[SPOILER] 9x06 Beach Head

halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: [SPOILER] 9x06 Beach Head

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Vendredi 15 Juillet 2005 à 16:21) t'en es absolument sur? :huh: la différence de désign entre les 2 types de scaphandres me laisse dans le doute. quand j'ai vu "impact", j'avais tout de suite pensé qu'il s'agissait de matériel goa'uld, je m'étais à peine posé la question.
Moi je ne m'étais meme pas posé la question inverse :P
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

si t'en es absolument sur, je te croit.

mais maintenant, je vais me demander à quoi ressemble un scaphandre goa'uld. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Du nouveau sur Stargate Project ! Un(e) germaniste à la rescousse ?

Finalement j'ai trouvé le texte original ( ;) ) : Paul Mullie talks about "Beachhead" in TV Zone Special #64: "A Prior arrives on a planet through the Stargate and when the Jaffa who are living there attack him he uses a force shield to repel them. [...] He creates a little bubble force shield around the gate that slowly expands and grows ober the base of the planet. Our heroes try to destroy it, but the more energy they throw at it the bigger the bubble gets. The field eventually engulfs the entire planet and basically shrinks it to a singularity, which is essentially a means to creating a sort of super Stargate. The Ori plan to use it to send ships through as a first step towards invading our galaxy. That's the reason for the title, 'Beachhead'."

Paul Mullie parle de Beach Head : Un Prior par la Porte sur une planète et quand les Jaffas qui y vivent l'attaquent il utilise un champ de force pour les repousser. Il crée un petit champ de force autour de la porte qui s'étend lentement et grandit autout du campement de la planète. Nos héros tentent de le détruire, mais plus ils envoient de l'énergie, plus la bulle grandit. Le champ de force recouvrerait finalement la planète entière et la réduit littéralement à une singularité, ce qui formerait un moyen de créer une sorte de super Porte. Le plan des Oris est de l'utiliser pour envoyer leurs vaisseaux comme un premier pas pour envahir notre galaxie.

La Porte de la taille d'une planète est donc confirmée.
Les Oris ont aussi des vaisseaux, assez gros apparemment.

Ps : Si quelqu'un peut me confirmer la traduction de "and basically shrinks it to a singularity" qui me donne du fil à retordre ?
Dernière modification par maiky le 28 juil. 2005, 13:54, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (maiky,Mercredi 27 Juillet 2005 à 15:52) Ps : Si quelqu'un peut me confirmer la traduction de "and basically shrinks it to a singularity" qui me donne du fil à retordre ?
moi j'ai pour " and basically shrinks it to a singalarity"

la rétrécit fondamentalement à une singularité ou la rétécit en gros en une singularité.

Finalement votre traduction est bonne mais comporte quelque faute de Français, après correction voila ce que cela donne

Un Prior arrive sur une planète par la Porte des étoiles et quand les Jaffas qui vivent sur cette planète, l'attaquent, il utilise un champ de force pour les repousser. Il crée un petit champ de force autour de la porte qui s'étend lentement et grandit autour du campement de la planète. Nos héros essaient de le détruire, mais plus ils envoient de l'énergie, plus le champ de force grandit. Finalement, celui ci recouvre la planète entière et la réduit littéralement à une singularité, ce qui formerait un moyen de créer une sorte de super Porte. Le plan des Oris est de l'utiliser pour envoyer leurs vaisseaux comme un premier pas pour envahir notre galaxie.
Dernière modification par Lantien le 30 juil. 2005, 18:32, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major

CITATION (Lantien,Samedi 30 Juillet 2005 à 18:17)
CITATION (maiky,Mercredi 27 Juillet 2005 à 15:52) Ps : Si quelqu'un peut me confirmer la traduction de "and basically shrinks it to a singularity" qui me donne du fil à retordre ?

la rétrécit fondamentalement à une singularité ou la rétécit en gros en une singularité.

Finalement votre traduction est bonne
Littéralement, oui, mais ça ne veut pas dire grand chose... Réduire une chose de façon à l'agrandir, c'est paradoxal !

M'enfin, je n'y connais pas grand chose en sciences...

Et on se vouvoie maintenant ? :lol:
Dernière modification par maiky le 30 juil. 2005, 18:25, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

J'ai l'impresion que c'est la porte qui grandit tellement qu'en comparaison la planete semble devenir très petite. Mais c'est quand même très flou... :unsure:
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Singularité, c'est en rapport avec les trou noir et la physique des vortex des portes.

Donc c'est logique qu'il en parle.
Lantien
Major Général
Major Général

Malheureusement pour ceux qui attende de voir leur vaisseau, c'est peine perdu.

Dans cette épisode leur vaisseau n'arrivera pas car SG-1 trouvera le moyen de contourner leur démarche.

Je m'explique dans l'épisode 9.10 alors qu'ils en prennent à la Terre, il lance une épidémie et non une attaque avec leur vaisseau.
Pour ma part ce serai plus simple de nous détruire avec un vaisseau plutôt qu'un virus, mais bon ce n'est qu'une simple déduction de ma part.

Qu'en pensez-vous?
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (maiky,Samedi 30 Juillet 2005 à 18:24)
CITATION (Lantien,Samedi 30 Juillet 2005 à 18:17)

Finalement votre traduction est bonne
Littéralement, oui, mais ça ne veut pas dire grand chose... Réduire une chose de façon à l'agrandir, c'est paradoxal !

M'enfin, je n'y connais pas grand chose en sciences...

Et on se vouvoie maintenant ? :lol:
Non vous confondez.
Une singularitè est une chose d'extrême dans les deux sens donc on ne peux pas en juge de la façon dont ils s'en serviront.

Est-ce la porte qui le sera ou la planète? la question est posée.

Je pense à la planète qui sera rétrécit et la porte restera de taille constante ce qui créra un singularité de la porte a l'extrême par rapport à la planète.

Je me suis perdu dans mes dires. désolé.

Si quelqu'un peux m'aidé si, il a comprit ma pensée, je lui en remercie d'avance.
Dernière modification par Lantien le 31 juil. 2005, 18:17, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major

Apparemment on devrait revoir Sallis dans Beach Head selon Le Délirium.
Spoiler
Sallis aurait donc été ressuscitée par les Oris après sa mort sur le bûcher à la fin d'Origin.
Nova

Message non lu par Nova »

Donc grossir ue porte à la grandeur d'une planète ? Ils sont motivé ces Oris !
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Si Sallis ressuscite ils vont commencer à se poser des questions les habitants du village ! Brûlée et réssuscitée deux fois par les Ori...

Et sinon pour le scaphandre goa un champ de force devrait suffire non ?
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Nova

Dans le fond je crois que oui. Et je ne suis pas sur. D'un coté on sais qu'un bojet projeté relativement lentement vers le bouclier perso Goau'ld passe donc je suppose que de l'eau aussi... Mais d'un autre coté cela me rapelle l'épisode ou Apophis se fait marché sur le bouclier perso qu'il a par les Rélicateurs... Donc c'Est une bonne question. Peut-être un bouclier perso modifié.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Moi je pensais au bouclier de l'archélogue dans Window of opportunity (#406) : Teal'c en le rencontrant se fait éjecter en arrière et est mis KO, pareil pour le caillou qui repart avec la vitesse d'une balle ! :o
Et deuxième référence
Spoiler
Intruder (SGA #202) où Hermiod empêche la décompression du hangar avecle bouclier
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Nova

En effet. Ou encore une version moin avancé du bouclier perso Anciens que McKay a utilisé lors de la première saison d'Atlantis. Si ils ont voler la technologie des anneaux de transport pourquoi pas ca ?
Lantien
Major Général
Major Général

Vous parlez de quoi la, quelle bouclier ? Goa'uld ???

Vous croyez que le Prior va se servir d'un bouclier du type Goa'uld !!

Si c'est ca! Ne rêvez pas leurs boucliers sont, je pense, aussi puisant que ceux des Ancients, voir un peu moins. Mais à comparer avec ceux utilisez par les Goa'uld ceux ci ne sont que des jouets pour enfant et encore je suis gentil.

Dois-je voux rappellez que ces Ori, sont des êtres élévées dont ont accés a une connaissance de l'univers bien plus suprrieur au Goa'ulds, dont leur technologie est bien plus avancées que la leur et de très loin.

Je me demande comment on va s'en débarasser?

Il envoie un vaisseau et une amrée sur une planète X, les Hommes se battent contre cette armée et gagnent.
Imaginez que les Prior les remettent à la vie, leur armée est peut être dans ce cas présent immortel dont on est foutu, La terre ,SG-1 ne seront plus, il ne restera que SGA. Fin de la série lol
Mc kay le Héros
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 juin 2005, 15:02

Message non lu par Mc kay le Héros »

je viens de regarder le teaser de cet épisode. Le promethée fait parti de l'aventure. Il semble d'ailleur attaqué. Cela fait bizarre de voir Sam avec l'uniforme noir des marines (d'ailleurs pas très réglementaire). Pour voir le teaser allez sur pégasus galaxy
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Hmmm oui il a l'air attaqué les vaisseaux Ori auraient ils reussit a venir dans notre galaxie...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'uniforme noir n'est pas celui des marines, l'uniforme des marines est visible dans Atlantis.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Hmm l'uniforme noir etait celui des marines du SGC non ?
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

mais non, c'est walter qui s'est tromper de colorant en lavant les uniformes
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »