FanFiction StarWars : Les Héros de la Force.

Répondre
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

FanFiction StarWars : Les Héros de la Force.

Message non lu par BelGarion_76 »

En fait je voulais savoir si parmis les nombreux fan da StarGate il y en avait de StarWars. Je le pense très sincérement...

Et parmis ces fans, est ce qu'il y en aurait qui aurait envie de lire une fan-fiction ?!?

En fait c'est une fan-fiction centrée sur 2 persos Jedi que je fais avec un pote. Elle est écrit à la 1ère personne et chaque chapitre voit le point de vue de l'action changé de perso. En gros 1 chapitre c ce Jedi qui explique, le suivant c l'autre jedi etc...

Voilà le petit ... heu ... synopsis (même si ce n'en est pas un...)

>

C'est la fin de l'age d'or des Jedi. Deux ans avant la terrible bataille de Geonosis, Loïc Solaris doit accomplir son épreuve pour devenir un vrai Jedi. C'est au Corridor Ecarlate que le Conseil l'envoie pour retrouver un Maître Jedi.

Il devra utiliser toutes ses connaissances de la Force qu'il apprit de son Maître Rocka, un Wookie Jedi. Il sera aidé par un Jedi de son age en lequel il n’a pas confiance jusqu'à ce qu'il découvre son identité. C’est en effet un ancien camarade, Alex Raziel.

Mais la menace est réelle et des complots se trament dans les bas-fonds de la cité qui ne dort jamais...


Si quelqu'un est intéréssé par cette fic, qu'il le dise je posterais les chapitres.
Sachez toute fois que cette fic n'est pas finie, loin de là. 8 chapitres (50 pages Word) sont bouclés et le 9 ème en cours. Le début se déroule donc 2 ans avant la Guerre des Clones mais nous avons prévu de faire toute la vie de nos personnages respectifs soit plusieurs années (jusqu'en l'an 22 de l'UE précisément...), irréalisable ou pas... peu importe, nous prenons plaisir à faire vivre les aventures de nos persos.


Voilà j'espère avoir des avis positifs... et si c'est le cas je posterais donc le premier chapitre (peut-être en plusieurs fois, genre 1 partie par jour pour faciliter la lecture et ne pas poster un ENORME bloc !).
Dernière modification par BelGarion_76 le 21 août 2005, 04:08, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: FanFiction StarWars : Les Héros de la Force.

Message non lu par o'neill et sam »

Vas-y post le ton premier chapitre, ca a l'air d'etre bien meme si je suis pas trop un fan de starwars !!!
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: FanFiction StarWars : Les Héros de la Force.

Message non lu par BelGarion_76 »

OK !

Bah je vais poster le 1er chapitre. Mais il sera découpé en 2 parties ( je ferais ça pour chaque cahpitre) pour aéré et faciliter la lecture. Cela laissera le temps à tous (enfin ceux qui veulent bien se lancer dans cette lecture) de lire au fur et à mesure.

Sachez tous que le co-écrivain (celui qui a écrit ce 1er chapitre est Dark-Solaris (sur ce forum))

>


STAR WARS

Fan Fiction


Les Héros de la Force

Episode 1

La Chute de la République


Chapitre 1


Je m’appelle Loïc Solaris. Je suis un Chevalier Jedi. La Force est mon alliée la plus puissante. Aujourd’hui, vingt-trois ans après la Bataille de Yavin, la République n’a plus d’ennemis. Beaucoup de choses se sont passées pour arriver à ce résultat : la Guerre des Clones, la Guerre Civile Galactique, les Vestiges de l’Empire et les Yevethas… sans oublier les menaces toujours plus puissantes du côté obscur de la Force.
J’ai survécu à ces épreuves grâce à l’amitié qui me liait à un autre adepte de la Force. En réalité, plus que l’amitié, c’est la Force elle-même qui nous réunissait.

An 24 avant la Bataille de Yavin :

Les sabres crépitaient et illuminaient de lumières vertes et bleues l’intérieur de la grande cabane. Je reculais de quelques pas pour me mettre en position de défense : les jambes légèrement fléchies et le sabre juste au-dessus de ma tête, la lame verte dirigée vers le sol. De la sueur coulait sur mon front, signe de la fatigue malgré la Force : cela faisait trois heures que je combattais à l’intérieur de la maison de bois.
C’était un bâtiment assez grand qui aurait pût accueillir un chasseur stellaire. Il avait été loué pour nos vacances à moi et à l'ami qui m'accompagnait. Le sol était couvert de feuilles vertes finement entrelacées venant des grands arbres Wroshyr de Kashyyyk. Les murs avaient été fabriqués avec des planches de bois placées horizontalement l’une par-dessus l’autre. On voyait nettement la démarcation entre chaque planche, bien que les wookies tentent de les minimiser avec de la résine. Le toit, plat, était fait lui aussi de feuilles vertes et de quelques planches brunes qui servaient de poutres. La pièce était quasiment vide : seuls deux lits fabriqués à la va-vite étaient placés dans un coin de la salle. L’un était deux fois plus grand que l’autre et était fait de feuilles brunes au lieu des mêmes feuilles vertes du second lit. Une petite table sans chaise avait été placée tout près. Dessus était posé un petit panier avec des fruits jaunes et verts. Deux sacs à dos avaient été placés devant l’entrée d'un ascenseur. Celui-ci permettait de descendre ou de monter vers les plates-formes inférieures et supérieures de la planète. Le reste de la place me permettait d’affronter mon adversaire et d’utiliser mon potentiel au maximum sans faire trop de dégâts matériels.
J’attendais une attaque qui aurait pu me fournir une ouverture mais elle ne vint pas : mon adversaire savait se battre au sabre laser. Il ne prenait pas de risque inutile. Je pris une profonde respiration, fermai les yeux un court instant puis attaquai en tournoyant de droite à gauche. Je fis quatre tours sur moi-même, tournoyant le sabre laser autour de moi, avant d’être à porté de mon ennemi. Malgré sa haute taille et sa masse, bien supérieures aux miennes, la créature esquiva facilement d’un saut périlleux vers ma droite. Il retomba sur ses pieds velus sans un bruit et fis un pas chassé sur sa gauche. Cela le positionna de façon à ce que mon flanc droit soit une cible idéale. Utilisant la Force qui m’entourait, je poussai le guerrier pour le déséquilibrer : il posa son genou droit à terre. Je frappai d’un coup de haut en bas mais il para à la vitesse d’un Maître des arts Jedi, ce qui était logique puisqu’il était mon Maître. Le natif de Kashyyyk riposta en invoquant la Force, avec une puissance que je n’avais pas encore réussie à atteindre. Je fus repoussé contre le mur en bois de la cabane. Il ne résista pas et je fus projeté dans le vide. Je vis les grands arbres de la planète tout en tombant de plusieurs mètres. Je tentai de rester calme et j’employai la Force pour ralentir du mieux que possible ma chute. Je perçus à travers elle mon maître : il avait sauté dès que j’avais traversé le mur : il agrippa une branche, se laissa tomber comme une pierre avant de rattraper une autre branche. Avec son élan il s’élança sur une petite plate forme en contrebas, celle-la même ou j’allais m’écraser. Il me rattrapa dans ses bras poilus et me reposa doucement à terre. Il avait fait ça d’une grâce surnaturelle pour un wookie. Il avait dû réussir le rite de passage, celui qui caractérisait le passage de l’adolescence à l’âge adulte, assez facilement. J’entendis son rire de wookie qui me plaisait tant.
- Vas-y rigole, espèce de boule de poil surexcité.
Contrairement aux règles du code Jedi, mon Maître et moi avions une relation de fidèles amis et nous nous lancions souvent des injures amicales. Le code ne le permettait pas car un Maître étant supérieur à un Padawan, celui-ci se devait de lui être respectueux.
- J’ai perdu mon sabre je crois…
En effet, lorsque j’avais traversé le mur, mon sabre, qui n’était pas le mien mais celui du wookie, m'avait glissé des mains et il avait dû tomber dans les profondeurs de la forêt. Une fois encore, mon maître se moqua de moi. Il me tendit son sabre : il l’avait récupéré en même temps qu’il effectuait ses acrobaties.
Le wookie grogna, et comme je ne comprenais pas toujours tout ce qu’il disait, il m’envoya des images grâce à la Force. Je compris qu’il me félicitait du combat et que j’étais prêt.
- Prêt ? Etes-vous sûr, mon Maître ?
Lorsqu’une conversation très sérieuse s’engageait entre nous, l’instinct me faisait prendre une marque de respect dans mes paroles. Je comprenais de quoi il parlait, mais cela ne faisait que cinq ans que j’étais son padawan. D’habitude, la majorité des padawans passaient les épreuves après leur vingtième année, en ce qui concerne les humains en tout cas.
Mon ami me répondit par l’affirmatif, il avait une grande confiance en mes capacités. Il est vrai que la formation que je suivais depuis mes deux ans était quelque peu originale. Lorsque je fus conduis au Temple Jedi sur Coruscant, je fus l’élève du Grand Maître Yoda, comme tous les apprentis Jedi d’ailleurs. Lorsque j’eus sept ans, un Jedi nommé Dooku m’emmena. Il était spécialisé dans les anciens arts Jedi et il faisait quelques cours d’histoire aux apprentis qui étaient intéressés. Comme j’étais de loin celui qui l’était le plus, il me prit sous son aile, m’accordant de ce fait un honneur particulier. Mais un jour il partit sans dire un mot. Il m’abandonna. Comme j’avais dix ans, j’étais trop vieux pour revenir auprès de Yoda. Ainsi, Mace Windu m’enseigna les arts du combat de la Forme 7, que j’alliais avec les mouvements que Dooku m’avait appris. Cela me permis d’obtenir un style de combat propre à moi-même, à ma personnalité et à mon éducation. Trois ans plus tard, Rocka, mon maître actuel, me choisit comme disciple padawan. Il m’enseignait la sagesse que lui-même avait reçue de Maître Yoda.
Aujourd’hui, après cinq ans de formation, il me savait capable de réussir les épreuves. Je l’en remerciais d’un signe de tête, mais je ne pris pas son sabre. Il fallait que je m’en construise un maintenant. Je me dirigeai vers le bâtiment de la plate forme, Rocka me suivit. Tout en allant vers l’ascenseur qui me mènerait lui et moi au niveau du petit spatioport du village wookie, je me concentrais.
Cinq ans auparavant, je devais construire mon sabre laser, mais je n’arrivais pas à me décider sur sa forme ou le type de sabre. J’étais influencé par le style de Dooku et celui de Windu. J’avais le choix d’un sabre courbé pour le style ancien ou un sabre électrum qui donnait des couleurs originales. Finalement, lorsque Rocka devint mon Maître, je n’avais toujours pas construit mon sabre laser. Le wookie me donna le sien, le premier qu’il avait construit.
En tout il en avait trois : le premier était un sabre à cristaux simple, la lame étant verte. Il l’avait fabriqué en devenant un padawan il y avait déjà plus de cinquante ans. Le deuxième était un sabre plus complexe. Une lame pouvait être activée de chaque côté du manche. L’une était bleue pâle, l’autre verte pâle. Le problème de ce sabre, c’est qu’il n’avait pas assez d’énergie pour que les deux lames soient actionnées en même temps. Son dernier sabre, il ne me l’avait jamais montré. Je pensais que c’était un sabre très perfectionné qu’il utilisait dans de rares occasions très spéciales.
Bientôt, je devrais choisir le mien et le construire de mes propres mains. Ce qui n’allait pas être facile.


Rocka grogna pour me tirer de mes pensés. On venait d’arriver au spatioport, les portes de l’ascenseur s’ouvrirent. Mon ami, transportant les deux sacs à dos que nous avions prit avant de monter plus haut, avança et tourna sur la droite. Je le suivais, mes yeux fixant le sol. Cela fait huit ans que je n’ai pas revu Dooku. Le passé doit être oublié : « Attentif au futur tu dois être, mais pas aux dépens de l’instant présent, ni à celui du passé », disait Yoda. Je crois que je comprends. Je sais comment sera mon sabre !
Rocka s’arrêta devant un transport léger qui avait l’air d’avoir subit de lourds dégâts. Je l’étudiais en le dévisageant : c’était la première fois que j’en voyais un de mes propres yeux. Mais je connaissais ce type de vaisseau, j’en avais vu des images holographiques l’une des fois où j’étudiais les archives Jedi. C’était un transport Corellien de la Corporation d’Ingienerie Corellienne : un YT-2000, caractérisé par son cockpit au milieu et non pas à droite comme les autres du même type. C’était l’un des derniers vaisseaux Corellien qui ait été développé, le dernier étant le YT-2300. Mais ce dernier avait des problèmes de moteur et d’hyper propulseur à ce qu’on disait, et des plans pour un YT-2400 était en cours de développement.
Ce transport était un peu modifié, ce qui était courant chez les contrebandiers et les chasseurs de primes, moins chez les commerçants honnêtes. Il possédait une tourelle tri tubes au centre de la partie dorsale du vaisseau qui remplaçait la tourelle simple standard. Au niveau du cockpit, la peinture grise était remplacée par une couche de chrome donnant un aspect brillant à l’avant. Ce devait être purement esthétique. Sous la cabine de pilotage se trouvait fixé un canon moyen : ce canon était puissant contre des troupes au sol et contre les véhicules, mais quasiment inefficace contre les chasseurs spatiaux ou des transports.
Je commençais à faire le tour par la droite de l’engin : Rocka était en train de discuter avec ce qui semblait être le propriétaire, un Gran de Malastare au vu de l’accoutrement qu’il portait. Au centre-gauche du vaisseau se trouvait la capsule de sauvetage. A l’arrière, il semblait que le moteur sublumique ait été modifié, ainsi que l’hyper propulseur. Je pouvais le voir car la sortie des moteurs était plus large et un peu plus longue que la normale et n’avais pas la même finition parfaite que les Corelliens produisaient.
Je finis mon tour, le gran avait disparu et Rocka m’attendait devant la rampe d’accès du vaisseau qui était situé sur la longueur du cockpit. Le Wookie m’expliqua : Ce vaisseau avait été attaqué par des pirates alors que le propriétaire était en route vers l’une des lunes de Kashyyyk : Alaris. Il parvint à s’en tirer lorsque que ses ennemis prirent la fuite après que le vaisseau détruisit deux des leurs. Il dut atterrir ici en catastrophe. Ne voulant pas risquer de se retrouver avec son vaisseau endommagé devant les pirates, il le vendait à très bas prix. Rocka ne l’avait payé qu'un vingtième du prix original, soit quand même cinquante milles dataris.
- Comment as-tu su que ce vaisseau était à vendre ? Lui demandais-je.
Il me répondit que c’était un pur hasard.
- Je croyais qu’il n’y avait pas de hasard, mais qu’il n’y avait que la Force ?
Le Wookie ricana et me serra dans ses grands bras. [Tu apprends vite], me dit-il. [Allez monte, c’est notre vaisseau.]
Je le suivis et on visita l’intérieur. Il y avait pas mal de place, bien assez pour deux Jedi. Il y avait une unique pièce circulaire qui faisait l’envergure du vaisseau avec seulement un tube au centre qui conduisait à la tourelle supérieure. Il y avait une table pour jouer au Dejarik et des sièges se trouvaient près du petit couloir menant au cockpit. Le reste était totalement vide : il devait servir pour la cargaison. On ouvrit une trappe sur le sol pour voir l’intérieur : il pourrait facilement être transformé comme le faisaient tous les contrebandiers pour cacher leurs marchandises illégales. On s’était convenu d’utiliser tout cet espace pour mettre des générateurs de boucliers, de propulsion et d’énergie. Avec un peu de chance, on pouvait mettre un cylindre de Bacta pour retarder les infections ou la mort en cas de blessures graves, et tenir jusqu’à un centre médical adéquat. Au niveau de la tourelle, on prévoyait d’en installer une autre dans la partie ventrale du vaisseau.
La coque n’était pas percée mais de grosses éraflures noires ne rendait pas le vaisseau très beau à voir. On prévoyait de la renforcer en mettant une double coque. D’après nos calculs, le vaisseau devrait être assez résistant pour soutenir un feu nourri de chasseurs pendant plusieurs minutes. Sa vitesse maximale devrait très peu augmenter car il sera plus lourd que la normale. Avec des modifications bien réalisées, l’hyper propulseur serait booster à 0.75 maximum, ce qui était largement supérieur à la grande majorité des autres vaisseaux.
Nous restâmes ensuite quelques minutes sur les sièges de pilote et de copilote. Nous essayâmes de trouver un nom parfait au YT. Nous nous mîmes d’accord sur le fait que le nom du vaisseau devait signifier la République ou les Jedi.
- Que dis-tu du Jedi Républicain ? (Le Wookie n’aimait pas du tout et grogna.) Alors peut-être Le Sabre de la République ? (Rocka préférait ça, mais pour lui, comme pour moi d’ailleurs, il ne s’agissait pas du nom parfait.) Alors… La République existe depuis des millénaires… Je propose de garder le Sabre… (Le wookie accepta d’un signe de tête) le Sabre, le Sabre… Le Sabre du Millénaire ? Non, ça ne va pas… ça ne sonne pas bien… il y a quelques chose en trop… Le Sabre Millénaire ? Oui c’est ça ! Qu’en penses-tu ?
Rocka répondit par l’affirmatif et appuya sur un bouton du tableau de bord. Le vaisseau se mit à vibrer légèrement et décolla du sol. Mon Maître me demanda si je savais piloter cet engin. Je lui fis non de la tête. Il empoigna les commandes de ses pattes velues et tira vers lui. Je fus plaqué contre mon siège tandis que le vaisseau survolait les arbres.
J’aimais bien la planète de Rocka : Kashyyyk était paisible et jolie. Les wookies étaient très sympathique. Nos vacances là-bas étaient terminées, j’allais passer aux choses sérieuses : devenir un Jedi. Je ne vais pas revenir prendre des vacances sur cette planète avant un long moment, pensais-je en voyant les étoiles apparaître.
Rocka manœuvra le Sabre et calcula les coordonnés hyper spatial vers Coruscant.
- Tu m’apprendras à piloter ce gros tas de ferraille ?
Le Wookie me regarda avec ses yeux jaunes et rigola un petit peu. Une petite sonnerie retentit dans le cockpit et Rocka appuya sur la commande de l’hyper propulseur.
- [Je t’apprendrais après ton épreuve] me dit-il quand les étoiles devinrent des traits lumineux : nous venions de passer dans l’hyper espace.
Dernière modification par BelGarion_76 le 21 août 2005, 17:09, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: FanFiction StarWars : Les Héros de la Force.

Message non lu par Lemec »

Je ne suis pas du tout fan de Star Wars... mais je dois dire que ta fanfic m'a transporté, tu écris bien. J'ai adoré (même si cela faire depuis 2005 lol je viens de m'inscrire sur ce forum) et j'ai lu des tas de fanfics que je n'ai pas du tout aimé mais la tienne est superbe !

Et ce n'est pas parce que personne ne te fait de commentaire qu'il faut abandonner espèce de fou va !

Tu as beaucoup de talent !!!!!!!

Alors tu va replonger dans ton oeuvre grandiose et tu va me pondre la suite parce que je la veux et pas dans 5 ans...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit