Des EPPZ cachés dans la cité ?

Répondre
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Des EPPZ cachés dans la cité ?

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

pas de vide
Un metre cube est compose de quelques atomes dans les galaxies
L espace entre galaxies, c est de l energie sombre ou energie du vide (ca depend quels scientifiques vous ecoutez)

Et le positon est la molecule "miroir" de l electron, meme masse, meme spin, mais charge oposee
donc quand un electron et un positon se rencontrent ils s anihilent et produisent de l energie sous forme de radiation de desintegration beta je crois (plus tres sur de la desintegration)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est 1% de la matière visibles (étoiles...)
9% de matière noire connue (gaz, étoiles ratées, planètes, trous noirs, neutrinos)
90% de matière noire inconnue

Source: Science & Vie n°1038 Mars 2004 p 38
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (Washi,Dimanche 21 Août 2005 à 15:59) pas de vide
Un metre cube est compose de quelques atomes dans les galaxies
L espace entre galaxies, c est de l energie sombre ou energie du vide (ca depend quels scientifiques vous ecoutez)

Et le positon est la molecule "miroir" de l electron, meme masse, meme spin, mais charge oposee
donc quand un electron et un positon se rencontrent ils s anihilent et produisent de l energie sous forme de radiation de desintegration beta je crois (plus tres sur de la desintegration)
Ca m'étonnerais, pour qu'il y ais fissions d'atome il faut une concentration très grande d'atomes avec des projections d'électrons très rapide, alors pour que ca arrive dans le vide, c'est quasiment impossible

et quand je parle de vide, c'est bien 0 molécule par metre cube (ou autre d'ailleur) vu que je te parle de VIDE, j'ai pas parler de l'espace (ou on est quasiment dans le vide avec 6 atomes ou molécules par mètre cube en moyenne)
Dernière modification par le-veilleur le 21 août 2005, 16:07, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Il ne parle pas de fission, juste d'une réaction entre la matière et l'anti matière, qui devrait théoriquement produire pas mal d'énergie.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Washi
Colonel
Colonel

figure toi que le "vide" dont tu parle represente plus de 10% de la masse de la Galaxie
Ensuite les collisions de matiere anti matiere c etait un exemple, pas dans le vide bien sur
pour le vide absolu: ca ca n existe que...euh...ben on en sais rien en fait
la definition du "vide" a pris plusiuers sens aujourd hui:

- le NEANT
- l espace intra galactique
- l espace extra galactique

faut differencier tout ca...
pour ca que j aime pas ce mot lol

ps: pour comparer, la rencontre d ue 2CV de matiere et une 2CV d anti matiere suffirait largement pour devaster la terre
Dernière modification par Washi le 21 août 2005, 16:10, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

toute facon l'energie du point zero c'est pas l'energie du vide,c'est l'energie de l'etat euclydien planquée derrière le mur de Planck(dsl pr le jeu de mot lol)
Washi
Colonel
Colonel

ben si justement c est dit dans les episodes ou par un producteur que le ZPM tire son energie de l energie du vide
c est la fameuse experience ou un met 2 fine lame de metal l une au dessus de l autre dansle vide le plus pousse, eh bien on voit qu elle s attirent! pourtant elles sont parfaitement isolee
Donc cette energie existe bien
(hesitez pas a me casser si je me trompe lol)
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Washi,Dimanche 21 Août 2005 à 16:14) ben si justement c est dit dans les episodes ou par un producteur que le ZPM tire son energie de l energie du vide
c est la fameuse experience ou un met 2 fine lame de metal l une au dessus de l autre dansle vide le plus pousse, eh bien on voit qu elle s attirent! pourtant elles sont parfaitement isolee
Donc cette energie existe bien
(hesitez pas a me casser si je me trompe lol)
J''en ai entendu parler, mais elles doivent être ultra près sinon il se passe rien.
Et je me posais une question, si c'est bien l'énergie du vide qui est extrait par l'E2PZ, cette énergie est grande ?
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Villon,Dimanche 21 Août 2005 à 16:08) Il ne parle pas de fission, juste d'une réaction entre la matière et l'anti matière, qui devrait théoriquement produire pas mal d'énergie.
Mais il parle de rencontre entre electron et positon, donc il faut qu'il y ai eu une fission (les électrons ce baladent pas comme ca, meme les libre) et d'ailleur un positon n'ont plus ne ce balade pas sans qu'il y ai déjà eu fission
Washi==> je vois pas comment le vide total pourrais avoir une masse, sinon il est possible que le vide total existe au centre de l'univers ( au zéro absolu, mais c'est aut'chose lol)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (azatoth,Dimanche 21 Août 2005 à 16:11) toute facon l'energie du point zero c'est pas l'energie du vide,c'est l'energie de l'etat euclydien planquée derrière le mur de Planck(dsl pr le jeu de mot lol)
Si, bien sur, quelque chose y est cache derriere !!! car selon mais souvenir, on ne sait toujours pas ce qu'il y a avant ce fameux mur !!!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Washi
Colonel
Colonel

il n y a pas de "centre" de l univers, puisque on ne sait pas sa forme et qu il est en expansion...et meme si il existait, y aurais rien de particulier
lvide total, on pourrai le trouver en dehors de l univers
c est tout
Et je te signal qu au centre galactique, il y aurais une grande quantite produite d antimatiere
pour les electrons, ils sont ejectes lors de desintegrations primaires au centre d une etoile...ou d autre reactions d ailleur
Evidement un electron se balade as comme ca au milieu de nul part sans raison...

Pour l energie du vide: ben oui et non..on en sait peu sur cette energie...donc on vera dans qq annees lol
Dernière modification par Washi le 21 août 2005, 16:25, modifié 1 fois.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

A si, ca il y a bien un centre de l'univers, pas forcément géométrique, mais comme points de départ, et ce serais là qu'il y arais le zéro absolu, là ou plus rien ne bouge, meme pas électron, et ce serais aussi là qu'il y aurais un vide total, sinon en dehors de l'univers justement ce n'est absolument pas vide, mais rempli d'atomes et autres (autrement dit de matière)
Washi
Colonel
Colonel

tu veut dire y a 13,7 miliards d annees?

sinon en dehors de l'univers justement ce n'est absolument pas vide, mais rempli d'atomes et autres (autrement dit de matière)

non non non

en dehors de l univers il n y a rien, forcement puisque l univers n a pas encore assez gonfle pour remplir cette partie avec de la matiere

Et le zero absolu c est la temperature de l espace...rien a voir avec le centre de l univers
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

Le zéro absolu c'est pas la température de l'espace, le zéro absolu est téhorique, et justement, en théorie il est au centre de l'univers, au commencement (après me parle pas de dates, je m'en souviens jamais lol)

le zéro absolu correspond à 0°Kelvin, soit moins 273,16° celcius (ou 0 °K soit -273,16 °C)

edit: J'oubliais de dire que d'après la théorie des cordes notre univers est compris dans une brane qui n'est pas vide ^_^ )
Dernière modification par le-veilleur le 21 août 2005, 16:46, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

Oui zero absolu c est bien une temparature, pas un lieu, je vois ce qu tu vet me dire, ca porte pas le meme nom mais c est pas grave, mais la on est en dessous du mur de Planck, toute physique classique devient obsolete, on ne peut donc pas savoir
Villon
Major Général
Major Général

Le Zéro absolu est au centre de l'espace ? J'ai jamais entendu ca moi....
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui, c'est une température, mais pas <<celle de l'univers>> et je te dis juste que le <<centre>> de l'univers est censé entre a 0°K
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (le-veilleur,Dimanche 21 Août 2005 à 16:52) Oui, c'est une température, mais pas <<celle de l'univers>> et je te dis juste que le <<centre>> de l'univers est censé entre a 0°K
Je le sais, la température moyenne de l'univers est quelque chose comme 2°K, mais je ne suis pas convaincu par le fait que le "centre" de l'univers dusse être à 0°K, quel centre et pourquoi ?
Washi
Colonel
Colonel

y a pas que le centre: tout l univers en dehors de radiations est a 0K!

mais j avoue que j ai du mal a te comprendre la, pourquoi met tu absoluent un centre a l univers? est ce celui d aujourd hui ou du big bang? selon toi alors a combien de degres est l univers en dehors de radiations?
Villon
Major Général
Major Général

Au big bang, il ne faisait pas horriblement chaud ?
Washi
Colonel
Colonel

bien sur que si, au moins des miliards de degres
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »