Etranger

Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Re: Etranger

Message non lu par Abydos64 »

Dernier message de la page précédente :

C'est super cette histoire!! ^_^
Je suis trop curieux de savoir qui est l'étranger et connaitre son passé! :P
Mais je ne peux que supposer :
- peut être que l'on connait l'étranger (c'est peut être Daniel, l'étranger a l'air callé en anthropologie : les fresques, le buché)
- peut être que c'est un Ancien ou c'était, vu qu'il est apparut nu (comme Daniel)

Ou autre chose de mieux encore!!! :D
Vivement la suite pour satisfaire ma curiosité!!!! :rolleyes:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Oui le recit est sympas, reference au buche (debut saison 6 pourquoi pas )

Le plus impressionnant c'et que j'ai l'impression de me retrouver au neolithique dans les foyer natoufiens.....C'est quasiment les meme references geologiques, descriptifs detailles !!!! BEAU BOuLOT !!!!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Ah, c'est une histoire très longue, mais tellement intéressante...

J'adore, c'est haletant, dans son style...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Il y a du suspense et c'est agréable à lire. Continue. ^_^
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Bon appétit les enfants ! Acte 7

Dans la caverne, Laïna assiste la jeune femme qui a des contractions de plus en plus fortes, tandis que Kélès revient avec de l'eau pour l'hydrater. En sueur, elle halète pour mieux respirer.
Laïna : Courage, Naïa, on y sera bientôt ! Il faut tenir !
Naïa boit une gorgée d'eau, puis gémit à cause de la douleur. Les contractions se calment, donnant un répit à la souffrance de la future mère. Laïna en profite pour vérifier l'ouverture du col de l'utérus.
Laïna : Ce n'est pas encore bon. L'ouverture est encore trop étroite pour laisser passer le bébé.
Kélès, balayant la caverne du regard : Où est Hadrazzar ?
Laïna : Il a disparu. L'étranger est parti le chercher.
Kélès est confronté à un dilemme.
Laïna, le fixant des yeux : Tu as mieux à faire ici.

L'étranger avance dans la forêt, suivant les traces du chaman.

- Flash-back -
L'étranger et Laïna regardent les enfants jouer, sans mot dire et en s'évitant du regard. Au bout du chemin surgissent tranquillement Kélès et Naïa, dont le ventre est déjà bien rond. En les voyant, Laïna ne peut s'empêcher de sourire tout en versant une larme. Le jeune couple vient s'asseoir à côté de Laïna et l'étranger.
Laïna, d'un ton anodin : Alors, comment va le bébé ?
Naïa, plaisantant : Il a hâte de sortir ! Il n'arrête pas de me donner des coups de pied !
Kélès : C'est déjà un vrai garnement !
Ils éclatent de rire et s'embrassent.
Kélès reprend son sérieux en voyant l'étranger.
Kélès : Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir hébergé, mais vous voyez que nous ne pouvons pas le faire en ce moment...
L'étranger : Ce n'est rien, je serais plus utile chez Laïna, le temps de m'installer ailleurs.
- Fin du flash-back -

L'étranger débouche à l'orée opposée de la forêt du village. Sous ses yeux, au fond de la clairière, Hadrazzar pénètre un petit bâtiment, d'où émane soudain un bref flash de lumière.

Ps : Les mamans peuvent me MP si un truc ne va pas dans l'accouchement ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Hadrazzar pénètre un petit bâtiment, d'où émane soudain un bref flash de lumière
tiens l'ampoule est grillé s'il y a juste un flash de lumière et pour trouver un magasin où il se trouve, c'est coton :lol:

ok ok je me :war:
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Que va-t-il se passer dans le bâtiment, suite au prochain épisode..; :o :anno:
maiky
Major
Major

On en est à combien là ? Acte 8 (Vivement la fin ! :P )

Dans la caverne, les contractions de Naïa se rapprochent de plus en plus. Kélès lui tient la main, l'accompagnant dans son halètement. Laïna continue à l'hydrater, puis vérifie le col de l'utérus.
Laïna : On y arrive ! Pousse, Naïa, pousse !
Naïa se contracte, puis gémit en se détendant.
Laïna : Ca y était presque ! Courage, Naïa, tiens bon !

L'étranger pénètre à son tour dans l'unique pièce du petit bâtiment, qui se révèle désespérément vide. Au bout d'un moment il aperçoit un bouton, sur lequel il appuie. Des anneaux métalliques apparaissent alors dans un flash de lumière blanche. Surpris, il sourit enfin quand il comprend le fonctionnement des anneaux.

- Flash-back -
Hadrazzar surgit au bout du chemin, haletant. Il court pour rejoindre les autres. Ses yeux sont remplis de larmes, qui coulent sur son visage sali par des cendres.
Hadrazzar, paniqué : Le… le village brûle !
Les autres, interloqués : Quoi ?
Hadrazzar : Le village brûle ! Les… les ancêtres sont arrivés, avec leurs dragons, comme sur les fresques…
Hadrazzar fond en larmes, pendant que chacun se regarde tour à tour, ne sachant que faire.
L'étranger : Vous voulez dire que vos ancêtres sont revenus et ont brûlé le village ?
Naïa : Mais… c'est insensé ! Pourquoi auraient-ils brûlé le village ? Nous les avons respecté et honorés depuis des générations…
Hadrazzar, sombrement : Sauf hier soir…
Tout le monde regarde l'étranger, abasourdis.
L'étranger : Je vous jure que j'ignore autant que vous ce qui se passe !
Hadrazzar, furieux : Tais-toi ! Non seulement Hogar meurt peu après ta rencontre, mais en plus le village est détruit par les ancêtres un jour après ton arrivée ! Tu ne vas quand même pas dire que tu n'y es pour rien ?
Laïna : Hadrazzar, calmes-toi !
Hadrazzar : Tu ne comprends pas, Laïna ! Ils le cherchent ! Une fois le village brûlé, ils se sont posé, et ont commencé à fouiller les alentours…
L'étranger : Alors il ne faut pas rester ici ! Vous connaissez un endroit sûr ?
Hadrazzar le regarde sans rien dire.
Laïna : Hadrazzar, je t'en supplie… De toute façon ce qui est fait est fait…
Hadrazzar, à contre-cœur : Bon… suivez-moi…
- Fin du flash-back -

Naïa hurle de douleur. Son cri est rejoint par un autre plus aigü. Elle relève la tête pour voir Laïna couper le cordon ombilical et envelopper le petit corps rose dans un pan de tissu déchiré, avant de s'évanouir.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

J'adore cet histoire, j'espère qu'à la fin, nous serons qui est l'étranger... B)
maiky
Major
Major

CITATION (Tenerual,Vendredi 5 Août 2005 à 10:58) J'adore cet histoire, j'espère qu'à la fin, nous serons qui est l'étranger... B)
Ben on serait limite schizophrènes tous là dedans ! :o :lol:
Attends, ce scénario n'a pas déjà été fait ? :P De toute façon, je n'ai pas prévu de fin nous mettant dans la tête de l'étranger... ;)
maiky
Major
Major

Désolé pour le retard ! :( Je travaille sur la fin en ce moment, et elle arrivera bientôt, c'est promis !
Je prends mon temps pour vraiment que la fin en vaille la chandelle, et je peux aussi vous dire que vous aurez droit à au moins une suite, bande de veinards !

Néanmoins, le temps de commencer et ce sera la rentrée... gloups... :huh: J'aurais donc moins de temps à y consacrer... Je pourrai au moins rédiger le brouillon la semaine et taper au propre le week-end... Enfin, je verrai... ;)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bon c'est toujours aussi bien, ça se lit plus vite qu'avant je trouve... l'identité de l'etranger s'affine petit à petit, c'est bien ;)
maiky
Major
Major

Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai décidé de vous donner la fin (?) de mon récit, bien que je ne sois pas satisfait de ma conclusion... Alors je compte sur vos suggestions pour l'améliorer !

