Les Ori

Répondre
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Re: Les Ori

Message non lu par Daedalus »

Dernier message de la page précédente :

Salut a toi, évite les doubles posts, il y a une fonction edit.

@+
Inco_
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2005, 18:10

Message non lu par Inco_ »

Pour répondre à la question de Tequila, il suffit de re-lire le premier message de ce thread :
CITATION Nous dévoilerons seulement, dès le début de la saison, qu’ils tueront tous ceux qui ne croient pas en eux. Mais il y a une autre raison et cela ne sera dévoilé que plus tard dans la saison ».
Jusqu'à preuve du contraire, les Ori ne sont que l'imagination de ces scénaristes :lol:

Donc "Pourquoi", pour le moment on peut seulement essayer de comprendre, mais il y a bien une raison.

Pour ma part, je les verrai bien "enfermé" dans ce feu... et que pour seul chance de sortie, ils doivent être bien plus nombreux.
Leur seul but serait donc d'aider un maximum d'humain pour les faire "travailler" ailleurs...
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Lieu : Angers (49)

Message non lu par Tequila »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 23 Août 2005 à 15:05) As tu déjà vu un Ancien élévé tuer queslqu'un ?
Par omission, oui... (non assistance à personne en danger); même Daniel aurait laissé Ba'al tuer O'Neil plutôt que d'intervenir.

Inco_ > merci, j'avais bien lu ce premier post mais oublié dans le feu de l'action. Enfin, ça laisse de l'espoir s'il y a une faille... j'avais peur qu'il ne gagnent :P
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Moi j'ai déja vu Oma griller des Jaffa...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ce qui détermine un être bon ou mauvais, c'est ses actions. Il est clair que les Oris sont mauvais par leurs actions, on ne peut discuter sur ce point.

Ensuite, effectivement c'est le croyant qui fait le Dieux. Si personne ne s'apporchait du mur de feu, il n'y aurait pas de Priors, et donc les Oris ne seraient rien. Donc les Oris, des Dieux, je ne crois pas.

Et de toute façon il y a un gros élement à apprendre : pourquoi les Oris ont besoin de croyants ? C'est un élément clef de la saison selon Robert C. Cooper.
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Août 2005 à 19:17) Ensuite, effectivement c'est le croyant qui fait le Dieux. Si personne ne s'apporchait du mur de feu, il n'y aurait pas de Priors, et donc les Oris ne seraient rien. Donc les Oris, des Dieux, je ne crois pas.
C'est contradictoire ce que tu dis, tu expliques que ce sont les croyants qui font le dieu, mais qu'un dieu doit pouvoir exister par lui-même. Ou c'est moi qui comprends mal?
AeroFiZz
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
Lieu : Strasbourg

Message non lu par AeroFiZz »

Je pense que les Oris ont besoin des croyants pour accéder à quelque chose, forcement vous allez me dire il faut bien qu'il y ait un but à tout ça.. par contre j'ai pas beaucoup d'idées, si certains ont des hypothèses n'hésitez pas je trouve ça vraiment interessant!

c'est d'ailleurs la seule question qui m'interesse depuis le début de saison 9 qui ne m'attire pas énormement..
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (Tequila,Mardi 23 Août 2005 à 21:22) C'est contradictoire ce que tu dis, tu expliques que ce sont les croyants qui font le dieu, mais qu'un dieu doit pouvoir exister par lui-même. Ou c'est moi qui comprends mal?
Non je dis que c'est les croyants qui font le Dieu et pas l'inverse, mais le mot Dieu est à prendre entre parenthèses, car Dieu il n'est pas en réalité. Et les Anciens sont quelque chose par eux-même, ça ne fait pas d'eux des Dieux.

Ce sont deux notions, ma phrase n'était pas très clair.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est une question assez difficile à répondre.

Pourquoi les Ori veulent être vénérer ?

Dans ce cas précis, on pourrait mettre la question dans un autre contexte et on arrivera peut être à répondre.

Pourquoi les Goa'ulds voulaient être vénérer comme des dieux ?

Il y a plusieurs réponse à cela : problème de supériorité, de suprématie, de souf de pouvoir.

Les Ori ont peut être les mêmes problème, en ayant acquit l'ascension et en étant sur un plan supérieure au autre ils aiment peut être se sentir idolatré ou se sentent être des dieux tous simplement donc veulent que les autres les vénérent comme tels ou alors les détrusent pour montrer leur puissance et leur pouvoir au autre.

c'est jsute une hypothèse.
Dernière modification par Lantien le 23 août 2005, 22:29, modifié 1 fois.
tomahawk
Soldat
Inscrit : 22 août 2005, 22:37
Pays : FRANCE

Message non lu par tomahawk »

Je diverge peut etre un peu ...
Dans l'épisode 2, il me semble que les oris s'apprètent a rassembler une armée et a construire des vaisseaux. Mais, apparament, la technologie c'est pas trop leur truc, c'est plutot tout ce qui concerne le psychisme.
Alors a votre avis a quoi pourrait ressembler ces vaisseaux? J'ai pas trop d'idée là dessus?
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Leur but n'est pas de se faire idolatrer comme des dieux, puisqu'ils offrent le même pouvoir à ce qui les vénèreront. Personellement, je pense plutôt qu'ils veulent attaquer les anciens mais sont en infériorité numérique. Pour moi, ils font juste du recrutement, le coup de la religion, c'est juste pour qu'une fois élevés, ils suivent les ordres des premiers Ori (par premier, j'entends ceux qui se sont élevés au début).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

CITATION (tomahawk,Mardi 23 Août 2005 à 23:44) Mais, apparament, la technologie c'est pas trop leur truc, c'est plutot tout ce qui concerne le psychisme.
:) :D :lol: :P ^_^

Look at... The SuperGate !!
Dernière modification par Fredo le 23 août 2005, 23:54, modifié 1 fois.
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
tomahawk
Soldat
Inscrit : 22 août 2005, 22:37
Pays : FRANCE

Message non lu par tomahawk »

CITATION Look at... The SuperGate !
(C'est quoi the supergate?)
:ph34r:
Ok j'ai rien dit je viens de faire une recherche dans le forum.
Normal que je sais pas ce que c'est j'ai pas encore vu le sode!^^
:anno:
Dernière modification par tomahawk le 24 août 2005, 00:20, modifié 1 fois.
Bobab
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2005, 15:34

Message non lu par Bobab »

C'est ... comment dire ... un truc de ouf !?
Spoiler
C'est en fait une giga porte des étoiles de 300 à 400 m de diamètre construit par les Ori -> Pour en savoir plus : 9*06
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

L'impression que m'a laissé le mur de feu, c'est qu'ils y sont plus ou moins prisonniers; il faut que l'on s'en approche pour être possédé par un Ori.

Une autre impression; il faut non seulement croire en eux, mais les vénérer plusieurs heures par jour/semaine, vraisemblablement à heure fixe. Et si toutes ces pensées étaient leur "nourriture"? par nourriture, j'entends plutôt le combustible qui leur permet de se développer et d'alimenter les pouvoirs des Priors.

(pour ce que ça vaut!)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Ben justement, la question est de savoir s'ils VEULENT qu'on les vénere, ou s'ils ont BESOIN qu'on les vénere....

Les Anciens par exemple, n'en ont ni l'envie, ni le besoin. Les Ori semblent avoir les deux, mais l'un allant probablement dans le sens de l'autre (ils veulent qu'on les vénere parce qu'ils en ont besoin..)

Ce que je me dit alors, c'est ue peut être que pour atteindre un plan d'existence où on est autosuffisant, il faut peut être y parvenir de soit même... Les oris étant en partie élevés grâce à d'autres, ils sont bloqués dans leur évolution... Reste à savoir s'ils pensent pouvoir évoluer en augmentant leur nombre, ou bien s'ils essayent de "prévenir" les ascensions libre, donnant ainsi des êtres ascensionnés incontrolables pour les ori...

Un chose me tilte à l'esprit... Dans Threads, Oma dit à Daniel que certaines des personnes présentes dans le café sont des anciens... mais pas tous... il existent donc d'autres races qui ont fait l'ascension...
Une idée se met donc naturellement en place : Et si il y avait un "conseil" des ascensionés, ou bien une "république" ou une "confédération"... en gros, une organisation qui veille au respect de regles, valables même pour les ascensionnés (on sait que eux même se sont imposés des règles, mais peut être qu'elle étaient là avant eux..)

De là, les Ori sont peut être en train de préparer un coup d'Etat chez les ascensionnés, et ils ont pour ça besoin de recruter des troupes pour être en majorité.....

Absurde? Pas sûr...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 24 août 2005, 12:07, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 24 Août 2005 à 12:05) Ben justement, la question est de savoir s'ils VEULENT qu'on les vénere, ou s'ils ont BESOIN qu'on les vénere....
Ils ont besoin...car après ce qui les vénere deviennent des prieurs, et les Ori en ont besoin ^^
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Rage > Tu penses qu'ils ne seraient pas élevés au même niveau que les personnes que l'on voit dans le café parce qu'ils n'ont pas respecté les règles... et que du coup ils fomentent un coup d'état pour imposer leurs règles?!

Pourquoi pas après tout? J'ai toujours pensé que les "ascensionnés" seraient suffisamment sages pour s'auto-réguler, donc pas de nécessité de hiérarchie, mais je ne crois pas pouvoir l'étayer par des preuves...

On en revient un peu à la question de savoir ce qu'il faut faire pour mériter un début d'ascension... qui y arrive et pourquoi.

Autre bémol, je ne suis toujours pas persuadée que tous les croyants en la doctrine Ori ont accés à l'ascension.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne crois pas que tout les croyants deviennent des Priors (et pas prieurs ^_^ ), leur nombre doit être limité. De plus les Priors me semblent à la limite de la possession, leur attitude est bien différente après être passé devant le mur de feu (le Prior de The Powers That be est passé de croyant un peu organisateur à véritable prêcheur.)

Le besoin pour les Oris d'être vénéré n'est pour moi pas lié à un coup d'état, et je ne pense pas qu'il y avait d'instances de direction dans ce plan. Les Oris en ont besoin pour autre chose, et j'espère qu'on va l'apprendre au plus vite. :)

Ceci dit Rage, ton hypothèse n'est pas impossible, mais je trouverait cela bien rabaisser le monde de l'ascension.
CITATION Autre bémol, je ne suis toujours pas persuadée que tous les croyants en la doctrine Ori ont accés à l'ascension.
Pour moi c'est un mensonge des Oris, ils n'accèdent à rien.
Dernière modification par Guiguioh le 24 août 2005, 12:36, modifié 1 fois.
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pense qu'on a une hiérarchie comme dans toutes religions, de bas en haut:

- Les croyants
- Les Prédicateurs (ou prêtres) - ils me font sacrément penser aux pasteurs puritanistes américains de l'époque de la chasse aux sorcières - qui doivent avoir des responsabilités au sein de leur village.
- Les Priors qui sont à la fois missionnaires et juges.
- L'homme devant le mur de feu (Doci?, Gosa?), une sorte de Pape.
- Les Ori

D'ac avec Guiguioh, je pense que tous les croyants ne deviennent pas prédicateurs et ainsi de suite... au moment de leur mort, par contre, tous les croyants deviennent peut être des Ori (mais j'en doute).

Ce qu'il nous faudrait, c'est un livre des origines!
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

oué en effet le coup d'Etat est un peu tiré par les cheveux... cependant, les règles chez les ascensionnés existent bel et bien, la hierarchie au sein des ascensionés semble donc une évidence : Pour faire respecter des règles, il faut bien quelqu'un pour les énoncer et les faire respecter... Les ascensionnés que l'ont connait semblent prendre les decisions selon une pensée commune, mais elle n'empêche pas les débordements... elle n'est donc pas si commune que ça. Oma semble comme déchue d'un grade pour avoir aidé des humains à faire l'ascension. Il y a donc bien une sorte de hierarchie...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »