un nouveau film "War of the Worlds" en préparation
un nouveau film "War of the Worlds" en préparation
aprés la version de Haskin en 1953 (il me semble) et celle de Spielberg en 2005, une 3ème adpatation du roman de Wells est en préparation : HG Wells' War of the World.
le film, réalisé par Thimothy Hines avec les studios Pendragon Pictures, se veut entièrement fidèle au roman d'origine. l'histoire montrera donc l'Angleterre attaqué par des envahisseurs martiens à la fin du XVIIIème siècle...
cette fois, des tripodes sans bouclier, à priori, et des humains tout de même capable de faire du dégat chez l'ennemi pendant la guerre. esperons qu'on aura enfin la bataille du cuirassé contre les 3 tripodes. on en a été privé dans la version de Spileberg.
initialement prévu pour 2005, le projet a été repoussé, d'une part car le film n'est pas prêt, et d'autre part pour eviter d'avoir 2 "War of the Worlds" à l'affiche en même temps, celui de Spileberg et celui de Hines...
cependant, le film va sans doute essayer de profiter de la vague médiatique de la version Spielberg.
au bout de ce lien, quelques photos, et ne manquez pas le trailer, en dessous de l'affiche. donnez votre avis dessus. personellement, je trouve certains effets spéciaux assez limité (les tripodes ont des mouvements trés saccadé) mais il s'agit peut-être de la vidéo, qui n'est pas exelente. (mauvaise image, ralentissements)
http://membres.lycos.fr/starmars/wow_pendragon.html
quoi qu'il en soit, une curiosité que je me presserais d'aller découvrir lors de sa sortie, même si ça semble être un film de série Z pas mémorable... j'adore les vieux (ou qui en ont l'apparence) machins comme ça... je trouve que ça a du charme... et puis même si les effets spéciaux sont moyen, ça peut se laisser regarder quand même...
le film, réalisé par Thimothy Hines avec les studios Pendragon Pictures, se veut entièrement fidèle au roman d'origine. l'histoire montrera donc l'Angleterre attaqué par des envahisseurs martiens à la fin du XVIIIème siècle...
cette fois, des tripodes sans bouclier, à priori, et des humains tout de même capable de faire du dégat chez l'ennemi pendant la guerre. esperons qu'on aura enfin la bataille du cuirassé contre les 3 tripodes. on en a été privé dans la version de Spileberg.
initialement prévu pour 2005, le projet a été repoussé, d'une part car le film n'est pas prêt, et d'autre part pour eviter d'avoir 2 "War of the Worlds" à l'affiche en même temps, celui de Spileberg et celui de Hines...
cependant, le film va sans doute essayer de profiter de la vague médiatique de la version Spielberg.
au bout de ce lien, quelques photos, et ne manquez pas le trailer, en dessous de l'affiche. donnez votre avis dessus. personellement, je trouve certains effets spéciaux assez limité (les tripodes ont des mouvements trés saccadé) mais il s'agit peut-être de la vidéo, qui n'est pas exelente. (mauvaise image, ralentissements)
http://membres.lycos.fr/starmars/wow_pendragon.html
quoi qu'il en soit, une curiosité que je me presserais d'aller découvrir lors de sa sortie, même si ça semble être un film de série Z pas mémorable... j'adore les vieux (ou qui en ont l'apparence) machins comme ça... je trouve que ça a du charme... et puis même si les effets spéciaux sont moyen, ça peut se laisser regarder quand même...
Dernière modification par mat vador le 16 août 2005, 15:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Re: un nouveau film "War of the Worlds" en préparation
Ahh.. on va peut etre enfin avoir un film qui ne sera pas une superproduction hollywoodienne ou seul les effets speciaux comptent, au détriment du scenario...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- DarkRod
- Second Lieutenant
- Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
- Pays : Atlantis
- Lieu : France
-
Ce nom me rappel "La guerre des mondes" ...
StarGatement , DarkRod.
si ça se trouve, c'est parce que c'est le même titre en anglais...CITATION (thorchef,Mardi 16 Août 2005 à 15:17) Ce nom me rappel "La guerre des mondes" ...
Non c'est sur, on aura une petite production anglaise avec des effets spéciaux au rats de paquerettes, des acteurs à côté de leurs pompes, et un scénario bêtement recopier sur celui du livre alors qu'il serait plus interessant d'y faire une adaptation sous un autre angle, ou de développer d'autres points inexploiter du livre.CITATION (x@vier,Mardi 16 Août 2005 à 15:10) Ahh.. on va peut etre enfin avoir un film qui ne sera pas une superproduction hollywoodienne ou seul les effets speciaux comptent, au détriment du scenario...
C'est ce que à fait Spielberg, au lieu de faire un independance day bis, il a plutôt décrit ce que pourrait vivre des millions de gens à l'échelle d'une famille dans ce genre de situation.
Pour les boucliers des Tripods de Spielberg s'était nescessaire. Vous imaginez bien que avec la technologie militaire que l'on dispose aujourd'hui, les armées humaines n'auraient pas mis longtemps pour décimer tout les Tripods. On le voit très bien que à la fin du film sans bouclier un Tripod ne tient pas bien longtemps face à des armes anti-chars.

En tous cas je vois bien ce film figurer parmis les chroniques de narnarland.com.

Dernière modification par KILIK le 16 août 2005, 15:49, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ah là là y'a pas que les effets spéciaux qui comptent !!! Perso je préfère starwars episode 4 original à Matrix 2. Simplement car y'a un bon scenario, un bon univers et de bons personnages.CITATION (KILIK,Mardi 16 Août 2005 à 15:48)Non c'est sur, on aura une petite production anglaise avec des effets spéciaux au rats de paquerettes,CITATION (x@vier,Mardi 16 Août 2005 à 15:10) Ahh.. on va peut etre enfin avoir un film qui ne sera pas une superproduction hollywoodienne ou seul les effets speciaux comptent, au détriment du scenario...
Ce film me tente bien plus que le navet intergalactique de Spielberg. C'est vrai que les effets spéciaux sont un peu voyant, mais bon je trouve plus tentant de voir des hommes ayant peu de technologie vouloir se battre, ça change un peu comme concept.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
+1CITATION (Guiguioh,Mardi 16 Août 2005 à 23:04) Ce film me tente bien plus que le navet intergalactique de Spielberg
Quoique moi j'ai pas vu le film de spielberg, mais j'ai vu les bande annonce et on m'a raconté, eh bien ça me tente pas d'aller le voir.
+1CITATION (Guiguioh,Mardi 16 Août 2005 à 23:04) Ce film me tente bien plus que le navet intergalactique de Spielberg.
ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé "navet" (et c'est méchant pour les navets

je ne suis pas d'accord avec vous concernant le film de Spielberg, que j'ai personellement beaucoup aimé. cependant, je suis d'accord sur le fait que ce film pourrait bien être trés sympa, on va voir quelque chose d'inhabituel, de la SF trés originalle.
que pensez vous des acteurs?
==> C. Thomas Howell, Jake Busey, Peter Greene
que pensez vous des acteurs?
==> C. Thomas Howell, Jake Busey, Peter Greene
Je ne les connaît pas du tout, mais sur les bonnes annonces le jeu m'a l'air pas trop mal. De toute façon ça sera toujours mieux que Cruise. 

- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
+1CITATION (Guiguioh,Mardi 16 Août 2005 à 23:29) Je ne les connaît pas du tout, mais sur les bonnes annonces le jeu m'a l'air pas trop mal. De toute façon ça sera toujours mieux que Cruise.![]()
Spielberg na pas choisi un bon acteur et puis au moins et au moins ce film changera !!