Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Repli-Carter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 22 Août 2005 à 21:57)
CITATION (Repli-Carter,Lundi 22 Août 2005 à 21:53) En bref, une saison aussi géniale que les autres (les quelques épisodes ratés et les quelques baclages (  <_<  ) sont vite oubliés quand on voit "La dernière chance" et "Pour la vie".
j'ai vu que t'as mis "moebius" dans baclage, mais qu'est-ce que tu voulais de plus dans ce zode ? Je le trouve super et complet comme il est
Chacun pense ce qu'il veut. Moi aussi je l'ai trouvé génial (sinon j'aurai mis bof) seulement y a deux trois trucs qui aurait du être mis qui n'ont pas été mis ou survolés mais c'est vraiment pas grave... Mais bon tu as raison c'était peut être un peu excessif de mettre baclage.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
John_Crichton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Lieu : PARIS

Message non lu par John_Crichton »

et si vous deviez comparez cette saison à la suivante ??? laquelle serait la meilleure ? parce que pour moi y a pas photo c'est la 7 qui gagne...
Vortex
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 15:04
Pays : Suisse

Message non lu par Vortex »

Ha ça c'est net...

Ils ont voulu aller trop vite avec cette saison...

C'est vrai qu'il y a de très bon zodes.... Mais ça a fallit tourner à la monstre blague cette saison...

Surtout le dernier épisode... C'était n'importe quoi!

ça a tout gâché. Le mythe de la rebellion sur terre et par la même occasion, le film.

Je le répète, les voyages temporels sont comme les voyages interdimentionnels, ça aurait du être tout de suite abandonné!

On est dans stargate pas dans code quantum! Ni dans sliders...

J'espère que la 9ème saison sera à 150% des ésperances parce que c'est le seul moyen de ratrapper la 8ème.

Sur ce.... bonne! :anno:
Dernière modification par Vortex le 23 août 2005, 12:11, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Vortex,Mardi 23 Août 2005 à 11:50) Surtout le dernier épisode... C'était n'importe quoi!

ça a tout gâché. Le mythe de la rebellion sur terre et par la même occasion, le film.
chacun son opinion, mais moi je l'ai trouvé bien cette saison, et le dernier zode est cool. Pour le mythe de la rébéllion sur terre, je vois pas trop ce que ça change, et en plus grace à ce zode, on a pu voir Ra ! :o ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION et en plus grace à ce zode, on a pu voir Ra ! ohmy.gif happy.gif
On l'a vu 2 minutes même pas et en plus si tu veux le voir tu regarde le film et là tu le verras plus que 2 minutes. :ph34r:
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

mais 2 minutes c'est bien ! :P
j'ai déjà vu le film, donc j'aurais du dire "et en plus grace à ce zode, on a pu revoir Ra"
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Mais je trouve que dans cette épisodes ils auraient quand même le montrer un peu plus. <_<
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Vortex,Mardi 23 Août 2005 à 11:50) Ha ça c'est net...

Ils ont voulu aller trop vite avec cette saison...

C'est vrai qu'il y a de très bon zodes.... Mais ça a fallit tourner à la monstre blague cette saison...

Surtout le dernier épisode... C'était n'importe quoi!

Je le répète, les voyages temporels sont comme les voyages interdimentionnels, ça aurait du être tout de suite abandonné!

On est dans stargate pas dans code quantum! Ni dans sliders...

J'espère que la 9ème saison sera à 150% des ésperances parce que c'est le seul moyen de ratrapper la 8ème.

Sur ce.... bonne! :anno:
[mode côté obscur] Vous commencez vraiment à me les gonfler avec vos ridicules lamentations! Cette saison est dans la moyenne des saisons de séries de SF américaine et n'est pas une catastrophe comme vous passez votre temps à le dire. De toute façon, si cela avait été si terrible, les américains auraient certainement arrêté de regarder et la série se serait arrêtée comme cela est déjà arrivé pour d'autres.

Pour l'histoire de la rébellion, arrêtez de vous faire des films. Aucune révolte ne se déclare d'un coup comme cela, il y a toujours un évènement presque anodin à leur origine et l'attaque du jumper et sa défense par le groupe de Daniel est cet évènement.
De toute façon, la production n'aurait pas eu les moyen de se payer un nombre suffisant de figurants pour le type de scène que vous envisagiez et il est normal de ne pas nous faire voir la révolte car cela prendrait trop de temps et décevrai certains qui avaient leur idée sur le déroulement de celle-ci. Pour imaginer cela, de toute façon, nous avons Stargate le film.

Enfin, je le répète a nouveau, Stargate n'est pas une série isolée comme peuvent l'être le caméléon, smallville ou X-files. Elle s'intègre dans un univers et ce simple fait justifie qu'elle ne se concentre pas uniquement sur l'exploration des planètes.Il y a tout un background qui à besoin d'être développer et qui est tout aussi important que l'exploration. Ce que vous voulez en fait revient à prendre un épisode dans la série et à le repasser en boucle. Ce serait vraiment complètement débile.

De toute façon, tel que je le vois, vous allez nous refaire le coup de O'neill par rapport à la série ou bien de la "première trilogie" SW par rapport à la "seconde". Stargate est un univers vivant, pas une image fixe! Et je trouve cela très bien!

Vive les missions temporels, dimensionnels, sur terre et sur d'autres planètes (mais pas à outrance)!!!
[/mode côté obscur]

Ouf, cela fait du bien de vider son sac! ^_^
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION (Prométhé,Mardi 23 Août 2005 à 17:13) Stargate est un univers vivant, pas une image fixe! Et je trouve cela très bien!
+1
je trouve que c'est ce qui fait le charme de stargate (et surement son succès). Si l'univers n'était pas contament en mouvement, ça m'aurait lassé depuis longtemps
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Août 2005 à 17:55)
CITATION (Jack,Lundi 22 Août 2005 à 15:19) Dans cet épisode d'accord mais Teal'c et Carter ne sont pas du tout présent dans cet épisode.

O'Neill a son episode (Heure H), Mésalliance 2/2 on le voit beaucoup, Retour Vers le Futur 1 & 2/2 aussi, 1 vieille connaissance, Pour la Vie, Derniere Chance 1 et 2, Quarantaine, Alerte Maximum.
On le voit dans tous les épisodes de la saison 7 à part celui avant le double avec l'hybridre Goa'uld-Humain. Donc il a définitivement plus de temps à l'écran dans la saison 7.
Je suis toujours pas d'accord. Dans la saison 8 y'a que dans "Mésalliance part 1" qu'ont le voit pas !!

Et puis dans la saison 7 même si on le voit c'est pourquoi ? 4 ou 5 scènes par moyenne dans l'épisode. Dans "Heure H" il est dans toutes lkes scènes pratiquement. Il est même sur le terain dans "une veille connaissance" et "Retour vers le Futur" et tire sur des Réplicateurs dans "La dernière Chance".
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pense ce que tu veux, mais au niveau du temps effectif, il y ait plus dans la saison 7 que la huit, c'est un fait c'est tout.
Jack
Survivor Of SGF

c'est ce que tu pense toi mais moi je trouve qu'l est plus présent dans la 8 ! Mais bon pense ce que tu veux !
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Jack,Mercredi 24 Août 2005 à 10:44) c'est ce que tu pense toi mais moi je trouve qu'l est plus présent dans la 8 ! Mais bon pense ce que tu veux !
Tu sais son temps de jeu est connu (c'est dans le contrat) . Et croit nous quand on te dit qu'il a plus de temps a l'écran dans la S7 quane dans la S8 , tu peut avoir toute les impression que tu veut , ça ne changera rien au contrat que RDA a signé .
Si tu est buté a ce point , repasse toi les deux saison avec un chronometre et mesure , tu verra le résultat ...
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Psy,Mercredi 24 Août 2005 à 14:38)
CITATION (Jack,Mercredi 24 Août 2005 à 10:44) c'est ce que tu pense toi mais moi je trouve qu'l est plus présent dans la 8 ! Mais bon pense ce que tu veux !
Tu sais son temps de jeu est connu (c'est dans le contrat) . Et croit nous quand on te dit qu'il a plus de temps a l'écran dans la S7 quane dans la S8 , tu peut avoir toute les impression que tu veut , ça ne changera rien au contrat que RDA a signé .
Si tu est buté a ce point , repasse toi les deux saison avec un chronometre et mesure , tu verra le résultat ...
Peut-être mais moi j'ai l'impression qu'ont e voit plus dans la 8 mais si tu dis que c'est dans son contrat... <_< Peut-être que c'est parce qu'ont le voit au début et a la fin. Dans la s7 on le voyais pas toujours au début.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

la saison est bien mais sans plus:cela a ete dit de nonbreuses fois mais je le die quand meme RDA est moins souvent present ,plus d'episodes se passe sur terre donc il y a -d'exploration ce qui esr quand meme l'1 des piliers de stargate,qulques episode ont eu 1 fin trop rapides et queques episodes ont eu 1 peu - de ...charme mais c mon opinion
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Un saison captivante! Certes ce n'est pas la meilleure saison mais cela reste tout de même plaisant! Le fait de moins voir RDA à un peu gaché cette saison car on nous prive de l'acteur principal et en plus les missions d'explorations se faont moins souventes! Par contre cette saison a vu l'élimination des deux énnemis principaux! J'espère que la prochaine saison sera plus intense et surtout que les nouveaux acteurs seront bons car j'en doute pour le moment!
Je mettrai 15,5/20 pour cette saison! ^_^
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Moi aussi je le trouve plus présent dans la saison 8 que dans la 7 O'neill. Même si Anderson avait encore un emploi du temps plus reduit.

Cette saison 8 était plutôt bonne pour moi. En gros c'est un peu comme lockey, mais ce qu'on a reproché à cette saison ne lui enleve pas son charme. Elle est differente des autres c'est tout. On centre plus sur les repercussions d'unn tel programme. Bref je trouve le final explosif, comme l'épisode d'ouverture, le tout parsemé par quelques épisodes très bon et originaux. Dommage que RDA gache tout...mais on va pas relancer un débat.

Pas ma préféré mais bien quand même.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Décidemment, il y en a qui ont la tête dure, O'neill n'a jamais été le centre de la série. Il s'agit de SG-1 d'ailleurs, c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus (STARGATE SG-1).

Ensuite, le cas de RDA à été règlé dans un autre topic. Donc arrêtez le hors sujet!
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
trafalgar
Soldat
Inscrit : 29 août 2005, 13:54
Pays : france

Message non lu par trafalgar »

:D et bien moi j'ai trouvé la saison lente et 1 peu c..... à part quelque bons épisodes (et surtout les derniers)

Il n'y a avait pas beaucoup d'actions par rapport aux saisons précédentes.
heuereusement la prochaine saison à l'air vraiment chouette
espérons qu'elle tienne ses promesses!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

J'ai voté bien mais c'est vrai que c'était inégal. Les très bons épisodes:
Episode 1 - New Order (Part One)
Episode 2 - New Order (Part Two)
10/10
La connaissance des Anciens + celle des Asgaards: ça fait mal!! La tête d'Amateratsu quand Daniel se fait téléporter :mdr...
Episode 11 - Gemini
8~9/10
Bon Carter se laisse avoir un peu facilement... mais c'est marquant
Episode 13 - It's Good to be King
9~10/10
très bon épisode, de l'humour avec Meighbourne, sa cool attitude et ses femmes , une découverte importante et un cross-over avec Atlantis. Que du bon
Episode 16 - Reckoning (Part One)
Episode 17 - Reckoning (Part Two)
10/10
Excellentissime. Arrive presque à égaler Cité Perdue. 11/10
Episode 19 - Moebius (Part One)
Episode 20 - Moebius (Part Two)
8~9/10
C'est pas mon préféré parmi tous ceux là (manque un peu d'originalité, même si fallait bien exploiter l'idée du "Jumper-Dolorean"...) mais c'est quand même pas mal. Pas farouche la Sam de la réalité modifiée... :wub:

d'un autre côté j'ai trouvé assez moyens:
Icon (3~4/10, une note indigne d'un stargate, c'est ch... et bourrin),
Avatar (4/10, alors là vraiment.... c plat...),
Affinity (4/10, alors là vraiment.... c plat...),
Threads (6/10, la révélation majeure est pas crédible)

et plutôt bons:
Lockdown ~7/10 (mais un peu ennuyeux et claustro...)
Sacrifices ~7/10,
Endgame ~7/10,
Joe ~7/10
Prometheus Unbound 7~8/10

et Full Alert est un peu limite (6~7/10)
En fait si la saison est "bien" , c'est surtout grace à New Order et Reckoning qui la tirent fortement vers le haut à eux tous seuls...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Moi, j'ai trouvé la saison 8 de SG-1 plutôt bonne, même si c'était loin d'être la meilleure. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »