Théorie sur moebius

refresh5
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2004, 09:34
Pays : russie

Re: Théorie sur moebius

Message non lu par refresh5 »

Dernier message de la page précédente :

Alors la saison 8 marque la fin de SG1 que nous connaissons durant les 8 ans (c'est à dire jusqu'à l'épisode "threads"... une fin heureuse

Donc les scénaristes ont pensé de faire mourrir nos héros ( ce n'est pas tres américain ça!!) des 8 derniers années pour continuer avec une autres menace. ..

donc nous pouvons dire que la menace des Oris n'a jamais existé dans la ligne temporelle original. et que cette ligne temporelle continue sans SG1.

Pas mal trouvé...les scénaristes!! ( pour ma part, les scanaristes auraient du faire revznir SG1 original avec le mirroir des mondes parrallèle).
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Les changements de Moebius n'affecte en aucun cas l'existance des Oris. :rolleyes:
refresh5
Soldat

Exacte. les Oris existe dans la ligne temporelle original, mais comme Daniel n'est plus la... les Oris ne connaitront pas ( enfin , normalement) l'existence de la terre.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ah oui pas faux lol. Donc normalement y'a une des réaalités qui est pénard pour le moment lol.
Dernière modification par DynastyGo le 15 août 2005, 15:02, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 14:31) Alors la saison 8 marque la fin de SG1 que nous connaissons durant les 8 ans (c'est à dire jusqu'à l'épisode "threads"... une fin heureuse

Donc les scénaristes ont pensé de faire mourrir nos héros ( ce n'est pas tres américain ça!!) des 8 derniers années pour continuer avec une autres menace. ..

donc nous pouvons dire que la menace des Oris n'a jamais existé dans la ligne temporelle original. et que cette ligne temporelle continue sans SG1.

Pas mal trouvé...les scénaristes!! ( pour ma part, les scanaristes auraient du faire revznir SG1 original avec le mirroir des mondes parrallèle).
Le SG1 de la réalité initial est mort , tué par Râ en ancienne égypte . Un voyage dans le passé engendre automatiquement un changement de réalité .
Et puis dans la mesure ou le SG1 de la fin a exactement vécu la même chose que le SG1 du départ (a part les évènement de moebius) , c'est les même arrété de croire que c'est pas les même .

Car qu'est ce qui fait un etre :
-Les gènes
-Le vécu
Ils ont les même gène et le même vécu (a part moebius) donc ce sont a 99.999% les même personne .
refresh5
Soldat

(il reste un survivant du SG1 initial: Daniel)

Je ne pense pas que ce sont les mêmes, car même s'ils ont les même gêne et le vecu, ils sonnt quand même différent... je m'explique:

Imagine que tu te fasse cloné et que nous tranférons ta mémoire intégral à un instant T0. vous êtes dans la même chambre. à l'instant T1, vous êtes deux devenu deux personnes distinct. car même si les gêne et le vecu sont les même, le mode de pense peut différé. car les génétique posséde des millions de possiblités ( d, où le virgule après le 99%).

c'est juste une théorie, mais bon...
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

ben en fait notre SG1 est mort,sauf Daniel qui lui a mené la révolution,on c pas si il est resté en Egypte pour y mourrir vieux ou si il est reparti avec O'neil commandant du "Homer" lol,Carter à lunettes et Teal'c le chauve

mais bon c'est vrai que le SG1 de la fin étant "exactement" le même que le notre avant de partir on peu dire qu'il sagit du notre, avec un totu petit mais entre parenthèse

vous savez ski me ferait oublier ce mais,csser de pleurer la mort de nos chouchous?lol

qu'O'neill et Carter soient ensemble,quelqu'un peut me donner un lien ou spoiler pr m'informer si ca arrive ds la saison 9?
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 17:33) Je ne pense pas que ce sont les mêmes, car même s'ils ont les même gêne et le vecu, ils sonnt quand même différent... je m'explique:

Imagine que tu te fasse cloné et que nous tranférons ta mémoire intégral à un instant T0. vous êtes dans la même chambre. à l'instant T1, vous êtes deux devenu deux personnes distinct. car même si les gêne et le vecu sont les même, le mode de pense peut différé. car les génétique posséde des millions de possiblités ( d, où le virgule après le 99%).

c'est juste une théorie, mais bon...
Ce sont sensiblement les même car il y'a pas seulement les gene pareil contrairement a un clone mais l'environement dans lequels ils ont vécu est exactement le meme ce n'est pas qu'une simple memoire ils ont vraiment vécu tout ce que SG-1 depuis huit ans qu'on connait a vécu a part le voyage dans le temps de moebius c'est ca leur différence....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (azatoth,Lundi 15 Août 2005 à 17:54) ben en fait notre SG1 est mort,sauf Daniel qui lui a mené la révolution,on c pas si il est resté en Egypte pour y mourrir vieux ou si il est reparti avec O'neil commandant du "Homer" lol,Carter à lunettes et Teal'c le chauve
Ils se sont interdit de revoyagé dans le temps, car sinon on n'aurait pas pu retrouver le SG-1 initiale.

Et là c'est plus que des clones, c'est littéralement les mêmes personnes.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

NON NON et NON, c'est bien le même sg-1 que vous allez retrouver dans la saison 9, car votre raisonnement est au débu c'est eux que l'on voit donc ceux de la fin sont différents, mais c'est le contraire c'est ceux du débu qui sont différent et ceux de la fin les originaux, vous comprenez, la team de la fin (la vrai) n'est jamais allée dans le passée, un équipe d'archéologue à retrouvé l'eppz dans la tombe, au lieu du camescope pour les faux du débu, c'est pour vous expliquer ça que j'ai ouvert ce topic ^_^
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui deja éoqué mais les deux theories sont valables soit pas SG-1 qu'on connait qui part dans le passé et a la fin c'est celui qu'on connait soit il part vraiment dans le passé et a la fin on a un SG-1 qui est simplement le meme dans une realité extrement proche a un cheveu gris de jack O'neill
refresh5
Soldat

Pour "DynastiGo"

base toi, sur l'épisode ou Loki(un asgard) a cloné Jack.... l'enfant posséde la mémoire et les gêne.. mais pour temps la fin de l'épisode, leur manière de résonner ont changer... l'un veux changer quelque detail de sa vie et l autre pas.

Pour toi Seigneur Baal:

Ta manière de voir les épisode 18, 19, 20, est tres interessant.

Alors pour toi, dans l'épisode 18, tu dis que la scene de la pêche se situe juste apres la découverte du ZPM sans la cassette?

et que les episode 19 et 20 sont une réalité parallele tres proche?
et la fin de l'épisode 20 , on n'est revenu a notre SG1 initial.
cependant, a la fin de la 20, ils ont trouvé le ZPM et la cassette? non
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui comme je le dit depuis le début on peut suivre cette théorie qui est tout a fait valable et evite a certains de penser que le SG-1 de la fin n'est pas interessant car c'est pas le meme depuis 8 ans... On voit notre SG-1 que a la fin de moebius en fait.
Dernière modification par DynastyGo le 15 août 2005, 18:51, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 18:44) Pour "DynastiGo"

base toi, sur l'épisode ou Loki(un asgard) a cloné Jack.... l'enfant posséde la mémoire et les gêne.. mais pour temps la fin de l'épisode, leur manière de résonner ont changer... l'un veux changer quelque detail de sa vie et l autre pas.

Pour toi Seigneur Baal:

Ta manière de voir les épisode 18, 19, 20, est tres interessant.

Alors pour toi, dans l'épisode 18, tu dis que la scene de la pêche se situe juste apres la découverte du ZPM sans la cassette?

et que les episode 19 et 20 sont une réalité parallele tres proche?
et la fin de l'épisode 20 , on n'est revenu a notre SG1 initial.
cependant, a la fin de la 20, ils ont trouvé le ZPM et la cassette? non
vi c'est ça, enfin quelqu'un qui me comprend :)
Dernière modification par Seigneur Ba'al le 15 août 2005, 19:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

La cassette a été posé chronologiquement avant le retour de SG-1 donc il est normal qu'elle soit encore là. Et elle a au moins le mérite de permettre la vérification de la non altération de la réalité et à permis au SG-1 normal de revenir donc si elle est importante.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

en fait je pense que la casétte n'y était plus, mais cela est discutable
refresh5
Soldat

Donc le debut de la saison 9 debut apres l'épisode 18?

Pour l'épisode 20, ils ont trouve le ZPM et la cassette pourtant.
Guiguioh
I am legend of SGF

On la revoit bien la cassette à la fin, donc elle y était encore. :rolleyes: Et cela est du au fait que le SG-1 n'a pas toucé au ZPM et n'est pas intervenu sur ce point.
CITATION Donc le debut de la saison 9 debut apres l'épisode 18?
Non la saison 9 commece bien à son première épisode, Avalon. Moebius fait bien parti de la saison 8.
Dernière modification par Guiguioh le 15 août 2005, 19:07, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

En clair les vraies aventures de SG-1 pour Moebius ben y'en a pas ils reste tranqul au SGC recoive le ZPM regarde la cassette et apres vont pecher pas de voyage dans le temps lol.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 18:10) NON NON et NON, c'est bien le même sg-1 que vous allez retrouver dans la saison 9, car votre raisonnement est au débu c'est eux que l'on voit donc ceux de la fin sont différents, mais c'est le contraire c'est ceux du débu qui sont différent et ceux de la fin les originaux, vous comprenez, la team de la fin (la vrai) n'est jamais allée dans le passée, un équipe d'archéologue à retrouvé l'eppz dans la tombe, au lieu du camescope pour les faux du débu, c'est pour vous expliquer ça que j'ai ouvert ce topic ^_^
théorie plosible , mais capillotracté !

