Dernier message de la page précédente :
Moi je viens d'arrêter de jouer à Magic pour me consacrer entièrement au jeu de rôle. Cependant cela ne m'empêche pas de penser que un jeu de carte stargate serait sympa mais je pense que c'est pas une bonne idée de reprendre le système de Magic (le mana ça colle pas trop à l'univers stargate ou alors faut changer les symboles et mettre plus de couleurs : une par culture, ou alors faire un système de ressource : bois, pierre, acier, naquadah, trinium,... (cela peut être intéressant pour les réplicateurs : selon la ressource que vous utilisez, ils sont plus ou moins forts et dès que vous avez du neutronium à vous les humanoïdes !). Différents équipements spécifiques à chaque cultures, plein de vaisseaux, des unités, des personnages uniques,... Il ya du boulot ! Mais il faut absolument modifier les règles de Magic pour qu se soit compatible avec Stargate même si on peut conserver quelques éléments de base."J'attaque avec ma mère pondeuse réplicateur ! Tu bloque ?
- En effet... Je bloque avec Teal'c... Il a un disrupteur sur lui... - Tiens pour me venger voici une boule de plasma dans ta tronche... Ton Teal'c est mort !
- En effet... Mais grace à "soutient d'Oma Dessala" mon Teal'c fait l'ascension et... Ah merde il a plus le droit d'intervenir..."