Note : J'ai rédigé le flash-back avec une musique bien particulière en tête : les choeurs apocalyptiques de la cathédrale St Alexandre Newsky qu'on peut entendre dans "La Jetée" de Chris Marker... Chanceux que vous êtes, "La Jetée" est justement diffusée dimanche soir par Arte dans le cadre de son théma consacré au temps ! B)

Acte 9

L’étranger se trouve dans une pièce remplie de diverses machines et consoles aux diodes clignotantes. A travers une vitre il aperçoit Hadrazzar qui explore l’endroit, ébahi par cette technologie avancée qu’ils sont incapables d’imaginer. L’étranger se lance à sa poursuite, et se jette dessus pour le maîtriser.

- Flash-back -
Le groupe atteint le sommet d’une colline, dissimulés par la végétation. Laïna se retourne pour aider ses enfants quand son visage se fige. Ses yeux regardent au loin, incapables de se détourner de la scène dont ils sont témoins.
Ronar, inquiet : Maman ?
Laïna détourne en fin son regard embué de larmes vers son fils. Les autres reviennent pour la chercher, mais eux aussi aperçoivent le terrible spectacle qui a bouleversé Laïna.
De longs pleurs déchirent le silence engourdi de cette fin de journée estivale. Les autres ne disent rien. Ils savent, ils pressentent. Ils sont les seuls survivants. Personne ne pourrait échapper à des flammes d’une telle violence.
Et puis il faut repartir. Hadrazzar aide Kélès à relever Naïa, tandis que l’étranger s’occupe de Laïna. Alors ils reprennent leur chemin, s’enfonçant dans la forêt qui s’étend de l’autre coté de la colline.
- Fin du flash-back -

Hadrazzar évite l’attaque de l’étranger. Le temps de reprendre leur souffle, et ils repartent à l’assaut. Accrochés l’un à l’autre, ils luttent pour maîtriser l’adversaire dans un ballet grotesque. Hadrazzar plaque l’étranger sur une console, sans pouvoir néanmoins le bloquer. Ce dernier en profite et plaque à son tour Hadrazzar sur une autre console qui s’affaisse sous le choc.
L’étranger : Mais qu’est-ce qui te prend, enfin !
Hadrazzar, difficilement : Je ne suis pas fou !
L’étranger : Tu n’es pas fou ? Tu brûles ton propre village et tu n’es pas fou ?
Hadrazzar, surpris : Tu es futé… Beaucoup plus que tu n’en as l’air… Il fallait bien que je fasse quelque chose…
L’étranger, suspicieux : Quelque chose ? Inventer des histoires abracadabrantes ? (s’énervant) Pour quoi faire, hein, pour quoi faire ? Réponds !
Hadrazzar : Je fais ça pour son bien… Tout ce que je voulais c’était la protéger de toi… Tu as tué son mari, qui me dit que tu n’aurais pas continué ?
L’étranger : Alors tu as brûlé ton village et tué tous ses habitants juste parce que tu crois que j’ai tué quelqu’un…
Il remarque enfin une coulée rouge qui se répand sur la console. Hadrazzar perd connaissance.
L’étranger : Hadrazzar !
De la fumée jaillit de la console, accompagnée d’étincelles. Bientôt, il est impossible de voir quoi que ce soit tellement la fumée est épaisse et âcre. Toussant à pleine gorge, l’étranger retourne sur ses pas vers les anneaux, non sans se cogner contre d’autres consoles. Il réussit néanmoins à se frayer un chemin et à activer la commande pour disparaître dans un flash de lumière blanche.

Dans la forêt, les survivants sortent de la caverne, soulagés, mais aussi blessés par cette terrible aventure. Naïa s’approche de Laïna avec son fils.
Naïa : Laïna, Kélès et moi avons discuté, et avec ta permission, on aimerait bien l’appeler Hogar, pour lui rendre hommage…
Laïna admire un instant le nouveau-né, et sourit.
Laïna : Faites-le, c’est bon pour moi…
Elles rejoignent les autres, et le groupe se met en route, avec l’étranger en tête.

Dans la salle où se sont battus Hadrazzar et l’étranger, une console émet un signal continu…
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ce n'est pas possible que ce soit la fin, on ne sait pas ce que l'étranger va faire???

Va-t-il être sauvé??? Et Haddrazar est-il mort???
maiky
Major
Major

CITATION (Tenerual,Vendredi 12 Août 2005 à 10:40) Ce n'est pas possible que ce soit la fin, on ne sait pas ce que l'étranger va faire???

Va-t-il être sauvé??? Et Haddrazar est-il mort???
Sauvé de quoi ? On le retrouve à la sortie de la grotte ! Ellipse, quand tu nous tiens...

Et pis y'aura au moins une suite... J'allais pas vous laisser tranquille ! :P
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Décidément, je lis trop vite, j'avais oublié un passage...

Je serais curieux de savoir qui est l'étranger...

C'est vraiment :anno: renversant...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

commentaires "Etranger"

note globale: 7/10 :)

j'ai beaucoup aimé, cette petite fic (au niveau de la longueur) est rafraichissante, agréable à lire, pose plein d'intrigues. :)

points positifs:
-style d'écriture fluide, clair, agréable.
-pas/peu de fautes.
-des personnages qu'on cerne vite, assez attachant.
-l'histoire sème de nombreuses intrigues. (qui est l'étranger? qui sont les ancêtres? les anneaux sont-ils là grâce aux goa'ulds ou aux anciens? où est ce monde, dans Pégase, dans la Voie Lactée...? Hadrazar était-il tout simplement cinglé ou y avait-il autre chose?)

points négatifs:
-pas de description des personnages, j'aimerais bien savoir à quoi ils ressemblent... pendant toute la fic, j'ai vu l'Etranger avec la tête de Daniel Jackson. :huh:
-je suppose que l'histoire ne se passe pas sur Terre, donc personellement, j'aurais preferé des bestiolles exotiques à la place de l'ours et du lapin. on sais que des humains (toute la série), des chiens ("émancipation"), des chats (le film) des chevaux (les zodes avec Ishta) et des conifères :lol: (toute la série) ont été répendu dans la galaxie, mais je doute que les anciens, les asgards et les goa'ulds aient déporté des créatures comme des ours... un animal alien ne m'aurait pas déplu, tout comme autre chose qu'un lapin pour la bouffe. (peut-être parce qu'il s'agissait au départ d'une rédac?)
je sais, je chignolle... ;)
-ça n'est pas vraiment un point négatif, mais j'aurais personellement aimé plus de références, même bidouillées, (dragons/chasseurs, char/vaisseau, forteresse/base) à l'univers SG qu'on connait. mais ce n'est que mon avis, et je crois que tu voulais faire quelque chose de différent...

enfin bref, un agréable moment de lecture, et j'attend la suite, pour savoir qui est l'étranger et qui sont les ancêtres. ;)

PS: si j'ai bien pigé, il n'y a eu aucune attaque? c'est l'autre cinglé qui a incendié lui-même le village?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Moi aussi, je viens de lire cette fic et je la trouve très bonne.

Il est clair que les description et le style d'écriture est très fluide et qu'il n'y a aucune faute (ou très peu). Pas assez de descrptions de persos comme l'a dit Mat Vador, et c'est dommage. Peut-être pourras-tu en rajouter plus tard dans des phrases banales. (du style 'il passa sa main dans sa tignasse blonde, qu'il n'arrivait jamais à faire tenir en place.' etc...)

Scénario intéréssant et dévoilé au compte goutte pour entretenir le suspense. J'aime !

Personnages inconnus et crée de toute pièce donc pas d'incohérence, logique. De plus chaque personnage à un caractère propre d'entrée de jeu. Là encore du bon boulot.

Donc avis très posotif, très bonne fic. Mais on attend la suite !
maiky
Major
Major

Oui, je l'avoue, j'ai zappé les descriptions physiques des personnages ! :ph34r:
C'est que c'est souvent maladroit, voire casse-gueule... :huh:

Je préférais insister sur le caractère des personnages, et puis d'un autre coté, cela laisse au lecteur une part d'imagination pour lui...
Néanmoins j'essaierai d'apporter plus de précisions par la suite ;)

Le coup des animaux, tant que ce n'est pas un ours polaire dans le Pacifique... :P
Que ce soit un loup ou un rosta canniballus rex, cela ne change rien à l'histoire (et pis au moins l'ours est comestible...)
CITATION PS: si j'ai bien pigé, il n'y a eu aucune attaque? c'est l'autre cinglé qui a incendié lui-même le village?
Hadrazzar est définitivement cinglé. A moins que...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »