Bon je résume puisque ça n'a pas l'air très clair :
Canal Sat (et uniquement Canal Sat, donc pas TPS, pas la TNT, pas Noos, mais JUSTE CanalSat) diifusera à partir du 2 Décembre dans son offre basique une NOUVELLE chaine nommée SCI-Fi.
Cette chaine n'est pas la reprise de la chaine américaine, c'est une chaine en français qui est placé sous la responsabilité des équipes de la chaine 13eme rue.
M6 ayant acquis les droits de la série Stargate SG1 et SGA cette série ne pourra pas figurer dans les programmes de la chaine, cependant BattleStar Gallactica ayant été précédemment acquis par 13eme rue; la probabilité que le programme soit diffusé par cette nouvelle chaine est très grande.
Ensuite concernant le fait qu'on le savait déjà, rien n'était moins sur, même si les rumeurs prédisaient cette arrivée imminente. On avait aussi annoncé l'arrivée d'ABC1 pour cette même rentrée... Donc maintenant c'est officiel, on a une date, et on est heureux. (Enfin pour ceux qui comme moi on CanalSat

)
PS : J'ajoute que cette chaine comme l'ensemble des autres chaines, pour etre conventionné devra diffuser un certain pourcentage de production française, snifff...