Quand vous vous serez débarrassé de ces concept de vrai et fausse réalité vous ferez un pas en avant .
Car peut importe qui on a suivit tout au long de la série , car au final il on vécu la même chose . Au contraire ça chance du cas typique ou on a 2 sg1 , et le sg1 qui n'est pas les "initiaux" se sacrifie pour les autre , la c'est ceux d'origine qui se sacrifie pour rétablir les chose comme elle doivent etre .

Enfin je n'arriverait pas a faire changé d'avis tout le monde , mais celon du point de vu des sénariste la série c'est déroulé ainsi .
(en fait la premiere dissociation de ligne temporel se passe a cause de Before I sleep , mais vu que l'épisode traite d'une modification se passant en -8000 on en tiendra pas compte)
On suit un premiere ligne temporel , jusqu'a 1969 . La les voyage dans le temps (bien que inconscéquent) créé une nouvelle réalité (la 2 , qui ne suivit que peut de temps , cad le temps de l'épisode) pour le premier voyage et une seconde quand cassandra les renvois . Donc ici on commence déjà a suivre une autre réalité (la 3ieme) . Quand vien 2010 , entre 2010 et l'épisode qui le précède il y a une ellypse , mais au début de 2010 on est a la réalité 3 , at a la fin on a création de réalité 4 , qui sera suivit par les sénariste par la suite . Maintenant vien moebius , création de la réalité 5 (celle des empoté , qui est suivit un moment) , puis création de 6 , qui suivit a la fin et dans la S9 .

Donc en fait tout les voyage dans le temps on engendré des changement de réalité . Mais a chaque point dans le temps il ya plein de réalité et a chaque fois les sénariste prenne celle qui finit bien . Au même titre que pour la fin de saison 1 il on choisit celle ou SG1 arrive a arrété Apophis . Quand les voyage dans le temps engendre de nouvelle réalité il décide de suivre celle qui finit bien .

Il n'y a que le cas "Before I sleep" . La veille Weir est originaire d'une réalité pouvant etre dite "0" . et créé la réalité 1 en remontant le temps suite a l'echec de l'arrivé sur atlantis . C'est dans la seul modification de la réalité qui ne prend naissance dans la réalité suivit par les sénariste .

Pour moi c'est le plus cohérant , depuis le début on a suivit l'évolution des chose de façon linéaire , les changement de réalité ne se sont opéré que part voyage temporel . Sinon la théorie que vous défendrez voudrait dire que les sénariste d'un coup comme ça change de réalité (c'est pas logique)

Je sais que certain seront contre l'idée , mais c'est la version qui a le plus de logique (dans la continuité du moin) , aprés libre a vous de choisir votre théorie , si cela vous permet de mieu dormir .
Donc Depuis le début de sg1 ou on suivait la réalité 1 , on suit maintenant la réalité 6 .

PS : pas la peine de vouloir relevé des incohérance dans mon post , j'ai largement eut le temps de mettre au point cette théorie et largement débattu avec autrui pour dire qu'il n'y a pas d'incohérance (certain vont prendre ça pour de l'arrogance , mais tant pit) . Si un point vous turlupine , la réponse sera surement dans un des autre topic ou j'ai posté mes opignons sur ce sujet (car franchement j'en est marre de reprendre cent fois la même chose , je sais que vous comprendrez)
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Lundi 15 Août 2005 à 19:06) On la revoit bien la cassette à la fin, donc elle y était encore. :rolleyes: Et cela est du au fait que le SG-1 n'a pas toucé au ZPM et n'est pas intervenu sur ce point.
CITATION Donc le debut de la saison 9 debut apres l'épisode 18?
Non la saison 9 commece bien à son première épisode, Avalon. Moebius fait bien parti de la saison 8.
oui mais en fait avant de pécher dans "pour la vie", se passe la petite scéne de 5 secondes à la fin de moebius, et aprés ils péchent, car dans cette réalité les archéologue avaient trouvés la tombe un mois avant avec zpm et casette, donc pas de voyage dans le temps, le seul clein d'oeil qui s'est glissé est le poisson, mais c'est un clein d'oeil, les scénariste l'ont confirmés donc oui chronologiquement la saison 8 se finit à la fin de "pour la vie" ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »