Voici donc le 5 volet. Je continue le periple deja entame dans les 4 premier chapitre...
Bonne lecture et laissez moi vos impressions.
AD VITAM - Chapitre 5
- Les analyses sont formelles. Le jumper a ete trnasforme ainsi que l’E2PZ qu’il contient. Des coordonnees ont rentre pour qu’il se dirige vers une galaxie que l’on croit etre Pyso, la galaxie Furling. Le tableau de commande du jumper a ete remplace par une sorte d’habitacle a E2pz modifie. Et il contient 15 drones..
Apres avoir fini d’expliquer la situation, Sam semblait toute excite a l’idee de s’elancer dans l’aventure.
- Je suis desole Sam, mais pour le moment je n’autorise personne a aller ou que se soit, dit jack
- Mais pourquoi ?? demanda Daniel. On va enfin les rencontrer, avoir toute les reponse a nos questions !!
- Mouai, moi je la sens plutot mal cette histoire, y une truc qui se cache la dessous….
- General O’neill reprit teal’C, je ne pense pas que se soit un piege. Il est clair que les anciens voulait se rendre dans cette galaxie par eux meme. Ou se situerait le piege ??? A mon avis, ils n’ont tout simplement pas eu le temps d’y aller
O’neill savait que le jaffa avait raison. Mai avait-il le droit d’envoyer ces hommes a une mort possible, vers un monde encore inconnu ???
Il tapa son stylo de l’USAF contre son bureau.
- S’il vous plais, Jack ??? implora Daniel
- De toute maniere, le Daedalus ne sera pas la avant mardi. J’en touche 2 mots a George demain sans faute. Quant a vous… tous…prenez ce week end pour vous relaxer, vous detendre, aller…pfff a la peche.. S’il y a un voyage, il sera long..
- Vous voulez dire…..
- Je veux dire, meme vous Sam et pas d’excuse d’analyses en zone 51 cette fois. Tous le monde frais et dispo amrdi matin… allez… Allez, foutez-moi le camps….
Une fois la salle de briefing vide, Matthew s’adressa a Jck :
- Excusez moi. Je ne vous connez pas bien mais est-ce que vous allez reelement laisser partir vos hommes ???
- Qui sait ?? repondit-il
Matthew disparu de la piece apres avoir salue le general.
Jack s’enferma dans son bureau. La base commencait peu a peu a se vider. On etait le vendredi 1 juillet, 17h47.
“ Et je suis la jusqu’a 19h30… pffff.. merci la vie de General..” pensa t-il
IL se sentait seul, piege sous quelques tonnes de dossiers qu’il ne voulais plus, qu’il ne supportait plus.
Soudain, il ouvrit le tiroir gauche de son bureau, fouilla a l’interieur et en sortit un morceau de papier corne, dechire a moitie.
Il prit le combine du telephne rouge a son service et composa le numero grifonne…
Apres 4 ou 5 bip, une jeune homme decrocha :
- Allo ??… allo…..allo ???
Jack ne se sentait pas la force de repondre ni de raccrocher a cette voix qui pourtant, lui etait si intime, si familiere.. Encore une fois, il se dissimula derierre son habituel humour pour se donner un peu de courage :
- Allo, Mini-Moi ?? C’est Jack.
- Tiens, mon double qui me telephone..
- HEY, premierement, c’est toi le clone et deuxiemement… comment vas-tu ???
- Pas trop mal, tu me connais…. Au fait merci pour ton cadeau. Comment t-as su..
- Tu ES moi, donc je sais ce que tu aimes.. Je t’apelle aussi pour savoir si tu as toujours ce que je t’ai donne…
La discussion dura quelques 20 minutes. Apres avoir raccroche, il voulais, pour se detendre et faire passer un peu plus vite le temps, rendre visite a la nouvelle section ouverte aux visiteurs, etage –1.
A peine eut-il passe la porte de son office, qu’un rayon blanc teleporta Thor devant lui. Il sursauta devant cette apparition imprevue.
- HEY. Ne faites plus jamais ca !!!
- O’neill, dit Thor. Vous devez les laisser partir. C’est important.
- J’ai beaucoup de respect pour vous et votre race d’ a…. sgards mais comprenez seulement qu’a chaque coup foireux, cest les terriens que l’on vient voir !!! pourquoi vous n’y aller pas vous, pour une fois ??
Le asgard resta interloque apres la reponse incisive de Jack.
- ce que je veux dire par la, c’est que bien sur nous pouvons y aller mais en cas de danger, c’est nous qui trinquons. J’admet volontier que je ne suis pas le meilleur general de tout les Etats-Unis ni le plus stricts mais j’ai des comptes a rendre moi. Et mes hommes ne sont definitivement pas de la chair a canon..
- Je comprends, dit Thor. Nous voudrions aussi que deux asgards se joignent a votre expedition.
- Et comment savez vous qu’il y en aura une ??
- Vous avez besoin de ses connaissances. De plus, vous avez toujours su prendre les meilleures decisions.
Sur ce, le asgard disparu a nouveau.
*********************************88
Le Daedalus avait decolle en direction de Pegase.
- Alors mon General, vous avez fete Canada day vendredi ?? demanda Sam
- Mouai si on veut. Vous allez trouvez ca drole mais sur la route de la maison, deux excellents amis a moi, Rock beer et Jam Brune faisaient du stop alors…. Et puis, on s’est arrete a la maison pour se re-hydrater et on a regarde un episode de worhome Xtreme.. A ce propos, je n’aime pas beaucoup l’archeologue dans cette serie..
- Ha bon ?? demanda Daniel
Sam esquissa un rictus et dit :
- je n’arrive toujours pas a croire que vous soyez venu mon colonel !!! Mais qui vous remplace a la base ??
“ Genral O’neill, une communication en provenance de la Terre”
- Et voila mon interimaire !!! dit Jack.
Un home apparu sur les ecrans du vaisseau :
- Bonjour a vous tous.
- General Hammond ?! quelle surprise de vous revoir !!!
- Moi aussi je suis ravi. C’est vraiment tres agreable de revenir ici, se re-aproprier les lieux, enfin pas tout a fait comme on les a laisse mais bon…
- Pour qui dites vous ca George ?? demanda O’neill
Hammond sourit et dit :
- Bonne chance a vous tous et n’oubliez pas la Terre a encore besoin de vous.
Apres une rapide visite de la base, une collation et un briefing des plus complet, le Daedalus reprit la route vers le satellite des ancien a l’autre bout de Pegase.
A destination, l’equipe debarqua puis re-embraqua dans le jumper modifie renome “Jumper Rho” pour l’occasion.
Jack, Daniel, teal’C, Sam, Matthew et deux asgards aux noms de Maphrim et Gilmamesh avaient decide de prendre la route de Pyso, si c’etaient bien la qu’ils pensaient se rendre..
Le jumper etait pres a entre dans l’hyper espace :
- Un dernier mot avant le grand Saut ?? ironisa Matthew
Jack verifia son equipement :
- Crème solaire, KitKat, zat, Perrier… C'est bon, j'ai tout
- Perrier ?? dit Daniel
- Oui, Perrier.. repondit O’neill
- Compte a rebourd lance : 10, 9, 8, 7, 6, 5..
- Furlings nous voila dit Matthew
- 3, 2, 1. Ouverture de la fenetre d’hyper-espace, dit Sam
Maintenant, le jumper deambulait dans un couloir bleute a une vitesse ahurissante.
- Whoa, on se croirait dans Star Trek.. dit jack
Sam controlait les parametres sur la console modifiee alors que jack semblait regardait l’espace defiler sous ses yeux plutot qu’a penser de piloter le vaisseau :
- C’est incroyable, dit-elle. Ce jumper est 10 fois plus rapide que le Daedalus en hyper-espace…
- C’est grace au E2PZ repondit Maphrim. La puissance generee est incalculable..
- Ne dites jamais ca a Carter, reprit O’neill, elle pourrait calculer n’importe quoi !!!
- Nous allons atteindre Pyso dans moins d’une minute.
Chacun sentait la tension monte dans le vaisseau. Jack etait assez effraye de voir que meme les asgards ressentaient de l’excitation a atteindre cette galaxie.
- passage en espace conventionnel dans 3, 2, 1…
Le jumper sortit de l’hyper-espace. La sortie fut quelque peu agitee mais pas violente.
Une explosion acceuillit les explorateurs. Elle fut eblouissante et assourdissante.
Quant Sam re-ouvrit les yeux, elle fut terrorise et coite devant le spectacle qui se deroulait sous ses yeux.
- C’est… incroyable… impossible.. dit-elle
- Whoa, s’exclama Matthew.
D’un rapide coup d’oeil, elle analysa la situation et s’adressa a O’neill :
- Jack, sortez-nous de la vite…..
Sachez que cette fic se terminera sur un "a suivre", qui trouvera sa fin dans Post Mortem !!!!!
N'oubliez pas vos reactions car cette fic est loin d'etre parfaite donc j'ai besoin de conseil...