Crash d'avions !

Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Crash d'avions !

Message non lu par Xrt »

Salut à tous !
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse réfléchir sur pourquoi et comment ces avions se sont crachés ! (Et proposer également par la même occasion des hypothèses)
Comme vous le savez, ces temps-ci, il y a du crash dans l'air ! <_<
Croyez-vous réellement que tous ces crash d'avions sont une coïncidence ?

Pour info, le dernier crash :

Catastrophe aérienne au Pérou
CITATION Image
Au milieu des débris, les sauveteurs sont à la recherche des victimes du crash d'un Boeing 737-200, près de la ville amazonienne de Pucallpa (Pérou), mardi. L'avion de la compagnie péruvienne Tans transportait 98 personnes. Le porte-parole de la compagnie, Jorge Belevan, avait fait état mardi de 100 occupants, avant de rectifier : "il y avait 98 personnes, dont six membres d'équipage".
CITATION Ce nouveau crash porte à cinq le nombre de catastrophes aériennes dans le monde en août. Le bilan des précédents accidents est de 294 morts et trois disparus.
A propos : Différentes compagnies aériennes, différents avions et aux quatre coin de la planète !

PS: Sauf aux USA, biensûr ! ;)
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Re: Crash d'avions !

Message non lu par Anubis_31 »

C'est un de ces sujets dont le forum aurait pu se passer. Tu vois je prends l'avion pour rentrer en france mardi......

je dis pas que c'est inutile mais bon etant donne que c'est la deuxieme fois que je prends l'avion...

Crash a Toronto, crah perou, crash je sais plus ou en amerique du sud...mon coeur lache....

:unsure: :(
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 25 Août 2005 à 04:33) C'est un de ces sujets dont le forum aurait pu se passer. Tu vois je prends l'avion pour rentrer en france mardi......

je dis pas que c'est inutile mais bon etant donne que c'est la deuxieme fois que je prends l'avion...

Crash a Toronto, crah perou, crash je sais plus ou en amerique du sud...mon coeur lache....

:unsure:  :(
Ne soit pas inquiet !
J'en suis sûr que tout va bien se passer ! ;-)
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

je suis d'accord tout vas bien se passer ! demande les probabilité à Carter, lol, fais nous signe quand t'aura atteri ! re-lol :P
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41

Message non lu par Jack »

Normalement la probabilité de crash est de 1 sur 150000 mais bon...
Tu risques rien !
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

C'est surtout pour mon père que ca commenca à m'inquiéter, il prend au moins 5 avions par mois et 5 crashs en 1 mois, ca me fou un peu les boules !!
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Ca à l'air énorme mais n'oublions pas que la voiture tue plus en France chaque année ! l'avion est quand même un des moyens de locomotions les plus fiables en temps ordinaire, n'en ayez pas peur et détendez vous !
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

CITATION Ca à l'air énorme mais n'oublions pas que la voiture tue plus en France chaque année ! l'avion est quand même un des moyens de locomotions les plus fiables en temps ordinaire, n'en ayez pas peur et détendez vous !
Tu as raison mais quand tu prend la voiture c'est toi qui en a le controle si tu a un accident c'est en partie ta faute!. Alors que la tu prend l'avion (et en plus tu paye bonbon) et tu n'a aucun controles c'est quand meme frustrant!.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas ceder a la panique, comme on dit, il faut bien mourrir de quelque chose! :lol:
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

CITATION (junior83,Jeudi 25 Août 2005 à 10:15)
CITATION Ca à l'air énorme mais n'oublions pas que la voiture tue plus en France chaque année ! l'avion est quand même un des moyens de locomotions les plus fiables en temps ordinaire, n'en ayez pas peur et détendez vous !
Tu as raison mais quand tu prend la voiture c'est toi qui en a le controle si tu a un accident c'est en partie ta faute!. Alors que la tu prend l'avion (et en plus tu paye bonbon) et tu n'a aucun controles c'est quand meme frustrant!.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas ceder a la panique, comme on dit, il faut bien mourrir de quelque chose! :lol:
CITATION Tu as raison mais quand tu prend la voiture c'est toi qui en a le controle si tu a un accident c'est en partie ta faute!
Ma tante est morte à 26 ans car un chauffeur routier a applatie sa voiture ma tante y etait pour rien alors ne dis pas que c'est en partie la faute du conducteur, les chauffards irresponsables tu connais !
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

CITATION
Ma tante est morte à 26 ans car un chauffeur routier a applatie sa voiture ma tante y etait pour rien alors ne dis pas que c'est en partie la faute du conducteur, les chauffards irresponsables tu connais !
C'est pour ça que j'ai dit en partie! moi aussi j'ai une amie qui est morte a cause d'un chauffard... et c'est vrai qu'on est exposé chaque jour a des risques quand on prend la voiture mais faut pas oublié que la plupart des accidents de la route sont dut a une trop grande vitesse et a la prise d'alcool, c'est dans ce sens là que j'ai dit que c'est en partie la faute du conducteur :unsure:
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Les crash d'avions suivent irrémédiablement la loi des séries, sachant que ce sont des avions assez vieux et qui sont de plus issus en général de la meme série de fabrication , si on y regarde bien ce sont des avions qui sont pratiquement tous fabriqués la meme année qui se crashent... Enfin on ne peut pas en vouloir aux fabricants des avions qui mettent en garde les compagnies aériennes, c'est plutot aux compagnies low cost qui font voler de veritable poubelle ...

Mandragorane
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

je sais pas ce qu elles ont les compagnies aériennes mais c est allucinant le nombre de crash de ces derniers jours. Espèrons que ça ne va pas durer
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

il y a un trés gros probleme de maintenance sur ces avions!! le dernier étant du au intempérie meme l'A380 aurait eu des probleme!! ces avions sont vieux et utilisé dans des pays ou la surveillance et la maintenance sont négligé!! ce genre de machine sont soumis a trés complexe enrouage, il y en a un qui plante et c'est tous l'avion qui plante plus ou moin gravement!! donc cela n'est pas étonant que cela tombe si souvent!! meme si cela est trés étrange qu'il y en est eu 5 au mois d'aout!! je ne pense pas que c'est crash soit liées, c'est juste un coup du mauvais sort (hélas :( )
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

faut d'abord dire que certain de ses avions appartenaient a des compagnies ..douteuses mais je crois que dans certain cas il y a eu 1 probleme de pressurisasion :unsure: mais c vrai que c quand meme 1 terrible coincidence tous c crash soit la securite aerienne a enormement baisse ou alors le mauvais sort s'abat sur les avions ?
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

non c'est tout simplement que la plupart des avions qui volent de nos jours sont en fin de vie ( sic !!!!!! )

à cause de leur age.

Mandragorane
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41

Message non lu par Jack »

Vous savez des crash d'avions y'en a pas tellement (sauf en ce moment) mais la route tu plus. On parle des avions parce que quand il y en a 1 qui se crash il ya 100 morts en moyenne mais la route est tout aussi voir même plus meurtrière. Mais le crash de la martinique (le plus important des 5 de ces derniers jours) a fait perdre plus de 150 personnes, c'est sur c'est très triste. Il faudrait (enfin !) faire des évaluations sur ces avions et voir même les détruire et en racheté de nouveau pour la sécurité des pasagers et des pilotes.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Jack,Jeudi 25 Août 2005 à 12:58) ...voir même les détruire et en racheté de nouveau pour la sécurité des pasagers et des pilotes.
d'accord avec toi jack mais ça m'etonerait que les patrons des compagnies concernées détruisent leurs avions. c'est que ça coute cher 1 avion apparament beaucoup plus cher que des vies humaines :p90:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

C'est pas une bonne periode pour les avions en ce moment, en plus des avions civils y'a aussi les canadaires qui commencent à se crasher.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

En parlant d'avions et de défectuosité en fin de vie, dans une revue, cette semaine, il y avait un dessin humoristique sympa, on voyait un kamikaze bourré d'explosifs à proximité d'un avion qui disait : non, je ne monte pas là-dedans c'est trop risqué !! ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Ah Ah ! Excellent !

C'est toujours l'humour noir le meilleur :lol: :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre