Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?

Répondre
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Pays : France
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Re: Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?

Message non lu par S-G.lynx »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Maclarium,Dimanche 21 Août 2005 à 11:58) Moi je pense pas qu'il puissent avoir été non violent depuis le début

Comme toutes créatures vivantes, il faut se battre pour rester en vie, et leur technologie d'invisibilité n'est pas a mon avis innée, leur civilisation a du évolué puis ils ont du développé leur technologie. Lorsque qu'elle fût suffisament avancée (invisibilité), ils ont ont pu alors opté pour une politique de non violence.

C'est mon avis...
Je pense à peu près pareil mais j'ai une autre théorie sur L'alliance des 4 Races. On sait que les Anciens et les Asgards utilisent parfois la Force contre des "Méchants" alors je pense qu'à un certain moment, les Noxs et les furlings ont combattus aussi mais après la "Chute" des Anciens, ils ont décidé d'arréter parce qu'ils ont eu peur. Mais avant, il y a du avoir des batailles communes avec les trois autres races contre un ennemi commun ou entre eux qui sait...

Donc je dis : Non violent maintenant mais pas depuis toujours.
CITATION Je pense qu’ils ne sont pacifiques que par ce qu’ils connaissent la guerre, c’est asses logique si on n’a jamais connu la guerre on ne peut apprécier la paix (proverbe bouddhiste)
Très bon proverbe qui convient parfaitement aux Noxs! Bien joué zipzop!
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

en résumé, soit:
-ils ont été comme nous et aprés plusieurs guerres , ils ont décidé d'instaurer une grande paix se basant sur la philosophie et l'amelioration de technologie de camouflage pour ainsi éviter les confils .

-Leur civilisation est née dans la paix et leurs pouvoirs leur on toujours permis de se cacher des ennemis et meme des peuples pacifiques

D'un autre coté on a vu qu'une trés trés faible quantité de noxs alors on ne peux presque rien dire a ce sujet , on ne peut que suposer en conparant avec des faits similaires.
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

On peut supposer que toute civilisation passe par différents stades d'évolution, la violence en est un, je m'imagine mal une civilisation de paix depuis sa génèse jusqu'à aujourd'hui, en effet, comment être à même d'être un peuple de paix si on n'a jamais connu d'autres stades antérieurs de développement ?
C'est en éprouvant les désillusions du chaos qu'on peut instaurer par la suite la paix à sa juste mesure.
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Lundi 22 Août 2005 à 12:18) On peut supposer que toute civilisation passe par différents stades d'évolution, la violence en est un, je m'imagine mal une civilisation de paix depuis sa génèse jusqu'à aujourd'hui, en effet, comment être à même d'être un peuple de paix si on n'a jamais connu d'autres stades antérieurs de développement ?
C'est en éprouvant les désillusions du chaos qu'on peut instaurer par la suite la paix à sa juste mesure.
C'est très philosophiques alors j'ai essayer de déchifrer:
il y a plusieurs périodes dans l'évolution d'une civilisation. Une de ces périodes est la violence. Chez les Noxs, on ne peut que la subgérer parce qu'ils sont maintenant passé à la période "paix et amour, mon frère".

MODE HS activé
Nous aussi on l'a eu et on apelle ça la période hippie! ça devait être cool mais c'était très court! Domage!Maintenant, on est dans la période "Détruisons notre monde avant que quelqu'n d'autre le fasse à notre place!"
MODE HS désactivé

Non sérieusement, les Noxs ont dû voir tellement d'horreurs qu'ils ont décidé d'arreter la violence et de laisser ça aux autres races. Ils sont un peu dépassé dans ce domaine alors ils se planquent.
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

J'ai crée une police d'ecriture Nox.
Mais je ne sais pas ou la publier.
Si quelqu'un sait dite-moi.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (DracoKanon,Samedi 27 Août 2005 à 10:44) J'ai crée une police d'ecriture Nox.
Mais je ne sais pas ou la publier.
Si quelqu'un sait dite-moi.
ben sur ce forum, section "zone fan" ;) enfin je dis çà...
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Lundi 22 Août 2005 à 12:18) On peut supposer que toute civilisation passe par différents stades d'évolution, la violence en est un, je m'imagine mal une civilisation de paix depuis sa génèse jusqu'à aujourd'hui, en effet, comment être à même d'être un peuple de paix si on n'a jamais connu d'autres stades antérieurs de développement ?
tout a fait d'accord avec toi yu'yu'rei'yana xéno très bon développement
DracoKanon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 21:30
Lieu : Tarabel

Message non lu par DracoKanon »

CITATION (Flo,Samedi 27 Août 2005 à 11:19) ben sur ce forum, section "zone fan" ;) enfin je dis çà...
Ouais mais je ne sait pas ou l'envoyer pour permetre a d'autre de le télécharger.
Le royaume de l'espoir ne connais pas d'hiver!
Manu-89
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Lieu : Dijon

Message non lu par Manu-89 »

Pour moi, a partir du moment où les Noxs sont une race "humaine" ils ont forcement du connaitre à un moment de leur évolution et de leur histoire une période de conflit et meme peut etre de violence.
vive la torri et les anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00

Message non lu par vive la torri et les anciens »

ils sont peut-etre pacifique car ils ont dut connaître une énorme guerre qui leur a servie de lessons
BoOo
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:22

Message non lu par BoOo »

Bonjour,

Ils ont été violents, puis par l'évolution et les concepts d'amour de toutes choses vivantes ils aient décidés de ne plus employer la force. Ceci dit comme technologiquement ils sont avancés ils peuvent ce le permettre.

Par nature la survie de l'espèce est prépondérantes : exemple

Vous êtes peu évolués, on vous attaques vous vous défendez avec vos moyens.
Vous êtes beaucoup évolués, vous savez qu'il y a une menace forte sur votre peuple et que vos concepts philosophiques sont forts…. Vous vous soustrayaient à la vue de ces agresseurs car vous en avaient la possibilité. Vous êtes sereins parce que les autres ne vous trouveront jamais et vous évites de pénible moment.

@+
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Manu-89,Samedi 27 Août 2005 à 13:41) Pour moi, a partir du moment où les Noxs sont une race "humaine"
En quoi les Nox sont une race humaine ? :blink:

Les Anciens sont une race humaine oui, les Nox non.
Manu-89
Sergent
Sergent

Les Noxs ils ont pas 2 bras, une tete, 2 jambes, etc ... ? Je veux dire, ce sont des humanoïdes, non ? :unsure:
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

CITATION (Manu-89,Samedi 27 Août 2005 à 16:01) Les Noxs ils ont pas 2 bras, une tete, 2 jambes, etc ... ? Je veux dire, ce sont des humanoïdes, non ?
Certes, ils sont humanoïdes. mais entre "humain" et "humanoïde" il y a une sacré différrence. regarde les Serrakins ou les Esprits : ils sont humanoïdes car physiologiquement semblables aux humains, mais pas humains, c'est clair et net.
De même, les Nox sont humanoïdes, mais pas humains. Regarde bien, il y a beaucoup de différence entre eux et les Terriens, ne serait ce que leur chevelure dans laquelle se trouvent des éléments végétaux. En plus, ils ont des pouvoirs surnaturels (guérison...).

Pour revenir à la question de départ, qui est très intéressante, je pense pour ma part que les Nox ont toujours été non violents, ou du moins depuis qu'ils ont cette forme de vie. Je m'explique : les Nox sont une race vivant en symbiose avec la nature, et cela s'est répercuté sur leur être au point de leur conférer des particularités extraordinaires, propres à aucune autre culture ou espèce connue de la galaxie. Donc je pense que, du fait qu'ils ont en eux cette part de nature, qui les rend également beaucoup plus intelligents et sages, ils sont fondamentalement non violents et pacifistes, et qu'ils ne le seront probablement jamais. Ils sont bien au dessus des humains et n'ont pas leur instinct animal ni leur bêtise et leur hargne belliqueuse. Leur respect de la vie et de l'humanité les dissuade de tout agissement violent. Maintenant, reste à savoir ce qu'il feraient en cas d'aggression... Probablement qu'il feraient en sorte de régler ce problème sans causer de dégat, et sans faire de blessé.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Noxs ils ont pas 2 bras, une tete, 2 jambes, etc ... ? Je veux dire, ce sont des humanoïdes, non ?
D'accord mais en quoi être humanoïde impossible d'avoir eu une évolution culturelle de type humain ?
Dernière modification par Guiguioh le 27 août 2005, 16:18, modifié 1 fois.
Manu-89
Sergent
Sergent

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Août 2005 à 16:16)
CITATION Les Noxs ils ont pas 2 bras, une tete, 2 jambes, etc ... ? Je veux dire, ce sont des humanoïdes, non ?
D'accord mais en quoi être humanoïde impossible d'avoir eu une évolution culturelle de type humain ?
Je supute je supute ...
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

moi je suis d'acord avec scorpion 771
je pense qu'ils ont comit quelque chose d'horrible pendant une gueurre par exemple et que depuit ils ont abandoné toutes forme de violance.
Dernière modification par Seberus le 28 août 2005, 12:34, modifié 1 fois.
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

je suis aussi d'accord
Sur Terre il s'est passé la meme chose a peu prés, aprés la 2ieme guerre les vainqueurs ont décidé de créer l'ONU pour eviter que de tels horreurs se reproduisent et que la paix regne, mais bon çà a pas trop marché sur terre.
les noxs ont sans doute fait de meme.
Dernière modification par darkares le 28 août 2005, 17:55, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Je pense que ce cas ressemble à celui des Tollans! Les Nox étaient probablement violents à un certain moment mais ils ont dû faire quelque chose qu'ils ont regretté par la suite en donnant sûrement leur technologie! Et puis je pense qu'ils l'étaient à un moment vu qu'ils faisaient partis de l'alliance des 4!
Mais on ne le sera jamais! ;)
Dernière modification par lockey 88 le 29 août 2005, 00:05, modifié 1 fois.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Pour moi ce sont des non violant depuis un bon moment car leur facon de penser et aussi leur age assez avancer pousse a dire qu'ils sont depuis trés trés lomptemp des non-violants.
Il suffit de regarder leur planéte, ils ne détruise pas la nature pour leur comfor, et vu qu'il ny a pas de batiment sur la surface ca veut dire que la violance n'est pas dans leur facon de faire.
Donc on peut penser qu'ils n'ont jamis été violant.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Lundi 29 Août 2005 à 00:17) Pour moi ce sont des non violant depuis un bon moment car leur facon de penser et aussi leur age assez avancer pousse a dire qu'ils sont depuis trés trés lomptemp des non-violants.
Il suffit de regarder leur planéte, ils ne détruise pas la nature pour leur comfor, et vu qu'il ny a pas de batiment sur la surface ca veut dire que la violance n'est pas dans leur facon de faire.
Donc on peut penser qu'ils n'ont jamis été violant.
Tu n'as pas tort! Mais ils sont là depuis un long moment donc ils ont peut-être été non-violent il y a de ça 200 ans ou plus j'en sais rien! Par contre ils ont pu l'être avant! ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »