Dernier message de la page précédente :
Si cela arrivait, je pense que je serait et heureux et inquiété. En effet, quand on voit ce que l'on fait aux autres civilisations rien que dans ce monde, il y a de quoi se poser la question. Notre comportement général avec l'inconnu/le different est plutot de le rejeter que de l'accueillir a bras ouverts. Bref tout le topo serait de faire en sorte d'oublier une certaine partie de notre nature et d'essayer d'en extraire de bonnes choses. Ensuite vient le probleme de la nature des extra terrestres aussi, parce il n'y a sans doute pas que nous qui pouvons etre hostiles et qui avons soif de pouvoir.Premier contact extraterrestre !
- Herak
- Sergent
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:38
- Pays : France
- Lieu : Bettongate (35)
-
Re: Premier contact extraterrestre !
Dernière modification par Herak le 24 août 2005, 23:54, modifié 1 fois.
Moi je serais d'une part très heureux, c'est la preuve qu'on n'est pas seul dans l'univers, qu'il existe des civilisations plus avancée, ect...
Par contre mon sentiment final dépendra de leur intention. excité si des échanges étaient possibles, nerveux si on faisait face à une attaque.
Bref difficile de voter depuis ma position devant le pc comme ça, je vote donc blanc.
Par contre mon sentiment final dépendra de leur intention. excité si des échanges étaient possibles, nerveux si on faisait face à une attaque.
Bref difficile de voter depuis ma position devant le pc comme ça, je vote donc blanc.
La rencontre entre une civilisation avancée techniquement et une autre moins avancée s'est toujours mal terminé pour la civilisation la moins avancée.
Si des extra-terrestres existent et qu'ils peuvent venir sur terre, c'est qu'ils sont beaucoup plus avancés techniquement que la plus avancées des civilisation existant sur terre. Il doivent par ailleurs bien connaître ce phénomène...
Donc, ils ne sont sûrement pas prêts de se manifester auprès de nos gouvernants.
Ils attendront plus probablement, pour nous contacter, de pouvoir le faire dans un endroit neutre, ou la rencontre se fera, d'une certaine manière, d'égal à égal... Dans un système solaire inhabité et lorsque nous lanceront des astronefs à la découverte des systèmes de la proche banlieue de la terre... dans quelques siècles
Si des extra-terrestres existent et qu'ils peuvent venir sur terre, c'est qu'ils sont beaucoup plus avancés techniquement que la plus avancées des civilisation existant sur terre. Il doivent par ailleurs bien connaître ce phénomène...
Donc, ils ne sont sûrement pas prêts de se manifester auprès de nos gouvernants.
Ils attendront plus probablement, pour nous contacter, de pouvoir le faire dans un endroit neutre, ou la rencontre se fera, d'une certaine manière, d'égal à égal... Dans un système solaire inhabité et lorsque nous lanceront des astronefs à la découverte des systèmes de la proche banlieue de la terre... dans quelques siècles

Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Entre humains je suis d'accord, mais les ET n'auraient pas forcément la même mentalité que nous, enfin on peut toujours espérer.CITATION La rencontre entre une civilisation avancée techniquement et une autre moins avancée s'est toujours mal terminé pour la civilisation la moins avancée.
En plus, s'ils font tout ce chemin, ce n'est pas pour nous exterminer !CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Août 2005 à 00:10)Entre humains je suis d'accord, mais les ET n'auraient pas forcément la même mentalité que nous, enfin on peut toujours espérer.CITATION La rencontre entre une civilisation avancée techniquement et une autre moins avancée s'est toujours mal terminé pour la civilisation la moins avancée.

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Anything Is Possible
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Ma premiere reaction serai :
" tu vois seb, j'avais raison !!!" (seb c'est mon meilleur pote qui ne croit absolument pas aux E-T)
La seconde serait :
" J'ai peut etre raison, mais je cours me planquer car tant que l'on me dit pas qu'ils sont gentils.... je me planque..."
La troisieme :
" J'y crois pas.... c'est incroyable" entranspirant, et en sentant mon coeur s'emballer...
" tu vois seb, j'avais raison !!!" (seb c'est mon meilleur pote qui ne croit absolument pas aux E-T)
La seconde serait :
" J'ai peut etre raison, mais je cours me planquer car tant que l'on me dit pas qu'ils sont gentils.... je me planque..."
La troisieme :
" J'y crois pas.... c'est incroyable" entranspirant, et en sentant mon coeur s'emballer...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
- Pays : france
-
Bin au premier abord je serais trés trés trés sèptique, mais si cela se vérifie, alors je me méfie de ses extratérrestres, comme on ne sais pas si ils sont gentilles ou méchant, vaut mieux etre prévenant, si il s'avérait qu'ils sont gentilles alors je ferai tout pour monter dans leur vesseau pour découvrire l'univer.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Je serais inquiet! Etant donné qu'on ne sait pas s'ils sont pacifique ou non ( enfin ça dépend ils peuvent être gentils comme les aschens
)
Mais si leurs intentions sont bonnes, je crois que ça pourrait être une bonne chose car leur connaissance dans certains domaines sont probablement plus avancées que nous! Mais il faut rester prudent!

Mais si leurs intentions sont bonnes, je crois que ça pourrait être une bonne chose car leur connaissance dans certains domaines sont probablement plus avancées que nous! Mais il faut rester prudent!
Et, s'ils sont déjà parmi nous ?
Ils nous ont bien eu !
PS: Ils se pourraient que nous sommes en contacts permanents avec certains d'entres eux !
Vaut mieux pas être au courant, dans ce cas ! (Et garder tout ça, secret)

Ils nous ont bien eu !

PS: Ils se pourraient que nous sommes en contacts permanents avec certains d'entres eux !
Vaut mieux pas être au courant, dans ce cas ! (Et garder tout ça, secret)

Anything Is Possible
Anything Is Possible
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
J'en suis un mais ne le dite pas... j'aimerais pas voir des cagoules noire se ramenaient dans ma verte contree...
Brrrr.... j'en fremis d'avance rien que de penser qu'ilspourraient nous avoir envahi....
Brrrr.... j'en fremis d'avance rien que de penser qu'ilspourraient nous avoir envahi....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Bishnouf
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
- Lieu : Vannes, Bretagne, France
-
Je serais émerveillé, c'est le jour que j'attend depuis ma naissance. Maintenant, si on se fait avoir et que c'est des aliens cruels façons Independance Day ou la Guerre des Mondes, je regretterais peut etre!
moi je me dirais "chouette, on va enfin savoir a quand ressemble les furlings!!!"
There must be some way out of here...
http://princess.nuts.free.fr/blog
http://princess.nuts.free.fr/blog
Peut-être que certains "Aliens" ressemblent à ça :

Ou, à ça :

PS: Oups, le dernier, je crois que c'est un "T-X" !

Ou, à ça :

PS: Oups, le dernier, je crois que c'est un "T-X" !

Dernière modification par Xrt le 26 août 2005, 04:17, modifié 1 fois.
Anything Is Possible
Anything Is Possible
slt , le 2° je dirai que se serai un écléreur trés disuasif
(beaucoup moin commode a vu d'oeil 

- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
moi j'ai repondu emerveiller mais ce serait extraordinaire si ont pouvais rencontrer des aliens mais si y sont plus avancer technologique que nous y pourais nous envahir enfin bon comme dans toutes decouvertes il y aurait des bons et des mauvais cotés
- Tequila
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
- Lieu : Angers (49)
-
Humpffffffffff. Sauf si ce sont des WraithsCITATION (Xrt,Jeudi 25 Août 2005 à 00:28) En plus, s'ils font tout ce chemin, ce n'est pas pour nous exterminer !![]()

Trois possibilités:
1. Ils sont méchants
2. Ils ont l'air gentils mais sont en fait méchants
3. Ils sont vraiment gentils
Pour arrêter d'envisager les scénarios (1) et (2), je crois qu'il me faudrait quelques décennies (j'aurais pas du regarder "V" étant petite).
En attendant, j'aurais la trouille, mais il y a quelques personnes à qui ça me ferait vraiment plaisir d'aller faire remarquer que j'avais (encore une fois) raison, parce que ILS existent!
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Les "Wraiths" doivent bien se nourrirent ! (Ce sont des êtres-vivants)CITATION (Tequila,Jeudi 25 Août 2005 à 23:14)Humpffffffffff. Sauf si ce sont des WraithsCITATION (Xrt,Jeudi 25 Août 2005 à 00:28) En plus, s'ils font tout ce chemin, ce n'est pas pour nous exterminer !![]()
![]()
Trois possibilités:
1. Ils sont méchants
2. Ils ont l'air gentils mais sont en fait méchants
3. Ils sont vraiment gentils
Pour arrêter d'envisager les scénarios (1) et (2), je crois qu'il me faudrait quelques décennies (j'aurais pas du regarder "V" étant petite).
En attendant, j'aurais la trouille, mais il y a quelques personnes à qui ça me ferait vraiment plaisir d'aller faire remarquer que j'avais (encore une fois) raison, parce que ILS existent!

PS: Si, nous les voyont de notre vivant, on seraient tous inquiets !
Voir des êtres venuent d'une autre planète, avec des connaissances dépassant l'entendement et des vaisseaux (par exemple) de la taille de "Paris" au dessus de nos têtes.
On resteraient tous sur place !

Tout du moins, les premières heures !

Dernière modification par Xrt le 26 août 2005, 00:34, modifié 1 fois.
Anything Is Possible
Anything Is Possible
- Kyra Carter
- Première Classe
- Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
- Pays : Atlantis(Fr)
- Lieu : Ile-de-France
-
Moi j'ai voté agitée car je ne saurais que penser : soit ils sont gentils et j'ai hâte de les voir, soit ils sont méchants, je prend un couteau de cuisine et je meurs libre !
En parlant du fait que nous pourrions très bien être déjà envahits sans le savoir, les loups-garous, ça compte pour des extras-terrestres ? Non mais, parce que, dans ce cas là, j'en suis une !
Et là, l'imbécile s'apperçois qu'elle aurait eu mieux fait de se taire. Bon, ça va, j'ai compris, j'y vais
.

En parlant du fait que nous pourrions très bien être déjà envahits sans le savoir, les loups-garous, ça compte pour des extras-terrestres ? Non mais, parce que, dans ce cas là, j'en suis une !

Et là, l'imbécile s'apperçois qu'elle aurait eu mieux fait de se taire. Bon, ça va, j'ai compris, j'y vais

- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
-
Il y aurait de quoi etre inquiet!! rappellez vous ce qu'on a fait en découvrant l'amérique et autre... ce qu'on toujours fait les humains s exterminer, eh bien je pense qu'ils feront la meme chose!
oui mais ce serait quand même bien, on ne serait plus le centre de l'univers ou le nombril du monde!
ça ferait réflechir l'humanité, pourquoi on se fait des guerres sans arret alors que nous sommes un même peuple, je pense que les ET se foutraient bien de notre gueule!
ça ferait réflechir l'humanité, pourquoi on se fait des guerres sans arret alors que nous sommes un même peuple, je pense que les ET se foutraient bien de notre gueule!
On n'a pas a s'inquiéter d'eux tant que Atlantis sera la!CITATION Les "Wraiths" doivent bien se nourrirent ! (Ce sont des êtres-vivants)

Perso, je crois que les ET vont faire cmme on sait le mieux faire : Exterminer...a moins qu'il nous mettent en esclavage... non ? Les Goa'uld l'ont bien fait!
Dernière modification par Kardak le 10 sept. 2005, 14:51, modifié 1 fois.