Dernier message de la page précédente :
le gène des Anciens, c'est une particularité intégrante de l'individu dès sa naissance. sur Atlantis ils ont bien mis au point une thérapie génique, c'est à dire un traitement médical qui modifie le génome d'un individu pour lui donner le gène des Anciens. McKay a désormais le gène. Mais O'Neill a le gène des Anciens depuis sa naissance, ce n'est pas du au fait qu'il a eu accès à la bibliothèque des Anciens. donc dans tous les cas de réalité temporelle, O'Neill a le gène, peu importe si il n'a pas eu accès à la bibliothèque. ce sont deux choses différentes8x19-20 - Retour Vers le Futur
Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur
Dernière modification par pekA le 14 août 2005, 21:47, modifié 1 fois.
- flobis le pote d'anubis
- Sergent
- Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
- Pays : france
-
en fait réalité alternée et monde parallèle sont exactement la même chose, un monde parallèle est une réalité différente d'une autre du fait de la divergeance du déroulement des evenements, par exemple dans une je décide de me couper les cheveux et dans une autre je me laisse pousser les cheveux, résultats 2 mondes un ou j'ai les cheveu court et un autre je les ai long. dans l'épisode, certe l'existence des réalités n'est pas du à un choix délibéré mais à un voyage dans le temps car le fait d'altérer le passé a crée ici deux nouvelle lignée temporelle issue d'une originale comme si quelqu'un avait fait un choix capable de créer de nouvelles réalité on peut comparer le phénoméne à l'aiguillage d'un train, le train est sur sa voie puis il prend un aiguillage ( dans l'épisode ça correspond a l'intervention de sg 1 dans le passé ) là le train change de direction ( la premiere réalité altenée ) le seul moyen de remettre le train dans la bonne direction est d'activer un autre aiguillage ( retour dans le passé de sg 1 alterné ) mais dans lépisode ça n'a pas trop marché ( cf poisson dans l'étang ) et les autres réalités, l'originale et celle avec carter à lunette existent jusqu'au moment ou ils s'apprétent à voyager dans le temps. [URL=http://CITATION Mais non ! Réalité alternée et monde parallèle c’est différent !
Ils ont crée une réalité alternée en retournant dans le passé ! ici, il n’est pas question d’un monde parallèle comme dans « de l’autre coté du miroir » par exemple, mais d’un retour dans le passé… les 3 lignes temporelles qu’on a suivit, se sont les 3 lignes temporelles que les sg1 ont crée, et non pas une variante de leur vie
enfin je ne sais pas si je suis clair mais pour moi il y a une différence, même si on retombe toujours dans les paradoxes des voyages dans le temps smile.gif

Dernière modification par flobis le pote d'anubis le 14 août 2005, 22:15, modifié 1 fois.
C'est dit par daniel dans l'épisode ou il trouve le jumper qu'il a le gene, aussi dans l'épisode avec le coiffeur qu'ils ont tous les deux le gene il a les visions depuis 8 ans donc avant qu'il ai la connaissance telecharger.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Bon cette épisode n'est pas aussi bien que "la dernière chance" mais ce fut quand même un épisode palpitant! Par contre ces histoires à remonter le temps m'embrouille tout le temps! En plus on retrouve Râ et kawalsky! Jack est toujours parfait, rien à dire et le fait que ce dernier soit moins présent me permet d'apprécier un peu plus daniel! Par contre les autres perso de SG-1 dans "l'autre dimension" ne sont pas fute fute! Carter a l'air vraiment d'une nulle!
Je donnerais:
15,5/20
Je donnerais:
15,5/20
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Pays : France
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Qui a parlé de monde parellèle ?CITATION (~Kya~,Dimanche 14 Août 2005 à 21:00)Mais non ! Réalité alternée et monde parallèle c’est différent !CITATION Bah évidemment qu'il a pas que trois , des réalité yen a une infinnité qui se créé a chaque fraction de temps . Mais dans le cas présent les sénariste nous on fait suivre trois ligne temporel distincte et uniquement 3
Ils ont crée une réalité alternée en retournant dans le passé ! ici, il n’est pas question d’un monde parallèle comme dans « de l’autre coté du miroir » par exemple, mais d’un retour dans le passé… les 3 lignes temporelles qu’on a suivit, se sont les 3 lignes temporelles que les sg1 ont crée, et non pas une variante de leur vie
enfin je ne sais pas si je suis clair mais pour moi il y a une différence, même si on retombe toujours dans les paradoxes des voyages dans le temps![]()
Les voyage dans le temps engendre automatiquement 2 possibilité dans le passé :
-Une ou les voyageur arrive dans le passé .
-Une ou il n'y arrive pas .
D'ou division de cette réalité en 2 réalité alterné .
Ces réalité sont du même type que celle "de l'autre cauté du mirroir" , car celle si aussi est issus d'une "réalité commune" avec celle observé depuis le bébut de la série , et a divergé en un point a l'initial , puis s'en est écaté de plus en plus , d'ou les différance observé .
Moi, j'ai adoré ces 2 épisodes!
Voir comment seraient Sam, Daniel, Jack et Teal'c sans la découverte de la porte était assez intéressant! Surtout le changement de Sam et de Daniel. Pauvre Sam qui se coltinne un Mc Kay que je déteste (mais que j'adore dans Atlantis!).
Humour d'O'neill toujours présent, retour d'anciens personnages, et enfin Sam et Jack ensemble !!
Bref, pour moi 16/20.
Mais, petit hic : si Jack et Sam sont ensemble ou plutôt était ensemble y a 5000 ans, il y a de fortes chances pour qu'ils aient des enfants !
Donc, pour ne pas perturber le futur par la présence de ces enfants qui engendreraient d'autres enfants avec les égyptiens, etc jusqu'à nos jours (donc toute une population provenant du couple Sam/Jack d'y a 5000 ans), SG-1 (ou au moins Sam et Jack) doit partir dans le futur (même par rapport à nous).
D'où une idée d'un nouveau spin-off : Stargate, le retour en 2147!
(OK, vous pouvez trouver le titre complètement nul -ca me changera pas trop
- mais vous avez compris l'idée!)

Humour d'O'neill toujours présent, retour d'anciens personnages, et enfin Sam et Jack ensemble !!

Bref, pour moi 16/20.
Mais, petit hic : si Jack et Sam sont ensemble ou plutôt était ensemble y a 5000 ans, il y a de fortes chances pour qu'ils aient des enfants !

D'où une idée d'un nouveau spin-off : Stargate, le retour en 2147!

(OK, vous pouvez trouver le titre complètement nul -ca me changera pas trop

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Le seul gros défaut des épisode : c'est que le 2nd O'neill devrait être le même que dans le film (je parle pas de l'acteur mais du caractère) donc un peu suicidaire, pas trop sympa, avec un peu d'humour, mais assez froid comme gars .. alors que là .. c'est notre O'Neill habituel
ben moi je trouve qu'il l'etait... du moins au debut, quand il envoie balader sam et daniel, et quand il est avec kawalsky aussiCITATION (Haiyken,Lundi 15 Août 2005 à 19:55) Le seul gros défaut des épisode : c'est que le 2nd O'neill devrait être le même que dans le film (je parle pas de l'acteur mais du caractère) donc un peu suicidaire, pas trop sympa, avec un peu d'humour, mais assez froid comme gars .. alors que là .. c'est notre O'Neill habituel

There must be some way out of here...
http://princess.nuts.free.fr/blog
http://princess.nuts.free.fr/blog
oui mais il est quand même loin de celui du film je trouve ! bon d'un côté beaucoup plus de temps a passé entre le moment ou il aurait du partir pour abydos et ou ils découvrent la vidéo par arpport a ce qu'il c'est passé réellement (enfin si vous comprenez ... lol)CITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 20:00)ben moi je trouve qu'il l'etait... du moins au debut, quand il envoie balader sam et daniel, et quand il est avec kawalsky aussiCITATION (Haiyken,Lundi 15 Août 2005 à 19:55) Le seul gros défaut des épisode : c'est que le 2nd O'neill devrait être le même que dans le film (je parle pas de l'acteur mais du caractère) donc un peu suicidaire, pas trop sympa, avec un peu d'humour, mais assez froid comme gars .. alors que là .. c'est notre O'Neill habituel![]()
C'est une autre réalité, il a pas forcément vécu exactement la même chose : son films est peut-être encore en vie, il n'a peut-être pas de fils, il est encore vieux garçon, ect...
Je suis d'accord pour dire que ces épisodes sont supers. Mais il y a tout de même un truc qui me m'interpelle à la fin. Le Daniel Jackson qui raconte l'histoire aux autres membres de SG-1 est-il le "premier" ou alors un nouveaux qui est apparu après la remise en place de l'Histoire. Car si c'est bien le premier, comment se fait-il qu'il ne rencontre pas son double puisque la fin de l'épisode se passe si je me souviens bien deux semaines avant le départ de SG-1 a bord du jumper temporel? Mais peut-être que le truc qui avait été utilisé pour tenter de remettre le temps en place à été réutilisé et que la vidéo et l'E2PZ avaient été cachés dans un endroit où il serait retrouvé.CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Août 2005 à 21:43) Moi au contraire je l'ai est trouvé super crédible et surtout super drôle. C'est un double épisode très décalé, plein d'humour et qui nous fait un dernier tour de tout ce qui a fait SG-1 pendant 8 ans. C'est pas le meilleur final mais il m'a bien plu.
15/20.
Pour l'histoire du nombre de jumper temporels (et il y en a eu deux en tout), je peux dire qu'il n'y en a plus normalement aucun. Car le premier a été détruit lorsque Weir, Sheppard et compagnie ont fui la destruction d'Atlantis. Le second que SG1 a trouvé sur la planète de Mayborne à été récupéré par le SGC dans le futur alternatif et normalement, il a été détruit par Daniel et les membres alternatifs de SG-1
Donc, normalement si on veut voyager dans le temps maintenant, il faudra utiliser la Porte.
Au fait, j'oubliais de dire que j'avais adorer revoir SG-1 équipé de MP5 au lieu des P90
Dernière modification par Prométhé le 15 août 2005, 21:46, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Le Daniel de la fin ne peut pas voir son double car il est dans le passé le SG-1 de la fin n'a fait aucun voyage dans le temps le jumper est donc encore au SGC.
Dernière modification par DynastyGo le 15 août 2005, 21:50, modifié 1 fois.
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Ah oui il ya un truc que je n'ai pas trop compris! C'est la fin!
Que c'estn t-il passait exactement?
Daniel est parti dans le jumper avec les autres membres de sg1 de la dimension "parallèle"? Parce que à la fin on les revoit tous les 3 dans leur époque pourtant jack, sam et teal'c ont été tués! Alors que c'est t-il vraiment passé?
Daniel est parti dans le jumper avec les autres membres de sg1 de la dimension "parallèle"? Parce que à la fin on les revoit tous les 3 dans leur époque pourtant jack, sam et teal'c ont été tués! Alors que c'est t-il vraiment passé?
- TAZ_Apophis
- Sergent
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
- Pays : France
-
Okay, alors remate l'épisode, parce que t'as visiblement rien capté =)
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Si seulement je l'avais enregistré mais je n'étais pas chez moi!
Comme je l'ai dit ces histoires à remonter le temps me font

Comme je l'ai dit ces histoires à remonter le temps me font

- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
- Pays : france
-
Dit tu a vu l'épisode, car dit donc t bizzard.CITATION (lockey 88,Mardi 16 Août 2005 à 03:34) Ah oui il ya un truc que je n'ai pas trop compris! C'est la fin!

Mais tu peu présiser se que tu comprend pas car moi je ne te comprend pas.

Heu ils reprennent pas le jumper en egypte il le detruise et finissent leurs jour la bas. A la fin on a soit notre SG-1 créé par deux realités tres proches soit une realité tres proche de notre Sg-1 en clair c'est toutes les pages de topic qu'on a fait pour expliquer lol.
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Bon on va faire simple! J'ai tout compris, j'ai revu l'épisode 30 fois et je le connais par coeur!
Merci DynastyGo! Mais j'ai eu la flemme de lire toutes ces pages!
Merci DynastyGo! Mais j'ai eu la flemme de lire toutes ces pages!
Dernière modification par lockey 88 le 16 août 2005, 03:50, modifié 1 fois.
Moi non plus j'ai pas trop compris mais je suppose que c'est la réalité d'origine (du colonel Carter, du général O'Neill, etc) à la fin, et qu'ils visionnnent la cassette, ils décident de ne pas intervenir alors...Mais il y a une modification : le poisson dans la mare lol
Et j'aodre McKay, il change pas du tout lui, que ce soit dans cette réalité ou dans une autre. Il a toujours le béguin pour Carter ("Je vous écouterais lire l'annuaire avec plaisir"
), est toujours aussi désagréable, mdr excellent
Et j'aodre McKay, il change pas du tout lui, que ce soit dans cette réalité ou dans une autre. Il a toujours le béguin pour Carter ("Je vous écouterais lire l'annuaire avec plaisir"

"Are you on the list ?"
C'est pas mal comme épisode mais pas pour une fin de saison. Cet épisode aurait du être mis en milieu de saison.
[coup de gueule]
je trouve que ces épisodes sont proches de la nullité.
D'abord, parceque le thème du voyage temporaire, c'est vu revu et archi vu. Toujours à essayer de faire des trucs compilqués pour pas grand chose.
Le thème me plait pas, mais c'est pas vraiment le plus important.
Qu'est ce que cet épisode vient faire la? surtout pour un épisode final.
Qu'est ce qu'il aporte comme teaser pour la S9, rien. Il ne lance pas de nouvelle piste, pas d'info, rien. On est à la fin de ces 2 zodes au meme point que au début.On a juste des poissons (un ? ) dans l'étang de O'Neill.
Ah si, j'oubliais, le ZPM. Oui, c'est vrai que lui est important. Mais de la à faire 2 épisodes dessus... il aurait suffit de le trouver dans une zone de fouilles inexplorées, ou que sais je encore.
Mais finir une saison comme ca... Apres les sublimes épisodes précédent, je m'attendais à un épisode final dans la lignée, digne de l'attaque en antartique, mais non, un zode qui me semble fait à l'arrache histoire de faire le 19 et 20 éme.
[/coup de gueule]
++

je trouve que ces épisodes sont proches de la nullité.
D'abord, parceque le thème du voyage temporaire, c'est vu revu et archi vu. Toujours à essayer de faire des trucs compilqués pour pas grand chose.
Le thème me plait pas, mais c'est pas vraiment le plus important.
Qu'est ce que cet épisode vient faire la? surtout pour un épisode final.
Qu'est ce qu'il aporte comme teaser pour la S9, rien. Il ne lance pas de nouvelle piste, pas d'info, rien. On est à la fin de ces 2 zodes au meme point que au début.On a juste des poissons (un ? ) dans l'étang de O'Neill.

Ah si, j'oubliais, le ZPM. Oui, c'est vrai que lui est important. Mais de la à faire 2 épisodes dessus... il aurait suffit de le trouver dans une zone de fouilles inexplorées, ou que sais je encore.
Mais finir une saison comme ca... Apres les sublimes épisodes précédent, je m'attendais à un épisode final dans la lignée, digne de l'attaque en antartique, mais non, un zode qui me semble fait à l'arrache histoire de faire le 19 et 20 éme.
[/coup de gueule]
++