Point d'origine sur un Jumper

Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France

Point d'origine sur un Jumper

Message non lu par Matrix2 »

voila aujourd'hui j'ai eu comme une illumination et je me suis rendue compte d'un truc (si il faut c'est une question vraiment bête)
quand on ouvre une Porte a partir d'un DHD, il faut entrée les coordonnées de la planète ou on veut aller + le point d'origine de la planète ou on est, et si j'ai bien compris, ce point d'origine est unique pour chaque planete, donc pour chaque Porte (je crois...? :blink:), mais avec le DHD du jumper, on peut ouvrir n'importe quelle Porte, donc ca veut dire qu'il y a un bug avec le point d'origine??? :huh:
donc voila dites-moi si je me trompe, mais ca me parait bizarre . :lol:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Re: Point d'origine sur un Jumper

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (Matrix2,Mardi 16 Août 2005 à 19:23) voila aujourd'hui j'ai eu comme une illumination et je me suis rendue compte d'un truc (si il faut c'est une question vraiment bête)
quand on ouvre une Porte a partir d'un DHD, il faut entrée les coordonnées de la planète ou on veut aller + le point d'origine de la planète ou on est, et si j'ai bien compris, ce point d'origine est unique pour chaque planete, donc pour chaque Porte (je crois...? :blink:), mais avec le DHD du jumper, on peut ouvrir n'importe quelle Porte, donc ca veut dire qu'il y a un bug avec le point d'origine??? :huh:
donc voila dites-moi si je me trompe, mais ca me parait bizarre . :lol:
Effectivement je vois que tu n'as pas tout compris !! :D
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

ba comme il traverse la porte a partir de planete il a le point d'origine de la planete ou il se trouve
Matrix2
Major
Major

CITATION (sushi,Mardi 16 Août 2005 à 19:26) ba comme il traverse la porte a partir de planete il a le point d'origine de la planete ou il se trouve
ben oui mais le point d'origine c'est un symbole du DHD non? :blink:

yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Décidément tu me fais bien rire, matrix2....

Bon je n'ai plus qu'à :anno:
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

a ouais c'est bizzard parce que il a qu'un bouton pour tous les points d'origine donc ça indique rien
peut etre que le dhd du jumper est relié à celui des planetes
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

il ne faut pas oublier que les portes de la galaxie de pegase sont un peu plus evolué que celles de la voie lactée, donc on peut penser que le jumper est en reseau avec le dhd ou la porte de la planete et que lorsqu'ils activent la porte le 7eme chevron se verouille automatiquement! enfin c'est mon hypothese!! :)
Matrix2
Major
Major

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Mardi 16 Août 2005 à 19:33) Décidément tu me fais bien rire, matrix2....

Bon je n'ai plus qu'à :anno:
ben explique toi! c'est pas ma faute si j'ai pas compris, personne ne m'a encore expliqué (et le premier qui dit que je suis pas douée... <_< )

sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION il ne faut pas oublier que les portes de la galaxie de pegase sont un peu plus evolué que celles de la voie lactée, donc on peut penser que le jumper est en reseau avec le dhd ou la porte de la planete et que lorsqu'ils activent la porte le 7eme chevron se verouille automatiquement! enfin c'est mon hypothese!!
ba ouais je suis d'accord avec toi je vois pa trop sinon
Dernière modification par sushi le 16 août 2005, 19:37, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

wai faudrait compar er les clavier pour voir si les mecs ont songés à ce détail sinon la solution la plus probable est un symbole universel qui ordonne a la porte d'activer " son" point d'origine
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

CITATION (sokkar,Mardi 16 Août 2005 à 19:34) il ne faut pas oublier que les portes de la galaxie de pegase sont un peu plus evolué que celles de la voie lactée, donc on peut penser que le jumper est en reseau avec le dhd ou la porte de la planete et que lorsqu'ils activent la porte le 7eme chevron se verouille automatiquement! enfin c'est mon hypothese!! :)
Oui tu doit avoir raison, moi je vois que ça.
Mais un autre problème se pose, si chaque planète à son point d'origine, alors il ne peut avoir que 39 planètes or, il en éxiste des milliers rien que sur pégaze.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Alors aucun rapport avec les portes de pégase cf moébius ca marche dans la voie lactée, le point d'origine est différent pour chaque porte mais tous les autres symboles sont indentiiques, le septième bouton du dhd du jumper active simplemet le syymbole unique a la planete.

Et il y'a des milliers de point d'origine c'est tout les 39 symboles c'est sur chaque porte mais se sont pas tous des points d'origine de planete différentes...

Il y'a 36 symboles dans la porte de pégase donc 35 symboles commun pour toute la galaxie normalement.
Dernière modification par DynastyGo le 16 août 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Au milieu du Jumper il y a un bouton neutre qui enclenche le symbole d'origine de la planète c'est pas plus compliqué il me semble.
Matrix2
Major
Major

CITATION (Guiguioh,Mardi 16 Août 2005 à 21:58) Au milieu du Jumper il y a un bouton neutre qui enclenche le symbole d'origine de la planète c'est pas plus compliqué il me semble.
ben voila maintenant j'ai compris
mais bon je trouve que c'est bizarre que dans moebius on voit le point d'origine de la terre: http://www.stargatecaps.com/sg1/s8/820/nin...bius2x0425.html
a moins que ce symbole soit sur tous les dhd je sais plus... :unsure:

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Peut-être, si la Terre est une planète "importante" pour les anciens, il aurait pu le mettre comme point d'origine "en générale" pour les jumpers. Ce qui évite un problème pour le symbole du point d'origine.

Edit: pour les dhd, ils ont tous un point d'origine unique (indépendamment des autres symboles d'un dhd), propre à chaque planète, le problème que tu poses, c'est juste pour les jumper car il ne peut y avoir tous les symbole de points d'origine possible sur celui du jumper, ils ont du mettre celui de la terre (ou d'Atlantis pour Pegase)
Dernière modification par Villon le 16 août 2005, 22:29, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
P3X 647
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mars 2005, 06:39
Lieu : Tahiti

Message non lu par P3X 647 »

il fallait bien en mettre un
jumper
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 00:21
Pays : france

Message non lu par jumper »

mais je pense que pour le point il peut etre le meme mais un point d'origine pour chaque combinaison
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (jumper,Mardi 16 Août 2005 à 22:32) mais je pense que pour le point il peut etre le meme mais un point d'origine pour chaque combinaison
Je comprend pas la remarque, mais je crois que c'est déjà le cas.

Le point d'origine est le septième symbole utilisé pour ouvrir un vortex, il est toujours sur la même place sur un DHD (si je ne me trompe pas), mais le hic, c'est qu'il est différent (pas le même symbole) sur chaque planète (sauf la Terre, vu qu'elle a, enfin avait, 2 portes). Le problème qui se pose pour le jumper, c'est qu'il est mobile, contrairement au dhd, donc la question était de savoir comment cela se passer sur le jumper. L'hypothèse était qu'il était remplacé par le point d'origine d'une planète d'importance, soit la Terre ou Atlantis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Sur les jumper d'atlantis, c'est un point au centre sasn symbole. Pour le jumper voie lactée, je crois que le symbole de la Terre fait parti des symboles de base également, donc il est normal de le retrouver il me semble. Car le vrai symbole de la Terre est celui de la veille porte. Un des 39 de base à du être utilisé en remplacement lors du déplacement de la porte vers la Terre par Râ.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Reste quand meme un point d'origine unique normalement...

Edit: Le bouton du milieu du Jumper ca serait pas un bouton de confirmation comme le gros bouton rouge ou bleu sur les DHD classique ou celui du milieu d'atlantis ?
Dernière modification par DynastyGo le 16 août 2005, 23:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »