Les communications wraith ne fonctionne pas a cette échelle.... je crois avoir lu ou vu que les communications wraith passent par des relais implentées sur différentes planetes de pégase....
Mais bon pour l'instant Pégase toujours caché par les anciens je suppose.
CITATION
(stee,Dimanche 21 Août 2005 à 00:25)
je c'est pas mais avec la venue des oris il serait mieux de sesser les lien entre le sgc et atlantis
Jamais de la vie !!! Moi qui lutte vigouresement pour le contraire ...
La position de la Terre n'est un secret pour personne:
les Goa'uld la connaisse, et comme l'empire Goa'uld s'est effondré (plus ou moins), de nombreux objets envahissent le marché (dont peut-être des terminaux informatiques pouvant servir de base de données).
les Ancients la connaisse (encore heureux...). Comme les Ori sont plus ou moins liés à eux... Pareil pour Pégase.
les Réplicateurs la connaisse pour avoir tenté de l'envahir plusieurs fois. Il suffit de trouver un bloc réplicateur pour en extraire des informations.
Anubis la connait. Comme lui aussi est lié aux Ancients, qui sont liés aux Ori...
Le mal est fait.
Dernière modification par Pamplemousse le 21 août 2005, 00:56, modifié 1 fois.
l'alliance des grands méchands ne marchent jamais très longtemps, ils ont trop d'égo, des technologies différentes, des mentalités d'esprits trop différentes, et chacun pense pouvoir faire mieux que les autres,
meme anubis qui parait avoir un peu plus de jugeote que les autres, je le voit mal s'associé avec qui que se soit, le wraith le boufferai, les réplicateurs boufferai son vaisseau, et les oris le prendrait surement pour un petit farceur comparé à eux
CITATION
(davidaliassoda,Dimanche 21 Août 2005 à 01:04)
l'alliance des grands méchands ne marchent jamais très longtemps, ils ont trop d'égo, des technologies différentes, des mentalités d'esprits trop différentes, et chacun pense pouvoir faire mieux que les autres,
meme anubis qui parait avoir un peu plus de jugeote que les autres, je le voit mal s'associé avec qui que se soit, le wraith le boufferai, les réplicateurs boufferai son vaisseau, et les oris le prendrait surement pour un petit farceur comparé à eux
Je voie mal un wraith bouffer un etre entre 2 plans d'existance.....
Au passage Orii, se prononce OR-EYE... je l'ai lu dans Sci-fi magazine
Ori avec un seul i et oui ca se prononce orai mais j'espere qu'ils predront la prononciation francaise je la trouve pas mal et faut que ca colle a origine...
Dernière modification par DynastyGo le 21 août 2005, 01:57, modifié 1 fois.
On voit bien que Startrek a jetté les bases de la serie Sf
Moi je voix les Oris comme une bande de fanatique qui essaye d'imposer leur religion ou mode de vie.
Cela me rappelle les Borg de Star Trek, ceux qui assimilent toutes les vies de l'univers dans leur propre civilisation.
Une sorte de cyborg mangeur de civilisation
Avant d'avoir vu l'épisode 4 de la saison 9, je me disai : "ils sont forts ces ori avec leurs pouvoirs psychiques. Sa doit faire mal quand ils s'énervent! Mais une bonne rafale de P90 et ca les calme! "
Non non non ! Ils arrètent les balles avant qu'elles ne les atteingnent, à la Matrix, et paf! elles tombent par terre.
Alors là, bah tout le monde est stupéfait... Non?
Il faut trouver un moyen de les fritter !
Un lance flamme, des missiles Tomahawk, ou des armes goa'uld, un camion de pompier (les ori vivent dans le feu - eau/feu ), ou bien des alliés d'une autre planète avec des pouvoirs psy...
Vous avez d'autres idées pour les battre?
Leur envoyés un virus qui les perturbent mentalement et la aurevoire les pouvoirs Psychiques et une bonne rafale de P90 devrait suffire . Ou alors les balancé dans le kawoosh .
Dernière modification par DynastyGo le 23 août 2005, 00:47, modifié 1 fois.
Au fait qu'est-ce qu'un "vrai" dieu? d'où tiendrait-il ses pouvoirs?
J'ai bien entendu les grands discours de Daniel sur le fait qu'avoir une meilleure connaissance de l'univers que nous n'en fait pas des dieux, mais bon, il va falloir être plus convaincant.
On parle quand même de prieurs qui sont capables de vivre dans un milieu hostile, de répandre un virus, de guèrir toutes les afflictions, de resusciter les morts, de résister à toutes nos armes, même les plus puissantes. Qu'est-ce qu'il leur manque pour être des dieux?
@ Tequila : Peut importe les pouvoirs que tu as (les Anciens avaient bien le pouvoir de guérir à leur échelle de l'évolution), ça ne fait pas de toi un Dieu. Les Oris ont acquis des capacités en faisant l'ascension, qu'ils transmettent aux Priors. Les pouvoirs sont bien réels, mais la qualité divine est usurpée.
Guiguioh > je comprends bien, mais je reviens à ma première question... à quoi reconnait-on un vrai Dieu? que manque t-il aux Ori pour être de "vrais" Dieux?
Furlings > pourquoi dis-tu qu'il leur manque la sagesse?
Rincevent > et si c'est un problème de perception, qu'est-ce qui nous autorise à dire à d'autres personnes de ne pas adorer les Ori parce qu'ils ne sont pas des dieux?
Je ne m'étais pas posé la question pour les Goaulds parce qu'ils utilisaient (volaient même) des technologies pour démontrer leurs pouvoirs. Bref, ils trichaient avec des stratagèmes et faussaient la perception de leurs adorateurs.
Ca n'est pas le problème, il est acquis qu'ils possèdent des pouvoirs, qui pourraient être conséidérés comme divins.
Le problème qui se pose est que les Ori, avec pour preuve leurs pouvoirs, forcent les mortels à les vénérer, sous peine de mort.
Il ne fait aucun doute qu'ils ont de vrais pouvoirs et pas une technologie quelconque, et que ces pouvoirs surpassent bien des technologies. Et de ce fait ils disposent d'un pouvoir sur les simples mortels, et comme Daniel le dit si bien, "la façon dont ils utilisent ce pouvoir définit s'ils sont bons ou mauvais".
Dans The Powers That Be, les habitants n'ont plus le choix, ils demandent au Prior de les épargner, qu'ils croieront tous. Cela est donc fait sous la contrainte, sous la domination des Ori, ils n'y a plus de place pour le libre-arbitre.
Permetez moi une petite intervention, qui, une fois n'est pas coutume, est de mon domaine "d'expertise"...
La principale caractéristique de Dieu est son impossibilité -ou sa non volonté par sagesse, c'est une question de foi donc non démontrable - d'intervention directe dans le monde matériel sans l'intermediaire humain.
La principale caractéristique de "dieux" est la capacité d'atteindre la comprehension, techniquement le mot serait "l'unité" avec la principale source de toute chose que serait Dieu. En clair : nous. Ce mecanisme est nommé dans SG1 "l'ascencion".
Mais le libre arbitre absolu que nous avons laisse cette capacité à notre stricte et unique volontée.
C'est aussi pourquoi Daniel choisi, dans le 818, de rester parmi nous pour pouvoir continuer a agir directement.
En clair, un Dieu ne peut en aucun cas soumettre d'autres créatures a son pouvoir direct. Seul - sur notre planete en tout cas - un homme (et quand je dis un homme j'embrasse toutes les femmes...) peut le faire, grace a de multiples astuces qu'elles soient d'ordres technologiques, comme les goaul'ds, intellectuelles et psychologiques comme pour nos fous furieux fanatiques ou autres sectaires.
Pour les Oris, il en va de même. Meme Anubis ne peut rien sans son armée.
Les Oris, dont le pouvoir est réellement impressionnant ne dérogent pas à la règle.
Dans le dernier épisode (906), c'est meme grâce à nous et à l'energie que nous leur fournissons - involontairement - qu'ils reussissent leur plan. Et encore, se ne sont la que des artefacts technologiques, tels que le Gosa l'a décrit : "nous construiront des vaisseaux et enverrons des armées afin de répandre les Origines et detruire les démons".
Mais eux directement ne peuvent strictement rien faire sans l'intermediaire -volontaire ou non nous ne le savons pas encore - d'etres humains : les priors.
Les Oris n'ont donc d'autre moyens, s'ils veulent répandre et assoir leur pouvoir absolu, que d'utiliser les priors et ceux qui leur seront soumis, en leur donnant le savoir necessaire à des avancées technologiques telles que tous seront pris de court....
Mais toute technologie a sa faille, l'explosion de la mega porte des étoiles grâce a Vala le prouve : cette première bataille est gagnée, mais la "guerre" continue.
Dernière modification par monsignore le 23 août 2005, 13:13, modifié 1 fois.
CITATION
(Fredo,Mardi 23 Août 2005 à 12:54)
Ca n'est pas le problème, il est acquis qu'ils possèdent des pouvoirs, qui pourraient être conséidérés comme divins.
Le problème qui se pose est que les Ori, avec pour preuve leurs pouvoirs, forcent les mortels à les vénérer, sous peine de mort.
Il ne fait aucun doute qu'ils ont de vrais pouvoirs et pas une technologie quelconque, et que ces pouvoirs surpassent bien des technologies. Et de ce fait ils disposent d'un pouvoir sur les simples mortels, et comme Daniel le dit si bien, "la façon dont ils utilisent ce pouvoir définit s'ils sont bons ou mauvais".
Dans The Powers That Be, les habitants n'ont plus le choix, ils demandent au Prior de les épargner, qu'ils croieront tous. Cela est donc fait sous la contrainte, sous la domination des Ori, ils n'y a plus de place pour le libre-arbitre.
Je comprends bien, mais je ne suis pas convaincue.
Qui dit qu'un Dieu doit forcèment être bon? Dans nos mythologies grecques, nordiques ou egyptiennes les dieux n'étaient pas forcèment bons.
Pour moi le fait que les Ori exigent d'être vénérés ne les rends pas moins dieux... dans l'épisode 9x05 je pense que les habitants de la planète croient sincèrement que le prior a fait la preuve de la validité de sa religion (en répandant un fléau, c'est le concept de notre apocalypse chrétienne, puis en les guérissant/resuscitant).
A partir du moment ou il a démontré la puissance de son dieu, pourquoi refuser de croire?
CITATION
(monsignore,Mardi 23 Août 2005 à 13:07)
La principale caractéristique de Dieu est son impossibilité -ou sa non volonté par sagesse, c'est une question de foi donc non démontrable - d'intervention directe dans le monde matériel sans l'intermediaire humain.
La principale caractéristique de "dieux" est la capacité d'atteindre la comprehension, techniquement le mot serait "l'unité" avec la principale source de toute chose que serait Dieu. En clair : nous. Ce mecanisme est nommé dans SG1 "l'ascencion".
En clair, un Dieu ne peut en aucun cas soumettre d'autres créatures a son pouvoir direct. Seul - sur notre planete en tout cas - un homme (et quand je dis un homme j'embrasse toutes les femmes...) peut le faire, grace a de multiples astuces qu'elles soient d'ordres technologiques, comme les goaul'ds, intellectuelles et psychologiques comme pour nos fous furieux fanatiques ou autres sectaires.
Pour les Oris, il en va de même. Meme Anubis ne peut rien sans son armée.
Les Oris, dont le pouvoir est réellement impressionnant ne dérogent pas à la règle.
Mais eux directement ne peuvent strictement rien faire sans l'intermediaire -volontaire ou non nous ne le savons pas encore - d'etres humains : les priors.
Les Oris n'ont donc d'autre moyens, s'ils veulent répandre et assoir leur pouvoir absolu, que d'utiliser les priors et ceux qui leur seront soumis, en leur donnant le savoir necessaire à des avancées technologiques telles que tous seront pris de court....
Corriges-moi (aïe, pas taper!) si je me trompe, mais pour toi les Oris sont des dieux...
1. ils ont atteint un niveau de compréhension supérieur et d'unité avec le monde (ce qui leur donne leurs pouvoirs)
2. ils ne peuvent (ou ne veulent, c'est selon) intervenir directement dans les affaires humaines
3. ils utilisent donc des intermédiaires pour répandre leur parole et accomplir leur actes
(PS: double post volontaire pour ne pas tout mélanger)