[SPOILER] pourquoi cette séparation?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER] pourquoi cette séparation?

Message non lu par mat vador »

si j'ai bien compris, les oris et les anciens que nous connaissons sont originaire d'un seul et même peuple, les altérans. une partie aurait quitté leur galaxie d'origine et seraient devenu les anciens que nous connaissons, les autres devenant les oris.

ma question==> pourquoi cette séparation? qu'est-ce qui a poussé des milliers d'altérans à partir?

mon hypothèse: peut-être que dans l'ancien empire altéran, un groupe de radicaux fanatique, une sorte de "parti Ori", a pris le pouvoir et de nombreux "démocrates" ont du fuir. avec le temps, les altérans qui sont resté ont pris le nom d'ori.

sinon, je voulais être sur d'avoir bien compris la terminologie:
-altéran: nom de la race à laquelle les anciens et les oris appartiennent.
-ori: "nationalité" qui désigne les altérans resté dans leur galaxie d'origine.
-ankuetas: "nationalité" qui désigne les altérans qui ont colonisé Ida et la Voie Lactée.
-lantien: "nationalité" qui désigne les altérans qui ont colonisé Pégase.
-ancien: nom qui désigne tous les altérans, toute nationalité confondue, mis à part ceux du peuple ori.

j'ai bon?

une autre question: la Porte des Etoiles a été inventé avant la séparation ori/ankuetas, ou aprés? si c'est aprés, ça veut dire que les oris n'ont pas de Porte?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] pourquoi cette séparation?

Message non lu par Guiguioh »

Les Oris ont des portes puisqu'ils font des superportes dans BeachHead, mais c'est l'ascension qui a pu leur faire acquérir cette connaissance donc rien de permert de déterminer.

Sinon les Altérans sont ceux qui ont fait le voyage, puisque Daniel demande aux Oris (enfin au Doci) connaissez-vous les Alterans et il lui répond que ce sont ceux qui se sont détournés du chemin.

Je ne connais pas le terme ankuetas, ça vient d'où ?

Lantien est un terme utilisé par les Wraith uniquement j'ai l'impression.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Août 2005 à 00:21) Je ne connais pas le terme ankuetas, ça vient d'où ?
de O'Neill, dans "5ème race", c'est le nom que les anciens de la Voie Lactée se sont donné.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Août 2005 à 00:21)
Je ne connais pas le terme ankuetas, ça vient d'où ?
Ca viens de l'episode La 5eme race je croit :

Jack dit " NO Anis Ankuetas" mais j'en suis pas sur !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Bon alors premierement on est pas sur que les Ori et Ancien que l'on connait sont le meme peuple a l'origine ca peut être deux peuples vivant ensemble mais si tel est le cas ca reviendrait sensiblement au meme....

La séparation on sait pas pourquoi elle a eut lieu certrainement différence d'opinion, les Oris voulant être considéré comme des dieux les anciens non.... ( pour moi les ori ont pris la grosse tete quand ils ont vu qu'ils pouvaient créé la vie.)

Pour les appellations:
Altérans semble être le nom d'origine des anciens ( peut être celui des ori si c'est le meme peuple mais rien ne l'affirme dans la série)
Anciens,Ankuetas( qui est certainement ancien en ancien),les ancetres,Lantien désignent tous les altérans qui sont venu dans notre Galaxie puis dans pégase.

Edit:

J'avais oublié l'histoire des portes. Alors les portes ils connaisssent ils ont meme leur version des anneaux anciens la création a donc ete fait a l'époque ou ils etaient ensemble je pense. Ils savent meme construire une porte de 400m pour apporter leurs vaisseaux(9x06), je pense qu'ils sont autant expert que les anciens dans ce domaine.

En fait le seul truc qui les différencie c'est le fait que les oris agisse et se font passé pour des dieux et peut être aussi le niveau d'ascension...
Dernière modification par DynastyGo le 27 août 2005, 00:27, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Moi je suis quand même fortement convaincu que les Oris et les Anciens était le même peuple au départ, cela a quand même plus de porté symbolique que déjà deux peuples divisés.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

D'accord aussi mais si tu met pas les deux hypotheses ca va declancher un débat inutil, car rien n'a vraiment été affirmé dans la série et ca m'enerve assez ces débats qui tournent en rond...
BoOo
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:22

Message non lu par BoOo »

Bonjour,

Et la possibilité qu'ils soient effectivement de la même race au départ, mais qu'au moment de l'ascension ils est divergés sur la facon dont les autres devaient y arriver ?! Un peu comme les Goa'ulds et les tok'ras.

C'est sûrement de cette façon d'ailleurs, que Anubis a reçu ses pouvoir !?

Qu'en pensez vous ?

@+
Dernière modification par BoOo le 27 août 2005, 12:47, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (BoOo,Samedi 27 Août 2005 à 02:27) Bonjour,

Et la possibilité qu'ils soient effectivement de la même race au départ, mais qu'au moment de l'ascension ils est divergés sur la facon dont les autres devaient y arriver ?! Un peu comme les Goa'ulds et les tok'ras.

C'est sûrement de cette façon d'ailleurs, que Anubis a reçu ces pouvoir !?

Qu'en pensez vous ?

@+
Pas bete... mais bon apres tu peux aussi supposer alors que pleind e goa'ulds ont fait l'ascencion.. et que les ori soit des sortent de dieux a la maniere goa'ulde !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

Je crois que les oris et anciens ont pas le même niveau d'ascension ou encore qu'il ne la fasse pas de la même façon. Ori sont en forme de feu, les anciens en forme lumière et je crois que cela apporte une différence.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

merci à tous pour vos réponses.
CITATION Sinon les Altérans sont ceux qui ont fait le voyage, puisque Daniel demande aux Oris (enfin au Doci) connaissez-vous les Alterans et il lui répond que ce sont ceux qui se sont détournés du chemin.
donc, il y a 2 possibilités:

1) altéran est le nom de la race, et les oris ont renié ce nom.

2) altéran désigne tous les anciens sauf ceux du peuple ori, et le nom de la race est un nom encore inconnu.

sinon, on est tous d'accord sur le fait que les noms ori, ankuetas et lantien ne sont que des sortes de nationalités, comme il y a français, chinois et mexicain pour les humains?
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41

Message non lu par Jack »

Oui Mat si j'ai bien suivis c'est ca ! Mais tu sais pour expliquer ton problème : Ce sont des Anciens...alors ils sont un peu "BIZARRE". Mais si c'est aps un problème politique je vois pas ce que c'est. :huh:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui Mat si j'ai bien suivis c'est ca ! Mais tu sais pour expliquer ton problème : Ce sont des Anciens...alors ils sont un peu "BIZARRE". Mais si c'est aps un problème politique je vois pas ce que c'est. 
lol, bizarre, le mot est faible ^_^
CITATION La séparation on sait pas pourquoi elle a eut lieu certrainement différence d'opinion, les Oris voulant être considéré comme des dieux les anciens non.... ( pour moi les ori ont pris la grosse tete quand ils ont vu qu'ils pouvaient créé la vie.)
si je pige bien, la, tu parle de leur différence d'utilisation de l'ascention. mais si j'ai bien suivi, les oris se sont élevé il y a 5 millions d'années car ils seraient responsable du virus, or on sait depuis l'épisode "frozen" que les altérans sont dans notre galaxie depuis 40 millions d'années au minimum, donc bien avant l'ascention.

avez-vous des hypothèses plus précises sur la question de la séparation?
comme
CITATION peut-être que dans l'ancien empire altéran, un groupe de radicaux fanatique, une sorte de "parti Ori", a pris le pouvoir et de nombreux "démocrates" ont du fuir. avec le temps, les altérans qui sont resté ont pris le nom d'ori.
j'adore ce genre du sujet archéologique, on se croirait à une conférence de Daniel Jackson. :lol:
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

J'ai une petite idée même si ça reste une supposition. Voila imaginons il y a 40 000 000 d'années, un peuple découvre la possibilité de voyager à travers l'univers, de galagie en galaxie. C'est de là que part l'idée de créer une expédition pour coloniser ces galaxies. Or comme toute bonne expédition, ce sont des scientifiques, des intelectuels bref des personnes sages que l'on envoie. Peut être même toutes ces personnes sages. Du coup , il ne reste plus que les millitaires, les politiciens vérreux qui forment un empire totalitaire. Les "voyageurs" ou altérans découvrent l"'ascention après avoir décidé de rester dans des galaxies bien meilleurs que leur galaxie d'origine (Ida, la voix lactée et plutard Pégase). Ils deviennent les "anciens". Les autres, restés dans leur monde découvrent également l'ascention et gardent leur régime totalitaire, découvrent le savoir de l'univers et se font appellés les "Oris".

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par ItchaRoMaxouKreshe le 27 août 2005, 11:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais qu'au moment de l'ascension ils est divergés sur la facon dont les autres devaient y arriver ?!
Non, la divergence à mon avis est la cause du départ des Alterans, ou tout au moins certains n'ont pas souhaité faire le voyage.
CITATION C'est sûrement de cette façon d'ailleurs, que Anubis a reçu ces pouvoir !?
Anubis a eut ses pouvoirs en se jouant de Oma, qui lui à fait faire l'ascension (Threads.)
CITATION tu peux aussi supposer alors que pleind e goa'ulds ont fait l'ascencion..
A part Anubis, aucun Goa'uld n'a fait l'ascension.
CITATION sinon, on est tous d'accord sur le fait que les noms ori, ankuetas et lantien ne sont que des sortes de nationalités, comme il y a français, chinois et mexicain pour les humains?
Non je vois pas ça comme cela. Pour moi Lantien, Ankuetas, Anciens sont des synonimes, venant de différentes langues. Et Ori est le nom de ceux qui n'ont pas fait le voyage.
BoOo
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:22

Message non lu par BoOo »

Bonjour,
CITATION la divergence à mon avis est la cause du départ des Alterans
Je suis d'accord sur ce point, et comme les anciens, comme OMA prônent la non " violence " et le libre arbitre, ils aient préférés quitter la galaxie. A ) pour éviter une confrontation. B ) pour aider et préserver les plans astraux inférieur des Ori.
CITATION Anubis a eut ses pouvoirs en se jouant de Oma, qui lui à fait faire l'ascension (Threads.)
Je suis également d'accord sur ce point, toutefois il a sûrement perçus à ce moment le potentiel d'un tel pouvoir " tout comme les Ori "
PS : je n'arrive pas à retrouver l'épisode où il est fait référence à la dualité de l'ascension.
CITATION Pour moi Lantien, Ankuetas, Anciens sont des synonymes, venant de différentes langues
D'accord aussi pour ça, car on sait que si il y a eut une alliance avec d'autres races c'est avant l'ascension. Car une fois élevé ils n'interfèrent plus dans les affaires de ceux plus bas. Ainsi selon les langues et les traductions on en arrive à avoir des noms différents.

Pour les Ori qui est sûrement le diminutif de origine "en anglais ORIGINS, il me semble ".
Ils aient pris ce nom afin de souligner la différence et le fait qu'ils aient le savoir absolu sur les origines de l'univers. Pour eux ils ont raison puisque c'est les premiers à avoir trouvé la voie.

Donc pour récapituler :

1) Les Altérans et les Ori ont un nom commun.
2) Ce sont des explorateurs avec un niveau technologique relativement avancé. " comme les Asgards, furlings, Les Géants de Quetzalcóatl, les nox " voir même plus !
3) Ils firent une alliance, pourquoi ? contre qui ?
4) Ils recherchent la perfection de vie. Ils s'élèvent, et des extrémistes prônent une doctrine radicale par rapport aux civilisations moins avancées, quand aux moyens d'y parvenir.
5) Scission en deux groupes opposés. " le bien et le mal ? "

Voila @+
Guiguioh
I am legend of SGF

Un détail quand même, la séparation a eu lieu avant tout le reste. Ce sont les Anciens qui ont fait l'Alliance par exemple, mais ils étaient déjà séparés des Oris à ce moment. Et au moment de la séparation, personne n'avaient fait l'ascension. Sinon je suis d'accord avec toi. ;)
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (BoOo,Samedi 27 Août 2005 à 02:27) Bonjour,

C'est sûrement de cette façon d'ailleurs, que Anubis a reçu ses pouvoir !?

Qu'en pensez vous ?

@+
pour anubis, c'est pas vraiment une divergence comme les oris,
je pense plutot que les oris suivent un enseignement précis, et les anciens ont choisi un autre enseignement, et Anubis a perverti l'enseignement des anciens,

ses pouvoirs sont très différents de ceux des oris donc pour moi leurs ascensions va au dela du bien ou du mal

pour l'appelation, lantien, anciens, c'est le meme peuple avec une sonorité locale et ori le peuple suivant l'enseignement.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je pense plutôt que les oris suivent un enseignement précis, et les anciens ont choisi un autre enseignement, et Anubis a perverti l'enseignement des anciens,
Il n'est pas question d'enseignement là, les Oris ont les mêmes connaissances que les Anciens. Les Oris veulent être pris pour des Dieux, les Anciens non et Anubis lui veut recréer le monde à son image.

Il n'est donc pas question d'enseignement mais de volonté d'utilisation des connaissances.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

s'il utilise une super-porte pour faire passer leur vaisseau, alors cela veut-il dire que les vaisseau ori ne peut faire des voyages interstellaires.
Ou alors cela leur prendrait trop de temps. Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »