Combien y a-t-il de galaxie ?

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Combien y a-t-il de galaxie ?

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 14:55)
CITATION (solid-snake56,Lundi 13 Décembre 2004 à 01:57) hum hum... combien y-a-t-il de galaxies?
réponse : des milliards

ok, je  :anno:
et toute les autres réponse du meme type, il n'y en a pas des milliard de galaxies, il y en a une infinité
Faux, l'univers n'étant pas infini, mais supposé en expansions... les galaxies sont donc innombrables, et de plus en plus nombreuses, vraisemblablement, mais leur nombre n'est pas infini...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Message non lu par le-veilleur »

justement, à partir du moment ou tu peux imaginer qu'au moins toutes les Heures (juste pour exemple) il y a une nouvelle galaxie former, il y en a donc une infinité
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 15:08) justement, à partir du moment ou tu peux imaginer qu'au moins toutes les Heures (juste pour exemple) il y a une nouvelle galaxie former, il y en a donc une infinité
Selon certain modèle mathématique il y en aurait 100 milliards...

Euh t'es sur qu'il y a une nouvelle galaxie toutes les heures... T'as pêché ca ou??
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 15:08) justement, à partir du moment ou tu peux imaginer qu'au moins toutes les Heures (juste pour exemple) il y a une nouvelle galaxie former, il y en a donc une infinité
Réponse pour Burzum ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Burzum,Dimanche 21 Août 2005 à 15:26)
Selon certain modèle mathématique il y en aurait 100 milliards...

Euh t'es sur qu'il y a une nouvelle galaxie toutes les heures... T'as pêché ca ou??
^Réponse de Villon lol, c'est un exemple, meme si c'était que tout les 100 000 ans, ce serais pareil
Villon
Major Général
Major Général

En gros, on dit infinité car il y'en a un grand nombre, et que ca augmente.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Euh les galaxies ne "naissent" pas aujourd hui...elles se sont formee il y a entre 10 et 12 miliards d annees...ensuite fini, elles sont toutes crees, maintenant leur nombre diminue a cause des collisions entre galaxies
dans l univers primitif, la matiere etait presque uniformement repartie (peu apres le big bang) sauf quelques "grumeaux" de matiere legerement plus dense que le reste, ces grumeaux sont a l origne des galaxies, a cause de l interaction gravitationelle
Villon
Major Général
Major Général

Alors j'ai rien dit :unsure:
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Washi,Dimanche 21 Août 2005 à 15:38) Euh les galaxies ne "naissent" pas aujourd hui...elles se sont formee il y a entre 10 et 12 miliards d annees...ensuite fini, elles sont toutes crees, maintenant leur nombre diminue a cause des collisions entre galaxies
dans l univers primitif, la matiere etait presque uniformement repartie (peu apres le big bang) sauf quelques "grumeaux" de matiere legerement plus dense que le reste, ces grumeaux sont a l origne des galaxies, a cause de l interaction gravitationelle
On ne peut rien affirmer sur ca, il ce peux que d'autres galaxies se forment encore maintenant, et on ne peux meme pas etre affirmatif sur le facon qu'a une galaxie pour ce former, et etant donner qu'il est possible qu'il y ai plusieur une infinité d'univers, il y a une infinité de galaxies
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Ouais mais les galaxie ne sortent pas du neant, elle se créent par abondance d'etoiles, matieres... autour d'un centre de gravité.

Sinon les theories actuelles sur l'univers sont que depuis le big-bang, l'univers est en expansion en permanence, comme un sphere qui s'agrandit en permanence, et donc cette sphere est limité mais s'agrandit. En fait ce que l'on appelle la limite n'est pas vraiment une limite mais plutot une limite theorique pour dire que derriere il n'y a plus de matiere, c'est le néant (mais ce neant lui continuerait a l'infini)

