[SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?
[SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?
à lire les commentaires de certains sur beaucoup de forums, j'ai la nette impression que sous le commandement de Gérak, la Nation Jaffa est en train de prendre la place des goa'ulds au rang de régime totalitaire dangereux et extrémiste.
ça atteind un point critique dans Ex Deus Machina, ou ils prennent plus ou moins la Terre pour un champ de bataille...
à votre avis, a-t-on quelque chose à craindre des jaffas?
moi, je vote "oui, ils pourraient nous faire des coups fourrés.". car j'ai le sentiment que si Teal'c et Bra'tac ne reprenent pas vite les choses en main, ça pourrait dégenerer...
à votre avis?
ça atteind un point critique dans Ex Deus Machina, ou ils prennent plus ou moins la Terre pour un champ de bataille...
à votre avis, a-t-on quelque chose à craindre des jaffas?
moi, je vote "oui, ils pourraient nous faire des coups fourrés.". car j'ai le sentiment que si Teal'c et Bra'tac ne reprenent pas vite les choses en main, ça pourrait dégenerer...
à votre avis?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
- Pays : France
-
Re: [SPOILER] les jaffas, un nouveau danger?
oui c vrais car se sont surtout brat'ac et teal'c qui sont amis avec les Tau'ris et les jaffas pourait très bien faire cavalier seul mais bons en se qui concerne la saison 9 je sais pas parceque je lis pas les spoilers (mortelle ta photo)CITATION (mat vador,Samedi 27 Août 2005 à 13:35) j'ai la nette impression que sous le commandement de Gérak, la Nation Jaffa est en train de prendre la place des goa'ulds.
car j'ai le sentiment que si Teal'c et Bra'tac ne reprenent pas vite les choses en main, ça pourrait dégenerer...
- champion22
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
-
Je pense que les jaffas "librent" pourrai nous poser des problèmes par la suite car, d'un leur chef n'a pas l'air commode, deux car d'aprés Bratac il régne d'une main de fer sur les autres chefs de tribu et à donc tout les pouvoirs en sa main.
Je n'ai pas encore vu Ex Deux Machina, mais j'irais même plus loin moi, Gerak attend le moindre faux pas des Tau'ri pour déclarer la guerre. On le voit déjà dans BeachHead. Et Teal'c ne peut rien faire, ses messages aux conseils jaffas sont sans réponse. Donc c'est bien parti pour être un ennemi secondaire. Un peu comme les Genii en faite.
C'est ce que je pense aussi. Je trouve que dans cette saison 9, les jaffas me font de plus en plus penser aux geniis.CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Août 2005 à 14:51) Un peu comme les Genii en faite.
Guiguioh: une telle attaque aurait pour effet de créer une guerre civile chez les jaffas, car Bra'tac, Rak'nor, Teal'c, Ish'ta, Ry'ac, Aaron et les autres chefs honnètes ne pourraient laisser faire ça.
ou peut-être que Gérak périra avant, et que les jaffas redeviendront nos alliés.
ou peut-être que Gérak périra avant, et que les jaffas redeviendront nos alliés.
Dernière modification par mat vador le 27 août 2005, 15:03, modifié 1 fois.
Je ne lit que très peu les spoilers mais le titre m'as attirer,après j'ai été voir le topic deux ex machina,et je n'ai toujour pas comprit pourquoi les Jaffas en on après les terriens,quelqu'un pourrait me faire un petit résumer de ce qui c'est passer entre Jaffa et To'ri depuis la saison 9,parce que je ne comprend pas du out l'attitude Jaffa,après tout,si ils sont libre,c'est en grande partie grâce a nous,ils pourraient être reconnaissant. 

Alors ayant vu Ex Deus Machina ca se confirme Gerak c'est la meme chose qu'un goa'uld ses fideles ont meme peur de le defier par peur de représailles... Et il torture les Goa'uld de la meme maniere que les jaffa etait torturé... Les Tok'ra qui voulaient avoir des relations avec les Jaffa libre c'est mal parti Gerak deteste autant les Tok'ra que les Tauri et en plus maintenant que la pluspart des jaffa pense qu'il a tué Ba'al il est devenu chef incontestable en clair on est dans la merde mais je pense ca sera réglé bientot pour avoir lu les spoilers
.

- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
Comment remplacer un tyran par un tyran,
c'est ça le risque quand on fait un coup d'état, on s'empresse de faire tomber le dictacteur mais le nouveau chef de la libération devient dictateur à son tour, ça arrive trop souvent malheusement, au lieu de prendre un chef de paix, ils ont repris un chef de guerre,
c'est ça le risque quand on fait un coup d'état, on s'empresse de faire tomber le dictacteur mais le nouveau chef de la libération devient dictateur à son tour, ça arrive trop souvent malheusement, au lieu de prendre un chef de paix, ils ont repris un chef de guerre,
Bas ils l'ont pas vraiment prit, car au début ca devait être une autre personne qui a mystérieuseement disparus. :ph34r:
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
L'épisode Ex deus machina l'a prouvé, Gerack était pret à risquer la vie de millions de Terrien pour assoir son pouvoir au sein du conseil des Jaffas... Le sort de la Terre je pense qu'il s'en fiche completement, tant que les terriens ne le gêne pas dans son ascension du pouvoir...
On dirait bien que Gerak à été trop influencé par les Goa'ulds pour être désintéressé par le pouvoir... Il risque de poser pas mal de problemes dans la guerre qui va s'ouvrir contre les Oris...
On dirait bien que Gerak à été trop influencé par les Goa'ulds pour être désintéressé par le pouvoir... Il risque de poser pas mal de problemes dans la guerre qui va s'ouvrir contre les Oris...
Dernière modification par majorshepard le 27 août 2005, 15:43, modifié 1 fois.
à mon avis les jaffas vont se diviser. D'après les spoiler que j'ai vu, il n'y à pas de doute.
Ce n'est pas en la Nation libre de Jaffa que nous devons nous méfié mais bien de ce Gerak, ce dictateur. Je ne sais pas ce que nous lui avons fait mais sans nous il ne serai pas la ou il est.
Ca ne devrait pas s'arragé parce que dans les épidose suivant quand il deviendra un Prior.
Ca ne devrait pas s'arragé parce que dans les épidose suivant quand il deviendra un Prior.
T'as entendu ca ou ?!CITATION (Lantien,Samedi 27 Août 2005 à 16:03) Ca ne devrait pas s'arragé parce que dans les épidose suivant quand il deviendra un Prior.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
- Fredo
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
- Lieu : Île-de-France, France
-
Spoiler
C'est dans les photos de "The fourth Horseman". Gerak a les yeux tous blancs, plus de tatoo jaffa et des petits machins incrustés dans la peau. Pas de doute, c'est un Prior !

Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
k, et les jaffas continuent de le suivre ?
ben çà on sait pas on a pas vu le zode.CITATION (Villon,Samedi 27 Août 2005 à 17:32) k, et les jaffas continuent de le suivre ?
Cependant il est clair que Gerak est une réelle menace, tant pour les Jaffas Libres que pour les humains. Il est aveuglé par son esprit et précaunise la force quelque soit la situtation. A mon avis, il est juste un pion manipulé par un Goa'uld ou un Ori.
je me posais la même question...CITATION (Villon,Samedi 27 Août 2005 à 17:32) ok, et les jaffas continuent de le suivre ?

Flo: ils vont peut-être refaire le coup d'Hymotep/Kytano...
Dernière modification par mat vador le 27 août 2005, 17:37, modifié 1 fois.
De toute facon, je me disais que les jaffas venant juste de se libérer de l'emprise des Goa'uld et de tout leurs histoires de Dieux, je pense qu'ils sont "immunisés" contre les Ori, je veux dire par là moins influencable. Les cibles des Prior seront plutôt les humains qui, bien qu'étant esclave, avaient moins d'appréhension contre les faux dieux puisqu'ils ne mourraient pas pour eux.
@mat vador: encore ? Je veux bien qu'ils utilisent les épisodes passés comme de l'expérience, mais pas qu'ils reprennent les mêmes idées, même arrangé, ca se verra.
@mat vador: encore ? Je veux bien qu'ils utilisent les épisodes passés comme de l'expérience, mais pas qu'ils reprennent les mêmes idées, même arrangé, ca se verra.
Dernière modification par Villon le 27 août 2005, 17:41, modifié 1 fois.
justement non. Les Prieurs sont la pour répendre la bonne parole et trouver de nouveaux fidèles. Ceux sont des missionnaires qui doivent toucher la plus large cible.CITATION (Villon,Samedi 27 Août 2005 à 17:39) Les cibles des Prior seront plutôt les humains qui, bien qu'étant esclave, avaient moins d'appréhension contre les faux dieux puisqu'ils ne mourraient pas pour eux.
Spoiler
et puis dans le zode 906, Kallana est une planète habitée par des Jaffas libres
Ce qui prouve bien qu'ils sont touchent à tout, même si ils avaient d'autres plans pour la planète

Sinon pour l'idée de Mat, j'espere pas qu'ils reprendront la ruse d'Hymotep.