que pensez vous de la trilogie matrix?

Répondre
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: que pensez vous de la trilogie matrix?

Message non lu par Xrt »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cortex(LA),Vendredi 26 Août 2005 à 11:07) je suis une fan....
surtout du 1, c'est ùythique comme film, ça mêle tous les genres : action, amour, drame, philo... c'est vraiment génial, à chaque visionnage, on en redécouvre !!!
orgasmique comme film  :o  :D

les 2 autres sont... très bien aussi, mais les frères se sont emballés, y a des effets spéciaux, de la baston partout, on en voit trop...
normal => plus gros budget, bcp de succès, ils étendent leur public aux fans d'action pure....
mais ils restent dans lal igné du premier... vraiments supers...

et pour moi, pas de matrix 4...
on en reste là, la trilogie est bouclée, je vois pas quoi rajouter, c'est à l'imagination du spectateur de travailler après !
et puis la fin du 3 est géniale..
Je suis entièrement d'accord avec toi !
De plus, c'est comme "Stargate: SG-1" (philosophies, actions, réalité, ...)
La trilogie est parfaite !
Mais trop de questions sans réponses ! :P

PS: Sommes nous dans la matrice ? ^_^
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

j'adore ils font parti de mes films préférés mais y faut bien suivre l'histoire mais sinon dans le trois:la battaille finale entre les habitants de la citée ? et les sentinelles c magnifique et le combat ebtre néo et les centaines de smith trop bien
phenix
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 août 2005, 16:32
Pays : france

Message non lu par phenix »

Excellent ces films .... le seul truc que j'ai pas pigé c'était chez "l'architecte" jcrois ou il y a pleins d'écrans sur les murs avec tous pleins de NEO .... il dit que c'était le précedent élu et tou.... sa veut dire que sa fait des années que NEO se bat.. qu 'il créve et qu'il renait?
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

CITATION (phenix,Vendredi 26 Août 2005 à 21:20) Excellent ces films .... le seul truc que j'ai pas pigé c'était chez "l'architecte" jcrois ou il y a pleins d'écrans sur les murs avec tous pleins de NEO .... il dit que c'était le précedent élu et tou.... sa veut dire que sa fait des années que NEO se bat.. qu 'il créve et qu'il renait?
Il existe, plusieurs versions de la "Matrice" !

Une image du combat entre "Smith" et "Néo" :

Image
Dernière modification par Xrt le 26 août 2005, 21:30, modifié 1 fois.
Anything Is Possible
phenix
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 août 2005, 16:32

Message non lu par phenix »

Mais il éxiste pas plusieurs versions de NEO et des etre humains ? c'est bizzar alors c'est quoi la mattrice? c'est bien l'illusion de la réalité non ?
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message non lu par Xrt »

CITATION (phenix,Vendredi 26 Août 2005 à 21:38) Mais il éxiste pas plusieurs versions de NEO et des etre humains ? c'est bizzar alors c'est quoi la mattrice? c'est bien l'illusion de la réalité non ?
La trilogie est très complexe !
Mais, (dans la trilogie), la "Matrice" est le monde où nous vivons actuellement !
Et, le monde réel a été presque totalement détruit par les machines (l'intelligence artificielle, les robots, ... du même genre que dans "Terminator")

Et, les humains naissent, ici :

Image
Anything Is Possible
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

on peut télécharger 4 épisodes de animatrix ici , dans une bonne qualitée. ça peut permettre a certain de les voir (ou revoir) et peut etre d'essayer de les comprendres( par ce que moi alors--> totalement HS...). la 2nde rennaissance 1 et 2 sont vraiment pas mal...

allez exprimez vous: avez vous des commentaires, des news , ou des rumeurs interressants :D :D
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

tiens, un déterrage de topic :D et j'ai pas donné mon avis! ^_^ bon ben moi je suis dans la majorité: le premier est OK, mais les deux autres..... <_< faut aller chercher deux ou trois scènes intéressantes dans une masse de scènes d'action bête et méchante......

ceci était mon message poil à gratter du jour..... (il fallait que je la fasse celle là..... :D )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Alors moi j'ai adoré le 1er . et quand j'ai vu le 2 j'ai aussi adoré car il montre bien que l'esprit n'a presque pas de limite en absence de corps. Même qu'a la fin du 2 quand Neo detruit un sentinelle dans "le monde réel" , je pensais qu'il s'agissait en fait d'une seconde matrice de secours au cas où des humains seraient assez fort mentalement pour echaper à la 1ere matrice , ce qui est le cas pour zion (même si en vraie c'est aussi un autre systeme de controle). Mais bon le scenario du 3 n'est pas ausi loin que je m'y attendais , bon c'etais tordu (prise de tête quoi) , mais moi et mes potes on a passé notre temps à imaginer plein de truc après la fin du 2
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En fait phenix, l'elu est une eventualité que les machines ont prévu car ils savaient que l'esprit humain ne peut etre totalement mis sous equation mathématique. Donc pendant un temps donné des humains se libèrent de la matrice( en vérité cela est prevu par les machines) ensuite un humain capable de réaliser consciement et inconsciement que la matrice n'est rien d'autre qu'une illusion informatique (un peu comme un jeu video ) voit le jour. Tu vois phenix quand tu joue à un jeu comme unrealtournament et que t'es pris en chasse , ta le coeur qui bat de plus en plus fort et ta même peur qu'on tire dessus. c'est celui qui tremble le moins possible qui est le plus fort au jeu(le champion quoi). Et ben l'elu a encore largement moins peur dans que notre champion. Il a presque pas peur du tout et donc il peut faire ce qu'il veut dans ce monde virtuelle car c'est une projection de son esprit qui s'y trouve et non du corps. et ala fin les machines devoilent la verité a l'elu et lui propose un choix bidon ( car faussé) . la suite 2m1 je doit rentrer chez moi je suis chez ma soeur et il est 23h42
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je les ai tous adoré, je suis (presque) fan. D'ailleur, je vais m'acheter le coffret avec 10 DVD collector. Et j'ai aussi les deux jeux videos qui sont sortis donc on peut dire que je suis un fan. :)

PS: Supermec, attention aux doubles postes, les modos n'apprécient pas ;)
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci Freir : de me prevenir c'est sympa. :D

la suite

Et ben l'elu doit choisir entre retourné dans la matrice , choisir quelques humains qui survivront car tous les autres humains de Zion seront detruit , ainsi ces quelques humains reformeront les futur producteurs de piles pour la matrice, où il retourne sur zion et celle ci sera qquand même détruit par la matrice d'où disparition de l'humanité "libre". Et cela fait 5 fois que cette histoire se repete et l'elu choisi toujours de sauver les quelques humains afin de sauver son espece. Mais Neo lui choisi l'autre voie car il ne veut pas que trinity meurt tuer par les agents.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pour moi il n'y a que le 1er matrix qui est bon, ils auraient du s'arreter là, les suivants l'histoire est nul, y a trop d'effets speciaux et avec leur philosophie a 2fr si 6sous sur la cause et effet, ... moi ils m'ont soule
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

J'ai adore la Trilogie, je conte bien me l'acheter en DVD ^_^ :

- De l'action
- Des Combats
- Des Battailles
- Un peu d'Amour (quand même :P )

Enfin une exellente Trilogie, Mias il faut bien suivre l'Histoire sinon on se perd facilement ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ce que j'en pense? C'est bien simple, autant le premier est un excellent film qu'on ne se lasse pas voir et revoir, autant les deux suivant s sont des bouses sans nom!

Beau coup de bluff des frères Wachowsky en tout cas!
Dernière modification par Anubis. le 06 févr. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Février 2006 à 13:08) Ce que j'en bouse? C'est bien simple, autant le premier est un excellent film qu'on ne se lasse pas voir et revoir, autant les deux suivant s sont des bouses sans nom!

Beau coup de bluff des frères Wachowsky en tout cas!
:D :lol: ...... essaye d'argumenter un peu parce que dire de tel truc "c'est une bouse" c'est quand même pas très sympas pour ceux qui aiment... ^_^ même si je suis plutôt d'accord avec toi.... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

J'étais certain qu'on me demanderait d'argumenter...

Bien alors allons-y. Les frères Wachowsky, après le succès de Matrix on dit "il a toujours été prévu que ce soit une trilogie", plus tard Keanu Reeves, pendant le tournage de Matrix 1 et 2 déclare "les frères Wachowsky m'ont demandé de lire [je ne me rappelle plus des livres] pour comprendre la notion de fini et d'infini".

Encore plus tard les Wachowsky brothers diront voir les trois films comme un ensemble qui ne donne rien si on les prend séparément car on ne comprendrait pas la philosophie qui en est à la base.

Ensuite Matrix 1 et 2 sortent et qu'est-ce qu'on voit? Des films d'action avec de la parlotte sans queue ni tête, sans philosophie, sans toute cette aura de mystère, etc qui a fait le succès du premier (avec aussi les effets spéciaux certes). Des films d'action basiques mais visuellement impressionnant c'est vrai et c'est tout.

Alors je le répète : beau coup de bluffe!
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Matrix c'est super, je les est vu et sa marque. Beaucoup d'effet spéciaux mais le sujet le mérite. De nombreuses personnes, plus précisement nos penseur (philosophe) se pose des questions sur la réalité, comme dans le film :)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Bon, bah vais y aller de mon p'tit avis moi aussi...

Le premier était absoluement génial, je l'ai adoré, il y avait tout un concept, des questions posées, une vraie mythologie prête à se mettre en place, et des superbes scènes d'actions et des effets spéciaux vraiment novateurs...

Mais alors Reloaded et Revolutions... Quel ennui! Je m'excuse auprès des fans, mais pendant Reloaded j'ai failli m'endormir (pendant le passage quand Neo parle au ... créateur de la matrice je crois, il était sans queue ni tête...), et Revolutions qui est certes meilleur que Reloaded n'était pas vraiment du génie...

C'est dommage, qu'il n'y ait pas eu de vraie réponse aux questions posées, et que franchement... On a tourné en rond
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je suis d'accord avec toi Mara. Je me suis tellement ennuyé au 2e que je n'ai même pas vu le 3... alors que j'avais bien accroché au premier.
Je me souviens qu'au ciné alors que d'habitude je reste pour le générique, je suis parti. A l'accueil le caissier nous avait interpellés en nous disant "Eh restez il y a la bande annonce du 3 à la fin !" :o On en pouvait plus ! De la philo de bazar,de la morale à la mort moi le noeud... de la baston inutile...
Enfin ce n'est que mon avis. Pour moi c'est dommage : le premier est culte et se suffit à lui-même.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

En ce moment je suis en déterrage de sujet ^_^ . Après le retour annoncé de la série Heroes , c'est à la franchise Matrix de revenir.En effet la Warner Bros voudrais relancer la franchise à partir de 2017 .

Source :

Ce site est en anglais.
http://latino-review.com/2014/02/exclusive...rilogy-horizon/

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

http://www.journaldugeek.com/2014/03/03/matrix-4/

Avec tout ces retours de franchises , il reste encore de l'espoir pour que la franchise Stargate revienne un jour.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »