Dernier message de la page précédente :
Moi je n'en veux pas de leur amours, je ne veux pas tomber dans les feux de l'amour. J'aime la relation, et puis c'est plus drole les voirs refuser de se mettre ensemble.Jack et Carter
Re: Jack et Carter
@ rand al'thor: Je sais cela mais ça aurait pû tout aussi bien être un homme cette personne ....
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Si Carter est dans SG-1, c'est parce qu'il fallait une femme dans la série, ils sont obligés, ils ont des quotas a respecter.... Ca ne veut pas dire que s'il n'y avait pas elle ne serait pas la, car son role est tres important.
Oulà, doucemment. La relation Carter Jack n'a pas nécessairement à aboutir, mais de la à dire que le personnage de Sam ne sert à rien il faut pas pousser.
C'est un personnage féminin nécessaire dans une série imprégné du monde militaire. Je pense que sans elle, Sg-1 ne fonctionnerait pas. Après si un autre personnage féminin arrive, renouvelle le genre, elle pourra plus facilement être écarté. Mais je ne l'espère pas loin de là.
C'est un personnage féminin nécessaire dans une série imprégné du monde militaire. Je pense que sans elle, Sg-1 ne fonctionnerait pas. Après si un autre personnage féminin arrive, renouvelle le genre, elle pourra plus facilement être écarté. Mais je ne l'espère pas loin de là.
Ce serait trop bien que l'amour entre Jack et sam aille plus loin.
- Jonah
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Rien que pour Sam, j'aimerai juste que sa relation avec Jack aboutisse à quelque chose. Après tout, tous ces petits amis sont morts ! Sauf un, bon, ok...
Et puis, pour la série, ce serait bien aussi qu'on termine sur quelque chose de "concret" entre eux-deux. C'est comme si, tout d'un coup, les scénaristes ne parleraient plus que de réplicateurs et oublieraient totalement les Goa'ulds qui ont suivi toute la série. Je pense que c'est pareil pour la relation Sam&Jack.
Néanmoins, j'aimerai quand même pas qu'ils se marient (du moins qu'on les voit se marier), aient des enfants, tout ça grâce à la dérogation de tonton George, ce qui donnerai une issue bien simpliste à tout ça. Et puis ça gâcherai le secret, aussi...
Je pense qu'il serait bien s'ils s'avouaient leur amour mais reste ensemble secrètement (et discrètement donc), et qu'il n'y ait que Daniel, Teal'c, et pourquoi pas Hammond (car on voit qu'il sait pour eux-deux, notamment dans "Entity"), au courant.
Et, allez, Jacob =].
Mais pas de Feux de l'amour ! >_<
Et puis, pour la série, ce serait bien aussi qu'on termine sur quelque chose de "concret" entre eux-deux. C'est comme si, tout d'un coup, les scénaristes ne parleraient plus que de réplicateurs et oublieraient totalement les Goa'ulds qui ont suivi toute la série. Je pense que c'est pareil pour la relation Sam&Jack.
Néanmoins, j'aimerai quand même pas qu'ils se marient (du moins qu'on les voit se marier), aient des enfants, tout ça grâce à la dérogation de tonton George, ce qui donnerai une issue bien simpliste à tout ça. Et puis ça gâcherai le secret, aussi...
Je pense qu'il serait bien s'ils s'avouaient leur amour mais reste ensemble secrètement (et discrètement donc), et qu'il n'y ait que Daniel, Teal'c, et pourquoi pas Hammond (car on voit qu'il sait pour eux-deux, notamment dans "Entity"), au courant.
Et, allez, Jacob =].
Mais pas de Feux de l'amour ! >_<
En faite le ship ne me dérange pas plus que cà, il est là c'est tout j'arrive a faire avec.
Quand on Sait que La S4 est considérée comme la plus Ship de Stargate et pourtant cette saison reste ma préféré. Nan moi ce qui me dérange c'est que cette histoire de "Ship" dans Stargate soit devenu un Automatisme .
Au Jack regarde Sam comme ca et Hop
, la S4 avait cette petite particularité de metre le "Ship" en fond, maintenant des que c'est 2 personnages sont ensemble, je me dis allez Zou quel "Ship" il vont nous sortir cette fois
et c'est ca qui a tendance a magacé le plus aujourd'hui.
( J'aurai presque envie de dire aux scénaristes Bon! et Ho! Ca va là !Concluez et puis c'est marre).
Maintenant j'ai presque envie qu'il passe trés vite l'épisode Theard, comma cà cela permetrai de partir a Zéro. Et on aurait une S9 "Normale" avec moin de Rda et de At ( bah oui ship fini les personnages n'ont plus d'intéré
)
Mais il y a un coté de moi qui ce rebiff de penser ca bah oui! Je veux Jack comme ont le voit dans les preums saisons, méme avec son évolution de général. Mais je ne veux pas d'une copie de Jack et encore moin d'une copie de Sam
Donc je déteste un peu le Ship a cause de cà, sa trop grande importance a completement faussé le déroulement de la série.
Quand on Sait que La S4 est considérée comme la plus Ship de Stargate et pourtant cette saison reste ma préféré. Nan moi ce qui me dérange c'est que cette histoire de "Ship" dans Stargate soit devenu un Automatisme .
Au Jack regarde Sam comme ca et Hop

( J'aurai presque envie de dire aux scénaristes Bon! et Ho! Ca va là !Concluez et puis c'est marre).
Maintenant j'ai presque envie qu'il passe trés vite l'épisode Theard, comma cà cela permetrai de partir a Zéro. Et on aurait une S9 "Normale" avec moin de Rda et de At ( bah oui ship fini les personnages n'ont plus d'intéré

Mais il y a un coté de moi qui ce rebiff de penser ca bah oui! Je veux Jack comme ont le voit dans les preums saisons, méme avec son évolution de général. Mais je ne veux pas d'une copie de Jack et encore moin d'une copie de Sam
Donc je déteste un peu le Ship a cause de cà, sa trop grande importance a completement faussé le déroulement de la série.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
cette relation ne sert a rien, c'est une série de SCIENCE-FICTION bord** de me***, pas un truc genre sous le soleil, moi quand je regarde Stargate, j'aie envie de voir des combats, des vaisseaux, des jaffas zatter, des crabes explosés, des dimensions parallèles, des aliens, des apareil super ultra mega sophistiqués; mais pas une p***** de relation amoureuse de m****!!!!!!
eh jonah mon record d'anti-shipp est completement explosé par celui de alex42542!

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Je sui comme alex , mais toute facon de mon propre avis j'y croi pas a cette relation .
Hey doucement tu crois que je suis shipeuse moi MdrCITATION (alex42542,Mardi 7 Décembre 2004 à 17:22) cette relation ne sert a rien, c'est une série de SCIENCE-FICTION bord** de me***, pas un truc genre sous le soleil, moi quand je regarde Stargate, j'aie envie de voir des combats, des vaisseaux, des jaffas zatter, des crabes explosés, des dimensions parallèles, des aliens, des apareil super ultra mega sophistiqués; mais pas une p***** de relation amoureuse de m****!!!!!!

De tous facon dans n'importe quel film ou série de Sf, il y a du ship. Il plus ou moins marqué c'est tout

Si tu ne vois que une succestion de bataille dans un film ou dans une série de Sf ce serait vite ininterresant

Je donne un exemple de film de Sf que j'ai vu récement ( Dsl si c'est un peu Hs, mais ca fait je trouve avancé le débat) ce Film c'est Starship Tropper 2. Bah !fanchement coté Boom-bomm, Pan-pan on tu les vilains insectes on n'est servit mais coté histoire c'est d'une platitude incroyable.

Heureusement qu'il y a un peu de Ship dans stargate, mais il n'y a pas que cà car Stargate c'est avant tous une histoire de Frienship dans le genre " Band of Brother"

Pour Nier le Ship faudrait etre un peu aveugle, mais et ca je suis d'accord il ne faut surtout pas que le " Ship" de Stargate prenne la méme importance que celui d'X-files ou de Farscape.
Car j'ai foi en mon coeur,
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
ha bon?carrement?CITATION eh jonah mon record d'anti-shipp est completement explosé par celui de alex42542

Phénixia: désolé si j'ai été un peu brutal, mais je crois qu'au moins, j'ai le mérite d'etre clair, je peux pas me blérer ce genre de truc(tu vois, j'ai pu me voir les zodes "chimères" et " le voyage intérieur", il y a trop de ship!).
Pour moi la SF, c'est fait pour faire rever les gens, les faire voyager, justement vers des mondes différents, des chose différentes de ce que l'on connait, alors qu'une histoire d'amour à la mord moi le noeud, on en a dans toutes les histoires cinématographiques.
En plus, chu désolé, mais je suis un mec, j'aimes pas quand il n'y a pas d'action.
daccord, mais reconnais que SG1 sans ces histoires de ship, aurait encore un sénario très bien ficelé, ça changerai meme pas grand chose a l'intrigue principale=conclusion, cette histoire entre le général et le lieutenant-colonel est d'une inutilité exubérente.CITATION Starship Tropper 2. Bah !fanchement coté Boom-bomm, Pan-pan on tu les vilains insectes on n'est servit mais coté histoire c'est d'une platitude incroyable
Voilà.

- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Meme si ca serait bien je ne pense pas que cela arrivera il faut pas oublier que ce sont des militaires tous les deux cela est interdit 

Cette relation apporte une dimension torturé et humanisante chez les perso, ça a le merite de rajouter un realisme a la serie, et renforce le coté dramatique, et donc l'importance de leur mission. Le ship n'est pas inutile, bien au contraire, il rend compte de la qualité d'etre humain et de la dualité qu'elle induit : du coup; les protagonistes ne sont pas uniquement des heros, ce sont egalement des anti heros, ce qui permet de leur donner une dimension plus accessible. Maintenant, evidemment il ne faut pas que cela deviennet un element central, et je ne crois pas que ça le soit. La faute en revient aux shippeurs je crois (et j'en fait partie) si le ship semble vous paraitre trop present dans la serie. Une grande partie des shippeur vous une veritable passion a cette relation et cela a tendance a attiser la curiosité des autres fans, ce demandant pourquoi un tel engouement alors que finallement, le ship reste plus que discret. Ainsi, ce qui n'ont pas envi de voir leur serie preferer tourner aux "feux de l'amour" ce focalise eux aussi sur cet element, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, la serie est loin d'etre aussi ship qu'on le croit. IL est vrai que l'episode tel que "chimera" était de moindre qualité, pas suffisemment subtile a mon avis, tuot comme grace on s'eloigne de la SF pour montrer les relations intra personnelle d'un perso centrale, dans ce ca si : Sam. CE qu'on aime dans stargate c'est le melange des genre: un peu de ceci, un peu de cela... comme par exemple l'episode "affinity" qui releve a mon gout le blason: c'est un zode ship, certe, parce qu'on y voit du ship, mais pas en tant qu'element central et determinant de l'histoire. C'est bcp plus coherent pour une serie comme stargate, car le ship en tant qu'element determinant n'aurait aucune raison d'etre, ca n'a pas de sens.
Enfin voila, tout ca pour dire que le ship est un des ingredients qui fait l'interet de la serie, il y a bien autre chose a voir qu'une romance pur et dur, c'est un peu plus complexe que ca : ca montre toute la complexité du genre humain, et ce genre de mise en evidence prend une dimension explicative dans des cas comme par exemple la position des terriens en tant que 5eme race. Le ship et le friendship sont ce qui differencient les humains des autres races : la complexité de l'etre humain et de ses rapport intra et inter individuelles font la particularité de l'humanité (par que le sens de sacrifices, le courage etc... sont des choses que l'on va retrouver chez les asguards, les anciens etc...). Le ship sert ainsi a montrer cette particularité, et d'une maniere positive .
Enfin voila, tout ca pour dire que le ship est un des ingredients qui fait l'interet de la serie, il y a bien autre chose a voir qu'une romance pur et dur, c'est un peu plus complexe que ca : ca montre toute la complexité du genre humain, et ce genre de mise en evidence prend une dimension explicative dans des cas comme par exemple la position des terriens en tant que 5eme race. Le ship et le friendship sont ce qui differencient les humains des autres races : la complexité de l'etre humain et de ses rapport intra et inter individuelles font la particularité de l'humanité (par que le sens de sacrifices, le courage etc... sont des choses que l'on va retrouver chez les asguards, les anciens etc...). Le ship sert ainsi a montrer cette particularité, et d'une maniere positive .
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
bien resumeCITATION (mimigibos,Mercredi 8 Décembre 2004 à 23:13) Cette relation apporte une dimension torturé et humanisante chez les perso, ça a le merite de rajouter un realisme a la serie, et renforce le coté dramatique, et donc l'importance de leur mission. Le ship n'est pas inutile, bien au contraire, il rend compte de la qualité d'etre humain et de la dualité qu'elle induit : du coup; les protagonistes ne sont pas uniquement des heros, ce sont egalement des anti heros, ce qui permet de leur donner une dimension plus accessible. Maintenant, evidemment il ne faut pas que cela deviennet un element central, et je ne crois pas que ça le soit. La faute en revient aux shippeurs je crois (et j'en fait partie) si le ship semble vous paraitre trop present dans la serie. Une grande partie des shippeur vous une veritable passion a cette relation et cela a tendance a attiser la curiosité des autres fans, ce demandant pourquoi un tel engouement alors que finallement, le ship reste plus que discret. Ainsi, ce qui n'ont pas envi de voir leur serie preferer tourner aux "feux de l'amour" ce focalise eux aussi sur cet element, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, la serie est loin d'etre aussi ship qu'on le croit. IL est vrai que l'episode tel que "chimera" était de moindre qualité, pas suffisemment subtile a mon avis, tuot comme grace on s'eloigne de la SF pour montrer les relations intra personnelle d'un perso centrale, dans ce ca si : Sam. CE qu'on aime dans stargate c'est le melange des genre: un peu de ceci, un peu de cela... comme par exemple l'episode "affinity" qui releve a mon gout le blason: c'est un zode ship, certe, parce qu'on y voit du ship, mais pas en tant qu'element central et determinant de l'histoire. C'est bcp plus coherent pour une serie comme stargate, car le ship en tant qu'element determinant n'aurait aucune raison d'etre, ca n'a pas de sens.

- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Moi aussi ,je suis d'accord , car il est important d'insisté sur les sentiment des personnage (tout les sentiment) , car ça donne une dimention plus réaliste a l'histoire . Et le premier trait d'une race vraiment évolué est d'avoir des émotion et d'agir en accord avec ses émotion ...
enfin c'est que mon avis .
enfin c'est que mon avis .
Bien sûr, plus tard, peut-être à l'issue de la série, on terminera sur un "ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants".
Ca paraîtrait plus que logique avec tous les signes de passions refoulés que ces deux êtres se témoignent, il serait dommage que cela n'aboutisse pas.
Par ailleurs, cette relation est un élément ontologique de la série, sa part de romantisme assumée.
J'entends ici ou là que la série serait plus saine sans celle-ci, je crois à contrario qu'elle n'aurait pas connu le succés qu'on lui attribue aujourd'hui.
le côté romance au coeur de la guerre, ça a un côté fleur bleu assez plaisant je trouve.
Ca paraîtrait plus que logique avec tous les signes de passions refoulés que ces deux êtres se témoignent, il serait dommage que cela n'aboutisse pas.
Par ailleurs, cette relation est un élément ontologique de la série, sa part de romantisme assumée.
J'entends ici ou là que la série serait plus saine sans celle-ci, je crois à contrario qu'elle n'aurait pas connu le succés qu'on lui attribue aujourd'hui.
le côté romance au coeur de la guerre, ça a un côté fleur bleu assez plaisant je trouve.

(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
L'Homme ne peut de toute facon pas concevoir decemment le monde sans y integrer le bien et le mal: des missions uniquement faite de souffrance et de maigre victoire n'interreserais meme pas le telespectateur. Nous avons besoin de percevoir l'espoir et ainsi, le ship et le friendship sont un peu les quelques grammes de finesse dans un monde de brut.CITATION (NOUT,Dimanche 19 Décembre 2004 à 21:33) Bien sûr, plus tard, peut-être à l'issue de la série, on terminera sur un "ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants".
le côté romance au coeur de la guerre, ça a un côté fleur bleu assez plaisant je trouve.![]()

- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Vous parlez tous comme des profs de français ici !!! Moi j'ai voté "je ne l'espère pas'.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
moi jespere qu'il se passera au moins un petit quelquechose
je trouve que sa apporte qqchose qu'il y ai un peu de romance
dans une série,qui sans cette histoire "d'amour", serait vraiment
moins interesante que maintenant
je trouve que sa apporte qqchose qu'il y ai un peu de romance
dans une série,qui sans cette histoire "d'amour", serait vraiment
moins interesante que maintenant

- ankhsenamon
- Première Classe
- Inscrit : 09 oct. 2004, 11:01
- Pays : FRANCE
-
Alors je reprends donc ce thème, apparemment d'après l'interview d'Amanda Tapping et la traduction de flo (Merci !) il y aurait peut-être une chance pour que Carter et O'Neill se rapprochent et que Pete disparaisse de la vie de Carter. Tout est cependant possible, qu'en pensez-vous ?