L'idée qui me semble bien (qui est d'ailleurs partiellement reprise dans Stargate infinity) ce serait un spin off en 2080 ou peut être plus tard, genre après la voie lactée tranquille depuis un moment, et un beau jour bam un nouveau méchant sort de l’ombre et c'est repartit comme en 40.
Par contre le truc qui me gave un peu c'est que tout l'univers Stargate est basé sur des "boulettes" commises par les humains:
SG1 saison 1: en liquidant Ra et en attaquant Apophis pour sauver leur équipe, les terriens sont entrés de plein pied dans la geurre contre les goaul'ds
SGA saison 1: En débarquant sur Atlantis puis Athos et en se faisant capturer, les humains se sont retrouvés en geurre contre les wraiths.
SG1 saison 9:
Alors que la paix dans la voie lactée était quasi acquise, la curiosité de Daniel et Vala ont ouvert le conflit avec les oris, de la manière la plus stupide qui soit.
En gros la devise de Stargate ça ne devrait pas être "on n'abandonne jamais un homme à l'ennemi" mais plutôt: "La curiosité est un vilain défaut". Trois fois ça commence déjà à faire beaucoup et si on continue toujours la dessus ca ne serrait vraiment pas crédible
Sinon autre idée, pourquoi ne pas offrir à Claudia Black le premier rôle d'une mini série montrant le coté « sombre » de la galaxie avec pirates, contrebandiers et flibustiers de l’espace, et en toile de fond les éternelles guerres entre seigneurs goaul’d et les sabotages de SG1.