Dernier message de la page précédente :
si tu avait lu le sujet tu verait qu'on en a deja debatuer, mais perso je trouve qu'ils on toujoure réussie a bien faire la VF donc la VF pour moi sa me gene pas.Le Daedalus
Re: Le Daedalus
c'est horrible, comme nom, pendant qu'ils y étaient, ils auraient du l'appelle Pédale !!!CITATION (Thor_Stargate,Vendredi 19 Août 2005 à 21:58) Voilà je sais pas si c'était déjà connu.
Dans la VF le Deadalus est appelé le Dédale (j'imagine que çA s'écrit comme ça)
Qu'en pensez-vous ? Préférez-vous ce nom à celui VO ?
En tout cas moi je préférais le nom de la VO.
C'est un nom Latin, il ne falait pas y toucher. Preuve de la qualité du boulot fait sur la VF est d'une qualité affligeante.
Le mot prométhée et Dédale existe en francais donc c'est pour ca qu'ils l'ont traduit faut pas trop leur reprocher.... c'était exactement la traduction a laquelle je m'attendais.
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
il y a certaines séries où ils traduisent carrement les nom des personnages
vous imaginé
samantha cartier
jean onei
daniel jeannet
brrrrr
pitié, arreter le massacre et les nom originaux
vous imaginé
samantha cartier
jean onei
daniel jeannet
brrrrr

pitié, arreter le massacre et les nom originaux
Dernière modification par davidaliassoda le 19 août 2005, 23:04, modifié 1 fois.
C'est vrai que le nom latin est plus classe mais c'est logique qu'il traduise Dédale puisqu'ils ont traduit Prométhée.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Moi je trouve ça bien Dédale, on aurait eu Daedalus, on aurait éventuellement pu passer à coté de l'origine du nom. M'enfin bon, c'est question de goùt tout ça.CITATION (Guiguioh,Vendredi 19 Août 2005 à 22:45) C'est un nom Latin, il ne falait pas y toucher. Preuve de la qualité du boulot fait sur la VF est d'une qualité affligeante.

- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
Je trouve que Prometheus traduit en français ça sonne bien, mais Deadalus traduit en dédale ça le fait moyen 

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Bha, c'est quand même mieux que les vrais noms qu'on donne à nos rafiots, triomphant, charles de gaulle, astrolabe...
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
CITATION (Rincevent,Vendredi 19 Août 2005 à 23:19) Bha, c'est quand même mieux que les vrais noms qu'on donne à nos rafiots, triomphant, charles de gaulle, astrolabe...

en tout cas le deadalus a l'air puissant, alors espérons que ses boucliers résistent mieux aux attaques que ceux du prométhée
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
c'est vrai, c'est toujours mieux qu'ils prennent des noms de la mythologie grecque
le promethée et le dédale, qui sera la prochaine célébrité, l'héraclés, l'odysée,
pareille du cotédes asgards, verra t'on un jour le "Carter"
le promethée et le dédale, qui sera la prochaine célébrité, l'héraclés, l'odysée,
pareille du cotédes asgards, verra t'on un jour le "Carter"

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Tu veut dire, sans qu'on ait besoin changer la batterie au début du combat??CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 19 Août 2005 à 23:23) en tout cas le deadalus a l'air puissant, alors espérons que ses boucliers résistent mieux aux attaques que ceux du prométhée

Ou le Hammond, un vaisseau mère ventru et chauveCITATION (davidaliassoda) pareille du cotédes asgards, verra t'on un jour le "Carter"

Dernière modification par Rincevent le 19 août 2005, 23:28, modifié 1 fois.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
je pense à ça : comme le deadalus fonctionne avec un E2PZ (d'après ce que j'ai compris), que deviendra-t-il quand l'E2PZ sera à plat ? Ca deviendra un beau tas de féraille ? 

le Deadalus n'a pas besoin d'un E2PZ pour fonctionner, il a sa propre source d'énergie à bord (probablement un réacteur Asgard, ou peut être un réacteur à Naquadriah).
le Daedalus a pour mission d'apporter au plus vite un E2PZ (trouvé par SG-1 dans Moebius) à la cité d'Atlantis pour qu'elle puisse contrer l'attaque des Wraiths. alors pour aller plus vite, le Daedalus se sert temporairement de l'E2PZ pour booster un peu sa vitesse et arriver à Atlantis avant que la cité ne soit détruite... mais c'est Atlantis qui va s'en servir ensuite, pas le Daedalus, il n'en a pas besoin.
le Daedalus a pour mission d'apporter au plus vite un E2PZ (trouvé par SG-1 dans Moebius) à la cité d'Atlantis pour qu'elle puisse contrer l'attaque des Wraiths. alors pour aller plus vite, le Daedalus se sert temporairement de l'E2PZ pour booster un peu sa vitesse et arriver à Atlantis avant que la cité ne soit détruite... mais c'est Atlantis qui va s'en servir ensuite, pas le Daedalus, il n'en a pas besoin.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Ils seront pas dans la merde vu que le garagiste-dépanneur le plus proche est dans l'autre galaxie, z'auront même pas de jerrican pour aller jusqu'à la station service...CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 19 Août 2005 à 23:32) je pense à ça : comme le deadalus fonctionne avec un E2PZ (d'après ce que j'ai compris), que deviendra-t-il quand l'E2PZ sera à plat ? Ca deviendra un beau tas de féraille ?![]()
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
OK merci j'avais mal comprisCITATION (pekA,Vendredi 19 Août 2005 à 23:36) le Deadalus n'a pas besoin d'un E2PZ pour fonctionner, il a sa propre source d'énergie à bord (probablement un réacteur Asgard, ou peut être un réacteur à Naquadriah).

slt,
Nan il utilisaron 3 générateur de génération 2 a +600% mais avec une longue duré de vie (se sera la génération 3
)
Nan il utilisaron 3 générateur de génération 2 a +600% mais avec une longue duré de vie (se sera la génération 3

- General Jack O'neill
- Sergent
- Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
-
le trucs que veut dire c'est que le deadalus on le voie que dans Atlantis dans SG1 il font que d'en parler et deje on voie que le promethe dans la saison 9 (ep 9X06). Chaque serie a sont vaiseau.
Donc je pense que je sujet n'a rien a faire dans la saison 9 de SG1.
Donc je pense que je sujet n'a rien a faire dans la saison 9 de SG1.
On va voir le deadalus dans un épisode de SG-1 cette saison, normalement le 9x07. Et c'est dans SG-1 qu'on en parle en premier, donc le sujet à sa place ici. 

Si jamais le Deadalus à fort besoin d'un E2PZ, parce que sans lui, le bouclier ne tient que peu de temps face aux vaisseaux rûches. Bien qu'il tient quand même légèrement plus longtemps que celui du Prométhée ahahah 
Da Cryptum

Da Cryptum
Oui, c'est bien dans SG-1 que l'on entend parler pour la première fois du Dédale et c'est Carter qui présente son plan sur un écran aux autres membres de l'équipe. Ce plan est le même que celui du Prométhé, mais avec les technologies Asgardes en série (on voit bien que ce ne sont pas les français qui le construisentCITATION (Guiguioh,Lundi 22 Août 2005 à 17:46) On va voir le deadalus dans un épisode de SG-1 cette saison, normalement le 9x07. Et c'est dans SG-1 qu'on en parle en premier, donc le sujet à sa place ici.![]()

Dernière modification par Prométhé le 22 août 2005, 18:45, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"