J'espere que vous me comprenaient... ^_^
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 15:42) On ne peut rien affirmer sur ca, il ce peux que d'autres galaxies se forment encore maintenant, et on ne peux meme pas etre affirmatif sur le facon qu'a une galaxie pour ce former, et etant donner qu'il est possible qu'il y ai plusieur une infinité d'univers, il y a une infinité de galaxies
On n'en sait rien, mais avec ce que l'on sait aujourd'hui, il y'a je ne sais plus combien de milliards de galaxies. C'est comme pour le trou noir, on dit que rien n'en échappe, d'après nos connaissances actuelles...
Washi
Colonel
Colonel

Allons, je veut bien former des galaxies, mais en ce moment ca serais des galaxies de matiere sombre alors Oo
pour une galaxie faut quand meme de la matiere....agglomeree depuis longtemps autour des differentes sources gravitationelles

Donc il est possible (et encore) qu une galaxie se forme de temps en temps (une toute les 100 milions d annees peut etre...vu le temps qu il faut) mais surement pas une toute les heures ou 100 000 ans
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Villon,Dimanche 21 Août 2005 à 15:30)
Réponse pour Burzum ^^
Non, je peux pas imaginer un truc pareille... Voir réponse de Washi, avec qui je suis tout à fait d'accord...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Burzum,Dimanche 21 Août 2005 à 16:09)
CITATION (Villon,Dimanche 21 Août 2005 à 15:30)
Réponse pour Burzum ^^
Non, je peux pas imaginer un truc pareille... Voir réponse de Washi, avec qui je suis tout à fait d'accord...
Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que c'était à intervalle régulier!

Ceci dit, si même une galaxie nait régulièrement, il n'empêche qu'elles sont à un moment X un nobre qu'il est possible d'évaluer, si les moyen technique le permettait, et donc elle ne sont pas une infinité, de toutes façons!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Faux archi faux !!! Les galaxies sont effectivement illimitées en nombre, on peut dénombrer - éventuellement - à un instant T le nombre de galaxie dans notre univers, mais notre univers ne représentant qu'une infime parcelle de l'espace, il est impossible de déterminer le nombre de galaxies.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

100 000 ans aussi c'était un exemple, à partir du moment ou la création est inintérompue, on peux dire qu'il y en a une infinité
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Non c'est clair... Et une règle qui peut s'appliquer à ca: "Rien ne se pert rien ne se gagne, tout se tranforme" Donc je vois mal comment des galaxies peuvent "emerger" comme ca... C'est pas net... Et j'ai jamais entendu parler de naissance de galaxie à "notre époque" (et pourtant j'en ai bouffé des reportages et des pages d'infos!)

Mais si quelqu'un à des infos de sources fiables, avec explications et tout... Je suis assez intéressé!
Washi
Colonel
Colonel

Non tout bonnement impossible
Aucune galaxie ne peut se former sans matiere
Toute la matiere est condensee dans les galaxies a ce jour
Donc impossible
( c est pas que moi qui le dit hein...)

justement au cntraire, le nombre diminue a cause des collision galactiques
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

A tous les passionnés sur ce post, je conseille de lire le science et avenir hors série n° 143 (juillet-aout) sur l'énigme de l'émergence, vous y trouverez nombre de renseignements.
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Dimanche 21 Août 2005 à 16:46) A tous les passionnés sur ce post, je conseille de lire le science et avenir hors série n° 143 (juillet-aout) sur l'énigme de l'émergence, vous y trouverez nombre de renseignements.
Attention toutefois, de solides connaissances sont nécessaires pour intégrer toutes les données.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Burzum,Dimanche 21 Août 2005 à 16:39) Non c'est clair... Et une règle qui peut s'appliquer à ca: "Rien ne se pert rien ne se gagne, tout se tranforme" Donc je vois mal comment des galaxies peuvent "emerger" comme ca... C'est pas net... Et j'ai jamais entendu parler de naissance de galaxie à "notre époque" (et pourtant j'en ai bouffé des reportages et des pages d'infos!)

Mais si quelqu'un à des infos de sources fiables, avec explications et tout... Je suis assez intéressé!
Alors d'après ce que tu dis notre univers n'aurais pas ou ce crée! :P
Dernière modification par le-veilleur le 21 août 2005, 16:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »