CITATION
(Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 18:10)
NON NON et NON, c'est bien le même sg-1 que vous allez retrouver dans la saison 9, car votre raisonnement est au débu c'est eux que l'on voit donc ceux de la fin sont différents, mais c'est le contraire c'est ceux du débu qui sont différent et ceux de la fin les originaux, vous comprenez, la team de la fin (la vrai) n'est jamais allée dans le passée, un équipe d'archéologue à retrouvé l'eppz dans la tombe, au lieu du camescope pour les faux du débu, c'est pour vous expliquer ça que j'ai ouvert ce topic
théorie plosible , mais capillotracté !
Quand vous vous serez débarrassé de ces concept de vrai et fausse réalité vous ferez un pas en avant .
Car peut importe qui on a suivit tout au long de la série , car au final il on vécu la même chose . Au contraire ça chance du cas typique ou on a 2 sg1 , et le sg1 qui n'est pas les "initiaux" se sacrifie pour les autre , la c'est ceux d'origine qui se sacrifie pour rétablir les chose comme elle doivent etre .
Enfin je n'arriverait pas a faire changé d'avis tout le monde , mais celon du point de vu des sénariste la série c'est déroulé ainsi .
(en fait la premiere dissociation de ligne temporel se passe a cause de Before I sleep , mais vu que l'épisode traite d'une modification se passant en -8000 on en tiendra pas compte)
On suit un premiere ligne temporel , jusqu'a 1969 . La les voyage dans le temps (bien que inconscéquent) créé une nouvelle réalité (la 2 , qui ne suivit que peut de temps , cad le temps de l'épisode) pour le premier voyage et une seconde quand cassandra les renvois . Donc ici on commence déjà a suivre une autre réalité (la 3ieme) . Quand vien 2010 , entre 2010 et l'épisode qui le précède il y a une ellypse , mais au début de 2010 on est a la réalité 3 , at a la fin on a création de réalité 4 , qui sera suivit par les sénariste par la suite . Maintenant vien moebius , création de la réalité 5 (celle des empoté , qui est suivit un moment) , puis création de 6 , qui suivit a la fin et dans la S9 .
Donc en fait tout les voyage dans le temps on engendré des changement de réalité . Mais a chaque point dans le temps il ya plein de réalité et a chaque fois les sénariste prenne celle qui finit bien . Au même titre que pour la fin de saison 1 il on choisit celle ou SG1 arrive a arrété Apophis . Quand les voyage dans le temps engendre de nouvelle réalité il décide de suivre celle qui finit bien .
Il n'y a que le cas "Before I sleep" . La veille Weir est originaire d'une réalité pouvant etre dite "0" . et créé la réalité 1 en remontant le temps suite a l'echec de l'arrivé sur atlantis . C'est dans la seul modification de la réalité qui ne prend naissance dans la réalité suivit par les sénariste .
Pour moi c'est le plus cohérant , depuis le début on a suivit l'évolution des chose de façon linéaire , les changement de réalité ne se sont opéré que part voyage temporel . Sinon la théorie que vous défendrez voudrait dire que les sénariste d'un coup comme ça change de réalité (c'est pas logique)
Je sais que certain seront contre l'idée , mais c'est la version qui a le plus de logique (dans la continuité du moin) , aprés libre a vous de choisir votre théorie , si cela vous permet de mieu dormir .
Donc Depuis le début de sg1 ou on suivait la réalité 1 , on suit maintenant la réalité 6 .
PS : pas la peine de vouloir relevé des incohérance dans mon post , j'ai largement eut le temps de mettre au point cette théorie et largement débattu avec autrui pour dire qu'il n'y a pas d'incohérance (certain vont prendre ça pour de l'arrogance , mais tant pit) . Si un point vous turlupine , la réponse sera surement dans un des autre topic ou j'ai posté mes opignons sur ce sujet (car franchement j'en est marre de reprendre cent fois la même chose , je sais que vous comprendrez)