Le Daedalus

Répondre
Lord-K
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 avr. 2005, 23:26
Pays : France
Lieu : Saint-Lo Normandie

Re: Le Daedalus

Message non lu par Lord-K »

Dernier message de la page précédente :

si tu avait lu le sujet tu verait qu'on en a deja debatuer, mais perso je trouve qu'ils on toujoure réussie a bien faire la VF donc la VF pour moi sa me gene pas.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Thor_Stargate,Vendredi 19 Août 2005 à 21:58) Voilà je sais pas si c'était déjà connu.

Dans la VF le Deadalus est appelé le Dédale (j'imagine que çA s'écrit comme ça)

Qu'en pensez-vous ? Préférez-vous ce nom à celui VO ?

En tout cas moi je préférais le nom de la VO.
c'est horrible, comme nom, pendant qu'ils y étaient, ils auraient du l'appelle Pédale !!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est un nom Latin, il ne falait pas y toucher. Preuve de la qualité du boulot fait sur la VF est d'une qualité affligeante.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Le mot prométhée et Dédale existe en francais donc c'est pour ca qu'ils l'ont traduit faut pas trop leur reprocher.... c'était exactement la traduction a laquelle je m'attendais.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

il y a certaines séries où ils traduisent carrement les nom des personnages
vous imaginé

samantha cartier
jean onei
daniel jeannet

brrrrr :(

pitié, arreter le massacre et les nom originaux
Dernière modification par davidaliassoda le 19 août 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Ben Gates
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 août 2005, 20:52

Message non lu par Ben Gates »

C'est vrai que le nom latin est plus classe mais c'est logique qu'il traduise Dédale puisqu'ils ont traduit Prométhée.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 19 Août 2005 à 22:45) C'est un nom Latin, il ne falait pas y toucher. Preuve de la qualité du boulot fait sur la VF est d'une qualité affligeante.
Moi je trouve ça bien Dédale, on aurait eu Daedalus, on aurait éventuellement pu passer à coté de l'origine du nom. M'enfin bon, c'est question de goùt tout ça. ;)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Je trouve que Prometheus traduit en français ça sonne bien, mais Deadalus traduit en dédale ça le fait moyen :gate:
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bha, c'est quand même mieux que les vrais noms qu'on donne à nos rafiots, triomphant, charles de gaulle, astrolabe...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (Rincevent,Vendredi 19 Août 2005 à 23:19) Bha, c'est quand même mieux que les vrais noms qu'on donne à nos rafiots, triomphant, charles de gaulle, astrolabe...
:lol: :lol: oui sans aucun doute !
en tout cas le deadalus a l'air puissant, alors espérons que ses boucliers résistent mieux aux attaques que ceux du prométhée
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

c'est vrai, c'est toujours mieux qu'ils prennent des noms de la mythologie grecque
le promethée et le dédale, qui sera la prochaine célébrité, l'héraclés, l'odysée,

pareille du cotédes asgards, verra t'on un jour le "Carter" :)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 19 Août 2005 à 23:23) en tout cas le deadalus a l'air puissant, alors espérons que ses boucliers résistent mieux aux attaques que ceux du prométhée
Tu veut dire, sans qu'on ait besoin changer la batterie au début du combat?? :D :D
CITATION (davidaliassoda) pareille du cotédes asgards, verra t'on un jour le "Carter"
Ou le Hammond, un vaisseau mère ventru et chauve :D
Dernière modification par Rincevent le 19 août 2005, 23:28, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

je pense à ça : comme le deadalus fonctionne avec un E2PZ (d'après ce que j'ai compris), que deviendra-t-il quand l'E2PZ sera à plat ? Ca deviendra un beau tas de féraille ? :D
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

le Deadalus n'a pas besoin d'un E2PZ pour fonctionner, il a sa propre source d'énergie à bord (probablement un réacteur Asgard, ou peut être un réacteur à Naquadriah).
le Daedalus a pour mission d'apporter au plus vite un E2PZ (trouvé par SG-1 dans Moebius) à la cité d'Atlantis pour qu'elle puisse contrer l'attaque des Wraiths. alors pour aller plus vite, le Daedalus se sert temporairement de l'E2PZ pour booster un peu sa vitesse et arriver à Atlantis avant que la cité ne soit détruite... mais c'est Atlantis qui va s'en servir ensuite, pas le Daedalus, il n'en a pas besoin.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 19 Août 2005 à 23:32) je pense à ça : comme le deadalus fonctionne avec un E2PZ (d'après ce que j'ai compris), que deviendra-t-il quand l'E2PZ sera à plat ? Ca deviendra un beau tas de féraille ? :D
Ils seront pas dans la merde vu que le garagiste-dépanneur le plus proche est dans l'autre galaxie, z'auront même pas de jerrican pour aller jusqu'à la station service...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (pekA,Vendredi 19 Août 2005 à 23:36) le Deadalus n'a pas besoin d'un E2PZ pour fonctionner, il a sa propre source d'énergie à bord (probablement un réacteur Asgard, ou peut être un réacteur à Naquadriah).
le Daedalus a pour mission d'apporter au plus vite un E2PZ (trouvé par SG-1 dans Moebius) à la cité d'Atlantis pour qu'elle puisse contrer l'attaque des Wraiths. alors pour aller plus vite, le Daedalus se sert temporairement de l'E2PZ pour booster un peu sa vitesse et arriver à Atlantis avant que la cité ne soit détruite... mais c'est Atlantis qui va s'en servir ensuite, pas le Daedalus, il n'en a pas besoin.
OK merci j'avais mal compris ;)
guerrier
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45

Message non lu par guerrier »

slt,
Nan il utilisaron 3 générateur de génération 2 a +600% mais avec une longue duré de vie (se sera la génération 3 :D )
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

le trucs que veut dire c'est que le deadalus on le voie que dans Atlantis dans SG1 il font que d'en parler et deje on voie que le promethe dans la saison 9 (ep 9X06). Chaque serie a sont vaiseau.
Donc je pense que je sujet n'a rien a faire dans la saison 9 de SG1.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On va voir le deadalus dans un épisode de SG-1 cette saison, normalement le 9x07. Et c'est dans SG-1 qu'on en parle en premier, donc le sujet à sa place ici. :rolleyes:
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Si jamais le Deadalus à fort besoin d'un E2PZ, parce que sans lui, le bouclier ne tient que peu de temps face aux vaisseaux rûches. Bien qu'il tient quand même légèrement plus longtemps que celui du Prométhée ahahah :D

Da Cryptum
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Août 2005 à 17:46) On va voir le deadalus dans un épisode de SG-1 cette saison, normalement le 9x07. Et c'est dans SG-1 qu'on en parle en premier, donc le sujet à sa place ici. :rolleyes:
Oui, c'est bien dans SG-1 que l'on entend parler pour la première fois du Dédale et c'est Carter qui présente son plan sur un écran aux autres membres de l'équipe. Ce plan est le même que celui du Prométhé, mais avec les technologies Asgardes en série (on voit bien que ce ne sont pas les français qui le construisent :P) et dans Assiégés, il me semble que Mac Kay précise que ce sera le jumeau du Prométhée. Mais bizarrement, les Producteurs semblent avoir décidé de changer son apparence dans la saison 2 de SGA. Je trouve cela idiot, si ils avaient tellment honte du Prométhée, ils n'avaient qu'à ne pas construire un second vaisseau de même classe et faire du Dédale le prototype X304.
Dernière modification par Prométhé le 22 août 2005, 18:45, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »