

18/20
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
~Kya~
Sergent
Sergent

CITATION Bah évidemment qu'il a pas que trois , des réalité yen a une infinnité qui se créé a chaque fraction de temps . Mais dans le cas présent les sénariste nous on fait suivre trois ligne temporel distincte et uniquement 3
Mais non ! Réalité alternée et monde parallèle c’est différent !
Ils ont crée une réalité alternée en retournant dans le passé ! ici, il n’est pas question d’un monde parallèle comme dans « de l’autre coté du miroir » par exemple, mais d’un retour dans le passé… les 3 lignes temporelles qu’on a suivit, se sont les 3 lignes temporelles que les sg1 ont crée, et non pas une variante de leur vie
enfin je ne sais pas si je suis clair mais pour moi il y a une différence, même si on retombe toujours dans les paradoxes des voyages dans le temps :)
kart_1
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:12

Message non lu par kart_1 »

Perso j'ai trouvé ces épisodes pas mal...
Une ptite question j'ai pas trouvé la réponse : comment ce fait ce que le O'neill de la réalité alternée puisse piloter le jumper ? O'neill n'a pas le gene ?
merci de me repondre et d&sol& si ca a deja été posé
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

O'neill a le gène dans cette réalité aussi.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

CITATION (kart_1,Dimanche 14 Août 2005 à 21:12) Perso j'ai trouvé ces épisodes pas mal...
Une ptite question j'ai pas trouvé la réponse : comment ce fait ce que le O'neill de la réalité alternée puisse piloter le jumper ? O'neill n'a pas le gene ?
merci de me repondre et d&sol& si ca a deja été posé
si, O'Neill a bien le gène. je m'avance peut etre un peu trop en disant ca, mais à priori O'Neill a le gène des Anciens dans toutes les réalités temporelles et dans toutes les dimensions paralèlles. les quelques modifications dues aux voyages dans le temps de l'épisode Moebius ne remettent pas en cause le fait que certains terriens ont des ancêtres qui étaient des Anciens, donc une partie de leur patrimoine génétique. O'Neill peut donc bien conduire le jumper temporel
kart_1
Soldat

Mais je pensais qu'O'neill avait eu le gene quand il a eu le savoir des anciens ...
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (kart_1,Dimanche 14 Août 2005 à 21:30) Mais je pensais qu'O'neill avait eu le gene quand il a eu le savoir des anciens ...
ah non, regarde sheppard, exterieur au programme du sgc , à le gène des anciens dans le pilote d'atlantis
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Le fait d'avoir le gène date d'avant le fait d'avoir les connaissance ne créé pas le gène a priori. Je ne sais pas si c'etait deja prévu lors du telechargement de la premiere Biliotheque mais celle-ci apparait que lorsque o'neill passe sur le cercle au sol et la bibliotheque ne peut peut etre prendre que la tête d'oneill aussi. Le fait que lorsque c'est Teal'c ca ne marche pas vient peut être de l'abscence du gene chez ce dernier et non de son symbiote.
Dernière modification par DynastyGo le 14 août 2005, 21:34, modifié 1 fois.
kart_1
Soldat

oui je suis tout a fait d'accord avec le fait que certaines personnes ont le gene des anciens. Mais il me semblait que O'neill ne l'avait pas et pouvait utiliser les technologies anciennes parce qu'il avait eu le savoir des anciens en lui donc la capacité de controler entre autres le fauteuil de l'avant poste et le jumper. C'est ca qui me posait probleme avec le fait que le O'neill de la version alternée pouvait piloter le jumper alors qu'il n'avait pas eu acces au savoir ancien
Dernière modification par kart_1 le 14 août 2005, 21:37, modifié 1 fois.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

le gène des Anciens, c'est une particularité intégrante de l'individu dès sa naissance. sur Atlantis ils ont bien mis au point une thérapie génique, c'est à dire un traitement médical qui modifie le génome d'un individu pour lui donner le gène des Anciens. McKay a désormais le gène. Mais O'Neill a le gène des Anciens depuis sa naissance, ce n'est pas du au fait qu'il a eu accès à la bibliothèque des Anciens. donc dans tous les cas de réalité temporelle, O'Neill a le gène, peu importe si il n'a pas eu accès à la bibliothèque. ce sont deux choses différentes
Dernière modification par pekA le 14 août 2005, 21:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »