Dernier message de la page précédente :
En gros villon, tu viens de redire ce que je viens de dire mais ce n'est pas plus mal, il faut avoir conscience du danger qui nous menace!Les causes du réchaufement de notre planète
Re: Les causes du réchaufement de notre planète
D'apres Hubert reeves, l'humanité est en train de se detruire elle meme, et d'apres cet eminent scientifique, elle aura completement disparu d'ici 400 ans. Il est temps d'agir pour sauver notre planete et nous avec, car sinon la planete pourra toujours se guérir quand nous auront disparu.
- Sheppard 2
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
- Pays : France
-
@ mamdragorane
T u dis prèsque que tout est de la faute des Paysans. Mais ce que tu ne sais certainement pas c'est qu'on les a forcé de produire en quantité et que maintenant on leur impose tout le contraire!!! Je ne dis pas que les paysans n'ont rien avoir là dedans mais les paysans sont ceux qui en font le moin ( usine, voiture...) et que le methane qui est produit des bouses de vaches est tout à fait naturel contrairement à l'ozone des aérosols!!
Pour en revenir à la planète j'ai voté que c'était les deux à la fois car nous réchauffons note planète plus vite quelle ne le devrais
et comme dit un proverbe inmer indien ( pas sur de l'orthographe
) : On n'hérite pas de la terre de nos ancètres, on l'empreinte aux futurs générations
T u dis prèsque que tout est de la faute des Paysans. Mais ce que tu ne sais certainement pas c'est qu'on les a forcé de produire en quantité et que maintenant on leur impose tout le contraire!!! Je ne dis pas que les paysans n'ont rien avoir là dedans mais les paysans sont ceux qui en font le moin ( usine, voiture...) et que le methane qui est produit des bouses de vaches est tout à fait naturel contrairement à l'ozone des aérosols!!
Pour en revenir à la planète j'ai voté que c'était les deux à la fois car nous réchauffons note planète plus vite quelle ne le devrais
et comme dit un proverbe inmer indien ( pas sur de l'orthographe

Dernière modification par Sheppard 2 le 17 juil. 2005, 16:44, modifié 1 fois.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi et avec l'astrophysicien canadien Hubert Reeves! Mais bon, nous sommes trop insousciant pour nous soucier de cela! Nous sommes même égoistes vu que cela se passera dans plusieurs siècles donc on ne se souci point de l'avenir de notre planète! Donc, puisque cela ne sont que des hypothèses et qu'en plus ça ne se passera pas avant des années et des années, les gens s'en foutent eperdument! C'est vraiment dommage!CITATION (Nayrolff,Dimanche 17 Juillet 2005 à 16:35) D'apres Hubert reeves, l'humanité est en train de se detruire elle meme, et d'apres cet eminent scientifique, elle aura completement disparu d'ici 400 ans. Il est temps d'agir pour sauver notre planete et nous avec, car sinon la planete pourra toujours se guérir quand nous auront disparu.

Dernière modification par lockey 88 le 17 juil. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
j'ai vu son interview et quand il a dit que l'humanité serait ammené à disparaitre dans 400 ans, j'ai halluciné c'est peu à l'echelle de l'univers, quel gachis tant de merveilles perdus cela donne mal au ventre. D'accord la terre a des périodes ou il y a un grand changement climatique mais l'être humain a changé la donne en agravant l'effet de serre et en poluant à tout va, l'horreur, on a fait un malheur en 50-60 ans.
Mais le plus hallucinant est la réaction du président des Etats-Unis qui ne veut toujours pas ratifié les accords de kyoto parce que je cite "c'est économiquement désavantageux pour le peuple américain" on rève, allez y amasser des tunes et quand on crevera tous cela nous fera de belles jambes, être C.. à ce point c'est inhumain.
Je crois que l'écologie n'est pas assez in car elle ne rapporte rien et c'est pour cela que les politiques en général n'en ont rien à faire, ce sont les petits c'est à dire nous qui faisont bougé les choses, c'est peut être pas assez mais c'est un début de prise de conscience.
Mais le plus hallucinant est la réaction du président des Etats-Unis qui ne veut toujours pas ratifié les accords de kyoto parce que je cite "c'est économiquement désavantageux pour le peuple américain" on rève, allez y amasser des tunes et quand on crevera tous cela nous fera de belles jambes, être C.. à ce point c'est inhumain.
Je crois que l'écologie n'est pas assez in car elle ne rapporte rien et c'est pour cela que les politiques en général n'en ont rien à faire, ce sont les petits c'est à dire nous qui faisont bougé les choses, c'est peut être pas assez mais c'est un début de prise de conscience.
En fait la meilleur traduction des paroles de Bush, c'est "pourri pour l'economie américaine"
Le gars en fait il en a rien a foutre de sa planete (excusez mon langage), tout ce qui compte c'est la puissance economique de son pays...

Le gars en fait il en a rien a foutre de sa planete (excusez mon langage), tout ce qui compte c'est la puissance economique de son pays...

- lockey 88
- Brigadier Général
-
Tu sais marli je partage ton point de vu pour ce qui est de la réaction du président des USA! Il ne veut pas faire des progrès à ce niveau car cela augmenterait ( selon lui ) le chômage dans certaines régions ou les industries dominent! Pourtant, d'autres pays ont prit l'initiative pour éviter de polluer de manière considérable! Un petite news: Même si à l'heure d'aujourd'hui nous arrêtons toutes activités utilisant du pétrole par exemple, et bien le rechauffement continurait pendant au moins 30 ans!!!!!CITATION (marli,Dimanche 17 Juillet 2005 à 16:57) j'ai vu son interview et quand il a dit que l'humanité serait ammené à disparaitre dans 400 ans, j'ai halluciné c'est peu à l'echelle de l'univers, quel gachis tant de merveilles perdus cela donne mal au ventre. D'accord la terre a des périodes ou il y a un grand changement climatique mais l'être humain a changé la donne en agravant l'effet de serre et en poluant à tout va, l'horreur, on a fait un malheur en 50-60 ans.

Depuis des siècles et des siècles, on pensait que notre destruction serait dû à une météorite, à un raz de marée,etc.... mais en fait notre possible destruction sera dû à l'activité humaine et à son insousiance!
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Lieu : vallauris
-
C'est une histoire de gros sous et c'est dégoutant, le pétrole et compagnie nous entraine au bord du gouffre et il faudrait réagir avant de tomber, chez nous on fait attention à économiser l'eau (double bouton dans les WC, réducteur de pression dans la cuisine) l'electricité est avec des ampoules économiques (plus cheres à l'achat mais tellement économique alors que l'electricité augmente) et trie des dechets, on est 6 alors on fait attention surtout en ce qui concerne le plastique et les cartons. Je crois que dés à présent les gens qui battisent devraient consacrer un budget à l'economie renouvellable (panneaux solaire par exemple), cela serait déjà un petit pas vers une maturité civique, parce que je crois que l'écologie c'est par essence faire preuve de civisme.
- Sheppard 2
- Sergent-chef
-
c'est beau tout ça mais la plupart des personnes ne le font pas !!!
Nous serons victime de nous meme!! notre égau est démesuré

Dernière modification par Sheppard 2 le 17 juil. 2005, 21:51, modifié 1 fois.
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Et oui c'est vrai, peu de personnes le font! Mais il faut dire que c'est plus couteux!CITATION (Sheppard 2,Dimanche 17 Juillet 2005 à 21:51) c'est beau tout ça mais la plupart des personnes ne le font pas !!!Nous serons victime de nous meme!! notre égau est démesuré
Pour en revenir à ce que tu as dit précedément sur les agriculteurs, je ne suis pas d'accord avec toi! Certes ils pour ce qui est du rechauffement de la planète, ils ne sont pas vrziment responsables, mais ils participent à une autre sorte de pollution: la pollution de la terre de part leurs engrais!
- Sheppard 2
- Sergent-chef
-
Que veut tu on leur dit de produire de + en + c'est ce qu'il font!!!!!!je ne dirais pas qu'il ne sont pas responsable mais ils ya aussi le gouvernement et ils essayent de trouver des moyens biologiques maintenantCITATION Et oui c'est vrai, peu de personnes le font! Mais il faut dire que c'est plus couteux!
Pour en revenir à ce que tu as dit précedément sur les agriculteurs, je ne suis pas d'accord avec toi! Certes ils pour ce qui est du rechauffement de la planète, ils ne sont pas vrziment responsables, mais ils participent à une autre sorte de pollution: la pollution de la terre de part leurs engrais!
- lockey 88
- Brigadier Général
-
De toute façon cela devent catastrophique! Si en plus de polluer l'air nous polluons en plus la terre et même l'eau, on risque vraiment de vivre dans des conditions vraiment difficiles dans les années à venir...
Je suis trop fatigué et trop distant du forum pour m'impliquer dans le sujet, mais puisque vous parlez de M. Bush, j'ai appris avec effarement qu'il avait officiellement reconnu le rôle de l'Homme dans le réchauffement climatique en juillet 2005 à...Gleneagles...
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Oui et ou veux-tu en venir?
Bah je fais juste remarquer qu'il a fallu attendre 2005 pour que Bush admette que le climat ne s'échauffe pas tout seul (dans les proportions actuelles). Alors de là à ce qu'il ratifie Kyoto...CITATION (lockey 88,Dimanche 17 Juillet 2005 à 22:55) Oui et ou veux-tu en venir?
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Ok
Mais comme je l'ai un peu plus haut, les USA ne vont pas ratifier le protocole car ce dernier risque , selon les dires du président, de faire monter le chômage! En plus cela demande un financement important; il faut dire que les USA font partis des pays les plus pauvres
Mais comme je l'ai un peu plus haut, les USA ne vont pas ratifier le protocole car ce dernier risque , selon les dires du président, de faire monter le chômage! En plus cela demande un financement important; il faut dire que les USA font partis des pays les plus pauvres

- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Ben pour que Bush se soucie de l'environement, il faut un miracle. Comme je le disais dans un autre topic, on aurait la possibilité de ne plus pollué. Les voitures propres existent, mais elles sont trop cher et elles fonctionnent avec de l'eau...Donc pour ravitailler, c'est pas la joie, il y a pas tellement de distributeur d'eau au bord de la route. Et le problème principal, c'est que les compagnies pétrolières ont tellement de sous qu'elle paie pour qu'on se développe pas plus les énergies renouvelables. 

Le pire dans cet histoire, c'est que le gouvernement sait très bien (mais officieusement) que le climat sur Terre se dérègle. Mais si il ratifie le protocole de Kyoto, il s'expose à des amendes si il n'arrive pas à atteindre certains objectifs. C'est pour ca que le gouvernement américain nie le dérèglement climatique, mais parallèlement à ca, il développe des énergies renouvelables, des technologie utilisant l'hdrogène... (Ne croyez pas que c'est par soucis pour l'environnement, c'est juste qu'ainsi, il espère gagner de l'argent dans ces domaines. Il développe des technologies écologiques qu'il vendra à tous les pays de la planète sans s'exposer à des amendes... Comme quoi le mot d'ordre reste toujours profit, qu'elle que soit l'enjeu...)CITATION (lockey 88,Dimanche 17 Juillet 2005 à 23:08) Ok
Mais comme je l'ai un peu plus haut, les USA ne vont pas ratifier le protocole car ce dernier risque , selon les dires du président, de faire monter le chômage! En plus cela demande un financement important; il faut dire que les USA font partis des pays les plus pauvres![]()
Sinon, la phrase exacte est:
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents. Nous l'empruntons à nos
enfants." soit
"We do not inherit the earth from our ancestors. We borrow it from our children."
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Voila une phrase qui résume bien la situation.CITATION Comme quoi le mot d'ordre reste toujours profit, qu'elle que soit l'enjeu...
- lockey 88
- Brigadier Général
-
Voilà depuis que j'ai vu le magazine "Contre-Courant" sur France 2 vendredi 12 , je suis intrigué! Dans ce documentaire, les journalistes nous disaient que la Terre subissait à l'heure actuelle un assombrissement globale ( 9 % de luminosité en moins aux USA, 16% en Europe )! Pourtant, cet assombrissement devrait être accompagné d'une baisse des températures! Or ce n'est pas cdu tout ce qui ce passe! Les scientifiques se sont aperçus que c'était dû en fait aux gaz à effet de serre ( je ne vais pas rentrer dans les détails )!
Une chose me bouleverse, les gaz à effet de serre augmentent la température de notre planète mais s'il n'y avait plus ces gaz, la température augmenterait encore et de manière plus importante! En effet, après le 11 septembre, la température a augmenté d'un degré en 3 jours! ( il n'y avait plus d'avions donc plus de nuage quasiment et donc les rayons du soleil passaient plus facilement! Sans les gaz à effet de serre, température augmenterait de près de 10 degré d'ici à la fin du siècle ce qui est loin des 6 degré prévu avec ces gaz! Donc en fait, ces gaz nous protègent en quelque sorte mais il ne faut pas pour autant en abuser! Je ne vais pas faire plus long!
Voilà j'espère que je ne me suis pas trompé et si quelqu'un a des informations supplémentaires à ce sujet je suis à votre écoute car le sujet est pour moi très intéressant!
Le documentaire sera rediffusé le jeudi 18 aout!
Une chose me bouleverse, les gaz à effet de serre augmentent la température de notre planète mais s'il n'y avait plus ces gaz, la température augmenterait encore et de manière plus importante! En effet, après le 11 septembre, la température a augmenté d'un degré en 3 jours! ( il n'y avait plus d'avions donc plus de nuage quasiment et donc les rayons du soleil passaient plus facilement! Sans les gaz à effet de serre, température augmenterait de près de 10 degré d'ici à la fin du siècle ce qui est loin des 6 degré prévu avec ces gaz! Donc en fait, ces gaz nous protègent en quelque sorte mais il ne faut pas pour autant en abuser! Je ne vais pas faire plus long!
Voilà j'espère que je ne me suis pas trompé et si quelqu'un a des informations supplémentaires à ce sujet je suis à votre écoute car le sujet est pour moi très intéressant!
Le documentaire sera rediffusé le jeudi 18 aout!
- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
-
Mouai je suis pas sur de ce que tu dit car moi j'ai regardé une émision sur la 5.
Elle dit que vu que la température de la planéte augmente (ca tout le monde le sait), le faite que la planéte se réchauffe entraine un phénoménes inquiétant, c'est que les glace du nord et de la sibérie commence a fondre de fancon expaudentielle ce qui entraine un apport massif d'eau douce dans la mer du nord or dans dans l'atlantique il y a le (je sais pas commen sa s'écrie) glof strim et c'est un courant du sud qui réchauffe nos cote en permance, sa puissance en chaleur est celle 1million de centrales Nucléaires, ce courant approchant le nord repart dans le sens opposé, car l'eau douce de la fonte des glaces le fait couller et il repart, seulement cette apport excéssif d'eau douce peu carrément l'arréter or si on est priver de cette source de chaleur la banquise décsendrait jusque en Angleterre et cela peu arriver D'ici 20ans, 50ans 100ans les cherchueurs ne savent vraiment ils savent que ca va arriver, ils savent que d'ici 100 a 150 ans les hiver seront trés rigoreux mais il ne save pas quand exatement.
Donc moi je trouve que l'effet de serre et plus tot horrible car dans le monde il n'y auura plus de mousson, il y aurra des ourragans dans des zones ou il n'y en a jamais eu , bref tout va changer, et pour finir les chercheurs disent que meme maintenant on ne peu plus rien faire pour arréter ce phénoméne car il faidrai revenir 100 a 80 ans en arriére pour l'arréter.
Elle dit que vu que la température de la planéte augmente (ca tout le monde le sait), le faite que la planéte se réchauffe entraine un phénoménes inquiétant, c'est que les glace du nord et de la sibérie commence a fondre de fancon expaudentielle ce qui entraine un apport massif d'eau douce dans la mer du nord or dans dans l'atlantique il y a le (je sais pas commen sa s'écrie) glof strim et c'est un courant du sud qui réchauffe nos cote en permance, sa puissance en chaleur est celle 1million de centrales Nucléaires, ce courant approchant le nord repart dans le sens opposé, car l'eau douce de la fonte des glaces le fait couller et il repart, seulement cette apport excéssif d'eau douce peu carrément l'arréter or si on est priver de cette source de chaleur la banquise décsendrait jusque en Angleterre et cela peu arriver D'ici 20ans, 50ans 100ans les cherchueurs ne savent vraiment ils savent que ca va arriver, ils savent que d'ici 100 a 150 ans les hiver seront trés rigoreux mais il ne save pas quand exatement.
Donc moi je trouve que l'effet de serre et plus tot horrible car dans le monde il n'y auura plus de mousson, il y aurra des ourragans dans des zones ou il n'y en a jamais eu , bref tout va changer, et pour finir les chercheurs disent que meme maintenant on ne peu plus rien faire pour arréter ce phénoméne car il faidrai revenir 100 a 80 ans en arriére pour l'arréter.