Les Ori

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Ori

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des cliffhanger à la fin des saisons de SG-1 et Atlantis, à toi d'en tirer les conclusions. Mais rien n'est officiel pour l'instant.
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

OK merci !

Bah de toute façon seul le temps nous le dira !
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Les scénaristes et producteurs parlent sans hésitez de futures saisons, mais tant que Sci-fi et MGM pas donnez l'accord rien d'officiel.
usul
Soldat
Inscrit : 26 août 2005, 18:43
Pays : france

Message non lu par usul »

Le truc dans cette serie c'est que c'est pas parcequ'on dit qu"lque chose qu'on le fait.
je m'explique :
Les ori disent suivez notre voie pour faire l'ascention mais vous en avez vu un seul faire l'ascention et devenir ori?
Moi j'ai vu des humain devenir des prieurs pour l'instant c'est tout
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (usul,Lundi 29 Août 2005 à 16:53) Le truc dans cette serie c'est que c'est pas parcequ'on dit qu"lque chose qu'on le fait.
je m'explique :
Les ori disent suivez notre voie pour faire l'ascention mais vous en avez vu un seul faire l'ascention et devenir ori?
En même temps, ils n'ont pas fini de tourner la saison, je crois, on a encore le temps.
Chocopiaf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 août 2005, 16:27
Pays : france

Message non lu par Chocopiaf »

CITATION (Rincevent,Lundi 29 Août 2005 à 20:04)
CITATION (usul,Lundi 29 Août 2005 à 16:53) Le truc dans cette serie c'est que c'est pas parcequ'on dit qu"lque chose qu'on le fait.
je m'explique :
En même temps, ils n'ont pas fini de tourner la saison, je crois, on a encore le temps.
ça se trouve il on une technologie supra avancée qui fai croire a des pouvoir psichique ... mais ce n'est qu'une hypotese
Pegasus One
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 août 2005, 10:27
Lieu : valenciennes - 59 - nord

Message non lu par Pegasus One »

personellement je pese que du point de vvue technologique ils doivent assez proche des lantiens ( anciens ) sans êtres aussi fort un peu comme les wraiths.
frostedpotato
Soldat
Inscrit : 03 sept. 2005, 22:36
Pays : Quebec
Lieu : Montreal

Message non lu par frostedpotato »

je m'explique :
Et si les ori veulent que l'on suive leur voie pour pouvoir contrôler qui fais l’ascension et qui ne le fais pas :)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

mais les oriis pourquoi n'utilisent t ils pas les wraiths!
si ils les controlaient et que les wraiths seraient obliger de les vénérer ça serait pas mal.
les wraiths ne peuvent pas prendre le dessus sur les oriis étant sur un autre plan d'existance et les oriis pourraient très bien se servir d'eux!

alors la seule hypothèse c'est que les oriis ne connaissent pas l'existence des wraiths! ils sont cantonnés dans une autre galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tant que les Oris n'ont pas vent de la Galaxie de Pégase, les Anciens la masqueront et les Oris ne s'y rendront pas. De plus le chantier de la Voie Lactée, galaxie beaucoup plus grande et peuplée de plus d'humain est un chantier déjà bien assez important pour en faire leur priorité.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Voila en fait c'est un petite réfléxion que je me suis faite: ^_^
Ne croyait vous pas que les oris pourrait etre un symbole de la peur des americains envers les terroristes islamistes
Je m'explique ^_^ :
Les oris viennent d'une autre galaxie (le reste du lointain monde pour les americains), ils conquierent les mondes un à un (on sait qu'actuellement les extremistes islamistes sont en progression dans beaucoup de pays du moyen-orient), et ils viennent pour imposer leur croyance fassent aux autres deja en place ( un peu comme les extremistes conservateurs). Enfin les ancients ont la même origine que les oris (comme les 3 principales religions monothéistes sur terre, or dans stargate on peut considerer ancien=dieu car ils ont créé les humains)

Voila qu'est-ce que vous en pensez, peut-etre encore un petit peu de paranoïa chez nos amis les americains :P ???
Guiguioh
I am legend of SGF

Encore !! C'est une manie de vouloir chercher des significations ? "It's just a show", ils doivent pas assez le dire les scénaristes. Avec leur imagination ils créent des éléments pour servir l'histoire, il n'y a pas d'allégorie à notre monde, pas plus que tout autre histoire qui sort de l'imaginaire d'une personne.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On sait jamais... :D
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Nayroff, tu me donnes l'impression d'être un torturé du cerveau, il te faut obligatoirement une explication rationnelle ou un point de comparaison en toute chose ! :rolleyes: Quoi qu'il en soit, et pour revenir au sujet de base, on ne sait toujours pas pourquoi ils éliminent inéluctablement ceux qui ne les suivent pas, j'attends avec patience le pourquoi de cette réalité.
monsignore
Soldat
Inscrit : 19 août 2005, 20:36
Pays : maroc

Message non lu par monsignore »

Hello !!

Je ne suis pas d'accord ! les liens du pentagone et de Hollywood sont bien connus, et la production américaine a toujours su être a la page quand il s'agit d'éduquer ou sensibiliser les americains a tel ou tel probleme. Toute la production américaine de la guerre froide le prouve, et fait d'ailleurs l'objet d'études tout a fait sérieuses et scientifiques.

Pour preuve, la derniere publication en date :

Hollywod, le Pentagone et Washigton

Je ne met pas tout le texte c'est trop long, mais c'est tres interressant.

Stargate n'échape pas à la regle, et, que se soit volontaire ou non, il n'en reste pas moins que le cerveau (brillant !!) des scénaristes de SG1 ou toute autre série ou film reste empreint d'actualité.

Le dernier speilberg en est la caricature a peine masquée avec sa "guerre des mondes" et la mobilisation de tout un peuple contre l'envahisseur qui bouleverse le sacro saint "mode de vie" américain, expression qui est utilisée plusieures fois dans le film et dans de nombreux épisodes de stargate.

Quant a faire un paralelle avec le terrorisme islmaique il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais il est évident que cela pose clairement la question du fondamentalisme religieux qui est aux USA un réel probleme de société, connu et étudié.

Un peu de recul sur les choses ne font pas de mal...

Youpi ! je viens de passer second lieutenant !!

PS : Les ORI, les vilain fondamentalistes religieux de la mort, on en sait rien. Meme les scénaristes ont dit eux meme que l'on ne comprendrait leur réelles motivations et donc leur mode d'action que dans le milieu fin de la saison....

Donc saison 10 a programmer !!!!
Dernière modification par monsignore le 14 sept. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Attention, à trop reculer, on finit par tomber !! :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION des scénaristes de SG1 ou toute autre série ou film reste empreint d'actualité.
C'est le seul point où je suis d'accord avec toi, l'actualité influence l'imagination. Mais les scénaristes ont quand même bien dit ne pas vouloir faire passer de message spécifiques, ils n'ont pas des "commandes". Donc les comparaisons sont énormément à relativiser je trouve.
Dernière modification par Guiguioh le 14 sept. 2005, 20:55, modifié 1 fois.
monsignore
Soldat
Inscrit : 19 août 2005, 20:36
Pays : maroc

Message non lu par monsignore »

Je trouve que tu es bien naif ! ;)

Mais veux tu une liste des episodes ou le modele américain est systématiquement mis en avant, face a des civilisation exterieures "primitives" et "sous évoluées" ? Modele politique, social, économiques par l'intermediaire de Daniel ?

On commence a 104, emancipation. Certes le modele trouvé sur la planete est caricatural.
Les femmes sont voilées, n'ont pas le droit a la parole, les mariages imposés, et la gentile carter va remetre de l'ordre dans tout ca...

Voilées... tiens donc comme c'est etrange... Coincidence bien entendu...

Difficile de ne pas etre d'accord. Mais c'est un mode de communication classique que l'on apprend en fac.

On continue ?

106 Théorie de broca, mise en place du systeme sanitaire, égalitarisme etc...

On continue ?

Moi je n'y suis pas spécialement opposé. ce que je dis est simplement que le modele de cinéma américain est systématiquement au service de leur mode de vie. Et vivant dans un pays oriental la vision du monde ici est bien différente !

A part ca je suis un fan !!!!

Mais nous sommes hors sujet. Et ce causticisme de ma part nuit à la magie de la série au démeurant excellent a mon gout.

Le sujet est "les Oris" Hallowed are the Orii !!!

Et on va bien s'amuser avec eux !

On doit les revoir bientot je crois, dans les 2 prochains zodes.

B'slama !

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui mais c'est une série américaine quand même, bien sûr qu'on retrouve certains éléments classique. Mais je trouve que ce n'est pas franchanchement flagrant dans SG-1.

Enfin bref, on est effectivement HS j'en termine également.

Hallowed are The ori. B)
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais de là à dire que les scénaristes ne feraient en aucun cas alusion à ce qui passe dans notre monde c'est tout autant tiré par les cheveux :P

Da Cryptum

PS: Hallowed are the Orii :)
Dernière modification par Cryptum le 14 sept. 2005, 22:50, modifié 1 fois.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Septembre 2005 à 22:36) Enfin bref, on est effectivement HS j'en termine également.
Mon intervention était peut etre un peu trop recherché ^_^ , mais c'est pas du hors sujet :huh: , le sujet c'est les ori et moi je ne parlait que d'eux ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »