La saison 1 est la meilleure car elle introduit la série, les personnages et déjà certaines cultures (Nox, Asgard, Tollan). De très bons épisodes avec pas mal dans le style une planète=une mission.
La saison 2 est la meilleure car elle regorge d'épisodes cultes : "La morsure du serpent", "La tête à l'envers", "La Tok'ra", "La cinquième race", "1969"... Elle est pleine de révélations notamment sur les Asgard et le reste de l'alliance.
La saison 3 est la meilleure car elle nous parle un peu plus des grands maîtres goa'ulds, elle montre la remontée en force d'Apophis et introduit les êtres élevés, les réplicateurs et les blagues jaffas.
La saison 4 est la meilleure car les épisodes sont majoritairement de qualité avec toujours plein d'épisodes cultes ("Diviser pour conquérir", "L'histoire sans fin","2010", "Le venin du serpent", "Répliques", "Exode"...), la relation O'neill/Sam est développée, le personnage d'Osiris est introduit et la fin l'une des meilleures fins de saison au niveau suspense.
La saison 5 est la meilleure car elle fait la transition entre Apophis et Anubis, Ba'al est également introduit et on a toujours plein d'épisodes à couper le souffle tellement ils sont bien ("Ennemis jurés", "Le seuil", "Traquenard", "Les faux amis", "Sans issue", "Menace", "Zénith", "Révélations"...). La mort de Daniel est un grand moment d'émotion.
La saison 6 est la meilleure parce que même si on aime Daniel, ça nous fait pas de mal de vore un nouveau personnage dans l'équipe et puis y a toujours de très bon épisodes et des révélations (notamment sur les Anciens et Anubis). La fin est hallucinante.
La saison 7 est la meilleure grace à sa trâme principale bien dévellopée, au retour de Daniel, à ses épisodes cultes ("Retour aux sources", "La grande épreuve", "La fontaine de jouvence", "Héros", "La citée perdue"...). Il y a beaucoup d'émotion (mort de Fraisier en particulier). Le final est tout simplement le plus grand final de saison pour la série, du moins pour le moment.
La saison 8 est la meilleure car elle change un peu d'ambiance, avec des épisodes plus centrés sur la terre et toutes les magouilles (confrérie...). Malgré deux ou trois épisodes moyen dans la première moitié, on a tout de même du très bon : "Mésalliance", "En détresse", "Une vieille connaissance". Avant le double épisode final on a le droit tout simplement aux meilleures épisodes de la série, une grande conclusion avant de passer à autre chose, les sublimissimes "La dernière chance" et "Pour la vie". Le final est plutôt orienté humour et sert surtout à faire le lien avec le dernier épisode d'Atlantis saison 1.
Je n'ai pas de saison préférée, c'est ma SERIE préférée.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Bien résumé, c'est clair qu'on aime chaque saison pour des raisons différentes car chaque saison a une "perspective" particulière.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
Vous avez vu, M6 va rediffuser Stargate à 17h40!
Et puis je crois que cela commence par la 5ème ou 6ème saison c'est trop fort!
comme ça tous les jours Hop un petit Stargate pour mettre de bon humeur
J'aime toutes les saisons de la une à la sept. J'ai pas M6, je n'est donc pas pu voir la 8ème saison snif.
Je vis en Belgique et je n'ai que la RTBF qui ne diffuse qu'un épisode tous les samedi ! grrrr
La saison 7 est riche, surtout le double épisode 'Héros' et le double épisode 'La cité perdue'... Ces quatres épisodes (fantastiques au demeurant) en font la meilleure saison. La saison 8 est divertissante... (It's good to be king', ou Morpheus) sont excellent aussi...
CITATION
(Bélial,Mardi 6 Septembre 2005 à 11:13)
J'aime toutes les saisons de la une à la sept. J'ai pas M6, je n'est donc pas pu voir la 8ème saison snif.
Je vis en Belgique et je n'ai que la RTBF qui ne diffuse qu'un épisode tous les samedi ! grrrr
Bienvenue au club
Il vaut mieux acheter les DVD, je n'aurais pas su attendre une semaine entre chaque épisode
Pour ma part j'ai voté pour la saison 3, c'est peut etre un choix bizarre mais c'est vraiment celle qui m'a le plus plu !
d'un coté forte en action
d'un autre un plus grand approfondissement du monde des gao'ulds
le retour de notre bien-aimé apophis
la libération de skaara de l'emprise du goa'uld
et bien d'autre encore
je l'a trouve peut etre un peu trop centrée sur les ennemis N° 1 mais en même temps c'est quand meme le sujet de la série
Après avoir hésiter avec la 8 j'ai voté la 6.
Personnellement de la saison 1 a la 6 j'ai trouvé que les saisons étaient à chaque plus géniale.
Par contre la 7 je vous comprend pas : j'en ait été profondément déçu (même plus que déçu ). Le final il est vrai est génial mais le reste à part résurection, chimères, retour aux sources .... (allez je rajoute dangereuse alliance, esclaves d'erebus, fin de l'union pour certaines raisons scnénaristique (perso secondaires)bien que les 2 derniers que je viens de citer soient vraiment pas génial).
Franchement les super soldats m'ont...désespéré dans la saison 7(dans la 8 ça allait). Leur mise en scène est ridicule dans la fontaine de jouvence. Mais le meilleur c'est dans la fin de l'union : là (désolé de faire mon chieur mais j'ai été traumatisé à jamais, il faut que ça sorte ) ce fut le coup de grace. Sam s'arrete a découvert pour boire dans une rivière. Elle ne voit pas le super soldat qui lui l'a vue. Le super soldat méga killer a tout le temps de la viser. Et finalement le super soldat qui réduit en miette tous les ennemis d'anubis se plante.
Bref je vais m'arreter là pour la saison 7. Entre tout le reste le choix fut vraiment difficile.
J'adore toutes les saisons mais j'ai voté pour la saison 7 car je trouve que c'est la saison la plus aboutie avec un double épisodes final la cité perdu magnifique l'un des meilleurs à mon avis.
Moi j'adore aussi toutes les saisons mais celle que je préfére c'est la saison 6 c'est quand il y a Jonas queen car il me fait trop marer lui aussi mais moins que O'eill
La saison 5 me parait être la meilleure: Anubis, la mort de Daniel... mais tous les épisodes de fin de saison (et de début) sont géniaux; c'est peut-être pour ça qu'on adore tous cette série!
Pour moi c'est le choix le plus dificile, méme si toute les saisons ne se valent pas, elles sont toutes bien.
En tout cas je pense que les saisons futurs seront trés bien (si il y en a mais je ne doute pas pour la 10).
CITATION
En tout cas je pense que les saisons futurs seront trés bien (si il y en a mais je ne doute pas pour la 10).
Moi, j'attends de voir ce que donne la 9 (je sais, je suis à la bourre) parce que sans O'Neill... Mais c'est le sujet d'un autre topic, déjà, il me semble.
J'ai voté saison 8 mais j'ai (longuement) hésité entre 4, 5, 7 et 8. (Pas la 6, Il n'y a pa Daniel... ). C'est finalement la 8 parce que c'est ce qui est le plus frais dans ma tête à l'heure qu'il est.
je crois que l'on ne peux pas les montrer comme sa car elles ce valle un peu toutes, elles ont toutes leurs defaut et leur qualité mais je trouve que les mellieur (a mon gout) sont les 6,7 et 8eme saisons elles ont tout chanché dans la serie
CITATION
(miranoss,Jeudi 20 Octobre 2005 à 21:21)
chanché
Tien un mot néologisme je ne le conais pas sa veut dire koi?
Pour ma part, si, il y a des saison qui sont moin bien que d'autre, et sa c'est du au changement d'acteur (Daniel remplacer par jonas), le budget qui limite les effets spéciaux et autre scéne d'action avec plein de de jolie explosion , et aussi les sénaristes qui peuvent faire changer la qualiter d'une saison.