Liste des incohérences - SG1

Répondre
Manu-89
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Manu-89 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai relevé quelque chose mais je ne sais pas vraiment si c'est une incohérence et je cherche a avoir une réponse de qulqu'un plus érudit que moi. Voilà, dans moebius, l'equipe sg ouvre la porte avec le jumper mais c'est là que que je me pose des questions. Les jumper sont d'origine ancien et le "dhd de bord" contient logiquement uniquement les symboles correspondant aux constellations de pégase et donc servirait uniquement a ouvrir les portes de pégase. Vous voyez où je veux en venir ? Comment l'équipe sg arrive a ouvrir une porte de la voie lactée avec les symboles prévus pour pégase ? Est ce que le dhd du jumper contient les symboles des constellations des deux galaxies et est ce que l'ont peut ouvrir les portes des deux galaxie avec le jumper ou est ce qu'il y a ici une incohérence ?
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

En fait, le Jumper a certainement été construit après l'exode d'Atlantis des Anciens sur Terre, donc, c'est tout à fait normal... ^_^
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Oui d'ailleurs on voit clairement que les symboles sont ceux de la porte des étoiles, pas ceux des jumpers d'atlantis, donc, soit ce jumper date d'avant le fléau, soit il a été construit après le retour des anciens.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

mais oui c'est Janus qui la construit quand il a anporté ses recherches aprés sont dépard
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Alors là... Ptet ben que oui, ptet ben que non, mais ça me plairait bien qu'il soit quelque part à nous surveiller et à nous filer de discrets coups de mains.
Manu-89
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Lieu : Dijon

Message non lu par Manu-89 »

ils ont plus d'un tour dans leur sac ces anciens ! ^_^
Ok alors il n'y a pas d'incohérence, autant pour moi ...
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION bon une petite incoherence (enfin plutot une chose irrealiste) dans le zode le nid du serpent une navette decolle d'urgence pour aller repecher les planeurs de la mort. or on a vu dernierement que la preparation d'une navette prenait plusieurs semaines voire mois.( meteo, preparation des instruments....)
On peut supposer qu'elle était déjà dans l'espace pour X raisons avant l'épisode.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ils avaient du l'envoyer pour, heu, faire une réparation sur l'ISS. Mais ils ont du être vert les astronautes quand ils ont vu les planeurs, eux se coltinent de vieilles navettes pourries, et SG1 se ballade en vaisseau spatial.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION
CITATION Dans 1969, le passé porte déjà la trace de leur passage AVANT qu'ils ne remontent le temps. Preuve en est le message qu'Hammond donne à Carter pour qu'elle le lui donne à son tour pour qu'il l'écrive plus tard pourle donner à Carter etc... Donc quoi que fasse SG1 en 1969, il ne peuvent modifier leur histoire car elle comporte déjà les conséquences de leurs actes.
non dans les 2 le passé se comporte de la même façon.

en fait quand on y pense pour 1969, il suffit qu'une seule équipe sg1 parte dans le passé, donne le message puis reviennent dans le présent. Ce présent n'est pas modifiable, ils ne sont même pas obligé de partir dans le passé puisque ce présent est déjà modifié; Hammond est déjà général, il a déjà reçu un bout depapier. Si SG1 ne part pas dans le passé, ca ne changera pas ca: c'est un fait. Sa réalité ne se changera pas s'il ne partent pas.

Dans moebius, c'est pareil. Ils ont le ZPM à la fin, ils ne sont pas obligés de reptarir dans le passé.
Non, il y a bien une incohérence !!!

Dans 1969, tu dis "Si SG1 ne part pas dans le passé", mais c'est impossible ! Ils partent dans le passé, c'est irrémédiable. ET quoi qu'ils fassent, ils ne peuvent pas le changer !

On peut supposer que la navette n'agit pas de la même, manière et les envoie dans le présent "retardé" d'une autre réalité, qu'ils peuvent donc modifier. Ce n'est donc pas vraiment un voyage dans le temps, ça y ressemble seulement-.

Mais, là où il y a un problème, c'est dans 2010. Là, les scénaristes considèrent que la porte les envoie AUSSI dans une réalité alternée !!!

Je vous conseille vraiment de lire UW1.
Zarmek
Soldat
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Message non lu par Zarmek »

CITATION Non, il y a bien une incohérence !!!

Dans 1969, tu dis "Si SG1 ne part pas dans le passé", mais c'est impossible ! Ils partent dans le passé, c'est irrémédiable. ET quoi qu'ils fassent, ils ne peuvent pas le changer !

On peut supposer que la navette n'agit pas de la même, manière et les envoie dans le présent "retardé" d'une autre réalité, qu'ils peuvent donc modifier. Ce n'est donc pas vraiment un voyage dans le temps, ça y ressemble seulement-.

Mais, là où il y a un problème, c'est dans 2010. Là, les scénaristes considèrent que la porte les envoie AUSSI dans une réalité alternée !!!
Oui c'est ce que j'ai dit ... La porte renvoie dans le passé, la navette envoi dans une réalitée parallèle et puis le zode 2010 bah ... c'est la plus grosse incoérance de la serie ... (en même temps le voyage dans le temps et le changement de dimention posent des problème methaphysique extrèmement complexe et cette petite incoerance n'est pas catastrophique pour la serie )
omizu
Soldat
Inscrit : 12 août 2005, 17:38

Message non lu par omizu »

CITATION (Docteur McKay,Vendredi 24 Septembre 2004 à 14:53) Dans l'épisode 101, lorsque que Apophis viens sur terre chercher l'hote de sa reine, il ouvre la porte sans rien, comme par miracle.
D'après la série on sait qu'une Stargate garde suffisament d'energie pour une activation manuelle.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Zarmek,Samedi 13 Août 2005 à 15:58)
CITATION Non, il y a bien une incohérence !!!

Oui c'est ce que j'ai dit ... La porte renvoie dans le passé, la navette envoi dans une réalitée parallèle et puis le zode 2010 bah ... c'est la plus grosse incoérance de la serie ... (en même temps le voyage dans le temps et le changement de dimention posent des problème methaphysique extrèmement complexe et cette petite incoerance n'est pas catastrophique pour la serie )
En fait non ya pas d'incohérance , pas le temps d'expliqué en détaille , mais on peut pallié a ces probleme .
2010 et Moebius sont batti sur la même théorie (déjà expliqué moulte fois dans moulte topic)
1969 (suffit d'introduire un total de 3 réalité pour s'en tiré , et ça reste cohérant)

Mais dans la théorie utilisé par les sénariste , un voyage dans le temps engendre obligatoire la création d'une nouvelle réalité (car en arrivant dans le passé il créé un autre éventuallité des évènement , et une réalité existe pour chaque possibilité , d'ou création d'un nouvelle réalité ou il sont présent hors de leur époque)
omizu
Soldat
Inscrit : 12 août 2005, 17:38

Message non lu par omizu »

CITATION (sp@wned,Vendredi 24 Septembre 2004 à 22:59)
CITATION (quick,Vendredi 24 Septembre 2004 à 22:56) les vortex:

Voici un element qui m'enerve o plus o point... l'iris...qd le vortex s'ouvre ca bouffe tout ... ou c bloqué et on peut po ouvrir le vortex...
mais l'iris semble resisté au vortex et le vortex se créer... n'importe quoi ...  <_<
en meme temps , je suis absolument d accord sur ce point precis , dommage qu il y a tant de bugs ... :( mais bon , on peut pas tjrs etre expert
Dans l'épisode lapluie de feu, la porte est ensevelie par du nakuada solidifier et qui est une sorte d'iris qui résiste même au vortex puisqu'il faut a Sam un accelerateur de particule pour crer une poche de gaz dans cet iris pour qu'a la prochaine ouverture cet iris vole en eclat. Solution presente par Sokar.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

En fait c'est juste que l'iris est trop proche le vortex se forme mais y'a pas de kawoosh et donc pas détruit pareil pour le cas de la pluie de feu.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Je ne sais pas si cela a été dit mais j'ai remarqué une petite incohérance en ce qui concerne le personnage de Teal'c!
On sait tous que Teal'c est venu sur Terre pour pouvoir se debarrasser des "Faux dieux"! On sait qu'il est très attaché aux Jaffas et qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son peuple de l'oppresseur goa'uld! Or, dans l'épisode "La dernière chance" une grande partie des jaffas ont été "sauvés" et un gouvernement est en train d'être formé ( à moins qu'il le soit déjà )!Brat'ac lui a demandé des quitter les Tauri afin d'être membre de ce nouveau gouvernement! Pourtant, on le voit toujours au SGC, ça ne me dérange pas bien au contraire mais ça ne correspond pas à son perso vu qu'il a songé plusieurs fois à rejoindre son peuple!
Peut-être qu'on a un élément de réponse dans la saison 9 mais je ne l'ai encore vu!
Merci de m'éclaircir sur ce sujet :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On le ne voit pas vraiment longtemps au SGC puisque la fin de Threads et celle de Moebius sont chronologiquement à la même date. Et puis je le voit mal après huit ans quitter d'un seul coup la Tau'ri et c'est ami. Tu auras plus de réponses dans la saison 9 mais il n'y a pas incohérence, sachant qu'il passe tout l'épisode Threads à être avec les jaffas.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Si je me souvien bien un planeur de la mort n'est pas capable de passez la porte des etoiles c'est bien ca ? (cest possible que je me trompe)

Or j'ai vu dans lepisode: decision politique on voit que oneill raconte lepisode <<cassandra>> au moment ou ils se fon attaquer par un deux planeur et un planeur passe la porte des etoile (inactive, il passait a traver la porte paske il etait obliger sil il tournait il se preneau la porte en plein tronche)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Il ne passe pas juste au dessus au dernier moment ? Car il y avait un lien (que j'ai perdu...) ou on pouvait voir la taille de certains vaisseaux par rapport à la porte, et le planeur de la mort, avec ses ailes, ne passe pas du tout la porte.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Si je me souvien bien il frole la porte le planeur et passe juste au dessus. Sinon pour les plans et tailles de vaisseaux c'est par ici.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Okay merci DynastyGo.

PS: Je parlais d'un autre truc, une image avec un fond vert-bleu, et des schéma des vaisseaux (traits noirs) ...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le planeur passe juste au dessus de la porte et pas au milieu, on en a déjà parlé d'ailleurs. <_<
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »