7 jours pour agir

PhøeniXXL
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 7 jours pour agir

Message non lu par PhøeniXXL »

Dernier message de la page précédente :

:P mais je la trouve super,trés cool et j'aodre le approche de l'utilité que pourrait avoir le voyage dans le temps.
car à part voir des dino dans les autres série le voyage de temps reste trés flou, ici je trouve que c'est bien traité.
:P bref j'ai mis GENIAL
ça nous change de toute les series de SF qui finissent parfois par tourner en rond
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

moi auusi je la trouve merdique cette série ( désolé pour ceux qui aiment ) pour plusieurs raison :

quand le type remonte le temps et ben o miracle son double à cette époque à disparu .

et de deux heuresement car lui il est déjà dur à blairer alors si il y'en avait plus d'un ......

ensuite la banalité des histoire : le gentil héros doit sauver l'amérique des méchant terroristes ........... comme 24 beurk itou :p90:
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

ces sure que des foi ces ninporte quoi lol

Mai des foi ces superb B)
RAGNOS
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2005, 19:26
Pays : France

Message non lu par RAGNOS »

Je n'aime pas 7 jours pour agir.
Je trouve sa comment dire? euh!!...
chiant
Anubis,le retour
Soldat
Inscrit : 15 févr. 2005, 20:27

Message non lu par Anubis,le retour »

Moins, sa me désintègre :zat01: ( :D )
le colonel
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49

Message non lu par le colonel »

moi je la trouve bof la serie ; il y a pas mal de point commun avec stargate par rapport aux personnage et quelquefois dans le scenario :
parker et olga sont amoureux sont se le dire , il y a des millitaires et a un moment il y a un allien qui ressemble un peu a thor .
mais c'est trolllement mal leur amour impossible et les acteurs ne jouent pas aussi bien que dans stargate .
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15

Message non lu par pazair »

Au debut c'etait sympa puis trop repetitif, bref, je m'en suis vite lassé
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

j'ai pas mal suivis la série et j'apprécis pas mal du tout, pour moi c'est un bon divertissement, quand je regarde la télé enfin une série c'est pas pour me prendre la tête ( pour ça j'ai théma sur arte qui est pas mal du tout et j'adore ), ensuite le principe même du voyage temporel de la série vient que c'est une technologie extra terrestre qui a été découvert lors du crash de roswell et ensuite les américains ont travaillés dessus depuis ce crash et c'est le professeur Ballard qui découvre comment fonctionne cette technologie. Le fait en fait de remonter dans l'espace n'est en rien une conséquence du voyage mais plutot une cause dans le sens où le voyage temporel en lui même ne peut pas se faire sur terre mais dans l'espace. C'est un peu le même principe que dans "1969" à savoir le vortex a été dévier lors d'une éruption solaire sauf que dans "7jours pour agir" cette éruption solaire n'est plus nécéssaire grâce notamment à la technologie alien qui permet de controler ce vortex voilà le pourquoi du comment.

Ensuite quant à affirmer que le voyage temporel est impossible, je suis désolé mais théoriquement d'après la théorie de la relativté étendu d'einstein c'est tout à fait possible.

En espérant vous avoir un peu éclairer sur cette série.

Mandragorane
J T R
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie

Message non lu par J T R »

je la trouve pas mal mais dommage k'il n'y é ke 3 saison mais c vrai ke defois on dirai ke franck a des supers pouvoirs dans certains épisodes
Dernière modification par J T R le 23 févr. 2005, 14:40, modifié 1 fois.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

CITATION (mandragorane,Mercredi 23 Février 2005 à 01:26) j'ai pas mal suivis la série et j'apprécis pas mal du tout, pour moi c'est un bon divertissement, quand je regarde la télé enfin une série c'est pas pour me prendre la tête ( pour ça j'ai théma sur arte qui est pas mal du tout et j'adore ), ensuite le principe même du voyage temporel de la série vient que c'est une technologie extra terrestre qui a été découvert lors du crash de roswell et ensuite les américains ont travaillés dessus depuis ce crash et c'est le professeur Ballard qui découvre comment fonctionne cette technologie. Le fait en fait de remonter dans l'espace n'est en rien une conséquence du voyage mais plutot une cause dans le sens où le voyage temporel en lui même ne peut pas se faire sur terre mais dans l'espace. C'est un peu le même principe que dans "1969"  à savoir le vortex a été dévier lors d'une éruption solaire sauf que dans "7jours pour agir" cette éruption solaire n'est plus nécéssaire grâce notamment à la technologie alien qui permet de controler ce vortex voilà le pourquoi du comment.

Ensuite quant à affirmer que le voyage temporel est impossible, je suis désolé mais théoriquement d'après la théorie de la relativté étendu d'einstein c'est tout à fait possible.

Mandragorane
Je suis du même avis ! :P
Le concepte de la série est en plus originale ! (le voyage temporel)
Que dire de plus, tu as tout dit !
Mais, elle n'est plus diffusé depuis un moment ! ;)
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

La série etait bien conçu et Jonathan lapaglia etait vraiment à son aise dans ce role, c'est vrai que l'on peut dire que c'etait assez répétitif mais les persos et le concept de la sphère etaient assez interressants pour passer outre et se divertir, qui n'a jamais voulu retourner 7 jours en arrière pour changer quelque chose qui ne nous convient pas !
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Excusez-moi mais je connais pas !! :unsure:
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (mandragorane,Mercredi 23 Février 2005 à 01:26) Ensuite quant à affirmer que le voyage temporel est impossible, je suis désolé mais théoriquement d'après la théorie de la relativté étendu d'einstein c'est tout à fait possible.

:huh: En fait la seule chose que la théorie de la relativité étendu d'einstein admet a ma connaissance c'est que le temps n'est pas constant mais modulé, il peut etre accelerer ou ralentit, mais théoriquement il est impossible de faire des sauts dans le temps d'un point A a un point B... ^_^

Sinon le gros probleme de la série, bien que je la trouvais sympa, c'est qu'il n'y avait pas de fil rouge...
Dernière modification par Nayrolff le 24 août 2005, 15:36, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en fait la serie a ete arreté car l'americain de base croyait(car pour lui les usa sont les plus fort et savent tous faire :P ) que se qui se passait dans la serie etait vrai,mais depuis le 11 septembre il y a eu l'effet pere noel(la deception de voir les cadeaux dans le placard 2 semaines avant noel :( ) et l'americain de base ne croyant plus que sa existe il ne regarde plus donc plus de serie.

sa fera pareil pour stargate le jour ou des aliens attaqueront la terre et que les usa se feront ramasser comme dans un certain roman de hg wells :lol:
Dernière modification par Thor94 le 26 août 2005, 22:44, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22

Message non lu par fifth »

CITATION (alex42542,Mardi 1er Février 2005 à 18:27) en quoi le 11 septembre a-til fait s'arrêter la série?
tout simplement car comment peut t'on l montrer une série ou l’amérique est constamment détruite (puis sauvée) alors que désormais la menace est bien réelle et que beaucoup d'etats uniens vivent desiomais dans la terreur des atentats. TU imagine l'effet de l'ataque de la statue de la liberté sur le telespectateur moyen aprtés les images des 2 tours du WTC en feu passés non stop sur les TV... JE crois que moralement il etait impossible de continuer, tout simplement. n débarras

M6 quant a elle l’a diffusée plutôt comme u espèce de bouche trou pour le samedi après midi (un des créneaux horaires les moins rentables) et a mon avis on ne la reverra jamais, ni en France et encore moins aux states. Franchement bon débarras

Non franchement cette série est l'un des pires trucs de SF qui m'ait été donné de voir. Non seulement la partie scientifique est bâclée, pour ne pas dire complètement foireuse (le voyage dans le temps complètement bidon, sans véritable logique, qui ignore la quasi totalitédes théories sur le voyage temporel (dont celle du chaos) et qui utilise des raccourcis grossiers, et plonge bêtement dans tous les stéréotypes des mauvaises séries US. Autre énormité, le voyage temporel est censé être éprouvant physiquement, alors comment expliquer qu’un gringalet pareil puisse le supporter.

Autre chose chose qui frappe, c’est cet anachronisme incroyable : la série est sensée se dérouler dans les années 2000, et pourtant on se retrouve au plus fort de la guerre froide avec les russes, qui sont tous dépeints comme des espions en puissances, des ennemis de l’Amérique et des militants communistes hystériques. A ce niveau je n’ai que rarement vu un tel degré de démagogie et de propagande pro américaine dans un quelconque film ou série TV. ON mélange tout (union soviétique, guerre froide, communisme, chine, terrorisme « intérieur », NRA, terrorisme islamiste, crime organisé et j’en passe, on secoue bien et on obtient un beau mélange qui va contribuer à agrandir l’incroyable ignorance des américains en matière de géopolitique.

Quant aux scénar c’est toujours la même chose : les usa sont en danger, menacés de l’extérieur comme de l’intérieur par des méchants complètement caricaturaux (vilains communistes, méchants militants d’extrême droite, sales islamistes) . Dans chaque épisode un nouvel attentat tue des milliers de personnes

et le gentil héros WASP (white anglo saxon protestant) va sauver le mode de vie américain en remontant le temps dans le plus grand secret, et va débarquer accompagné d’une équipe delta armée jusqu’au dents pour botter les méchants qui ne verront rien venir. Pour ajouter à la caricature, son « partenaire » est un « gentil » black, mais qui se retrouve toujours au second plan (ce n’est pas lui qui voyage dans le temps, et il ne rêve que d’une seule chose, prendre sa place). Autre caricature dont je me rappelle, les journalistes sont tous des fouilles merdes avides de scoops qui ne comprennent pas que leur travail est de défendre l’Amérique en mentant à la population et pas de la mettre en danger en révélant la vérité. Quant on sait que dans la vraie vie certains journalistes USQ sont en taule pour avoir divulgué des infos qui ne plaisaient pas à la CIA, j’estime que ce n’est pas un sujet à prendre à la légère.

Quant à comparer cette bouse à Stargate le seul point commun c’est l’utilisation d’une technologie extraterrestre à des fins militaires dans le plus grand secret, mais à part ça il serait insultant de comparer Stargate à ce monument de propagande pro républicaine qu’est 7 jours. Cela semble gentillet, mais c’est avec des bouses pareilles que l’on peut persuader l’américain moyen que son pays est en grand danger et qu’il est tout à fait justifié de mener la politique actuelle. Surtout que en regardant certains épisodes de Stargate, on devine que certains auteurs sont plutôt proche des démocrates, du moins sur certaines idées.

PS: thor94 j'adore tonraisonement, il y a pas mal de verité dans ce que tu dit. EN fait le 11/09 a demoli le mythe du "sanctuaire" invulnérable au "mal" qui reigne à l'exterieur et justement Sept jours pour agir etait entierement basé sur cette idée de pays "sanctuaire" et sur la glorification des services secrets, quii dans la vraie vie ont lamentablement foiré.
Dernière modification par fifth le 26 août 2005, 22:52, modifié 1 fois.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

Tout à fait d'accord avec toi Fifth, tu lis dans mes pensées. Heureusement que les américains font aussi de très bonnes série: Stargate, Law and Order (New-York section criminelle, NY unité spéciale, NY police judiciaire), les experts... Ca compense.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

CITATION (Pamplemousse,Vendredi 26 Août 2005 à 23:05) Tout à fait d'accord avec toi Fifth, tu lis dans mes pensées. Heureusement que les américains font aussi de très bonnes série: Stargate, Law and Order (New-York section criminelle, NY unité spéciale, NY police judiciaire), les experts... Ca compense.
Et, "24" ! :P
C'est assez réaliste !
Les bons ne gagnent pas toujours ! ;-)
Anything Is Possible
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22

Message non lu par fifth »

ce qui m'enerve le plus c'est cette maniére de propager de fausses idées (Par exemple les russes sont encore comunistes, ils veulent toujours espioner les USA et s'emparer de leurs technologies....) allors que cette série se veut "réaliste", ou du moins est cencé se derouler dans un mondre proche du notre. Quant on sait que pour nombre de lycéens US en 1945 l'union sovietique etait du coté des nazis et l'italie faisait parti des alliés, on imagine les degats de ce genre de ramasis de conneries
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

CITATION (fifth,Vendredi 26 Août 2005 à 23:12) ce qui m'enerve le plus c'est cette maniére de propager de fausses idées (Par exemple les russes sont encore comunistes, ils veulent toujours espioner les USA et s'emparer de leurs technologies....) allors que cette série se veut "réaliste", ou du moins est cencé se derouler dans un mondre proche du notre. Quant on sait que pour nombre de lycéens US en 1945 l'union sovietique etait du coté des nazis et l'italie faisait parti des alliés, on imagine les degats de ce genre de ramasis de conneries
Mais, "7 jours pour agir" se passe à quelle époque ?
Anything Is Possible
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

moi j'm'en fous chuis pas américain. alros se que pensent les ricains de la géopolitique, j'm'en balance les roupettes. tout ce que je vois, c'est que cette série me divertie bien à chaque épisode.

Sinon, pour le 11 Septembre, ben j'aurais bien vu le zode final : Parker tente une nouvelle fois de sauver l'amérique, mais cette fois ci il échoue et ce fait butté. résultat le WTC est quand même détruit... :unsure:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

bah tient on se cotise et on tourne le sode.
parker se fait cramer en atterissant
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « TV »