Les Ori

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Ori

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION l'ascention n'a rien a voir avec la technologie mais au risque de me repeter le mode operatoire reste identique ainsi que la motivation
mias bien on se demande pourquoi alors les anciens ont fait des experiences sur atlantis pour faire leur ascension...
il n'a jamais ete dit que l'ascension etait le stade obligatoire de toute evolution mais seulement que c'est un changement de plan d'existence, il se peut tres bien qu'il faille une intervention soit d'un elevé soit de la technologie pour faire l'ascension...
D'ailleurs meme on en a la preuve (je me rappelle plus du nom de l'élévé qui vient rendre visite a carter) l'élévé rendant visite a carter dit bien qu'une fois redevenu humain il faut que ça soit les autres élévés qui interviennent pour que lui puisse refaire l'ascension...donc ce n'est pas une evolution naturelle mais une evolution forcée. D'ailleurs les anciens se basent pour leur recherche sur l'ascension sur une entité specifique sur atlantis.

C'est d'ailleurs peut etre cela qui pourrait differencier les oris et les anciens, l'un a fait l'ascension dans le processus normal de l'evolution et les autres ont fait une ascension forcée (pure supposition mais bon...)
CITATION Entk sa serait bien de voir une bataille d'être élevée
impossible niveau coherence puisque meme a moitié un élevé comme anubis ne peut etre vaincu par oma élevé de plein droit....d'ailleurs y a un manque de coherence car daniel élevé est "vaincu" en uen fois par oma....
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

Pas vaincu, mais arreter.... Et il peuvent le faire
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

En fait si on lit The Ascended times on parle d'élevés partiel comme certainement Orlin (et Daniel) pour ca il devait avoir besoin d'aide des autres pour s'elever a nouveau par contre quand on est un vrai élevé on peut tout y'arrivé par soi-meme mais bon bizarre cette notion de partiellement élevé....
Dernière modification par DynastyGo le 26 août 2005, 14:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Orlin n'a jamais été élevé partiel, il a repris forme humaine complètement il me semble. Sinon je n'ai pas compris le reste de ton message ... <_<
Dernière modification par Guiguioh le 26 août 2005, 14:10, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui faites comme si mon post avait pas existé je m'embrouille tout seul avec les élevés partiel en plus peut être juste une invention pour The Ascended Times...
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

En ce qui concerne les suppositions, pourquoi serait-il nécessaire que les Ori se soient élevés pour créer un virus dangereusement mortel (on a déjà ce qui faut de nos jours comme virus dangereux que l'on ne peut soigner : ebola, ...)? Ne peut-on envisager qu'il aient transmis ce virus lors de la fuite des anciens vers la voie lactée (vu qu'ils ont probablement réalisé leur long voyage en stase ...), ce qui pourrait expliquer qu'ils n'aient pas vraiment connu notre galaxie ....
Je ne crois pas que l'on sache quand les anciens sont arrivés dans notre galaxie pour la première fois, non?
Dernière modification par Waff le 26 août 2005, 17:33, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Si on l'apprend dans Avalon partie 2 dans le livre de Daniel, le voyage a été très long, sûrement à cause du fait que l'hyperespace n'était pas disponible ou à une vitesse très faible.
CITATION After much time, I think this means thousands of years, they found a great belt of stars.
Donc le virus il n'a pas été emmenés avec eux, puisque c'est la raison de leur fuite vers Atlantis ensuite.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Une petite hypothese:
Les anciens ont bien quitté les oris et ont amené le virus avec eux, ce virus je pense ne les contamine pas eux (Ayanna transmet seulement le virus, elle n'est pas atteinte je crois et meurt en guerissant SG-1). Donc une fois qu'ils ont trouvés la voie lactée qu'ils s'y sont installé ils ont pas du créer la vie tout de suite, ils se sont d'abord installés tout seul dans la galaxie et ont mit des portes sur les différentes planetes habitables et construit la machine de Dakara... Le probleme c'est que une fois qu'ils ont créé la vie grace a cette machine le virus qu'ils avaient amené avec eux a certainement décimé tres rapidement cette vie, c'est peut être pour ca qu'ensuite ils ont fait tres attention, ils ont recréé la vie et sont parti sur pégase en laissant seul ayanna isolé en antarctique... Et sur Pégase ils ont trouvé le remede contre ce virus et ont donc une nouvelle fois créé la vie la bas...
C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais juste une hypothese.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je croit que l'on doit récapituler:

Les Ancients sont partie de leur galaxie où se trouve les Oris.
Ils sont arrivés dans notre galaxie, dévélopper leur civilisation, établisant des porte sur chaque monde qu'ils ont découvert pouvant acquéir la vie sous cette forme.
Leurs civilations prospéra jusqu'au jour ou un virus les tua petit à petit; ils ont essayer d'y remédier mais sans succés. Ils ont donc décidé de partir pour Pégase.

Nous ne pensons pas que leur virus étaient avec eux, de toutes façon si il aurai été ils ne seraient pas la et nous non plus.

Ce virus tue les Ancients autant que les humains quoique ils le sont aussi mais bon.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (Ayanna transmet seulement le virus, elle n'est pas atteinte je crois et meurt en guerissant SG-1)
Non le virus est efficace sur elle, il attaque le fonctionnement de son cerveau, c'est expliqué par Janette. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle reconnait même pas la portem ontrer par Jonas. Mais soigner les humains a précipité sa chutte c'est tout.

Donc désolé, hypothèse invalide.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oki merci j'etais vraiment plus sur faudra que je me reragarde la saison 6 ;).
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Je recolles mon post depuis un autre topic similaire.

Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de plus profond entre les anciens et les oris. Genre, les anciens n'étant pas des gens aux intentions aussi pures que ce que l'on pense, et les oris n'étant pas les gros méchants pas beaux qu'on décrit. Il semblerait que l'origine de leurs divergences soit philosophique (quel rapport avoir le reste de la création, utiliser ou pas ses pouvoirs, se faire passer pour des dieux ou pas...), alors on peut supposer qu'il y a une guerre froide entre les deux afin de savoir qui avait le plus de puissance. De plus, les anciens sont une force assez statique puisque pas d'intervention sur les plans inférieurs, alors que les oris eux sont carrément interventionnistes. Les oris se considèrent peut-être investis d'une mission civilisatrice, un peu comme au temps des empires coloniaux, où les colons pensaient être bons en forçant les peuples moins dévelloppés à se "civiliser". Du reste il n'est pas étonnant qu'ils puissent se faire passer pour des dieux puisqu'ils font en sorte que leurs croyants aient une vie pas trop dure.

Autre chose qui me vient à l'esprit, comment faire "redescendre" quelqu'un qui a fait l'ascension? En s'y mettant à plusieurs (d'après ce qu'on a pu en voir et à moins que je me trompes), les ascendants réussissent à expulser l'individu indésirable de leur plan d'existence. Maintenant, comment battre les anciens, ameuter le plus de personnes possibles afin d'être plus nombreux qu'eux.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Rincevent, la séparation des 2 peuples a eu lieu des millions d'années avant l'ascention.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui, et rien ne dit que leur divergence ne s'est pas amplifiée depuis, surtout avec la découverte de l'ascension par les uns et les autres.
Dernière modification par Rincevent le 27 août 2005, 23:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

La séparation a eu lieu peut-être pour une doute autre raison, par contre les personnes qui forment aujourd'hui les Oris ne voulaient peut-être pas faire un voyage tout simplement. Après des millions d'années, deux peuples n'ont plus grand chose en commun, et leur différence de vu sur l'ascension pourrait venir seulement de là.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Dimanche 28 Août 2005 à 10:45) La séparation a eu lieu peut-être pour une doute autre raison, par contre les personnes qui forment aujourd'hui les Oris ne voulaient peut-être pas faire un voyage tout simplement. Après des millions d'années, deux peuples n'ont plus grand chose en commun, et leur différence de vu sur l'ascension pourrait venir seulement de là.
Pour la séparation, ça peut être n'importe quoi, et étant donné qu'ils étaient mortels à l'époque, ça peut aller d'un différend politique (conflit territorial si ça se trouve, ça arrive même chez les plus dévelloppés) à une profonde divergence philosophique. Les uns voulant répandre la vie partout, les autres non. D'ailleurs, autant les ascendants sont des êtres qui n'interviennent pas sur le monde matériel, autant les anciens me font l'impression d'être un peuple assez arrogant et sûr de lui, n'hésitant pas à peupler des galaxies entières à leur image. C'est un changement d'attitude qui doit tout à l'ascension, bien sûr, mais du coup, quel a pu être le processus chez les oris étant donné qu'ils sont vraiment à l'opposé des ascendants? Je pense que les anciens ont du faire du tord aux oris et que ceux-ci ont fait l'ascension pour être en sécurité, et que depuis ils voient les anciens comme des gens dangereux. A mon avis les deux camps sont persuadés d'être de bonne foi et d'agir pour le mieux.

Quant à l'attitude des oris envers les non-croyants, je verrais ça comme une attitude de peur et une volonté de limiter l'influence des anciens: "Nous les oris sommes bons, mais les humains se détournant de nous représentent une menace pour ceux qui croient en nous. En ralliant les anciens ils risquent de détruire tout ce en quoi nous croyons, et nous sommes donc contraints d'user de la force". Enfin, c'est une hypothèse comme une autre.
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Comment est alimenté la porte des étoile géante dans beach head?

Les Oriis ont-il une source d'énergie plus puissante que l'E2PZ des anciens?
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a un trou noir du coté des Oris, et ils veulent en faire un de notre coté pour avoir une liaison constante entre les deux galaxies.

@Rincevent : Tes hypothèses sont très concevable, à voir dans le futur. ;)
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Deathscythe-Akyra,Dimanche 28 Août 2005 à 13:37) Comment est alimenté la porte des étoile géante dans beach head?

Les Oriis ont-il une source d'énergie plus puissante que l'E2PZ des anciens?
Apparemment oui, mais il ne faut pas oublié qu'ils sont des êtres ascencionnés, dont la connaissaance de l'Univers leur est acquise donc pas de problème pour trouve une nouvelle énergie.

Les Ancients ne l'étaient pas eux quand ils ont trouvé cette énergie, donc c'est normal. Ils avaient un très grande connaissance mais rien à voir avec celle acquise avec l'ascencion.

Sinon tous ce que l'on sait c'est que c'est plus puissant qu'un ZPM. A savoir ce que c'est, moi j'en sais rien.

Nous savons qu'il y a un trou noir de l'autre coté mais comment ils ont fait moi je sais pas. Un soleil peut se transformer en trou noir comme dans la mésalliance de SG-1 où les Asgards renforce la graviter de l'astre, mais pour une planète c'est vraiment puissant même énorme.
Dernière modification par Lantien le 28 août 2005, 13:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je me répète, c'est dit dans l'épisode, un trou noir. Il n'y a que ça d'assez puissant.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 28 Août 2005 à 13:45) Je me répète, c'est dit dans l'épisode, un trou noir. Il n'y a que ça d'assez puissant.
Je l'e sais je me suis reprit après, mais ton trou noir il faut bien l'amorcé.

On ne sait pas si il est naturel ou provoquer.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »