CITATION
(ezri,Samedi 20 Août 2005 à 00:18)
Je fais remonter le sujet pour poser une question!
Alors voilà, c'est un forum SG ok mais y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui suit BSG alors qu'aux Etats Unis c'est diffusé dans la meme soirée et qu'en plus au cours de la saison 1, ils ont fait de meilleurs scores d'audiences que SG.
Alors oui, mon sujet est un peu SG Vs BSG. Pourquoi? Pourquoi ne regardez vous pas aussi assidument ou pas du tout? Qu'est ce qui a fait que vous avez preferez SG1, que vous n'accrochez pas à Battlestar?
Je sais que la serie est moins connue en France mais sachant pertinemment que sur la toile, il y a du monde qui peut voir cette serie, je me demande pourquoi elle est mis de coté par les fans de SF francais du web de l'internet
Comme tu l'as dit Ezri, le pb c'est que pour l'instant Battlestar Galactica est peu connue en France car cette série n'est pas diffusée sur le hertzien comme les 2 Stargate.
13ème rue n'a diffusé que la minisérie donc c'est peu pour vraiment avoir l'engouement de pleins de fans pour l'instant.
Et puis il faut l'avouer: ce qui a fait le succès de Stargate SG-1 c'est tout d'abord le film et ensuite la tête d'affiche de la série avec Richard Dean Anderson plus connue comme Mac Gyver.
En ce qui concerne la série BSG version 1978, je ne pense pas que beaucoup de français ait vu l'ancienne version donc ça n'aide pas non plus. Surtout, il faut dire que la version 1978 à ce que j'ai compris n'était pas géniale.
Après faire la comparaison Stargate vs BSG, ce n'est que subjectif mais bon en y réfléchissant et en me basant sur ce que j'ai vu de BSG cad la minisérie+ la saison 1 et le début de la saison 2, je pense que Battlestar Galactica a mis la barre très haut. Déjà rien que pour chaque épisode, les effets spéciaux sont de toute beauté et on sent bien que les scénaristes savent où ils vont.
Les scénaristes sont vraiment très bons et les acteurs sont excellents et très charismatiques.
Les ennemis Cylons ont bien été développés et sont vraiment flippant, si j'étais en face de l'un deux il vaudrait mieux pour moi que je détale vite fait et encore je serais déjà morte

Et puis l'univers de BSG est oppressant, dans chaque épisode on est sous pression comme les personnages car c'est vraiment noir comme univers.
Alors peut être que l'histoire de BSG est trop dur et trop sombre pour que les gens s'y intéressent ou peut être préfèrent ils un bon divertissement mais je n'y crois pas trop.
A mon avis, le temps nous le dira et je pense que petit à petit l'oiseau aura fait son nid