Combien y a-t-il de galaxie ?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

si la cohésion avait etait un peu plus maintenue avec le film, il y en aurai une autre: kaliam. car dans le film c'est dans cette galaxie que se trouve abydos.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Vendredi 17 Décembre 2004 à 13:46) si la cohésion avait etait un peu plus maintenue avec le film, il y en aurai une autre: kaliam. car dans le film c'est dans cette galaxie que se trouve abydos.
Ouai mais dans se cas abydos devrai etre dans cette galaxie donc devrai avoir une adresse a 8 chevron et ne pourrait pas etre la porte la plus pres dans le réseau .
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Message non lu par brata'c »

les furlings ,les asgards et les nox et aussi les anciens avant était pour moi tous originaires de la voie lactée mais sa aurait été trop beau .je suis comme vous je
pense qu'il y aurait une autre galaxie en plus développer dans Atlantis ou Sg1 afin de donner un peu plus de fond a ces 2 séries.serai-ce les furlings ou cette mystérieuse race sur laquelle vous polémiquez tous a propos des virus d'Atlantis
j'espere que les scénaristes de Atlantis vont faire un effort.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Pour moi les Furling sont la race qui a créé se virus , dans le but de tué les wraith en les privant de nourriture mais tout en faisant attention de protégé leur allié , les ancien .

Ce qui expliquerait que les créateur du virus avait la connaissance du gene des ancien et s'en soit servit pour les immunisé .
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

je me demandais, les galaxie d'Ida et de Pégase sont dans l'Amas de la Vierge?
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (alex42542,Vendredi 17 Décembre 2004 à 18:43) je me demandais, les galaxie d'Ida et de Pégase sont dans l'Amas de la Vierge?
Bin non, comme sont nom, Pégase se trouve dans Pégase !!! :lol:
alex42542
Colonel
Colonel

dans l'ama de Pégase????????ça existe?
Jerem © 2004
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Message non lu par Jerem © 2004 »

Les Furlings ne peuvent pas avoir créé le virus des anciens car ils étaient alliés.
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

Oui ça existe, car en regardant l'adresse d'Atlantis, le premier glyphe est celui de pégase !
alex42542
Colonel
Colonel

et alors?quel rapport?on parle bien de la meme chose?des amas de galaxies, pas des galaxies?
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Message non lu par brata'c »

pour vous répondre bon j'ai aussi une passion pour l'astronomie,notre galaxie la vi
oie lactée et andromède se trouve dans l'amas locale (c'est le nom de l'amas galactique dans lequel on est)pour le cas de pégase dans la réalité je ne sais pas
dans quel amas se trouve cette galaxie.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (nikolai,Lundi 13 Décembre 2004 à 13:59) On sait que les stargate se trouvent dans au moins trois galaxies : la nôtre (dans laquelle se trouve Abydos dans la série, contrairement au film où elle elle est à l'autre bout de l'univers), celle des Asgards (lorsque O'Neill parvient à gagner la galaxie d'Othala, si le nom qui me revient est juste, avec la connaissance des Anciens), celle de Pégasus. On pourrait faire de stargate une série infinie : imaginez qu'une autre forme de vie découvre une porte enfouie et décide d'explorer l'univers....
C'est une incohérence de la série mais dans la série on dit que Abydos est sur la galaxie de Malleck ou truc dans le genre alors techniquement ,ca en fait 4
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (brata'c,Vendredi 17 Décembre 2004 à 20:45) pour vous répondre bon j'ai aussi une passion pour l'astronomie,notre galaxie la vi
oie lactée et andromède se trouve dans l'amas locale (c'est le nom de l'amas galactique dans lequel on est)pour le cas de pégase dans la réalité je ne sais pas
dans quel amas se trouve cette galaxie.
Moi je connaissais le terme "groupe local" :huh: ...
Pour moi une galaxie est constitué d'amas d'etoiles, d'etoiles et de nuages moleculaires, ce n'est pas les galaxie qui forment des amas.

J'ai un bouquin qui me donne:
CITATION Notre galaxie, la galaxie M31 d'andromede, M33 dans le Triangle, les deux nuages de magellan,ainsi qu'une petite trentaine de galaxies voisines forment dans l'univers un ensemble superieur, uni par une formidable action gravitationelle, appelé "groupe local"...
sinon ce meme bouquin dis que les astrophysiciens actuels estiment a 125 milliards le nombre de galaxies dans l'univers. ^_^

Source: encyclopedie illustrée: l'univers (gründ)
Dernière modification par Nayrolff le 21 août 2005, 14:29, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je confirme; groupe local = amas de galaxie dans lequel on se trouve. Au dessus, "super amas".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION sinon ce meme bouquin dis que les astrophysiciens actuels estiment a 125 milliards le nombre de galaxies dans l'univers. 
on ne peut pas dire exactement combien il y a de galaxies dans la mesure ou, pour l'instant, l'univers est infini donc les galaxies sont illimités :P

en ce qui concerne les Anciens, il est impensable qu'ils aient colonisé beaucoup de galaxies car ils auraient été plus nombreux dans ce cas-là et n'aurait fait qu'une bouchée des Wraiths (il ne faut pas oublier que si les Anciens ont perdus la guerre, c'est à cause de leur infériorité numérique car coté technique, ils surclassaient les Wraiths) <_<
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40

Message non lu par abydos57 »

petite question : comment imaginer vous le bout de l'univers?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 21 Août 2005 à 14:05) C'est une incohérence de la série mais dans la série on dit que Abydos est sur la galaxie de Malleck ou truc dans le genre alors techniquement ,ca en fait 4
Non, Abydos fait parti de notre galaxie, ça on le sait depuis le pilote. Pour l'incohérence avec le film, car contre là on est d'accord.

Sinon pour moi Orilla, la nouvelle planète Asgard est bien aussi dans la galaxie d'Ida. Je ne vois pas pourquoi on dit le contraire, dans Mésalliance Carter et Teal'c partent vers une autre galaxie, et celle des Asgards.
CITATION petite question : comment imaginer vous le bout de l'univers?
Ce n'est pas le sujet ici. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 21 août 2005, 14:56, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Au contraire le breton, s'ils ont colonisé tous l'univers, ce que je ne pense pas, ils seraient des milliards et des milliards. Ils seraient plus que les wraiths, mais beaucoup plus dispersés puisque les wraiths sont, à notre connaissance actuelle, seulement dans Pégase. Mais le problème ne se pose pas puisqu'il est impensable qu'ils aient tous colonisés.

Pour répondre à abydos57, c'est difficile d'avoir une vision, surtout qu'on est pas astrophysicien, donc nos réponses seront très "imagés". Mais j'ai lu des articles qui disaient que la limite de l'univers observable ne serait qu'un effet d'optique. Une sorte de miroir qui fait qu'on regarde la même chose, des reflets de notre univers.

@Guiguioh: C'est pas certain, lorsque les Asgards ont mis en place le piège de distorsion temporel, Thor a dit que toute la civilisation Asgard attendait dans le vide entre la galaxie d'Ida et la Voie lactée.
Dernière modification par Villon le 21 août 2005, 14:57, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (solid-snake56,Lundi 13 Décembre 2004 à 01:57) hum hum... combien y-a-t-il de galaxies?
réponse : des milliards

ok, je :anno:
et toute les autres réponse du meme type, il n'y en a pas des milliard de galaxies, il y en a une infinité
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40

Message non lu par abydos57 »

ok merci villon
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 14:55)
CITATION (solid-snake56,Lundi 13 Décembre 2004 à 01:57) hum hum... combien y-a-t-il de galaxies?
réponse : des milliards

ok, je  :anno:
et toute les autres réponse du meme type, il n'y en a pas des milliard de galaxies, il y en a une infinité
Faux, l'univers n'étant pas infini, mais supposé en expansions... les galaxies sont donc innombrables, et de plus en plus nombreuses, vraisemblablement, mais leur nombre n'est pas infini...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »